Après Taillissime, Call me ponie et Mood by me, la blogueuse/mannequin/animatrice Big Beauty s’associe à Jean Marc Philippe pour créer sa collection capsule.
En tout 5 modèles et 8 pièces :
Une robe housse bicolore en 2 versions, une robe kimono, un blazer sans manches, un top (en 3 couleurs) et un pantalon.
La collection est dans l’esprit haut de gamme, les coupes sont travaillées, c’est un vrai plaisir de découvrir enfin des coupes réfléchies et avec cette petite touche d’originalité dans une collection grande taille.
Les cinq modèles sont proposés depuis la taille 42 jusqu’au 58.
Les photos sont déjà visibles sur le blog de Stéphanie Zwicky alias Big Beauty
Robe Masina (marine et orange flamme, existe aussi en marine et rose poudré)
Robe Anouk
Blazer sans manches Rosela
Top Rimini (existe aussi en noir et rose) et pantalon Dolce
La collection Big Beauty X JMP sera en vente à partir du 19 juillet.
A noter que pour celles qui aiment l’esprit rayure du pantalon Dolce, Big Beauty a fait une version un peu différente sur Taillissime avec le pantalon ventre plat forme cigarette .
Le site : Jean Marc Philippe
90 commentaires
Je voulais juste dire que lorsqu’une collection est en jeu, ou un sac à main produit en « collaboration » avec une blogueuse (cf. leblogdebetty)… on ne peut pas se permettre les critiques. Si qqn affirme que c’est trop cher par exemple, il y a un effet d’entraînement, les gens se questionnent et peuvent se dire « c’est vrai que c’est cher, mettrai-je le même prix sur ce vêtement s’il n’y avait pas tout ce tintouin médiatique? ». Au contraire, quand on ne lit que des coms positifs, ça conforte l’acte d’achat (ça doit être formidouble puisque tout le monde est aussi exalté! et j’appartiens à une communauté en achetant aussi!). Il n’y a que des sites qui vendent énormément qui peuvent se permettre en effet une forme de transparence (ex: amazon, maquillage ELF…) et là on lit sans problème des avis aussi positifs que négatifs, l’effet de masse aidant. D’ailleurs un gros site qui tricherait se casserait la figure.
Là où vous avez raison, c’est que les considérations commerciales n’expliquent pas tout. Même quand elle n’a rien à vendre (mais cela arrive-t-il souvent?), BB envoie paître les remarques un tant soit peu négatives même si elles sont formulées en marchant sur des oeufs.
Disons qu’un tempérament et un business se sont bien rencontrés. D’où le succès d’ailleurs, probablement.
Donuts, on a le droit de connaître l’adresse de ton blog? ou par mp? ;)
En effet, une sorte d’émulation qui ne fonctionnerait que par le caressage dans le sens du poil. Au final, vu que perso, les fringues « griffées » ou faites en collaboration avec machin-chose ne m’intéressent pas, ou du moins, ce n’est pas ce qui m’attire en 1er, je passe mon tour le plus souvent.
Sauf que la mode j’y jette un œil distrait certes, tout en ayant la critique facile (lol) mais constructive, mais que si j’étais LA marque qui collabore avec machin-truc, je crois que ça m’intéresserait de savoir que la robe vert d’eau rappelle les blouses d’hôpital à quelques personnes ou encore que la cible n’est finalement n’est peut-être pas atteinte..
Pis au passage, BB ne se contente pas de censurer, elle est aussi assez méprisante (méchante) là… si j’en juge par quelques retours sur le forum, de personnes qui ont suivi l’aventure sur FB et twitter.
Quant à mon blog, je ne communique pas l’adresse pour 2 raisons :
– Jamais je n’en ai fait la pub, ni en signature sur des forums, ni ailleurs partant du principe que je le voulais assez « confidentiel » (concept étrange pour un blog, mais je souhaitais qu’il ne génère les visites que de ceux cherchant précisément un type d’info)
– A présent en mode « veille » depuis près d’un an, j’ai commencé à le vider de certaines notes co-latérales au thème principal. Je le supprime en octobre mais je d’ici là je sais que quelques billets seront recherchés par une catégorie certes infime de la population, mais que je ne vais pas « priver » d’infos.
