C’est la révolution sur les podiums de la Fashion Week de New York.
Après Christian Siriano qui a fait défilé pour la seconde fois des mannequins plus, c’est au tour de Michael Kors de cédé à la tendance des mannequins voluptueuses en choisissant la star du moment Ashley Graham pour son défilé de mercredi dernier.
La belle a défilé au côté de Bella Hadid et aussi Kendall Jenner avec qui elle a fait récemment la couverture de Vogue US.
Évidemment, cette nouvelle réveille la polémique, non pas de savoir si la fourrure devrait être bannie des défilés, mais de savoir si faire défiler une mannequin pulpeuse une fois est un signe de changement profond ou juste une façon de surfer sur le buzz du moment ?
Contrairement à Urban Outfiters qu a mis dans sa campagne une mannequin Plus sans vendre de vêtements à la taille de sa mannequin en rayon, Michael Kors a expliqué à USA Today que sa marque proposait déjà à la vente des tailles plus grandes, et en effet sur la boutique en ligne on trouve des tenues jusqu’au 50.
Michael Kors a même été plus loin en faisant aussi défiler Amber Valletta, une mannequin de 43 ans.
La diversité ne doit pas se faire que sur la taille et la couleur de peau, mais aussi sur l’âge.
Va-t-on enfin voir la tendance des courbes envahir tous les défilés et faire mentir Karl Lagerfeld lorsqu’il déclarait que sur les podiums « personne ne veut y voir des femmes rondes«
Alors, effet de mode qui va retomber comme un soufflet, ou signe d’un changement profond qui s’opère et permettra de voir de plus en plus de diversité dans le monde de la mode et des médias ?
Le site : Michael Kors
4 commentaires
-pars vomir-
Je trouve ça tellement dommage qu’on accorde 0 intérêt à la souffrance animale et qu’on ne cesse de faire la promotion de la fourrure et du cuir sur ce site…c’est vraiment vraiment regrettable.
Enfin comme quoi…on peut être une mannequin grande taille et une co*nasse en fourrure :)
Une mannequin ne décide pas de ce qu’elle va porter ou non pour un défile Nénufar.
Son métier ne lui permet pas de choisir ni de dire ce qu’elle en pense, ou alors elle change de métier.
Je pense que c’est se tromper d’ennemie que juger Ashley ici.
Après pour la fourrure ce n’est pas le combat que nous avons décidé de mener sur Vivelesrondes, donc nous partons du principe que nous devons relayer toute l’actualité lié à la mode grande taille et l’estime de soi et ce que je tente de faire jour après jour.
Notre but est que chaque femme est le choix et soit libre de porter ce qu’elle veut.
Oh que si une mannequin est libre de choisir ce qu’elle veut porter et de boycotter certains créateurs ou vêtements http://www.demotivateur.fr/article/le-mannequin-ruby-jean-wilson-appelle-le-monde-de-la-mode-no-boycotter-la-fourrure-8249 encore faut il avoir le courage, et l’envie de le faire… Cela me semble d’ailleurs beaucoup plus simple pour une mannequin star comme Ashley Graham qui est très demandée.
Concernant le « combat » contre la fourrure je trouve ça bien dommage car les mentalités évoluent énormément à ce niveau et dieu merci, quand on voit ce à quoi contribue l’atroce industrie de la fourrure (j »éviterai de poster des photos ici mais taper « fourrure torture » est une bonne idée pour se rendre compte de la réalité des choses).
J’espère juste que contribuer à la torture animale ne sera plus un choix acceptable d’ici quelques années mais je réitère le fait que je trouve très dommage que ce ne soit pas dès à présent le cas sur ce site que j’affectionne depuis un paquet d’années maintenant.
Ashley Graham n’a pas encore une place garantie dans le monde de la mode, et puis sa célébrité dans le monde grande taille est toute récente.
Refuser d’être la première mannequin grande taille a défiler pour une marque qui a autant de notoriété que Michael Kors pourrait avoir de grandes conséquences sur sa carrière, sans oublier qu’on ne connait pas sa position sur le sujet
Bref, j’aimerais voir les anti-fourrures promouvoir avec autant de ferveur les vêtements et chaussures qui sont des alternatives et qui ne sont pas vraiment connues du grand public.