Hola ! Grosse crise de RSI cette semaine alors je m’occupe de tout ce qui attend IRL, et David est aux « affaires courantes » de VLR.
Hola ! Grosse crise de RSI cette semaine alors je m’occupe de tout ce qui attend IRL, et David est aux « affaires courantes » de VLR.
Vive les rondes
Création du mag féminin #vivelesrondes 2001-2020 VLR a participé activement au lancement d'un espace bienveillant qui a permis à une très large communauté body positive de se développer en France et bien au déjà des limites d'internet. "Une belle femme est une femme bien dans sa peau" #bodypositive #ronde
4 commentaires
C’est quoi, une grosse crise de RSI ?
Mince… j’espère que tu iras vite mieux… :s
Pour Isonami : ce sont des douleurs liées à des gestes répétitifs… Pour Anne, c’est lié au fait qu’elle soit toujours sur l’ordi, donc douleurs dans les mains, les bras aussi je crois, les épaules peut-être ? Bref, la grosse galère…
Le RSI c’est Repetitive Strain Injury : http://en.wikipedia.org/wiki/Repetitive_strain_injury
Comme le dit Karen c’est une maladie qui se développe à cause de mouvement répété (pour moi l’utilisation de l’ordi).
Au début tu as juste des picotements dans les mains (comme pour le syndrôme du canal carpien), au final tu as des douleurs dans les doigts, mains, bras, épaules, dos et nuques pouvant aller jusqu’à te bloquer complètement.
La fête quoi :?
Le seul moyen de s’en sortir c’est d’avoir une bonne position, de faire du sport (stretching, piscine) et d’avoir du matos adaptée (j’en rêve).
Voilà désolée pour le paté, à l’occasion j’écrirais un article sur le sujet car je crois que beaucoup de femmes sont atteintes.
Ah oui mon prof de sabre a eu ça à un moment, mais j’ai l’impression que c’est assez méconnu chez certains toubibs parce qu’il a longtemps été diagnostiqué tendiniteux, alors que la tendinite ne passait jamais.
Maintenant que j’ai lu le wiki, je me rends compte qu’il me semble que ça correspond aux douleurs d’un certain nombre de personnes dans mon entourage, qui tous travaillent sur ordi…
Plein de courage en tous cas, j’espère qu’en plus du sport tu pourras te procurer le matos adapté (= + ergonomique c’est ça ?)
;-)