C’était un blog ciblé sur la recherche d’emploi et déviant de fait sur l’actu, la politique…
no comment ….
http://blogtobealive.com/
Je suis intéressée aussi par l’adresse de ton blog Donuts ;)
Très généralement, si l’on regarde la blogo mode grandes tailles française, que trouve-t’on ? Beaucoup d’uniformité : des filles qui ont démarré sur VLR (Vanoue, Valérie, Fée tuxette, BB bien sûr, et plein d’autres), qui prennent des poses de poupée évaporée très souvent, qui ont des styles très indistincts mais sont orthographiquement créatives. Elles se connaissent bien, se serrent les coudes, trustent la blogo car elles sont lues, et les annonceurs.
Moi je reste persuadée que leur prédominance est dûe à la pauvreté de l’offre blog mode plus size française. Que vienne une fille vraiment stylée, vraiment cultivée, qui se donne le temps de faire de belles photos et les textes spirituels qui vont avec, et les blogueuses à melon verront leurs stats fondre, et les annonceurs n’auront pas d’état d’âme.
Enfin concernant BB: son blog est son gagne-pain. Le succès l’a cueillie sur VLR sans qu’elle s’y soit vraiment préparée. Elle le gère imparfaitement, mais elle assure ses gains. Je ne dis pas que c’est bien ou mal, je crois juste que la création a très peu de place dans cette logique.
comme je suis en attente de modération pr mon com, je viens de voir sur un blog une demoiselle qui vente les mérites d’une robe de la collect bb et qui vient de se la faire offrir pr la créatrice.après chacune ici pourra faire son analyse la dessus.
ss vouloir soutenir totalement ces dames, pas forcément évident de faire un blog sympa et originale et surtt en étant totalement indép des marques.ms je surplus que les gros sites sur le net peuvent eux se permettre des com négatifs, pt être pas les autres ….
Florence – Je trouve cela vraiment décevant de lire ce genre de commentaires car si tu me connais un peu et les autres blogs,nos blogs ont toujours été créés pour donner des infos sur la mode grande taille, et partager nos tenues. Personne ne se plaignait quand je passais du temps à donner 1001 explications pour commander sur un site US ou autre. Mais ça c’était le bon temps quand les gens se rendaient encore compte que tu été passionnée et les aidaient.
Mes textes sont informatifs et je pense très corrects comparés à ce que l’on peut lire sur beaucoup de blogs « normaux ». Après mon blog n’est qu’une facette de moi alors ne vient pas dire que nous ne sommes pas cultivées sans nous connaître.
BB a la chance de vivre de sa passion et tant mieux. Moi je n’en vis pas, c’est ma passion et c’est triste de lire cela.
Florence, tu fais des généralités qui me font un peu bondir.
Tu parles des filles qui ont démarré sur vlr dans la blogo plus size, soit… Mais du côté des blogueuses modes taille standard, les plus anciennes sont généralement toutes issues d’un même forum il me semble, et la majorité sont parisiennes. Y’a aucune différence, je trouve, entre l’offre plus size et l’offre taille normale, si ce n’est que du côté des plus size y’a pas énormément de parisiennes et il est plus difficile de profiter de tous les avantages des sponsors & co quand on n’est pas de la capitale. C’est pourquoi en grande partie BB est sortie du lot à un moment, suivre les mêmes cours que la blogueuse française numéro 1, ça a dû pas mal aider quand même à se faire son ptit réseau parigaux, hé…
Deuxièmement, NON, elles sont loin d’être toutes incultes et superficielles. Pour ne pas entrer dans la vie privée des blogueuses, Valérie a une chouette culture musicale qui récolte rarement l’intérêt de ses lectrices quand elle partage ce côté différent sur son blog. En dehors de son blog, je sais qu’elle est loin d’être une conne. Pareil pour Vanoue, son ouverture au monde et son implication dans le « black power » (je ne sais pas si le terme est juste, mais c’est ce qui est le plus parlant il me semble) démontrent une vraie culture. D’ailleurs, c’est peut-être parce qu’elles ont bien d’autres choses à vivre à côté de leur blog qu’elles ne sont pas autant reconnues.
Certes, elles n’en parlent peut-être pas beaucoup sur leurs blogs, de tout ça, mais elles tiennent des blogs à tendance mode, c’est normal non ? De surcroît, rares sont les lectrices des blogueuses qui prennent la peine de lire des textes aussi intéressant soient-ils. Ce qui les intéresse de toute façon, c’est le croustillant dans la vie d’une blogueuse, pas ses opinions sur divers sujets.
