La laine d’alpaga, ce petit animal tout doux originaire d’Amérique du Sud et plus précisément des Andes, est une fibre plus douce, plus chaude, plus résistante et même plus légère que la laine de mouton.
Isolant thermique, la laine d’alpaga protège de l’humidité, elle est connue pour être plus isolante et résistante que le cachemire , elle est toute douce et idéale pour les allergiques à la laine, car elle ne contient pas de lanoline.
Avec une tonte annuelle des alpagas, des poils mesurant de 15 à 20cm de long et une production de poil par an de 2 à 3kg par alpaga, cette laine dite « haut de gamme » peut être tissée seule ou mélangée n’est pas encore facile à trouver, plus particulièrement en grande taille
Voici 7 vêtements grandes tailles qui contiennent de 100% à 5% de laine alpaga
Vas-tu toi aussi adopter un alpaga dans ton dressing ?
5 commentaires
« Vas-tu toi aussi adopter un alpaga dans ton dressing ? » => Ben je veux bien adopter un alpaga, mais pas pour améliorer mon confort, plutôt pour améliorer le sien.
Blague à part, la prochaine étape, Anne, c’est la promo de la fourrure ?!
Juste au passage, indépendamment de l’alpaga qui me hérisse, je trouve une grande partie de cette sélection pour le moins « vieillotte » (sorry pour celles à qui ça plait).
Sans compter -sans mauvais jeu de mots- que 530 € pour le gilet Peter Hahn, j’ai cru à une erreur de virgule.
Bonjour Donuts,
En hiver les sélections tournent autour de matière hivernale, et si en été je trouvais assez de vêtements grande taille en coton bio par exemple je ferais aussi une sélection en coton bio.
Pour revenir sur le côté « vieillot » de cette sélection je ne dirais que deux choses :
* Le choix en grande taille est plus que réduit pour l’alpaga
* Parfois il faut essayer de projeter le vêtement avec des pièces modernes ou qui sont dans son dressing pour le voir tel qu’il est vraiment.
Moi aussi j’ai été surprise par le prix de l’alpaga, mais c’est sans doute le prix lorsque l’animal est bien traité.
Le prix du gilet 100% alpaga est tout à fait normal, de ce que j’ai pu voir en boutique.
Et il serait terrible avec boyfriend jean retroussé, biker boots à clous et chèche pied de poule géant rouge et blanc :)
Quant à la fourrure: et pourquoi pas Donuts? on n’a pas le droit d’être amatrice de fourrure et grande taille? c’est illégal d’acheter de la fourrure? attention de ne pas confondre ses propres critères moraux et les injonctions (non sollicitées) faites à autrui…
J’ai déjà eu l’occasion de dire sur le mag à quel point ces interventions répétées pro-animaux pouvaient paraître à certains contre-productives. J’ai l’impression d’un catéchisme ronronnant. Laissez les gens être responsables de leurs actes!
J’ai conscience de n’afficher que mes propres principes moraux ; je n’ai pas le sentiments de faire du prosélytisme. Je pense être restée modérée et correcte dans mes propos. Simplement là, nous voilà face à une accumulation.
Je comprends aussi très bien le message d’Anne quant au fait que nous sommes sur l’hiver et que ce type de matière fatalement peut y être (re)lié. Pour autant, comme je participe à cette section du forum (et uniquement celle-là) je viens apporter mon avis.
La grande frileuse que je suis devenue (moi c’est pas le froid qui me dérange, c’est l’humidité) sait aussi parfaitement que l’on peut être au chaud dans autre chose que des matières animales. Et sais aussi que le synthétique c’est pas mieux, c’est l’industrie de la pétrochimie etc…
J’ai une question mais les alpagas sont ils mal traités lors de la tonte?Je n’ai pas trouvé d’info sur ce sujet. Je crois savoir qu’il existe des alpagas en france.Reste que cette laine est sublime et tres douce.tant que l’animal est bien traité et que l’on ne le tue pas, c’est bien non?