Le texte en bas de cet article, rédigé par la chroniqueuse Marie Sigaud, a été publié aujourd’hui à 13h par le nouvel obs, puis retiré très vite devant le taulé qu’il a déclenché.
Évidement nombreux sont écoeurés par ce vomissement de haine anti « pas mince ». Les réactions sont très vives ! Il y a même un groupe facebook t’as vu ta tronche Marie Sigaud
En fait moi je remercierais presque cette chroniqueuse d’avoir eu l’inconscience d’avouer ouvertement ce que beaucoup pensent tout bas. Et l’équipe du très rodé et institué nouvel obs d’avoir joyeusement validé ça sans voir ce qui n’allait pas dedans.
Parce que même si habituellement personne ne le dit comme ça franco, (sauf sur internet protégé par l’anonymat), ce dégout, cette haine du « pas mince » sont très répandus et sous-jacents dans beaucoup de choses.
Les petites moues, les regards en coin en disent long, quand on a le malheur de respirer dans le même espace qu’une de ces personnes, ici on connait bien.
Certaines publicités, et tous ces «spécial rondes» des mags féminins, ou une bande de péronnelles super « in » vous racontent qu’il faut vous porter du noir, du très large, ou des couleurs très flashy parce qu’au moins sur les grosses ça fait pas clown, et surtout éviter les slims oulala ! (on peut presque les entendre pouffer de rire derrière), c’est la même chose !
La même chose en plus hypocrite, en moins frontale, le même sentiment qu’on retrouve derrière; mais banalisé, accepté, admis.
Moi j’ai des amis qui ne veulent pas croire que ça existe des gens qui te font une réflexion parce que tu manges un sandwich dans la rue à l’heure du déjeuner, des gens, des adultes qui refusent de te parler juste parce que tu es grosse, qui ne comprennent pas qu’à force de stigmatiser le poids et l’obésité, les pouvoirs publics et les médias ont délivré une sorte de « permis de taper » sur les gros et par extension tout ce qui n’est pas mince.
Alors peut être faut il des chocs, des gens qui révèlent violemment le fond noir de leur pensée pour que plus de monde prenne conscience que le gros est un peu trop un bouc émissaire dans nos contrées, que ce n’est pas l’argument de la santé qui donne ce dégout, mais des problèmes personnels qui puisent leur source dans 40 ans de culture minceur et de culpabilisation du poids
C’est aussi élégant qu’un éclatage de bouton purulent, mais peut être que c’est salutaire !
Et si tous les gens qui comme cette chroniqueuse sont révulsés par « une grosse qui remue » le disaient ouvertement au lieu de faire des petits pics mesquins, peut être qu’on pourrait commencer à débattre sérieusement sur le sujet du poids et d’obésité dans nos sociétés.
Note : face au buzz, le nouvel obs a annoncé qu’il n’allait pas « passer sous silence le débat » et qu’un nouvel article était en préparation sur le sujet. À suivre…
En ces temps aseptisés, il convient d’aimer tout le monde et de respecter les différences. Mais là trop, c’est trop… de kilos. Je déteste la pub de Castaluna.
Si vous ne l’avez pas vue, vous ne connaissez pas votre bonheur. C’est un clip qui met en scène une femme trop grosse, pardon, bien en chair, ou mieux présentant une surcharge pondérale. Et elle danse.
À la limite, elle ne bougerait pas, ce serait encore tolérable. Mais non, elle remue. Et ses formes plus que plantureuses aussi. Bien que corsetées, contenues par tous les moyens textiles modernes, ses chairs flottent et le résultat me révulse.
Alors je comprends bien que durant des années, les femmes qui font plus que du 44 ont été rejetées, brimées, moquées, raillées, limite persécutées. Il était temps qu’elles prennent leur revanche, puisqu’elles sont de plus en plus nombreuses. La faute à une alimentation excessive, mais ça chut, il ne faut pas le dire trop fort.
Toutefois, de là à imposer sur les écrans une femme qui se donne pratiquement en ridicule, il y a une marge.
Certes, il est difficile pour une femme qui pèse plus de 100 kilos de se représenter comment serait, sur elle, une robe présentée par une femme de 40 kilos. Mais les « vraies » femmes, comme elles aiment se faire appeler, ne sont plus vraiment à plaindre.
En quelques années, les « rondes » ont réussi à faire passer dans le langage courant qu’une femme normale, mince donc, est une « anorexique ». Comme si faire attention à sa ligne était une maladie.
Autre affirmation véhiculée par les défenseurs des autoproclamées « vraies » femmes : elles plairaient davantage aux hommes que ces brindilles qui les narguent.