Pour la censure dont font preuve certaines, elle est totalement inutile. Pour avoir eu pas mal de renseignements, les annonceurs se fichent bien de savoir ce qui se raconte en commentaires, ils ne regardent que les statistiques des blogs (en tête de « chasse »: le nombre de visites/pages vues), ce n’est que du pur chiffre. La blogueuse qui censure à tout va dès que ça ne va pas dans son sens, c’est surtout parce qu’elle ne supporte pas la critique, c’est une control freaks et finalement une sorte de déviance, de ne vouloir donner comme image de soi que du tout bisounours partout. Et après certaines s’étonnent qu’un léger craquement dans leur mur rose se transforme en gigantesque fissure dès qu’un mot est de travers de leur part ^ ^
Youp c’est vrai mon com était une fénéralité. Peut-être n’ai-je pas assez cherché, mais je reste toujours attérée par le niveau de la blogo + size. Valérie sort du lot il est vrai. Mais la façon dont elle participe au serrage de coudes inconditionnel me déçoit.
Je dois connaitre une vingtaine de blogs + size, hirs VLR. Je les lis de temps en temps, je ne les suis pas au jour le jour. Ils ressemblent bcp aux blogs mode standard, il est vrai…
L’ensemble est raccord avec la presse féminine : de l’autosatisfecit, peu de création, et, j’insiste car c’est un point important pour moi, une langue qui ne dénote pas d’un niveau bien élevé.
Pire que cette presse féminine installée, sa petite soeur voit le jour, sous un auto étiquetage marketing d’innovant car le fruit des plumes réunis du milieu de la fashion bloguerie, mâtiné d’un enrobage à la Causette pour tromper son monde : c’est le magazine Paulette, dont les pages sont d’une vacuité vertigineuse, qu’on y aborde la mode, le spectacle, la littérature ou tout champ culturel.
Moi je lis les textes, je ne m’intéresse pas à la vie des blogueuses, je ne suis pas une groupie, je m’intéresse à la mode toutes tailles, et à ses fondations artistiques.
Dans la blogo beauté il y a Tête de Thon qui fait des choses magnifiques, Monblogdefille (n’en déplaise à certaines) qui sait être négative dans ses critiques de produits (ok elle zigouille les coms mais pas tous, parfois elle répond de manière acerbe et laisse le com, ça déplait mais elle assume).
Je veux bien qu’on me recommande des blogs + size bien écrits, avec un chouette style ;)
@Clelia
Ben pour une fois je trouve que sur Valérie cette robe ne fait pas infirmière.
Néanmoins je me demande si la photo a été retouché. car la couleur sur Blod to be Alive je la trouve chouette.
@Valérie
As-tu utilisé des filtres photos qui auraient pu modifier un peu la couleur de la robe ?
Je suis allée voir du coup sur le blog de Valérie la robe verte portée par quelqu’un d’autre (je ne regarde en général aucun blog de mode – à part celui de Poupoule :D … Ah si, le blog de SuperGrosse aussi, que je trouve génial, et celui de Tête de Thon, parce que j’adore son écriture, mais ce n’est pas un blog de mode).
Bref donc, la robe verte sur Valérie, ben je n’aime toujours pas. Valérie en fait l’éloge, et je la crois sur parole, mais je ne le vois pas sur les photos. Je trouve toujours que cette robe ne fait pas une jolie silhouette, et sur Valérie – qui n’est pas très grande je crois? – la longueur ne me semble pas adaptée, entre deux, ça la vieillit je trouve.
Je comprends que BB puisse mal prendre les critiques, après tout cette collection c’est son bébé, si elle y a passé du temps et de l’énergie je comprends qu’elle ait envie que ça plaise. Mais traiter de « grosses aigries » les personnes qui simplement ont dit qu’elles n’aimaient pas ces pièces, je ne trouve vraiment pas ça élégant. Elle fait ses collections pour que les gens les portent, ou juste pour flatter son ego? Parce que personnellement je choisis un vêtement parce que je le trouve beau, la personnalité de la créatrice n’entre absolument pas en ligne de compte… Je n’ai rien contre (ni pour) BB, elle fait son chemin et grand bien lui fasse, mais le fait est que dans ses dernières lignes il n’y a eu aucun vêtement qui me plaisaient (alors que j’ai des pièces de ses premières collections pour La Redoute, en particulier la robe dentelle noire et rouge que j’aime énormément). Est-ce qu’on peut dire ça sans se faire traiter de grosse aigrie?
