Beth Ditto est connue pour son goût pour la mode, le succès phénoménal de son groupe Gossip et les trois tonnes d’eye liner qui habillent son regard et pour blâmer parfois lorsqu’un de ses concert démarre un peu en retard.
Par contre, on la connait souvent moins pour ses positions sur l’homosexualité.
Militante homosexuelle, la belle brune s’est imposée par la force des choses comme une héroïne, une icône pour les gays et les lesbiennes et c’est tout naturellement qu’elle trouve sa place en couverture d’un magazine qui s’adresse à la communité homosexuelle : Têtu.
Tour à tour glamour, sauvage, drôle, provocatrice, douce et sensuelle, les photos de Beth sont sans doute les plus belles que j’ai vues pour le moment.
Dans cet article, beaucoup de choses nous ont touché comme les confessions sur son homosexualité, ses turbulences sentimentales, les inconvénients de la notoriété, son envie d’avoir des enfants et ses confidences sur le mariage.
Interviewée par le magazine Têtu qui s’amuse à présenter Beth comme une descendante de Betty Boop, la star (oui maintenant on peut dire star, vu son parcours) ne joue pas de jeu et donne comme sur scène tout ce qu’elle a avec humour et énergie.
Elle explique l’écriture de « Men in love » comme une réaction au titre « I kissed a girl » de Katty Perry parce que « C’est cool de parler de garçons qui font des trucs entre eux » et parce que c’est encore un sujet tabou.
Elle évoque à quel point il est plus facile de s’adresser à un magazine homosexuel car « On n’a pas besoin d’expliquer certaines choses » comme qui est « John Waters« , acteur et cinéaste atypique et inspiration pour Beth.
Elle commente la façon dont elle a vécu l’année qui vient de passer, quel regard elle porte aujourd’hui sur l’album « Music for men ».
Et puis surtout elle parle d’homosexualité, des difficultés que l’on peut avoir face à l’ignorance des gens, du pesant silence général à propos de l’homosexualité, des suicides de jeunes gay, de sa vie sentimentale, de sa vie avec le groupe Gossip, de ses livres et même du mariage …
Une interview à découvrir dans le magazine de Janvier, nº 162 de Têtu
18 commentaires
gossip j’adore, j’adhère..!!!
ben dis donc, elle est bien entourée Beth !!!!!!
Toujours aussi fan !
J’adore Gossip en tant que groupe par contre Beth Ditto je la trouve si vulgaire! Franchement, faut arrêter de dire qu’elle est belle bla bla bla…elle est juste vulgaire! Ca n’enlève rien à son talent, certes…
Je plussoie Christelle!!! Talentueuse mais vulgaire à mon goût.
La classe lui fait défaut.
J’aime son groupe Gossip, par contre, elle, j’aime moins…
D’ailleurs comme les photos plus haut, désolé mais je n’accroche pas du tout, j’adore les animaux et de voir des animaux en voie d’extinction, ici le tigre, être présenté en peau, désolé mais ça m’énerve! …
^^
elle est géniale!! jsuis une beth addict!
ps: mystic je te rejoins un peu mais tu crois que c’est une vraie? sur le coup je l’avais pris pour un de cs tapis kitsh..
Bof,vulgaire,pas toujours,elle s’assume assez bien et je trouve ça cool.Son combat pour l’homosexualité ,j’adhère ,même si je ne le suis pas ,on entend tellement de cons qui disent n’importe quoi sur l’homosexualité.L’amour reste l’amour un point c’est tout,que ce soit entre homme et femme ,femme et femme ou homme et homme.Beaucoup de gens sont cons et on n’y changera rien,c’est triste!
A ratatam: d’après l’aspect de la peau, pour moi c’est une vrai malheureusement…
Merci les filles parfois j’ai l’impression que peu importe à quoi, oui je n’ai pas peur de le dire, une grosse ressemble, ici elle est presque toujours sublime magnifique extraordinaire. Pfff vraiment. et puis même si l’animal est un faux et il me semble bien que non peut importe berk comment cautionner une monstruosité pareil !!!!!
Et pourquoi les hommes sur la première photo ne sont pas « des ronds » eux aussi ?
Les critères de beauté sont à sens unique ?
D’abord enthousiasmé par ces photos, puis déçus quand on regarde mieux …
A quoi bon ajouter des cadavres ….
Moi je l’a trouve canon sur les photos pro Beth Ditto. Un peu moins sur les photos de la vraie vie. Celle ou elle regard avec le tigre est vraiment chouette.
Mais c’est curieux, je suis passée devant plusieurs kiosques ces derniers temps, et je n’ai pas trouvé ce numéro.
@Christelle
Si Beth peut avoir l’air vulgaire sur ces photos je la trouve belle et glamour.
Question de perception ;)
@Loanella,
Rassures toi on trouve des moches partout, chez les rondes et les minces, et d’ailleurs quand on le dit c’est en général très mal pris lol
@jean-jacques
ce que j’aimerais savoir c’est si Têtue mets de temps en temps des ronds dans ses pages hormis les célébrités comme Beth ?
Je suis d’accord, elle est juste vulgaire cette fille.
De plus, pour celles qui la trouvent belle, allez la voir sur Wikipedia… sans maquillage vous allez vite changer d’avis.
De plus comment peut-on proner le naturel (pas d’épilation, ni déodorant, beurk ! faire supporter ses odeurs aux autres… immonde !) et poser sur une photo avec un animal dépecé, transformé en vulgaire peau à tapis ?
Je préfère et de loin la beauté d’Ashley Graham ou de Marianne James…
Je suis surprise par certains commentaires, parce que lorsque j’entends « sublime » je n’entend pas forcément « belle et sexy » mais plutôt « grandiose, qui inspire le respect ». C’est comme ça que j’ai compris l’article en tout cas.
Effectivement elle n’est pas très belle naturellement, et parfois dans ses concerts elle n’est pas au top physiquement, mais lorsqu’elle est interwievée ou qu’elle chante à la télé, elle assure et dans ces moments là je ne la trouve pas vulgaire du tout.
Comme un tas de célébrités, une fois maquillée et coiffée elle peut avoir un beau visage, et ses rondeurs lui vont bien, peut-être parce qu’elle les assumes et que ça transaparaît lorsqu’elle pose.
Moi je la trouve grandiose par rapport à son attitude et à ses positions.
Pour ce qui est de la couv, elle fait la couv parce que c’est Beth Dido et pas parce qu’elle est grosse.
Si les hommes avaient aussi été gros sur cette photo vous imaginez l’image ? Premièrement ça aurait donné l’idée que sa corpulence est plus importante que sa personne, et deuxièmenet que les gros doivent rester entre eux et pas se mélanger avec des minces.
[HS] Après (pour moi rien à voir avec le sujet de fond), pour ce qui est de la peau de bête, je n’ai à mon grand bonheur toujours vu que des fausses,
et franchement ça ressemblait à la photo, je ne vois pas comment sur une photo on peut affirmer que c’est une vraie ou une fausse. Si j’étais sûre que ce soit une vraie j’aurais peut-être des choses à dire mais je reste absolument sans jugement là dessus car j’ai un doute.