Chacun le répète pour faire plaisir, mais il est battu en brèche chaque jour. Voyez-vous Brad Pitt ou David Beckham au bras de « rondes » ? Non. Dès qu’un homme a le choix, il préfère être vu en compagnie d’une femme mince.
Alors, je le sais, c’est très méchant. Mais voilà je n’aime pas cette pub. »
La pub Castaluna qui est visée
296 commentaires
quelle honte cet article , se moquait de personnes que l’on ne connait pas!! moi je laime bien cette pub etant moi meme ronde je trouve cela tres bien pour une fois que lon voit une femme ronde !!c horrible j’espere que cette personne fera des excuses!
A l’auteur de l’article : mais quelle pe***e ! Suis sure qu’elle est vieille et moche. Ca fait mal les femmes qui se sentent belles !
moche trés moche cet article… qu’elle co***e elle croit savoir que toutes les rondes sont des goinfres.. des bouches alimentaires… c’est avoir l’esprit un peu étroit……à l’égal de vos hanches filiformes!!! et si beckam ou brad pitt ne sortent pas avec des rondes n’en déplaisent aux autres hommes (nos copains et maris….) qui apprécient nos formes!!!
Ne prenez pas au sérieux ce genre de bêtises…soit elle à un complexe d’infériorité soit elle à un vrai souci dans sa petite tête .Cette pub est magnifique comme la mannequin .
Cette fille est magnifique !!! Pleine de charme et pulpeuse !!! Qu’est ce que c’est que cette journaliste qui mériterait qu’on lui retire sa carte de presse (si elle en a une !!!) !! Pffff c’est pathétique !!!
vive la société d’aujourd’hui … les gens sont graves >< c'est grâce a des gens comme sa que j'assume de plus en plus ce que je suis au moin MOI je n'ai pas un cerveaux d'huitres !!!!!
(non pas La Marie de cette article hein^^)
Cette femme a subit tellement de bourrage de crane que les femmes avec juste des os sont belles qu’elle ne vit que pour ça, une femme avec des rondeurs c’est immonde? et bien non, une femme avec des rondeurs et qui s’aime est belle!! et bien entendu elle parle de Brad Pitt et de l’autre qui fou plus rien au foot, mais elle a pas du voir que le beau Pierce Brosnan a une femme ronde!! et oui mesdames, ce gentlemen aime les rondeurs et les assumes face au public en la tenant bien serrer contre lui (des fois qu’un autre veuille lui piquer!!vilains)
en tut cas, la pauvre, elle a un grain!
Moi je la trouve tres belle et puis si ca gene tant cette cette dame qu’elle continue a regarder les pubs pour taillefine elle se sentira mieux et nous aussi
le texte de cette dame est un torchon repoussant, puant et grossophobe…je n’aime pas non plus la pub mais comme je n’aime pas la pub en général, par contre la mannequin est trés belle, bien plus belle que la plupart des filles de pub…voici un article de la co-fondatrice de castaluna sur ce billet
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/312700-cette-grosse-qui-me-revulse-je-suis-la-cofondatrice-de-castaluna-voici-ma-reponse.html
Mais cette journaliste a de la merde dans les yeux ou est elle trop complexée de ne pas être aussi belle aussi voluptueuse et aussi sensuelle que cette femme ?? Elle est juste magnifique ! Et cette femme ressemble tellement a la vrai femme de la France ! De nos jours plus bcp de femmes font un 36 38 mais bien plus un 40 42 44 voir 46 ! Faut arrêter de dire de la merde pareille sérieux !
Je persiste et je signe cette pub est magnifique et cette femme aussi ! Je pense juste que cette journaliste n aurais jamais le cran elle de faire une telle chose et que c’est tellement mieux de rester cacher derrière un vulgaire torchon ;)
C’est effarant. Moi, ce qui me dégoûte, ce sont ces gens-là, les gens qui pensent avoir tant de valeur, que le mépris est devenu chez eux une façon de penser, un réflexe naturel. Il y en a tant des Marie Sigaud que ç’en est vertigineux quelques fois. Je suis toujours soufflée de l’importance que se donne beaucoup de gens, et de leur manque abyssal d’humilité, de respect et de tolérance. C’est un sujet récurrent dans nos conversations chez nous, et les exemples concrets ne manquent malheureusement pas dans le quotidien…Concernant les femmes et leur image : impression quelques fois de ne pas progresser d’un millimètre.