Non je n’ai pas utilisé de filtre. Je trouve que mes photos reflètent bien la couleur.
Pour info je fais 1m73 quand même et je porte des talons de 8cm dans cet article. Décidemment après m’avoir dit que j’ai photoshopé mes chevilles aujourd’hui, ce n’est vraiment pas ma journée pour les compliments! lol Après faut pas se focaliser sur cette robe, vous n’aimez pas ce n’est pas grave. Les goûts et les couleurs.
Détrompe toi, j’aime beaucoup la robe Masina en orange, je pense que j’aurais pu porter la robe Anouk dans une autre couleur, j’aurais sans doute pris le top Rimini si il n’avait pas était hi-lo et je trouve rigolo le petit côté « Wonder woman » des photos avec les bracelets or.
En tout cas c’est cool de savoir que la couleur que l’on voit sur ton blog est la vraie couleur donc un beau turquoise, ce qui est plus sympa et plus vibrant à mon goût que le bleu azurin des photos officielles.
Pardon Valérie, comme je te le dis je ne regarde pas souvent les blogs, j’avais souvenir de tes messages sur le forum que tu n’étais pas grande, je me suis trompée. Je ne voulais surtout pas te vexer. Mais du coup je trouve encore plus que la longueur de cette robe est bizarre.
valérie: je n’ai pas d’avis particulier sur cette collect hormis le prix ms bon…. et sur toi cette robe est assez joli comme quoi.
je suis pas mal ton blog ms là le fait que tu fasses la promo de cette collect et que tu portes une robe que l’on t’a offert…. voilà c’est tout.je ne fais pas parti de ces grosses qui bavent sur les bloggeuses.j’aime bcps ce que tu fais et d’autres qui ont été citées ici comme vanoue et mme la fée.qd un truc me chiffonne je le dis et qd on me permet de le faire.
j’aime les avis différents et je me fais le mien.
Quel est le problème?
Il y a eu une collection blogueuses UK x Simply Be, j’en ai parlé, je n’ai rien reçu en contrepartie.
J’ai acheté le fatkini de Gabifresh. Ici je reçois la robe et donne mon honnête opinion. J’avais déjà parlé de la collection sans même savoir que j’allais recevoir quelque chose. J’ai parlé de chaque collection de BB et acheté plusieurs articles aussi.
Quant à se serrer les coudes et bien nous sommes toutes dans le bateau alors on ne va pas commencer à se descendre les unes les autres quand même. Je suis vraiment déçue de ce qu’est devenu cette communauté. Je trouve qu’avant il y avait un vrai dialogue même avec des opinions différentes. Maintenant tout se termine toujours en règlement de compte.
Je sais que je n’ai pas à me justifier mais j’ai l’impression que certaines d’entres vous avez vraiment de drôles de préjugés sur les blogueuses.
Merci quand même à Youp qui a écrit un commenaire qui au moins à du sens.
Valérie tu es la seule à avoir le courage de venir ici défendre ton opinion à propos de la collection. Tes propos restent toujours courtois et posés. La principale intéressée, elle, se cantonne de cracher son venin sur tweetter. Il est là le problème.
Se serrer les coudes c’est bien joli, mais au bout d’un moment, quand on cautionne ce genre de comportement, on s’associe à l’insulte. Tu vaux mieux que celà.
Quant à BB : le style n’est pas une taille mais une attitude, dit-elle. Elle a raison. Son attitude n’est pas celle de ses photos polissées, mais celle des insultes. Voilà ce qu’elle donne à retenir d’elle.
Quant à cette collection : 170€ une robe en polyester, ça reste du foutage de gueule, quelle que soit l’esthétique de la robe (vu qu’en l’occurence, visuellement elle me plait à moi cette collection).
je salue aussi le courrage de valérie.et suis du même avis que florence à ce sujet.pr le reste, là ce n’est pas nous qui déciderons ms les acheteuses.chacune achète au prix qu’elle veut et ce qu’elle veut.sur vlr tu vois valérie je trouve que les filles sont un peu plus rentre dedans qu’avant et ça, cela me plait pas mal.après la critique est inévitable qd on est sur le devant de la scène, même si elle ne plait pas tjrs.j’ai lu des critiques pr ma part constructive avec un contenu.pas juste pr dire que l’on aimait pas.
Ah et bien je n’avais même pas fait attention au prix …
Bon de toute façon, moi j’ai été déçue par le niveau de qualité par rapport au prix chez JMP, donc l’association JMP/BB avec du 170 euros pour un bout de polyester ne me surprend pas.
