
Après Taillissime, Call me ponie et Mood by me, la blogueuse/mannequin/animatrice Big Beauty s’associe à Jean Marc Philippe pour créer sa collection capsule.
En tout 5 modèles et 8 pièces :
Une robe housse bicolore en 2 versions, une robe kimono, un blazer sans manches, un top (en 3 couleurs) et un pantalon.
La collection est dans l’esprit haut de gamme, les coupes sont travaillées, c’est un vrai plaisir de découvrir enfin des coupes réfléchies et avec cette petite touche d’originalité dans une collection grande taille.
Les cinq modèles sont proposés depuis la taille 42 jusqu’au 58.
Les photos sont déjà visibles sur le blog de Stéphanie Zwicky alias Big Beauty

Robe Masina (marine et orange flamme, existe aussi en marine et rose poudré)

Robe Anouk

Blazer sans manches Rosela

Top Rimini (existe aussi en noir et rose) et pantalon Dolce
La collection Big Beauty X JMP sera en vente à partir du 19 juillet.
A noter que pour celles qui aiment l’esprit rayure du pantalon Dolce, Big Beauty a fait une version un peu différente sur Taillissime avec le pantalon ventre plat forme cigarette .
Le site : Jean Marc Philippe
90 commentaires
Et ben… Alors mon avis, rien qu’à moi et qui n’engage que moi. Là je n’aime rien. Pourquoi ?
Parce que la 1re robe présentée a pour moi la pire longueur qui soit. La longueur qui ne va à personne. La longueur qui coupe les pattes, ratatine et j’en passe. Et mémérise.
Idem pour la 2ème robe, pour la longueur. Mais en plus dans sa couleur et sa forme de haut, elle me fait penser à une tenue médicale genre haut de pyjama de chir ou blouse infirmière.
Et les ensembles pantalons me font le même effet.
Mais bon, c’est le choix de BB, et en effet, on reconnait son côté classique.
J’aime bien les avis de Donuts parce qu’ils sont tranchés et étayés, c’était le petit clin d’oeil sympatoche en mode pas kikoolol parce que je ne crois pas que ça lui aille au teint ;)
En plus je ne suis pas du même avis qu’elle, youpi !
Et donc j’adore les robes. Je pense que je vais les acheter toutes les deux. La première semble se faire en 2 couleurs corail et beige, je vais la prendre en corail. Sur moi on sera sur une longueur genou voire au-dessus du genou, et ce sera parfait.
J’aime cet esprit classique, que Stéphanie a réussi à complètement moderniser. Je trouve que tout ça est élégant sans être too much, ce n’est pas dadame ce qui est une vraie gageure ! Vraiment, c’est rare que je sois aussi enthousiaste (la dernière fois ça date e l’arrivée de Carmakoma !)
Well done, Stéphanie !
La 2ème robe peut être chouette, mais dans une autre couleur, parce qu’en vert, j’ai pensé immédiatement comme Donuts à une robe d’hôpital :P
Mais j’aime bien le pantalon et le blazer ^^
J’aime bien la première robe aussi, même si pour moi en effet la longueur ça ne va pas aller, mais je la trouve assez classe. La deuxième je trouve que la couleur en effet n’est pas heureuse, associée à cette ceinture, je ne sais pas si elle se fait dans une autre couleur.
Je n’aime pas du tout (mais alors du tout) le blazer sans manche et le pantalon. Le blazer, ça se porte comment ce truc? A l’inverse de Florence je ne trouve pas ça du tout élégant (particulièrement associé au pantalon large en fait, parce que là je ne vois même plus la personne, je vois juste une grande barre toute droite…). Je n’aime pas du tout les proportions de ce blazer. Le top a l’air intéressant et soigné, je ne le mettrais pas personnellement mais je le trouve plutôt réussi (il faudrait voir de dos/profil quand même pour voir ce que rend le pan plus long à l’arrière).
La 2e robe…comment dire…je suis Aide-Soignante,et ça me rappelerait trop le boulot lol.
Pour le reste,je trouve que ça manque trop de fantaisie…mais bon tout cela est relatif,bien sur!
@Sarnia : le blazer moi je ne le vois pas du tout porté avec un pantalon large, mais plutôt avec un slim brut et une marinière :)
Les pantalons ce sont les pièces que j’aime le moins…
Les tops aussi, avec des slims noirs, peut-être éventuellement un peu enduits, les slims.
