Il y a certainement une partie de votre corps où vous ne voulez pas voir les poils pousser. Malheureusement, votre simple envie ne suffit pas à les empêcher d’apparaître. Des poils qui poussent sur les lèvres supérieures, l’arrière-train, les jambes, le dos ou le bras peuvent devenir très irritants. Vous avez probablement déjà essayé quelques méthodes d’épilation sans avoir les résultats que vous souhaitez. Voici quelques méthodes d’épilation qui fonctionnent.
L’épilation à la cire froide
La popularité de cette méthode d’épilation est probablement liée au fait qu’elle peut être réalisée chez soi. Il s’agit de bandes prêtes à l’emploi que vous pouvez coller sur les zones à épiler. Avec cette méthode, il n’y a aucun risque de brûlure ou de voir la cire couler. C’est l’une des meilleures techniques pour épiler le maillot, où la peau est très fine.
Cependant, ce n’est pas une solution optimale pour épiler les aisselles. Étant donné qu’il s’agit d’une zone qui n’est pas vraiment plate, placer correctement les bandes de cire s’avère très compliqué.
L’épilation à la cire chaude
La cire chaude est certainement la méthode d’épilation la plus efficace. Lorsqu’elle est bien appliquée, elle permet de retirer chaque poil depuis son bulbe. C’est sans doute la raison pour laquelle elle est utilisée dans les instituts de beauté depuis des années.
Si vous souhaitez faire une épilation intégrale de votre maillot par exemple, vous pouvez vous rendre dans un institut de beauté pour vous faire appliquer la cire chaude. Le résultat est net et sans brûlure ou autres désagréments intimes.
Néanmoins, sachez qu’une épilation intégrale du maillot n’est pas sans risque. Les poils du pubis vous protègent en effet contre de petites infections. Cette zone devient donc sans défense en l’absence totale de poils.
Quoiqu’il en soit, le choix du produit epilation est d’une importance capitale pour un meilleur rendu.
L’épilation au rasoir et à la crème dépilatoire
Le rasoir est la méthode d’épilation préférée des femmes pressées, mais il comporte beaucoup d’inconvénients. Le poil est simplement coupé à la base de la peau, ce qui a pour effet de le revigorer. De plus, il faut seulement quelques jours pour voir ce poil repousser.
Toutefois, cela ne pose pas de problème si vous l’appliquez dans les règles de l’art pour les aisselles et les jambes, à condition d’utiliser un gel émollient ou une mousse. Mais, assurez-vous de bien hydrater votre corps après.
Pour ce qui est de la crème dépilatoire, c’est une méthode qui tue le poil de manière chimique. Les poils repoussent, mais pas aussi rapidement que dans le cas du rasoir. Ne l’utilisez pas sur le maillot, il ne faut pas que le produit entre en contact avec les muqueuses.
L’épilation à la lumière pulsée
Cette méthode se révèle particulièrement efficace si vous avez la peau blanche et des poils bruns. Le poil est détruit par la chaleur envoyée par le flash. Il faut plus d’une séance pour obtenir un résultat définitif avec cette technique d’épilation. Il faut tout de même préciser que les professionnels n’approuvent pas l’usage de cette méthode hors de tout contrôle médical, en raison des risques de brûlure.