Florence – Je ne soulevais pas le problème avec Twitter etc mais bien le fait que clelia insinuait quelque chose du fait que j’ai reçu la robe. Je pense que celles qui me suivent depuis longtemps savent que j’ai le courage de mes opinions et j’ai toujours été honnête sur mon blog. Je n’ai aucun problème si quelqu’un n’aime pas une collection, mon problème est de voir une conversation dégénérer en s’attaquant aux personnes.
Dire que nous ne sommes pas cultivées m’a vraiment choquée. Mon blog mode n’est qu’une facette de ma personalité et c’est pareil pour les autres blogueuses. Les gens y viennent pour la mode et pas autre chose. Je le ressens très bien quand je fais du « off topic ». C’est pour cela que je suis sur d’autres forums pour mes autres passions.
Valérie, tu peux quand même comprendre que les gens ne trouvent pas ça forcément très classe tes interventions récurrentes auprès de BB sur le mode « t’as vu ce qu’on dit de tes collecs sur VLR? » (la réponse inclut en général l’expression « grosses aigries ») pour ensuite faire une revue enchantée d’une robe reçue gratuitement? Oui, ça fait copinage, et pas dans le sens le plus sympa du terme. Et payer les robes le prix affiché, débourser vraiment plus de 100€, oui je pense que ça change la nature de la revue qu’on fait. On ne commente pas de la même manière une robe à 20€ dont on attend peu et un truc pour lequel on s’est saigné. Et une robe à 170€, pour 98% des gens c’est se saigner, ou alors vous avez perdu tout sens des réalités!
Quant à la « culture » des blogueuses, je crois que Florence faisait simplement référence à des blogs (même largement monétisés) où on prête peu d’attention non seulement à l’orthographe mais à la langue en général. Le rendu est toujours négligé, sur un blog, dans un mail, sur un CV. Je ne comprends pas non plus comment on peut porter tant d’attention à sa mise et si peu à ce qui est bien plus essentiel. Mais visiblement ça ne gêne pas les annonceurs… ce qui en dit long peut-être sur l’estime qu’ils ont de ce moyen promotionnel.
Ceci dit, je reste curieuse de savoir le succès qu’aura la collection. Car économiquement ça m’interroge vraiment. Tant mieux s’il reste encore un peu de sous dans les bourses en ces temps difficiles!
Du point de vue du style, lorgner vers une certaine épure aurait pu vraiment m’attirer… mais le rendu final à mon goût fait trop « mature » et aussi trop large de tous les côtés, comme si on cherchait à cacher le corps.
« Le rendu est toujours négligé, sur un blog, dans un mail, sur un CV. Je ne comprends pas non plus comment on peut porter tant d’attention à sa mise et si peu à ce qui est bien plus essentiel. »
Peut-être que les blogueuses en question s’adaptent juste à leurs lecteurs et qu’il ne s’agit pas d’un manque de culture.
J’ai bien peur qu’il existe des personnes qui ne puissent pas comprendre par exemple une phrase comme « porter de l’attention à sa mise » ;)
Parler et écrire comme ceux qui lisent permet peut-être aussi de se rapprocher d’eux.
Ah c’est marrant Alex, je pensais plutôt me faire reprendre sur « lorgner vers une certaine épure »… ;)
Je fera plus! :P
Merci Poupoule d’avoir reformulé ma pensée.
Alex : je suis d’accord avec toi sur l’adaptation à son lectorat, et de toute manière le style le plus élégant et qui demande le plus de maîtrise littéraire est celui qui s’ancre dans la simplicité. On ne pointe pas ici l’emploi d’un vocabulaire trop simpliste, mais la négligence par rapport au texte.
Enfin, je n’aime pas le nivellement par le bas : ce n’est pas parce que quelqu’un n’a pas eu la chance de béneficier d’un niveau d’éducation tel qu’il serait à même de comprendre des tournures très élaborées qu’il serait suffisant de lui fournir des textes bourrés de fautes. C’est la différence entre l’adaptation à son lectorat et le respect de son lectorat.
Quant au positionnement des blogueuses + size : mesdames, vous êtes des espaces publicitaires gratuits. Plus que des espaces, vous fournissez la campagne de com’ gratuite. Je n’ose penser que Valérie est dupe lorsqu’elle reçoit une robe de telle marque.