@Florence : oui comme ça peut-être que ça rendrait mieux le blazer (j’ai un peu du mal à imaginer, mais en tout cas je pense qu’il faut un bas beaucoup plus resseré en effet).
En fait j’ai du mal à comprendre la cible, parce que pour moi la silhouette sur la première photo (avec la robe) et celle sur la troisième photo (avec le pantalon large et le blazer) n’appartiennent pas du tout à la même personne (pas le même âge, pas la même activité… Et idem pour la deuxième d’ailleurs). Il y a du boulot dans cette collection mais j’ai du mal à voir la cohérence.
@Sarnia : quand j’ai vu cette collection, je me suis dit que la cible, c’était moi ! Tout ça, je pourrais facilement le mettre au boulot. Sauf peut-être les pantalons, et encore : avec des talons noirs, un top noir en jersey sobre, je le mets en journée et hop le soir, opéra :)
Ces vêtements, c’est la collection workwear pas mémère que j’attendais depuis longtemps. Tu mixes avec du Carmakoma et du Boden, et c’est parfait !
J’espère que les coupes et les étoffes sont à la hauteur de ce qu’on voit sur les photos, parce que sur de tels vêtements, il ne faut pas d’erreur de tomber.
Pareil, j’ai pensé à l’hosto pour la seconde robe.
Puis je me suis dit que ça pouvait donner envie de jouer au docteur, du coup elle pourrait même être carrément sexy.
Ces vêtements ne sont pas moches, ils sont sympa, mais ce n’est pas mon style … ou ma génération. C’est vrai que ça fait un peu mémère.
Ravie de te connaitre Bébé Alex, moi c’est Mamie Florence :)))))
Je pense que les fringues, c’est plus une question de style que de génération. Et avec mes 44 balais suis aussi surement Abby de NCIS (d’ailleurs les copains de Frangin me surnomment ainsi), que les Desesperate Housewives, chacune, selon les jours, lol.
Mais là, même la blouse blanche (top rimini de la dernière photo) me fait penser aux hôpitaux.
Bref, pantalon large et haut large sur une silhouette en H, ça donne un rendu qui me laisse dubitative. A voir sur BB peut-être.
Désolée Florence d’avoir pu te vexer en parlant de « génération ».
En effet on peut s’habiller avec des styles différents à des âges différents et plusieurs tranches d’âge peuvent se retrouver dans un même style.
Là je voyais les choses dans leur globalité et de façon personnelle. Je pensais juste que malgrè mes 35 ans (pas si jeune que ça), même si je porte des tailleurs des plus classiques au bureau, je n’ai pas encore envie de porter le style des vêtements proposé.
Ils iraient parfaitement à ma grand-mère par contre. D
u coup j’ai cette vision « mémére chic ».
Mais ce sont juste des photos donc si je les voyais portés sur une femme jeune en vrai (pas la photo figée du mannequin), je penserais peut-être différement.
@Florence. Je comprends, je pense qu’en effet il faut « mixer » ces pièces pour qu’elles prennent leur valeur, ce qui me gêne ici c’est vraiment la silhouette que donne le pantalon (la troisième silhouette, vraiment, je bloque). En les assortissant autrement, peut-être… Bon bref c’est pas une collection pour moi, mais si tu y trouves ton compte, j’espère que la réalité sera à la hauteur de tes attentes! ;)
(PS hors sujet mais pas totalement : je ne te remercierai jamais assez de m’avoir fait connaitre Boden, leurs robes sont taillées pile-poil pour moi, et c’était pas gagné, et total j’ai mis des robes tout l’hiver et je suis partie pour l’été, et c’était encore moins gagné. Donc merci).
Je crois que Sarnia a mis le doigt sur le hic de tout ceci : les photos, leur stylisme, ne rendent pas service aux vêtements. Tout est trop figé, et cette sobriété tirant sur le triste des photos évoque facilement l’hôpital.
@Alex, tu ne m’as pas du tout vexée, juste fait sourire, et je n’ai pu résister à l’envie de te taquiner ;)
@Sarnia : Boden, et ses 50% actuellement ;) J’ai craqué 2 fois déjà. Pourquoi jamais VLR n’en parle sur ses articles Mode ??? C’est un vrai mystère. Certes la marque s’arrête au 50 (un bon 50 quand même), certes ce n’est pas une marque spécifique plus size (ce qui pour moi est un atout supplémentaire), certes son style est à la fois plus coloré et plus habillé que ce qu’on voit habituellement sur le Mag… Mais il faut de tout pour faire un monde non ?
