Attention un grand vent de fraicheur arrive bientôt en France à la télévision !
Ugly Betty est une série qui parle de mode, d’image de soi, de poids, d’apparence, de régimes parfois, et surtout grande première : qui fait tout çà en étant drôle, vraie, rafraichissante, pleine de dérision, étonnante, originale, touchante.
Bref vous l’avez deviné, nous avons complètement flashé sur Ugly Betty !
A-ne-rater-sous-aucun-prétexte !
Voilà le pitch :
Betty Suarez (America ferrera) est une jeune fille ronde, hispanique vivant à New York dans le quartier populaire du Queens avec son père Ignacio, sa soeur Hilda revendeuse ‘Herbalux’, et son neveu Justin.
Jeune diplômée elle part à la recherche d’un emploi d’assistante de direction et répond à une annonce pour le magazine le plus fashion qui soit : « Mode ».
Seulement voilà : Betty n’est pas exactement une gravure de mode. Elle porte un appareil dentaire, a une coiffure assez … hum … particulière, un gout vestimentaire plus de l’ordre des Deschiens que de la fashionista. Ce n’est pas le genre de nymphète employée habituellement à ce poste pour servir de « casse croute » au nouveau et jeune rédacteur en cher Daniel Meade.
Heureusement Betty est une jeune femme pleine de ressources, une battante qui a confiance en elle et se donne les moyens d’avancer même si les choses ne semblent pas gagnées d’avance.
Autre avantage, Betty Suarez est une personne honnête et pleine de coeur, enfin … la plupart du temps !
D’ailleurs découvre vite que dans Ugly Betty aucun personnage, même le plus caricatural n’est ni tout bon, ni tout mauvais.
Ce sont pleins de petites facettes dans les caractères des personnages qui viennent pimenter l’intrigue de cette série.
Apparence, tromperie, mode, image de soi, régimes, compulsions, amour, sexe, trahison, complots, mensonges, … tout y est pour rendre chaque épisode plus inventif et passionnant.
Ugly Betty est une critique de notre société narcissique ou l’image et la maigreur sont souvent maître.
Une critique faite avec habileté et humour.
Déjà un gros carton aux Etats Unis, une réussite en Angleterre Ugly Betty arrive bientôt en France sur TF1.
Ugly Betty est l’adaptation américaine produite par Salma Hayek de la Telenovela « Yo soy betty la fea » qui a été un véritable phénomène en Argentine. A tel point que la série a vu naître de très nombreuses adaptations locales plus ou moins foireuses dans des pays tels que Israël, la Russie, la Grèce, l’Espagne … et aussi en Allemagne avec Verliebt in Berlin.
Verliebt in Berlin plus connu en France sous le nom du Destin de Lisa.
Alors si vous avez vu la version allemande il faut que vous sachiez une chose :
Le destin de Lisa est à Ugly Betty ce que Derrick est à Magnum !
Et c’est peu dire.
Avec 18 épisodes déjà tournés pour Ugly betty, et 2 récompenses pour l’actrice principale America Ferrera dans le rôle de Betty Suarez, c’est avec impatience que l’on attend les prochains épisodes, et peut-être même une deuxième saison qui s’annonce !
Betty Suarez (site officiel)
Ugly Betty (Tf1) (site de promo de la série en France)
Les autres versions de Ugly Betty
Yo soy betty la fea La premiere qui les a toutes inspirées
Le destin de Lisa Version Allemande en français
Verliebt in Berlin Version allemande en allemand
Lotte Hollande
Yo soy bea (Telecinco) Espagne
La fea mas bella Mexique
Μαρία η άσχημη Grèce
El amor no es como lo pintan Mexique
Ne Rodis Krasivoy Russie
Sensiz Olmuyor Turquie