Nouvelle rencontre médicale d’Allegro fortissimo sur le thème : « Comprendre son comportement alimentaire et sa relation avec les aliments, des réponses possibles »
Le samedi 06/02/10 à 14h, au 47 rue de la Roquette 75011 Paris (3ème étage)
« Quand l’IMC n’est pas conforme nous nous en remettons à des règles, des modèles et des interdits dans lesquels tout devient confus et difficile parfois car nous pensons avant de ressentir, parce que la peur de prendre du poids ou de ne pas en perdre brouille certains messages, parce que les vérités d’hier ne sont plus celles d’aujourd’hui. »
« Pour faire le point, répondre à vos questions nombreuses et nous aider à faire la paix, nous recevrons
Katherine KURETA VANOLI, diététicienne comportementaliste, engagée dans des actions collectives d’information et de formation, vice présidente du GROS et clinicienne confirmée.
La rencontre se terminera par un apprentissage…celui de la dégustation d’un aliment qui pose souvent problème : le chocolat. »
Pour s’inscrire : Allegro Fortissimo
3 commentaires
oh non c’est à paris!
vous me ferais un petit résumé!
On mène une vie de fous, on n’a plus le temps de manger normalement, à des rythmes réguliers, tranquillement, on n’a plus le temps de prendre son temps pour cuisiner, pour prendre soin de soi, ne serait-ce que mentalement… On s’étonne après que le corps réagisse en s’enrobant? Mais on passe notre vie à « prendre sur soi »! Principalement des soucis, mais surtout des kilos qui traduisent la souffrance de notre corps et de notre moral… Certes, réapprendre de bons comportements face à la nourriture est souvent bénéfique mais très insuffisant: qui aura le courage pour dénoncer nos conditions de vie et de travail? L’épidémie d’obésité s’est développée en France à partir de la fin des années 80, c’est-à-dire au moment où le travail a commencé à se faire « à flux tendu », où le stress est devenu une technique de management comme une autre, où le nombre de femmes seules assumant travail et enfants a explosé…
Ca m’aurais plu beaucoup de participer à cette intéressante réunion, mais trop loin pour moi!! (Perpignan)