@Anne : honnêtement, pense à Boden ! Ne serait-ce que pour tes sélections maillot de bain, ils sont hyper colorés et le soutien est génialissime ! Les tailles 46 à 50 sont généreusement taillées, à la fois emboîtantes et flatteuses pour les rondeurs. Leurs chaussures vont jusqu’au 42. ;)
@Florence : entièrement d’accord avec toi pour Boden, je ne comprends pas non plus pourquoi on n’en parle pas plus. En effet ça va largement jusqu’au 50 voire plus, moi je fais un grand 50/petit 52 et je rentre dans leur taille 20UK (et ça va jusqu’au 22). Si cette collection BB/JMP (ou celle de Marina Rinaldi, ou d’autres collections « classiques ») a sa place ici, alors Boden ça pourrait coller sans soucis.
Et j’ai trouvé plein de robes sur Ebay, pour des prix très raisonnables vu la qualité (entre 30 et 50€ les robes, elles tombent nickel, belles matières, en plus elles sont presques toujours doublées donc aucun effet « moule-bourrelet », bref je suis fan).
Mais vous allez finir par me faire acheter du Boden là! :)
Ouais Poupoule! :D Ca t’irait bien en plus je suis sûre. Pour mon goût il y a des modèles qui me plaisent plus que d’autres (je trouve certains imprimés un peu « mémère » – on y revient) mais justement il y a tellement de choix que tu es sûre de tomber sur quelque chose qui te plait.
En plus j’adore que sur le site internet on a les mesures précises de chaque vêtement, comme ça pas de questions à se poser.
@Sarnia et Poupoule : Boden est fait par et pour des anglais. Quand on voit leurs motifs de déco intérieure du britton moyen, les stylistes de Boden ont largement calmé le jeu. Mais bon certains imprimés évoquent très fort les tabliers de mamie hein. M’enfin, pas plus que chez Yours et bcp moins que chez Ulla Popken par exemple. Il y a -50% actuellement Poupoule…… Leurs jeans et leurs chinos sont extras ! Ils ont des tuniques en plusieurs longueurs (hey, clin d’oeil !)
Arf j’ai peut-être une hypothèse sur le fait que Boden n’a pas tapé dans les noeils des différentes rédactrices du Mag (Anne, Anne et parfois Anne quand elle a du temps ;))
C’est que j’ai cru comprendre que notre adorée Anne aime bien les trucs qui font un peu « je-suis-ronde-et-je-m’assume », des fringues qui envoient ce message qui est celui, très positif et que j’adore, de VLR. Or Boden n’est pas du tout sir ce terrain (les mannequins sont squelettiques en plus), on ne risque pas d’y trouver des robes de diva (mais des décolletés maousse oui, gaffe les filles aux tops portefeuille ;))
il semblerait néanmoins qu’une des Anne n’adhère pas totalement au « je suis ronde et je m’assume » ou sait le mettre de côté quand il faut, du moins celle qui a rédigé cet article
j’ai regardé vite fait le site de boden… y’a moyen de faire des trucs bien avec leurs « pièces » :-)
Je connaissais pas Boden. Je vais jeter un oeil !!
Moi la collection de BB x JMP je passes je n’aimes rien.
Par contre, si JMP veut faire une collection Egerie n° 2 je suis preuneuse !!
Moi qui d’habitude apprécie les tenues proposées par BB, alors là je suis déçue. Pas assez de fantaisie, des coupes qui ne conviennent qu’à certaine. je n’aime pas le pantalon et le blazer. Peut-être que c’est l’association qui cloche…M’enfin, si ça fait des heureuses tant mieux.
Je trouve la collection un poil classique tendance « mémère » surtout sur les coupes,c’est pas vraiment moderne.Le blazer est beaucoup trop long (il faut absolument se cacher les fesses quand on est rondes?) associé à un pantalon large la silhouette est bien alourdie!!Le porter avec un slim ok mais là encore il reste la longueur pas flatteuse.La 1ere robe est jolie dans un style classique mais trop longue là encore,on ne porte pas de longueur sous genou à – de 70 ans…Je trouve l’esprit très « marina rinaldi » comme par hasard,et ce n’est pas ma cible malgré mes 37 ans.J’aime l’idée de faire du plus « chic » mais sans virer dans la garde robe de ma mère (voire grand mère),un peu (beaucoup) de modernité n’aurait pas nuit.
