Le 10.08.03 Par Vive les rondes

Jean Pierre Coffe

Jean Pierre Coffe.

Né le 24 Mars 1938 à Luneville, Jean Pierre Coffe est un homme très discret en ce qui concerne sa vie privé.

On sait que son grand père était maraîcher, sa grand mère cuisinière.

Son père est mort durant la seconde guerre mondiale et n’a pas put lui laisser de grand souvenir, seul les plats mijotés de sa mère persitent dans sa mémoire.

Aimé ou détesté, il ne laisse personne totalement indifférent.

D’abord attiré par la comédie, Coffe travaille dans de multiples secteurs : papier à cigarettes – édition – relation publique – publicité – restaurateur.

Il rentre à Canal + le 4 novembre 1984 pour assuré une chronique quotidienne. Durant une dizaine d’année il a dénoncé à la télévision les arnaques sur les produits.

En 1986, il rentre sur RTL aux côtés de Philippe Bouvard dans « Les Grosses Têtes ».

De 1992 à 93 il présente une émission sur France 3 « Comment c’est fait ? », en 1994 sur France 2 « C’est tout Coffe », puis en 1999 « Bien jardinner », ainsi que sur la chaîne Demain ! ou France Inter.

Sans oublier quelques pièces de théâtre, des articles dans plusieurs magazine. Il est aussi l’auteur d’une quinzaine de livre.

A la recherche des Bons produits. Toujours pointilleux sur la marchandise.

En 1995, Coffe crée « Roule Productions » et développe l’idée d’un cd-rom intitulé « Coffe le marché » qui traitait de plus de 90 produits les plus consommés par les Français, Il est récompensé par 2 prix (« Luc Mazille » – La fnac) .

Voici ce qu’il répond à ces détracteurs :

« Je fais que ce qui m’amuse et par chance extraordinaire jusqu’à maintenant j’ai réussi à le faire et j’ai toujours envie de dire aux gens qui se permettent de critiquer sans beaucoup d’arguments ! Les autres n’ont qu’à regarder si leur cul est aussi propre que celui qu’ils critiquent !! »

Si vous souhaitez trouver un bon produit, c’est à lui qu’il faut s’adresser, mais ne lui parlez surtout pas de jambon sous cellophane !

Jean Pierre Coffe est un homme de caractère qui aime les plaisirs de la table, du jardinage ou du savoir vivre. On le savait déjà !

Mais c’est aussi un homme qui sait élargir ces horizons et s’ouvrir sans cesse à de nouvelles expériences :

« J’ai simplement envie d’élargir mes activités, vous voyez quand je parle des produits il me paraît normal de parler du jardinage parce que ça va ensemble. quand vous parlez des fruits industriels et les fruits que vous pouvez faire pousser dans votre jardin, vous avez un devoir à encourager les gens à mettre des fruits sur un petit lopin de terre. Le goûter mûr sur l’arbre c’est quand même un bonheur rare, car je vous confirme que ça n’a pas le même goût !».

Amoureux des jardins.

Filmographie :

Suivez mon regard (1986) de Jean Curtelin avec Pierre Arditi, Stéphane Audran

Sac de noeuds (1984) de Josiane Balasko avec Isabelle Huppert, Farid Chopel

Un amour de Swann (1983) de Volker Schlöndorff avec Ornella Muti, Jeremy Irons

Au bout du bout du banc (1978 ) de Peter Kassovitz avec Victor Lanoux, Jane Birkin

Le Dernier baiser (1977) de Dolores Grassjan avec Annie Girardot, Maria Pacôme

What a flash ! (1972) de Jean-Michel Barjol avec Jean-Pierre Coffe, Jacques Collard

Toujours dans les cuisines.Bibliographie :

Mon marché gourmand – 300 recettes savoureuses et économiques de tous les jours (03/2003).

A table en famille pour 15 euros par jour (02/2003).

Mes meilleures bouteilles à moins de 10 euros (10/2002).

Le Banquet de Bacchus. Éloge de l’ivresse (2002).

Le Guide Coffe des pépinières

A vos paniers

Le Coffe 95

Le Verger Gourmand

Le potager plaisir

Les autres grosses renommées


... Charger plus

L équipe de vive les rondes a conscience que Les bannières publicitaires peuvent être peu confortables pendant la navigation mais elles représentent une source de revenus qui nous permet de proposer nos services gratuitement avec une ligne éditoriale 100 % libre.

C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir désactiver exceptionnellement votre bloqueur de publicité dans les paramètres de votre navigateur.