Et si il ne devait en rester qu’un, quel serait-il ?
Que tu sois une victime de la mode ou simplement une femme qui ne sort pas nue dans la rue, ces vêtements sont fait pour toi.
Tu vas découvrir une sélection de basiques avec des coupes simples, faciles à porter et à assortir, à trouver dans toutes les bonnes armoires !
Voici le second volet des basiques mode à avoir : N°2 Les bas !
Note : cet article n'est plus à jour
Nous vous recommandons plutôt
|
Un jean bootcut
La mode s’attaque au jean, passant du taille basse au taille haute, du slim au large …
Si il y un jean qui résiste à tous ces changements, un basique du jean …. c’est le bootcut !
Coupe simple et élégante, en plus il allonge les jambes.
Tu peux le porter en toute simplicité avec un petit t-shirt, ou bien en version classe avec des talons si tu le choisis sombre.
Et si par hasard, le jean bootcut ne te va pas (certaines ne jurent que par le 501), alors prends une autre coupe car l’essentiel c’est que le jean tombe bien sur toi et te mette en valeur.
|
|
Un pantalon noir
A prendre en coupe droite, ou coupe homme … l’important c’est que ton pantalon noir soit dans un tissus de qualité, avec une coupe impeccable.
C’est une pièce pour laquelle tu peux te permettre d’investir, car c’est sansdoute la plus utile de toute ta garde robe.
Grâce à sa couleur, tu peux l’associer avec tout, et en plus il affine la ligne.
Tu peux le porter au bureau avec une veste, le soir avec un top habillé, le week-end avec un t-shirt ….
C’est le genre de pièce qui te sauve pour un entretien d’embauche, une grosse réunion, une soirée ou même un mariage . |
|
Un slim
Le slim (ou skinny) c’est un peu un nouveau basique.
C’est un résistant des caprices de la mode, car malgré les assauts des rédactrices de mode qui le mettait à la poubelle il est toujours là aujourd’hui, sur les fesses des mêmes rédactrices.
A choisir en denim ou en noir, il est très pratique à associer avec des tuniques longues, aussi bien en bottes, qu’en ballerines.
|
|
Un pantacourt
En version noir, tu peux porter un pantacourt toute l’année avec des bottes ou des escarpins, sur un jolie collant l’hiver, en ballerines l’été.
En kaki, tu pourras le porter avec tout, du look décontracte et même baroudeur avec un t shirt ou une chemise blanche, au look bureau avec une blouse.
Choisis de préférence un pantacourt qui arrive aux genoux
|
|
Une jupe crayon
Voici la jupe qui va à tout le monde ! Les minces prennent un air de working girl un brin glamour, les rondes se transforment en pin up ravageuse.
La jupe crayon se porte en version classique avec des escarpins et une chemise, en look décontracté avec un simple t-shirt et des ballerines ou des low boots, tu peux même la porter avec des docks !
A choisir noir, et de préférence taille basse si tu as des hanches rondes.
Petit détail, oublie le sac chanel, ça fait vraiment trop victime de la mode !
|
|
Une jupe évasée
Souple ou version tulipe, cette jupe affine la silhouette et gomme les rondeurs.
C’est la jupe idéal pour mettre en valeur le galbe de la jambe et affiner les chevilles.
Pour rester un basique, tu dois la choisir unie, en noir, gris, bleu ou choco par exemple.
Elle se porte avec des ballerines pour un look décontracté ou des escarpins pour un look plus classe, elle fait merveille aussi avec des bottes assez haute pour « toucher » le bas de la jupe.
|
|
Sous une robe, une jupe, une longue tunique c’est l’allié idéal.
Il se marie avec toutes les chaussures, de la petit ballerine aux bottes, en passant par les escarpins.
Avantage, il est plus résistant qu’un collant opaque et donne plus de liberté de mouvement, il peut aussi se porter en été. |
Quel bas portes tu le plus souvent ?