La semaine internationale de la mode de Madrid en juillet dernier devait présenter les nouveautés des collections printemps/été 2009/10.
Je m’y suis rendue pour prendre un peu en avance le pouls de la prochaine saison estivale, et qui sais découvrir encore de nouvelles marques.
Si je devais définir en une seule phrase ce salon, j’aurais tendance à dire : »Circulez rien à voir ! »
Mais ce serait un peu définitif et pas forcément très juste pour tout le monde, car si le déplacement pour ce salon ne vaut pas vraiment la peine, en fouillant bien on peut quand même y trouver de petites perles.
Message à toutes les boutiques qui cherchent des fournisseurs : Lisez attentivement cet article car il y a vraiment des collections qui méritent votre attention !
Première constatation, la mode espagnole est toujours aussi fashion et colorée.
Kurokaï propose une ligne jeune et colorée, avec pour l’hiver des manteaux dont les imprimés n’ont rien a envier aux marques telles que Desigual !
C’est évidement mon gros coup de coeur de ce salon.
Mourino propose une collection plutôt habillée, pour mariages et cérémonie du 40 au 60. La seule chose qui m’a vraiment attirée sur leur stand et l’incroyable collection de bibi, tu sais le petit chapeau à voilette, ils en avaient de toutes les formes et de toutes les couleurs.
Dona y Moda est déjà présent en Belgique et même quelques boutiques françaises. Le style est un peu classique, mais la qualité semble être là, et la collection va du 40 au 64.
Dumay dissimule derrière un assez mauvais choix de mannequin une collection colorée et assez dynamique dans laquelle chacune peut trouver son compte du 42 au 62 !
Second coup de coeur pour un petit nouveaux dans le monde de la mode grande taille, la marque Noos Noos.
Les photos sont pétillantes et les filles rondes et charmantes.
La marque propose une collection démente de t-shirt du 44 au 62.
La France aussi été présente sur le salon, avec la fraîche collection Anathéa by parakian qui pour la saison prochaine propose vraiment une ligne lumineuse mais qui va seulement du 42 au 54.
Enfin gros coup de gueule, sur une des rares marques françaises présente sur le salon : ***** (je ne ditpas le nom de la marque mais tout le monde peut comprendre hein !)
Cette marque assez vieillotte, sans couleurs semble prendre les personnes qui s’habillent en grande taille pour des gens qui n’ont pas de goût, à moins qu’ils considèrent que la grande taille ne peut pas être de la mode et qu’il ne faut donc surtout pas qu’on associe leur marque avec l’idée de grande taille. Ceci expliquerait pourquoi cette marque française ne montre sa triste collection qu’avec des photos de mannequin maigrichonnes alors que les vêtements vont du 36 au 54.
On m’a même confié sur leur stand que quand on leur propose d’augmenter leur taille (car il y a une demande), ils refusent pour surtout ne pas être qualifiée de grande taille et ne pas avoir l’étiquette « grosse ».
Ils ne veulent donc surtout pas changer, ils veulent garder leurs mannequins maigrichonnes et ne veulent surtout pas être associés aux grandes tailles, même si ils en vendent … bon au moins ils ont eu l’honnêteté de me le dire, mais ils semblaient tout de même avoir l’air gênés de devoir l’expliquer …
Autant dire qu’il vaut mieux ne pas aller s’habiller chez cette marque dont la philosophie envers les rondes fait franchement honte !
Je reste assez déçu dans l’ensemble par ce salon, ou collections hiver et été se mélangeaient, même la présence des collections espagnoles et la jolie découverte avec Noos noos n’ont pas réussi à générer le soleil manquant dans les murs du SIMM !
A noter que les marques comme Kurokaï et Carisal Fashion sont en recherche de boutiques qui voudraient vendre leurs marques, qui n’ont pas peur d’acheter autre chose que du noir.
Donc contactez les car ils ont vraiment des collections du tonnerre et en plus Carisal Fashion fait des visuels avec des rondes pétillantes, avec des rondes jolies … ça vaut vraiment la peine !
Aux boutiques qui veulent de la mode, des collections réfléchies pour les grandes tailles … toutes ces marques ou presque seront présentes au salon du prêt à porter de Paris alors bougez vous les fesses !
Les marques :
ES : Ana y Moda – Carisal Fashion – Censured – Dona Moda – Dumay – Güeto – Kurokaï – Mourino – Noos Noos – SPG Jenuan
FR : Anathéa by Parakian – Weill
DE : Gigi
On trouve quelques modèles de Carisal Fashion chez Neby
7 commentaires
J’ai aimé le coup de gueule.Les femmes rondes sont si belles et ont de si jolies formes ,quel idiotie de ne pas les montrer.Ca me gonfle.
Haaa ça WEILL ne changera jamais ….
Purée !!!! Le top violet KUROKAI !!!! J’espère le trouver en boutique la semaine prochaine !!!!!!
J’en aiiiii BESOIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas mal du tout Noos Noos … on trouve cette marque sur Barcelone ?
hello les filles, un coup de gueule ce soir contre Kurokai!! Je me suis enfin décidée à acheter 2 robes maxi dress, dont le modèle violet que tu présentes, Anne, plus haut, ce malgré les frais de port de 20€ (soit…)Quand je me décide, le site est en maintenance pendant 4 jours (ok, restons calmes….)J’envoie un message, pas de réponse (tout va bien….!!)Et quand enfin c’est rétabli, je m’inscris, je commande, je suis débitée, et le lendemain, je reçois un mail comme quoi ma commande est annulée à cause d’un problème d’ordinateur (dans un français approximatif). Recréditée, je veux re-commander, et là, c’est le drame…. PLUS DE ROBES! Arghghgh.. que pasa? Chui décue, snif…
merci pour toutes ces infos moi qui habite en Martinique french west indies j’espere vraiment pouvoir les retrouver ici
Ben non , désolée , tout le monde ne peut pas comprendre à quelle marque française il est fait allusion , tant qu’elle n’est écrite qu’en astérisques !
Sinon j’aime beaucoup le t-shirt noos noos avec la tête de p’tite bonne femme . Le créneau des fringues un peu typées/décalées pour les rondes n’est pas encore occupé malheureusement !
Sisi Zarine … regardes à la fin elle cite les marques et hooo miracle … elle apparait hihihihi
Bonjour,
Je viens apporter mon petit témoignage car je suis mannequin grande taille depuis quelques temps et pour l1ere fois je fut la seule « ronde » à participer à un défilé de mode entourée de jeunes mannequins ultra minces, et ce fut un succes total. les choses avancent…bonne route à vous les miss !;)