La première robe est plutôt sympa. La couleur de la seconde robe ne m’irait pas. Quant aux ensembles pantalons, je n’aime pas. Le blanc ne me va pas, je n’aime ni le blazer (trop long) ni le top.
J’ai vu les prix sur un autre site. Je crois que la première robe est à 170€. Il est impossible pour beaucoup de personnes d’acheter à un tel prix. Pour moi, même soldée à -50%, elle serait encore trop chère.
Je ne suis pas une aigrie (cf les propos de Big Beauty sur Twitter), juste grosse et pauvre.
la première est très sympa…j’ai achetée la même un poil plus courte en noir et blanc chez new look il y a au moins trois ans ! bonjour la nouveauté et l’originalité.
la deuxième risque vite de faire très mémère .
le blazer blanc me fait penser à un modèle en noir que j’ai acheté à la redoute il y a aussi trois ans au moins.
quand à la dernière tenue ,je la déteste.
après avoir adoré les deux premières collections big beauty sur la redoute dont je porte encore avec plaisir les robes, je ne m’y retrouve plus du tout ces dernières années.
personne ne parle des prix et là le bas blesse …. oui collect classique, pr le boulot c’est vrai que c’est pas mal.j’aimais bien le peps des collec redoute et les couleurs aussi.après c’est aussi une collec qui s’aligne sur JMP.du haut de gamme et des prix qui vont avec.
sur boden il ya de tb robes, j’hésite encore ms avec les soldes, je vais y refaire un tour
@Florence
À propos de Boden c’est vrai que je n’y pense pas souvent et pourtant je me verrais bien porter plusieurs de leurs vêtements comme la robe colour block drapée ou la robe Sorrento.
C’est sans doute parce que leurs tailles vont uniquement jusqu’au 50 que j’y pense peu (je fais du 54), je me fais un post-it ;)
Par rapport à mes goûts, j’aime la couleur, j’aime aussi être à l’aise dans mes vêtements. C’est sans doute pour cela que je porte beaucoup de jeans en fait, ou encore de short l’été.
J’aime aussi trouver de temps en temps des pièces qui ont ce petit détail qui les fait passer de simple tunique à tunique avec un petit truc en plus. C’est ce que j’ai vu par exemple dans le Top Rimini ci-dessus, même si je le préférais de longueur égale.
Pour revenir sur la collection capsule de BB X JMP voici mon avis personnel qui n’engage que moi :
La robe Masina en marine et orange flamme me semble superbe, la couleur attire le regard vers le décolleté et mets en valeur les formes sans exposé la chair ce qui est malin. La forme droite de la robe peut faire peur, mais il y a beaucoup plus de rondes a qui cette forme va qu’on ne le croit.
Pour la robe Anouk je n’avais pas fait le lien avec les blouses d’infirmières. Néamoins, la couleur est agréable, j’aime la forme et le flou au niveau du ventre, sur la photo j’ai l’impression de voir des poches (si c’est le cas, c’est génial). Je trouve la coupe simple, fluide, j’aurais aimé voir une broderie sur le col, mais la simplicité c’est aussi le nouveau luxe (cette phrase n’est pas de moi), donc je comprends la démarche et aussi que celles qui travaillent dans le médical ne soient pas fan de la robe.
Le blazer à une coupe intéressante, la taille semble cintrée et les épaules sont à regarder de plus près. À voir fermé, car il prend sans doute toute sa dimension fermé, porté avec un haut simple et un pantalon moins ample.
Gros coup de coeur sur le top Rimini que j’aimerais bien essayer pour voir si le tombé est bon, si la longueur sur les fesses n’est pas trop longue et si les manches ne rebiquent pas trop.
Le pantalon Dolde pourrait bien finir dans mon dressing, j’ai acheté il y a dizaine d’années un pantalon un peu similaire de Giani Forte pour un mariage, si la qualité est similaire alors je craquerais. J’ajoute que le travail du blanc et du noir crée un effet amincissant vraiment sympa.
