« Et Ashley Fink alors? ^.^ » a demandé Deborah, et bien la voici !
Les fans de la série Glee auront reconnu le minois d’Ashley Fink. Si tu ne connais pas encore la série tu auras peut-être déjà aperçu l’imposante et malicieuse Ashley dans un de ses films ou dans la presse.
Encore peu connue en France, la jeune actrice est déjà une star aux Etats-Unis et ne saurait tarder à être très populaire chez nous.
Ashley Fink est née le 20 novembre 1986 à Houston (Texas). A 4 ans, dans son école elle est déjà une vedette et commence à montrer ses talents d’actrice. Quand sa famille aménage à Los Angeles, la toute jeune Ashley décide de se lancer et intègre la Arts High School et décroche les rôles du Lion dans le spectacle du Magicien d’Oz et de Lucy dans You’re a Good Man Charlie Brown.
A 18 ans Ashley fait ses premiers pas au cinéma dans The Wedding Video (rôle de Cinnamon) puis elle a fait quelques apparitions à la télévision notamment dans ER et Gilmore Girls.
Fat Girls fut, en 2006, le film par lequel elle se fera remarquer. Cette comédie a remporté de nombreuses récompenses qui amèneront Ashley sur le devant de la scène nationale. La campagne médiatique du film la rendra rapidement très populaire et ses premiers fans la considèrent dès lors comme une icône.
En 2009, Ashley décroche, pour la série Glee, le rôle de Lauren Zizes, une jeune rockeuse caractérielle, drôle, incisive et un brin manipulatrice qui rentre dans le club de chant du lycée. Dans la série on la voit donc jouer, danser et chanter et sa voie fait partie, avec celle d’Amber Riley, de celles que l’on retrouve sur le disque qui est sorti.
Au départ prévu pour apparaître occasionnellement, le rôle de Lauren a fait sa place dans la série et le personnage fait maintenant partie intégrante de l’équipe Glee.
Son rôle se caractérise aussi bien par son caractère fort et incisif que par son physique. Le poids n’est pas un sujet tabou pour Ashley et quand on lui demande comment elle vit le fait d’avoir ce rôle de grosse elle répond que c’est une fierté pour elle, elle est très heureuse de représenter les « plus size » à la télévision.
Entre deux tournages de Glee, Ashley Fink joue dans les séries Huge et Make It or Break It, ainsi que dans le téléfilm Hacket.
Le succés de Glee lui ouvre les portes du cinéma et Ashley s’essaie à la réalisation avec le court métrage « Olivia » qui fera la première du festival du film Frameline à San Francisco.
A 24 ans Ashley Fink est l’une des actrices comiques que les réalisateurs hollywoodiens s’arrachent et elle commence à tourner avec les plus grands notamment dans You again aux côtés de Jamie Lee Curtis et Sigourney. Bon, on n’a pas réussi à la voir dans le film donc si tu y déniches son apparition, dis-le en commentaire.
14 commentaires
Oh super merciiiiiiiiiiii :D
Je ne trouve pas qu’elle soit si connue que ça, dans Glee elle a un des rôles principaux mais dans les films (à part Fat Girls, un film selon moi pas très extra ni valorisant) elle tient des seconds rôles souvent minimes… Je regrette d’ailleurs qu’on ne puisse pas la voir plus, je pense que le cinéma n’est pas prêt pour avoir une icône de la size comme elle en tant que premier rôle, et c’est vraiment dommage… Personnellement, j’en ai marre de ne voir que des filles plates et fades.
Dans You Again, on ne la voit que deux secondes à peine, dans la scène du réfectoire, quand l’héroïne cherche à s’asseoir quelque part. Le style goth/rock lui va plutôt bien à Ashley ^^
Sinon dans Glee j’espère que les scénaristes vont pas tout faire foirer et qu’entre Lauren et Puck ça continuera sur le bon chemin :p
Bon vous l’aurez comprit, j’aime Ashley Fink :D
Elle est sublime, drôle, humaine, avec un tempérament de feu, tout ce que j’aime chez une femme ♥
Ah oui et je ne sais pas où vous avez trouvé les photos, mais merci, y’en a que je n’avais pas ^^ J’adore la première, un air malicieux et ses yeux bleus ♥
@Deborah, c’est surtout dans la saison 2 qu’elle prend de l’importance ;)
deborah est-elle la fan n°1 d’Ashley Fink ?
surement :p
@Anne: Oui c’est à la saison 2 que je faisais allusion ^^’
@Apple: Enfin tu dis un truc sensé :p mdr
je ne trouve pas qu’il y ait que des plates et des fades.
Je ne suis pas sur qu’elle soit rockeuse dans la serie, elle ne fait pas plutôt partie de l’équipe de lutte ?
personnellement son arrivé dans la serie me derange ! ja le trouve particulièrement ideuse pour representé les plus size !!! enfin bref, chacun ses gouts hin ! mais moi qui suis fan de la serie, ça me gache tout -_-
personnellement son arrivé dans la serie me derange :/ !! je la trouves particulièrement « hideuse » et ça m’ennuie qu’elle represente le plus size dans cette serie ! moi qui suis une grande fan de glee; son arrivée a gaché mon plaisir ! a chaque fois que je la vois a l’ecran ça me crispe !!!
après comme on dis « ls gouts et les couleurs … »
Moi j’apprécie vraiment son jeu dans Glee, je pense que être actrice ne doit pas être réservé aux minces ou aux femmes avec quelques rondeurs, pourquoi pas une vrai de vrai ronde, elle est bonne actrice et est drôle. Petit à petit, on la découvre et c’est un vrai plaisir, de même que son histoire avec Puck que j’adore!!
Pingback: Kirsten Vangsness, l’actrice décalée d’Esprits Criminels | Vivelesrondes !
perso au début je la trouvais un peu trop euh brutal plus qu’incisive mais à force de la voir je m’y suis faite et elle a plutôt l’air de bien faire partie du groupe
Pourquoi les filles grosses sont representées par cette fille plus qu’énorme, obèse morbide, pas du tout jolie et pas féminine ? Je trouve cela dégradant.