Je me demande Val : as-tu déjà fait une critique négative (on peut le faire de manière soft, sur le mode « ça ne me va pas » ou « untel truc m’a déçue ») de quelque chose qui t’a été envoyé par une marque ?
je surplus le comm de poupoule.tu dis tout haut ce que bcps pensent tout bas…. comme florence, je ne suis pas pr le nivellement par le bas.on a pas besoin de sortir d’hec pr lire des textes élaborés et d’un certain niveau.on perd aussi bcps l’habitude de bien écrire, et je dis cela moi la littéraire.
ms bon un blog de mode n’est pas là non plus pr cela je pense.perso j’aime qd c’est bien écrit ms ce n’est pas forcément ce que je demande à une bloggeuse de mode, sans vouloir offenser personne.
ah si: une demoiselle charmante tient un blog que j’aime assez: curvy mood.elle ne se contente pas seulement de ns montrer ses dernières trouvailles, et post de tps à autres des articles bien tournés.c’est une fille lambda, avec du peps en plus.
Poupoule – Je réalise bien que €130 pour une robe est une somme importante pour la plupart des gens. Je n’avais jamais commandé chez JMP et j’avais entendu des choses mitigées quant à la qualité. Mais ici il est vraiment impossible pour moi de dire quelque chose de négatif. La coupe tombe nickel et les finitions sont impeccables. Si maintenant vous ne me croyez pas et bien tant pis. Je ne sais pas vraiment quoi ajouter. Je connais Stéphanie depuis des années maintenant. Je pense que l’on peut se considérer comme amies, tout comme je le suis avec Vanoue et d’autres. Je sais qu’elle travaille dur pour ses collections, et désolée si je suis sensible mais je trouve cela triste toutes ces critiques. Quant à Twitter va lire mon explication sur le forum. Je regrettais juste que certaines personnes ne voient pas un peu de positif pour la communauté ronde dans tout cela.
Florence – En 6 ans je peux compter sur les doigts de la main ce que j’ai reçu… Quand tu es en Belgique, tu n’existe pas pour les 3/4 des marques, et ce n’est pas grave. Je n’ai jamais blogué pour recevoir des fringues. Je donne toujours mon avis le plus sincère que j’ai reçu le vêtement ou non. Et surtout c’est toujours indiqué sur mon blog si c’est un cadeau ou non. J’ai l’impression d’être en procès ici pour toutes les blogueuses qui ne sont pas sincères. Vous croyez certainement que je reçois un colis Anna Scholz tout les mois ou quoi?
Sur ce je vous laisse car d’une fille sympa et généreuse, je vais aussi finir aigrie si cela continue.
Florence – Si je peux le permettre une dernière remarque, je ne pense pas que JMP ait besoin de moi pour vendre ses vêtements. Ils existent depuis 30 ans et bien avant les blogueuses. Il ne faut pas non plus surestimer le pouvoir d’influence d’une blogueuse, surtout le mien.
Quant à la pub chacun son truc. Encore une fois un blog comme le mien arrive à peine à payer son hébergement avec les quelques bannières publicitaires. Comment croyez-vous que VLR vit? Tout le forum, site est envahit par la pub. Chaque click sur une pub rapporte qq chose au site. Normal, non? C’est comme cela que la vie fonctionne. On ne vit malheureusement pas dans une BF d’Olivier Rameaux.
* une BD
je ne trouve personne aigrie ici, un peu des des grdes gueules certes et je me mets ds le sac.et on ne te fait pas de procès d’intention non.on dit ce que l’on pense.après en relisant un peu les autres comm, il y a de tout je crois.pr twitter, rien que lire ce que vs ttes en dites, ça ne donne pas envie.
ms bon, cela vaut ce que cela vaut les comm de filles sur vlr.cela n’empêche personne de continuer son bout de chemin.et ce n’est pas parce que l’on ne dit pas que des choses sympas, en tt cas pr moi, que cela va m’empêcher de te lire
Valérie je n’ai aucun problème avec le fait que les marques t’envoient – à toi comme à d’autres blogueuses – des produits. Ca fait partie du jeu. Là où le jeu devient douteux, c’est quand TOUTES les revues sont dithyrambiques. Ne le prends pas pour toi, si tu n’as pas reçu énormément de produits, alors tout peut t’avoir plu.