Cette collection est parfaite pour une working girl moderne qui veut autre chose que le simple tailleur noir ou marine, qui a envie de s’amuser un peu avec la mode y compris sur son lieu de travail et doit donc respecter certaines règles vestimentaires.
Cela me fait penser au travail que j’ai vu sur certaines pièces de marque grandes tailles comme Persona, Liz Clairborne (qui ne fait plus de grandes tailles malheureusement), Giani Forte, Adolfo Dominguez ou encore Couchel.
Quoi que les rumeurs ou mauvaises langues puissent dire sur le net, on ne peut pas plaire à tout le monde et je n’aime pas toutes les collections de BB mais j’aime bien cette collection et la démarche qui va avec.
Reste à voir les prix.
@Anne : note bien que pour Boden, c’est un 50 européen, donc en fait un 52, et comme j’ai dit moi je rentre dans leur 20UK (qui est appelé 48 sur le site français) alors que je fais un petit 52, donc ça n’est pas si petit que ça, en regardant les mesures pour chaque vêtement parfois on a de bonnes surprises.
oui anna j’ai vu ce prix là aussi ms là impossible de les revoir…. on a du les supprimer
@anne,worjing girl ok (forcément une robe à 170 euros…) mais moderne??? non je ne pense pas.Je suis une working girl moderne et je ne mettrai certainement pas des tenues aux coupes aussi vieillottes.Mais pour les plus classiques (ou âgées) ça sera parfait.
Le concept de la working girl « moderne » m’échappe aussi là pour le coup. Sans doute que ça vient du fait que je passe plus de temps au chômage qu’à bosser.
Ou alors que suis une provinciale lol.
Nan, trêve de plaisanterie, partout où j’ai bossé jusque là, nul dress-code. Et c’est très bien ainsi. Pourvu que ça dure…
Parce que oui, je pouvais me permettre d’aller bosser en short jean (ou pas) + bottes motard. Que la longueur ou plutôt la « courteur » ;) de mes jupes/robes ne pose pas de soucis.
Je savoure ma chance pour le coup.
Et je n’ai pas hâte de voir arriver le temps ou faudra que je me mette aux jupes sous le genoux, ce qui pour moi et depuis toujours est juste la pire longueur et la moins moderne/seillante/avantageuse. Et autant je doute parfois des critiques de C. Cordula, autant son avis rejoint le mien (elle ajoute même que c’est à bannir avant 70 ans).
M’enfin j’ai aussi conscience que je rattrape à la quarantaine des années de frustration vestimentaire. :)
PS : pour le côté médical de la robe, nul besoin de bosser dans le milieu pour en faire le rapprochement et ne pas accrocher hein.
C’est manifestement -et peu fréquent pour le souligner- ce qui a frappé l’oeil de beaucoup d’entre nous ici et ailleurs.
A lire les réactions d’Audrey et de Donuts, je crois que le souci vient sans doute plus de ce que chacun comprend dans le terme « working girl ». Si on traduit, OK, c’est une femme qui travaille, des femmes qui travaillent il y en a plein à tous les niveaux.
Je crois que là la clientèle visée est plus particulièrement des femmes qui assument des responsabilités professionnelles importantes dans des milieux socio-professionnels qu’on a pour coutume de qualifier comme élevés : des dirigeantes de grosses organisations, des cadres supérieurs, des femmes pour lesquelles l’appartenance à une certaine élite est une des obligations professionnelles, tant dans les raisonnements, que la culture, les manières et l’apparence. L’ensemble de ces obligations constituent des codes, qui varient sensiblement d’un secteur d’activité à l’autre, et qui restent informels, société oligarchique oblige.
J’appartiens à cette cible. Ca ne me met au-dessus de personne, le fait est que l’une de mes obligations professionnelles est de respecter ces codes. Les connaissant bien, ce qui distingue une tenue habillée mémère d’une tenue habillée moderne, dans ce contexte, ne sera pas la même chose que ce qui distingue, dans l’absolu, une tenue mémère d’une tenue moderne.
Une dernière chose, qui découle directement du fait que nous sommes définitivement sortis des 30 glorieuses : les membres de l’élite socioculturelle ne sont pas des gens forcément friqués. Si ces robes valent 170€ avec les standards de coupe et de qualité JMP, alors c’est effectivement beaucoup trop cher, à ce prix là je préfère aller directement me fournir chez Lauren Vidal ou Persona.
