Envies de fraises par Jennifer Weiner
Poche: 467 pages
Editeur : Pocket (25 mai 2007)
Collection : Pocket
Langue : Français
ISBN-10: 2266162616
ISBN-13: 978-2266162616
Un jour la gourmandise me perdra ! C’est en voyant le titre « Envies de fraises » et les couleurs pétantes de la pochette que l’envie de lire ce livre est née.
Je n’ai même pas pris la peine de lire le quatrième de couverture, je cherchais une lecture gaie et reposante.
C’est donc ma gourmandise et mon envie de fraises du moment qui m’a conduit vers ce livre et vers la caisse !
Envies de fraises n’est pourtant pas un livre de recettes même si l’un des personnages principaux, la ronde Becky est chef dans un restaurant.
Mais alors c’est quoi cette histoire de fraises ?
C’est une histoire d’envies de femmes enceintes, car tout dans ce livre tourne autour de l’histoire de 4 femmes, de leurs grossesses à l’arrivée du bébé.
Jennifer Weiner nous permet de rentrer au coeur de la vie de ces femmes, de leurs envies, de leurs soucis, de leurs réalités.
Entre Becky la ronde, Kelly la bimbo, Ayainde la femme d’un champion de basket, on passe du rire aux larmes, du suspens à la surprise, et l’air de rien on se décomplexe avec légereté.
J’aurais un seul reproche à faire à ce livre, j’aurais voulu une autre fin pour les héroïnes d’Envies de fraises. Mais bon, il fallait bien qu’il y ait une chose que j’aime moins dans ce livre.
Femme, homme, maman et aussi future maman ce livre est une jolie bouffée d’oxygène qui se dévore en un rien de temps.
Jennifer Weiner est également l’auteur du libre » Alors heureuse ?! » Chroniqué par Baps99.
Chef dans un restaurant, Becky est éperdument amoureuse de son chirurgien de mari et ravie d’apprendre qu’elle est enceinte.
Tout irait très bien si son médecin de mari la lâchait avec son problème de poids et si son infernale belle-mère arrêtait de la ramener.
Kelly est overbookée, hyper ordonnée et archi ambitieuse et s’investit dans sa grossesse comme dans tout ce qu’elle entreprend : à fond. son seul point noir ? son mari qui passe ses journées vautré sur le canapé.
Ayinde est canon, intelligente et gentille. Mariée à un champion de basket ball dont elle attend un enfant. Le genre de fille qu’on adorerait détester. Oui mais voilà la vie est loin d’être rose.
Quand ces mamans font connaissance à un cour de yoga, elles se disent qu’elles n’ont rien en commun mais la maternité leur promet bien des surprises …
Avez vous lu Envies de fraises ?
Avez vous aimé ce livre ?
Le site de Jennifer Weiner
Jennifer Weiner sur Myspace
Le groupe de fans de Jennifer Weiner sur facebook
6 commentaires
Je l’ai lu et j’ai beaucoup apprécié.Un petit moment de détente sympa, où certaines mamans ou futures mamans se reconnaitront!
Je l’ai acheté…..mais pas encore lu !!!
tu as des envies de fraise, anne ? :p
Je l’ai,lu l’année dernière!
Je l’ai trouvé super sympa!!!
Franchement je me suis retrouvée dans un peu tous les personnages ;)
Rien à voir avec « Envie de fraises », mais toujours au sujet de Jennifer Weiner : « In her shoes », un autre de ses livres qui a été adapté au grand écran avec Cameron Diaz et Toni Collette.
Je n’ai pas lu ce roman mais je vais courir l’acheter. J’ai fini il y a quelques jours un autre de ses romans intitulé « alors heureuse? ». Je l’ai acheté sans conviction, commencé sans entrain, et puis je me suis laissée happer par l’histoire: pas de trémolos, pas de prétendue happy end où tout rentre dans l’ordre mais au contraire du réalisme poignant tout en restant une comédie romantique: génialissime pour se rebooster quand on est ronde.