Quant à l’utilisation des blogueuses comme pubs gratuites : je ne comprends pas le lien que tu fais avec le financeent de ton blog ( oui un blog n’est pas gratuit, mais qui a des passions gratuites ? Ni le lien entre financement d’un blog amateur et celui d’une plate-forme comme VLR, qui a un trafic rménorme si on en croit le nombre de « vues » qui s’affiche à côté de chaque message du forum.
VLR qui, d’ailleurs, n’est pas toujours dans l’éloge, et visiblement ne s’en porte pas plus mal, soit dit en passant…
JMP comme marque installée… Pourquoi pas, mais…
Jean-Marc Philippe a besoin de se refaire une santé niveau com. Comme toutes les marques du même tonneau : Alain Weiz, Gianni Forte, Edmond Boulbil… qui ont largement profité de la pauvreté de l’offre grande taille pour faire leur beurre en vendant très cher des parachutes en polyester avec imprimés dégueus pour des fortunes. Près de chez moi il y a une boutique JMP, une Alain Weiz : le règne du parachute est toujours présent. Pas de quoi y habiller une femme moderne, en dépit des quelques collections capsule sorties par JMP ces dernières années.
Néanmoins, ce que je dis là sont de dimples conjectures, il faudrait voir l’évolution des résultats de la marque sur les 15 dernières années, en brut comme en net.
Mais le marché change. Des acteurs comme ASOS viennent semer une saine pagaille, au profit des clientes. Il faut que ces marques transfèrent leur assise de 30 ans si mal acquise (car sur le dos des grosses, au sens propre comme au figuré) en avantage concurrentiel. JMP tente le coup avec BB, qui draine pas mal de clientes.
Je ne suis pas sûre qu’avec ces tarifs et cette vitrine bloguesque ça puisse fonctionner sur le long terme, parce que
– la midinette de base fan de BB n’a pas 130€ à mettre dans une robe
– la cliente qui a 130€ à mettre dans une robe dispose d’une pffre concurrentielle plus avantageuse, au niveau des matières notamment (non mais encore et toujours : vive Boden, ses robes en soie merveilleusement coupées !!!)
Après, la marque a toujours moyen de tout vendre en destockant. Comme l’a fait Redcats avec les dernières collections de Bigbeauty pour Taillissime.
Florence – Je vais m’arrêter là. Bonne continuation â toutes.
Une dernière chose à propos des blogueuses mode tout de même (ne partez pas en hurlant qu’on est de grosses méchantes, je vais dire un truc gentil) : elles s’exposent. Ca demande beaucoup de culot. Beaucoup le font et peu perdurent. Celles qui bloguent depuis des années sont à mon sens les plus courageuses, et en cela les filles je vous tire mon chapeau, parce aue moi je n’ai pas les corones de mettre ma tronche sur le net comme vous le faites.
Nécessairement ça doit vous demander de la créativité pour faire avec les commentaires, certains devant être vraiment très durs.
Pourquoi faites-vous tout celà ? Ca ne concerne que vous. Il n’empêche que personne ne vous force à faire ce que vous faites, ce qui rend certains dérapages sur Twitter ou autres d’autant plus gonflants. Quand on prétend incarner un style, le vêtement ne suffit pas, c’est un tout.
Et merde, je n’arriverai donc jamais à être tout à fait gentille. C’est peut-être parce qu’en ce bas monde, tout est question de nuance…
« – la midinette de base fan de BB n’a pas 130€ à mettre dans une robe
– la cliente qui a 130€ à mettre dans une robe dispose d’une pffre concurrentielle plus avantageuse, au niveau des matières notamment »
Voilà exactement ce que j’allais écrire, et pis me suis absentée quelques heures et vous avez été très productives pendant ce laps de temps lol
Et suis OK aussi sur le fait que indépendamment de mon avis sur cette collection, je salue les blogueuses qui s’assument suffisamment pour s’exposer ainsi, parce que avant de devenir des blogueuses « influentes » voire des chroniqueuses, des stylistes, etc… elles étaient comme nous, comme vous et moi. Et pas toujours hyper à l’aise dans leurs baskets. Et naturelles, sans mise en scène.
Maintenant on sait que blogguer peut « rapporter » (notoriété, fric…) mais 10 ans en arrière personne ou presque n’aurait misé dessus.
Après la question est de savoir si une blogueuse « influente » qui se voit offrir des fringues, accessoires, cosmétiques… doit forcément passer par l’hypocrisie dans ses retours, ses avis, ou si elle peut se permettre d’énoncer ses vérités.