@florence:on entend la même chose par working girl,merci pour la longue définition.Pour la part j’ai 37 ans je suis cadre sup’ dans la com à Paris donc je pense être la cible potentielle,sauf que…non.Je réitère,pour moi c’est trop mémère.je dois être chic pour bosser sur des events mais je n’ai pas l’obligation de me mettre 15 ans dans la figure pour être credible.Sans compter que beaucoup des coupes (dont le blazer par exemple) quelque que soit l’âge,alourdit=ssent terriblement.Mais je suis certaine que cette collection si la qualité est à la hauteur du prix,rencontrera sa cible,qui n’est donc pas pour moi une working girl MODERNE.Je précise par ailleurs que je ne suis pas cliente de JMP ni de Marina Rinaldi (même si on peut ponctuellement y trouver une belle pièce),j’ai la chance de m’habiller aux USA surtout où tu trouves énormément de marques +size s’adressant à des femmes vraiment modernes.J’ai le même âge que BigBeauty il me semble mais je ne partage pas ce gout pour le style diva des 50’s,ça doit venir de là.
Pour le côté « working girl » option moderne, lol, je suis plutôt l’avis de Audrey.
Sachant que je ne suis pas du tout la cible. Je passe mon temps au chômage d’ailleurs. Et plus ça va plus je régresse socialement au fur et à mesure des emplois.
Pour autant j’ai occupé quelques années, il y a peu (j’avais autour de 35 ans), un poste qui faisait évoluer dans un milieu assez « coincé » ou le Jean est mal vu, fusse-t-il siglé CK ou que sais-je, mais jamais Ô grand jamais c’est vers ce type de tenue que je me serais tournée.
Surtout pas une jupe/robe qui arrive sous le genou (des années que je répète que ça mémérise et v’là pas que C. Cordula avec qui je ne partage pas tous les avis- le dis et redis en boucle).
Après j’ai aussi conscience que ayant perdu du poids, peut-être aussi ai-je perdu ce regard sur la cible « grande-taille », mais ça m’étonnerait vu que je côtoie des personnes en surpoids et potentiellement pouvant appartenir à la cible W-Girl modern, et là encore, j’en connais peu (aucune ?) qui opterait pour cette collection (je parle bien de cette collec en particulier).
Reste aussi que je suis en province, mais là encore je ne pense pas que ça joue. Il subsiste des lieux ou le dress-code est de rigueur.
J’espère y échapper encore au fil de ma recherche de taf. Ou alors dans ces conditions, qu’on nous file des uniformes, parce que quitte à être des clones, autant aller jusqu’au bout. lol
Bon, je vais en rajouter une couche.
Je suis cadre moyen dans une grande entreprise.
Et les cadres sup au dessus de moi, qui ont plus de la 50aine ne s’habillent absolument pas comme ça.
Vraiment. Je ne dis pas ça par esprit de contradiction, mais je suis sur la même ligne qu’Audrey et Donuts.
Je suis d’accord avec vous , je trouve la collection trop classique et fade pour moi et j’ai 51 ans
Pourtant j’aime bien les collection JMP ET MARINA RINALDI
mais la je suis déçue, concernant la collection de Boden super
bien coupée, colorée qui as tu peps j’ai aussi testé ASOS idem
Des fringues créées par BB pour BB.
Je vais rejoindre d’autres avis, la deuxième robe ça fait vraiment hopital ! La première serait sympa, si elle n’etait pas en dessous du genoux ! Comme dirait Christina, en dessous du genoux comme ça c’est aprés 50 ans ! lol Aprés les deux autres tenues, je les trouve trop large, ça rique de grossir encore plus, et en plus je les trouve sans interêts. Voilà, dommage !
Je ne comprends pas trop le truc des robes en-dessous du genoux qui vieillissent. J’ai 33 ans, je ne porte pas de robes/jupes au-dessus du genoux. Tout est une question de proportions. Les robes/jupes en-dessous doivent être portées avec des talons; sinon il est clair que cela tasse n’importe quelle silhouette.
