Le 05.05.10 Par Vive les rondes

Mannequin : Les indispensables à apporter lors d’une séance photo

Tu a envie de devenir mannequin ? Tu postules à des castings ?
Tu viens viens d’être choisie pour un casting et tu ne sais pas quoi apporter ?
Ou tu souhaites savoir quoi prendre avec toi le jour où tu seras prises ?

Si tu veux te préparer sérieusement ou si tu as juste envie de piocher des idées pour une séance photo alors lis cet article !

Shooting, défilé … il est rare que les mannequins soient habillées de la tête au pied, surtout en ce qui concerne la lingerie ( sauf évidemment pour un shooting nue, lingerie ou maillot).

Alors que dois avoir une mannequin dans sa valise ?
Quels sont les incontournables à apporter avec soi lors d’une séance photo ?
Découvre les indispensables que toute mannequin doit avoir dans son sac :

Un soutien gorge « invisible »

Lors d’une séance photo tu peux te retrouver à porter toutes sortes de couleurs ou de matières.
L’idéal est donc d’avoir un soutien gorge « invisible », c’est à dire sans dentelle ni décoration qui pourrait se voir sous le tissu.
Il faut en avoir un noir, un blanc et surtout un couleur peau.

Photo ci-contre : Soutien-gorge invisible – Blanche Porte

Soutien gorge bustier

Top tube, robe bustier … la mode propose de plus en plus de vêtements sans bretelles, épaules totalement dénudées, et le top pour ça c’est d’avoir un soutien gorge bustier.
Bien sur on peut toujours cacher les bretelles dans le vêtement pour la photo, mais le soutien gorge bustier c’est quand même un must !

Photo ci-contre : Le soutien-gorge à armatures Maidenform, idéal pour les hauts dos-nu – Amataï

Soutien gorge pour décolleté ultra plongeant

A moins d’avoir une fausse poitrine, ou un tout petit bonnet, même avec un décolleté plongeant mieux avoir un bon soutien !
Pour cela il existe des soutiens gorges spécifiques mais très durs à trouver au delà du 95C.

Photo ci-contre : Black Sensuous Plunge Microfiber Bra DDD Cup – Torrid

Un soutien gorge « transformable »

Là on touche au summum des soutien gorges pour une séance photo de mode.
Adaptable aussi bien au dos nu, au top asymétrique … il remplace facilement plusieurs soutien gorges c’est un peu le couteau suisse de la lingerie.
Si tu dois en avoir un seul, prend le couleur peau.

Photo ci-contre : Black 3 Way T-shirt Bra – Evans
On en trouve aussi avec la marque Wonderbra chez les 3Suisses et Dorothy Perkins, mais les tailles restent quand même petites pour beaucoup d’entre nous.

Une culotte « invisible

Le mieux se sont les culottes sans couture, mais une culotte toute simple peut faire l’affaire à condition qu’elle soit vraiment le moins visible possible.
A porter sous des leggings, pantalons clairs, robes prêt du corps …

Attention à ne pas prendre de culotte haute qui pourrait dépasser certains pantalons ou jean taille basse, l’idée est que ta lingerie reste la plus discrète possible.

Photo ci-contre : Smoothing Shorty – Rondement Jolie
Jusqu’à la taille 48, on peut trouver facilement toute sorte de culotte « insivisible », sans couture notamment chez La Redoute.
On trouve aussi une culotte invisible taille haute, en noir blanc ou poudre jusqu’au 56 chez Damart (dans cette taille c’est assez rare pour être signalé).

Des collants

Une paire de collant chair et une paire de collant noir font également parti des indispensables.
Important, choisir des collants sans couture en haut des cuisses et que l’on peut porter aussi bien avec une robe qu’un short court.
Les jambes sont une partie que l’on maquille rarement dans une séance photo,pourtant cela fait beaucoup de peau. Le collant lui embellit les jambes.
Le plus : certains collants ont un effet un peu gainant toujours sympa sur la silhouette.

Photo ci-contre : Collants Noblesse – Ulla Popken

Des mi-bas

Dans une séance photo on peut se retrouver au pied avec les chaussures d’une autre, ou pire avec des chaussures un peu trop justes.
Il est important de ne pas avoir le pied en contact direct avec la chaussure pour des raisons d’hygiène, quand la tenue autorise le port des mi-bas.
Gros plus, les mi-bas permettent d’enfiler plus facilement toutes ces chaussures même un peu trop petite, car le pied y glisse plus facilement que lorsqu’il est nu.
Tu peux aussi prendre des « protège-bas », plus petit et discret qui ne dépassent donc pas des chaussures, et peuvent se porter avec presque toutes les tenues.

Photo ci-contre : Mi-bas – Daxon

Une paire d’escarpin noir

L’escarpin noir c’est un basique incontournable.
Passes partout, on peut le porter avec un pantalon, une jupe ou une robe.
Il s’adapte au un style working girl et à une multitude d’ambiances.

Photo ci-contre : Escarpins Cristobal Gabor chez Sarenza

Une paire de très haut talons

Les photographes, stylistes etc aiment avoir de grand modèle pour créer des silhouettes élancées avec de longues jambes, et compenser un peu l’effet « rappetisseur » de l’objectif.
Alors avoir sa paire de haut talons est toujours une bonne chose, et c’est aussi plus confortable qu’une paire prêtée.
Opte pour une couleur passe partout avec une forme mode, mais qui ne va pas se démoder l’année suivante.

Dans tous les cas il est toujours bien d’avoir une petite collection de chaussures, une paire colorée, une paire de ballerine (surtout pour les plus grandes), une paire de chaussures ouvertes … etc

Photo ci-contre : Leather Court Shoe – New look

Accessoires

On demande souvent aux modèles de venir avec leurs chaussures, il arrive aussi qu’on leur demande de venir avec quelques accessoires.
Sacs, chapeaux, foulards, lunettes, bijoux et en particulier les bracelets grande taille si difficiles à trouver, sans oublier les ceintures.
Il ne faut rien acheter de particulier, mais c’est toujours bien de pouvoir proposer quelques options dans des styles différents.

Photo ci-contre : Obi Belt in Purple – Igigi

Tu n’as pas tout ça ?
Pas grave, tu peux compléter ta valise au fur et à mesure !

Et rassures toi, il y a souvent des discussions entre mannequin et photographe/styliste/… avant une séance, donc tu sauras surement si tu dois apporter ou non ta valise type.
Si on ne te dis rien avant un shooting, demande toujours au photographe/styliste/… si il/elle veut que tu apportes quelque chose.

Il manque quelque chose dans la valise mannequin, tu as une idée, une question ?
Les commentaires sont là pour ça !


... Charger plus

L équipe de vive les rondes a conscience que Les bannières publicitaires peuvent être peu confortables pendant la navigation mais elles représentent une source de revenus qui nous permet de proposer nos services gratuitement avec une ligne éditoriale 100 % libre.

C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir désactiver exceptionnellement votre bloqueur de publicité dans les paramètres de votre navigateur.