Ou dit autrement, et n’aimant pas de fait la robe en question, l’aurais-je accepté en cadeau ou pas…
Perso non, je ne l’aime pas visuellement et point-barre.
Mais suis pas bloggueuse mode. Influente ou pas.
Je suis d’accord avec Florence et Poupoule. Quant au terme « communauté ronde », personnellement il me fait frémir. Je ne me reconnais absolument pas membre d’une quelconque communauté sur la seule base de mon poids, et le fait que je fais la même taille de vêtement que BB ne me semble vraiment pas une raison ni pour la remercier de ce qu’elle fait pour moi (elle ne le fait pas pour moi, elle le fait pour elle), ni pour trouver que tout ce qu’elle fait est forcément à mon goût. Et si elle croit qu’elle le fait pour moi (ou plus largement pour la « communauté ronde »), alors on est obligée de trouver ça joli pour ne pas passer pour une grosse aigrie?
Je trouve positif que l’offre « grande taille » en vêtement se diversifie (même si pour cette collection en particulier, je ne trouve pas que ça soit follement en dehors des sentiers battus, mais admettons). Je suis ravie pour elle que BB s’épanouisse dans son blog et dans ses collections, elle est reconnue, elle a l’air d’aimer ça, c’est chouette pour elle. Mais pour autant ça ne m’enlève pas le droit de dire que je n’aime pas ça quand je n’aime pas ça. Et ce n’est pas une attaque personnelle contre la créatrice, ni une trahison de je ne sais quelle cause. C’est juste que je n’aime pas ça. Comme plein d’autres collections, grande taille ou non.
La fameuse robe est assez jolie portée par Valérie , c est pas mon style mais elle lui va bien
Alors… J’arrive après la bataille, mais je me suis, pour la première fois, arrêtée dans le magasin JMP d’Alesia cet aprem. De collection BB, il n’y avait point. Juste des parachutes et des fringues de vieille. Et une vendeuse adorable (qui m’a dit qu’avec mon 46 j’étais pas grosse^^)
J’étais prête à être indulgente!
Deux remarques:
– le débat sur la critique me semble être un mal du siècle. Perso, je ne frequente pas la blogosphère modesque, parce que ça m’emmerde à vrai dire. Je suis les blogs de Caro et Maître Eolas, donc bon… Mais je ne vois pas pourquoi, Valérie, sou prétexte que Stéphanie a beaucoup travaillé, il faudrait s’abstenir de critiquer son travail, le cas échéant;
– je vais être radicale, mais moi, ce que je veux, c’est Maje, Sandro, bel Air, Comptoir, dans ma taille. Je ne vois pas pourquoi je devrais me contenter de succédanés. J’a 30 ans, je suis avocate, je ne peux pas m’habiller n’importe comment. Le vêtement, c’est aussi un code social, un outil de sociabilisation, le moyen de montrer que l’on maîtrise les usages de son milieu. Je veux, comme mes copines, pouvoir payer beaucoup trop cher un cachemire Maje si j’en ai envie. C’est peut être moutonnier, certes, mais je préfère ça plutôt que mettre des thunes dans un parachute en polyester. AU boulot, ma tenue doit correspondre aux mêmes codes que les minces. Je ne vois pas pourquoi je devrais bénéficier de collections particulières, un peu mémères, où l’on me refourgue du legging (y en a plus dans les collecs de minces depuis au moins quatre ans!) et de la tunique imprimée.
Tellement vrai Mariemath!……………………………..
(et <3 Maître Eolas)
Même chose, bien mieux exprimé que par moi.
Ah … Maître Eolas … que j’ai découvert ici (grâce à Poupoule d’ailleurs il me semble).
Mariemath merci pour ton com qui vise juste !
Pour fréquenter qq avocates trentenaires et quarantenaires (jeunes quoi !) en effet je ne les imagine pas de polyester vêtues. Dans le milieu où j’évolue (je ne suis pas avocate !) personne ne se fringue ainsi.
Merci, et désolée pour la frappe aléatoire!
Pour les filles qui cherchent des fringues grande taille compatibles avec une carrière niveau cadre sup’, je viens de découvrir la nouvelle collection Coleen Bow, tout ne convient pas forcément mais il y a quelques pièces vraiment réussies, comme la robe Amandine : http://www.coleenbow.fr/categories/robes-blouses/robe-amandine.html
Là, c’est élégant, c’est de la grande taille, mais ça n’est pas mémère au moins !
(enfin je trouve ;))