Peut-être que le souci de tout ça,c’est qu’on fait un coup marketing au lieu de créer véritablement.Vouloir créer sa marque c’est bien mais avec quel background?Juste savoir shopper pour soi et avoir quelques envies perso pour son propre dressing?C’est pas sérieux!Créateur de mode/syliste c’est un vrai boulot…savoir anticiper ce que les femmes veulent porter c’est différent que de suivre une tendance( 5 ans après les anglais) et l’adapter pour soi.C’est je pense là que le bas blesse.
C’est un peu comme s’auto proclamer relookeuse…c’est du grand n’importe quoi.On ose en plus nous dire que le travail a été long pour trouver les coupes les mieux étudiées…ahahah.
Bon, y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis : les prix ne sont absolument pas justifiés pour autant de polyester. 170€ c’est le prix des robes en soie chez Boden.
Clairement je trouve aussi les prix exorbitants pour du polyester. J’ai d’ailleurs essayé de le dire sur Instagram à BB qui m’a illico blacklistée et a effacé mon com… Apres les gouts et les couleurs… Certains y trouveront leur compte et c’est très bien. Mais je suis d’accord avec Lucie, styliste c’est un vrai métier qui ne consiste pas à suivre les tendances après tout le monde, ou à créer son dressing idéal.
Moi ce qui me gene ds tt ca, c’est qu’on ne pt rien dire sur sa collect sauf si on l’aime.on pt ou ne pas aimer je pense et avoir un avis different aussi sans etre non constructif.je me souviens une fois avoir emis un avis sur le style peplum sur les rondes sur son blog…pas negatif seulemt un avis: bjr la reaction… Il faut forcement aimer ce qu’elle fait ou propose.on a chacun ses gouts et proposer c’est bien, ms accepter que l’on ne detienne pas la verite absolue aussi.les grosses ne st pas ttes ds moutons
Petite digression pour ajouter que c’est bien reconnu que sur le blog de BB, mieux vaut abonder dans son sens et caresser dans le sens du poil.
Tous les com’ sont à son avantage et à l’avantage de ses tenues. Rares (inexistants) sont ceux qui tendent vers une critique (négative) fut elle constructive.
Après, c’est clair que dans ces conditions, c’est pas vers un tel blog que je vais me tourner si je veux des avis quant à telle tenue, marque etc…
Quand je cherche des infos ou tout simplement que je surfe, j’aime aussi la discussion, le débat, qu’il y ait du répondant.
Bref, j’ai été faire un tour sur le site JMP et constaté que la modèle fait une taille 46.
Ben non seulement les tenues vieillissent, mais en plus elles ne flattent pas, ça confirme.
Parce que une de mes copine qui est assez petite et ronde, dans les 40 ans, à l’air 1 000 fois plus jeune et pour le coup plus mince, dans ses tenues, que dans cette collection (même pas en rêve a-t-elle dit d’ailleurs).
N’est-ce pas simplement que la collection « L’égérie » de JMP (qui se voulait jeune et pas chère) n’a pas rencontré le succès escompté (dommage, ils auraient dû peaufiner de ce côté) et que du coup ils se retournent vers leur clientèle habituelle, peut-être plus âgée et au portefeuille (beaucoup) mieux garni? (enfin là, ils explosent leurs propres prix habituels, faut vraiment croire en la puissance de l’étiquette peoplisée)
Quant à la censure des coms non exaltés, ce n’est pas propre à BB, c’est le cas sur tous les blogs à dimension business… monétarisés comme on dit. Ce sont des entreprises commerciales, ni des journaux intimes ni des espaces de liberté de parole. Le revenu fiscal déclaré est en jeu caramba!
l’égérie, si ça n’a pas fonctionné, c’est parce qu’on se retrouvait avec des pièces estampillées « jeune » mais pour femmes plus âgées quand même, en somme faire croire à la cinquantenaire que c’était ce que portaient les ptites jeunettes.
ce qui reste assez énervant, c’est qu’on se retrouve toujours avec la même blogueuse prétentieuse derrière ces « collections », alors qu’il existe d’autres esprits créatifs dans la blogo. Plutôt que (sûrement) payer une fortune une seule blogueuse connue (que je soupçonne d’avoir plus que fait du forcing pour la créer, cette collection, même inconsciemment… elle était déjà connue de jmp depuis la publicité pour l’égérie, il suffisait qu’elle leur dise des mots bien sentis pour que ça soit à elle), il serait bien plus intéressant de collaborer avec plusieurs blogueuses moins connues mais ayant tout autant de style et généralement bien moins imbues d’elles-mêmes. De surcroît on aurait plusieurs inspirations et pas qu’une seule. Ouais, on ne vendrait plus sur un nom ou une renommée, mais c’est la marque même qui y gagnerait en reconnaissance.
@Poupoule : Il n’y a pas ce rapport entre la monétisation et la censure.
Bien au contraire un blog ou un site web a tout à gagner à offrir la liberté la plus grande possible aux internautes.
Après certains ne l’ont pas (encore) compris, c’est sûr, mais blamer toujours et encore le « grand capital » c’est vraiment une analyse fausse.
Par exemple essaie de poster un com politiquement incorrect sur n’importe quel site d’un journal papier, ils ont la censure très facile.
Et pourtant la presse, qui se prend 1 milliard et demi de subventions étatiques par an, devraient être les moins propices à adopter cette logique selon toi.
Au contraire, tu pourras poster touts les critiques de livre aussi négatives que tu veux sur le soi disant « grand méchant » Amazon sans être censuré.
De même beaucoup de blogs très connus et très monétisés laissent la parole aux contradicteurs, pour peu qu’ils soient plus constructifs que trollesque.
Et c’est pour ça que ces espaces ont tant de succès, parce qu’on sait qu’on va y trouver non pas du pipo marketo leche botte, mais bien des avis de vrais gens.
Voilà, c’est clairement plus une question de vision que d’argent, et si la monétisation joue un rôle là dedans, c’est un rôle positif car elle permet à ces services d’exister et de se développer, au profit des gens qui les utilisent.
Crois moi pour la liberté de ton et le « pluralisme des opinions » il vaut vraiment mieux être dépendant de 100 annonceurs que d’un gouvernement, quel qu’il soit.
Bien sûr la France a du retard… Il y a des mentalités de préservation de ses petits intérêts plutôt que de transparence et d’ouverture, mais ce n’est pas parce que ces gens veulent faire du business, au contraire c’est souvent parce que justement au contraire ils ne veulent surtout pas en faire, en percevant l’ouverture comme une menace, une perte de contrôle et une concurence potentielle qu’ils aimeraient étouffer.
Ils tente d’éfouffer toute idée de concurrence, la retarder au maximum.
Une concurence qui viendra pourtant un jour ou l’autre par le jeu du marché, que ce soit pour la presse fraonçaise décrepie ou des blogueurs/gueuses à grosse tête, encore une fois au grand bénéfice des clients !
Amicalement, my 5 cents :)
bon dans l’ensemble je suis plutôt deçue la robe vert menthe je suis d’accord elle fait beaucoup trop hopital les autres façon empiècempent c’est du deja vue
la veste sans manche est plutot sympa même si ce n’est pas du tout mon style
beaucoup trop classique à mon goût
je suis décue le travail BB pour la redoute etait plus sympa et surtout plus abordable $$$
je viens de voir la robe verte portée par big beauty et je ne trouve pas qu’elle l’avantage
Je comprends ton raisonnement Poupoule, mais je suis plutôt en accord avec Bop. Pour ça d’ailleurs que plus haut je disais que ce n’est pas vers un site/blog comme celui de BB que je vais aller prendre des infos « pertinentes » sur les fringues, la beauté etc… par ce que pour moi c’est son Royaume et point-barre.
Et en effet, la critique est intéressante à entendre, pour peu qu’elle soit constructive. Sauf que chez BB, point de critique, constructive ou pas. Donc bon, après, qu’elle censure les com’ insultants, trollesques etc… OK un blog qui ne laisse aucune place à la contradiction ne m’intéresse pas. A ce moment là, autant se contenter de présenter un catalogue et fermer les com’
Si son blog plait, est intéressant, elle ne perdra personne.
Digression perso : mon blog, pas du tout porté sur la mode avait un nombre de visites qui m’a toujours étonné. Les com’ étaient rares, mais ouverts. Je n’ai jamais souhaité plus de « médiatisation » et pourtant, des sollicitations, j’en ai eu, de la part des médias.
A présent et depuis près d’un an il n’est plus actif mais toujours visible et trouvable. J’ai perdu à peine 5 à 7 % de lecteurs…
Sinon, j’ai vu aussi la soirée inaugurale et suis toujours pas convaincue par la collection, encore moins par la blouse d’hôpital.