MOI JE SUIS RONDE ET JE PLAIS AUX HOMMES ET SI SA LA DEGOUTE MOI C EST LES GENS COMME ELLES QUI ME DEGOUTENT
ET LA FILLE DE LA PUB ET TRES JOLIE ET BRAD PITT OU BECKAM TROMPENT LEUR FEMME CE N EST PAS POOUR RIEN .NOUS LES RONDES LES HOMMES NOUS DESIRENT PLUS QUE CE QUE VOUS CROYER
non mais c’est n’importe quoi laissé les gens vivre un peu elle est bien cette femme elle a des forme ou il faut c’est cool sa change des planche a pain qu’on se coltine!!!
olala la taulé qu’elle se prend Marie!!
Moi qui suis une « Obèse » qui s’accepte je dis….Arrêtez de lui donner trop d’importance, ses propos ne valent même pas d’être relevés……L’ignorance est le plus grand des mépris !
Cette femme est frustrée car quand son homme se met au lit il frissonne de peur de lui passer au travers et là…. il rêve d’une femme pulpeuse, douce, moelleuse comme un shamalow ! sucrée, acidulée, piquante et qui, comme elle désire prouver qu’elle le vaut bien, le fait grimper au rideau !!! Chose que Madame ne fait plus depuis bien longtemps hélas car elle s’assèche comme un désert aride ^^
C’était mon petit moment de poésie ^^
Bien à vous toutes femmes rondes et géréreuses…..
faudrait lui dire qu’elle est trop vieille, qu’elle devrait cacher sa photo hideuse, parce que ses rides me font peur. lol
Mais quelle garce d’oser dire des choses pareilles. Mais elle se prends pour qui celle là. Moi je la trouve magnifique cette fille. Il serait temps que les mentalités changent et que les gens se rendent enfin compte que oui on est grosse et alors? On est le même que vous, on a aussi des sentiments, des idées, des pensées et on souffre de toutes vos conneries . Soyons toutes sur le même pied d’égalités et tout ira bien pour tout le monde et nous arrêterons de souffrir pour des imbéciles pareilles.
c’est absolument inadmissible d’avoir autant d’intolérance que cette chroniqueuse – je n’ai pas grande chose à dire – car m’y attardez plus longtemps apporterait trop d’importance que ne mérite pas cette personne – en tout cas bravo à cette mannequin que je trouve absolument magnifique – merci
Je trouve franchement que la femme dans la pub représente bien les rondes et qu’elle n’est absolument pas repoussante, au contraire ! Il en faut peut pour choquer les gens à se que je vois, car elle n’est pas » obése » mais plus bien ronde et elle assume, c’est bien, je trouve. Après, c’est certain que tout le monde n’aime pas cela, mais de là a dénigrer les rondes et obéses ( en tout cas c’est comme cela que je l’ai vu )puis il y a aussi des problèmes familiaux, psychologiques, qui peuvent provoquer des prises de poids, alors là c’est vraiment salaud de critiquer ou exprimer une opinion aussi négative que cela envers eux, on peut tous se retrouver dans cette situation un jour ou l’autre, vaut mieux prévoir que guerrir. Mais je trouve l’article déjolass !
Se dire journaliste et ne pas être objectif c’est que vous n’avez pas compris votre métier. Je ne vous félicite pas pour vos deux articles (sur la pub et les excuses). Je trouve cela honteux, certes il y a des femmes rondes, grosses, mais je ne vois pas en quoi cela à matière à vous révulser ? Elle est bien dans sa peau, heureuse de vivre, où est le problème ? Car oui être ronde ou grosse n’est pas un fardeau qui doit être porter dans la honte et le mépris de soi même. Je défends ces femmes qui se sentent bien dans leurs peaux et celles qui comme moi se battent pour atteindre cette estime de soi.
Je crois que votre vision des choses est déformée, vous irez voir un médecin et lui demanderez si à 40kg une femme adulte est en bonne santé. De plus en vous exprimant de cette manière vous démonter des personnes qui parfois se sentent déjà assez mal dans leurs peaux, car oui comme tout le monde, certaines personnes rondes se sentent bien dans leurs peaux d’autres non.
Je ne vous reproche pas votre point de vue ici, car vous avez eut le courage d’écrire ce que beaucoup pensent tout bas, je vous reproche votre façon de faire, car quand on est journaliste et qu’on décide de lancer un tel sujet, il faut rester objectif, citer des exemples et exposer des points de vue et non déblatérer avec haine. Vous reprenez les clichés de bases, la stigmatisation ne fait pas partie de votre métier il me semble. Et que pensez vous de Pierce Brosnan et de sa femme qui excusez-moi de préciser et ronde, certes ce n’est qu’un exemple mais je pense qu’il est plus heureux avec sa femme que doit l’être David Beckham avec Victoria, bien sur ce n’est que mon avis…
Je pense qu’on as le droit de s’exprimer et donc d’entrée révulser par les grosses!
Je suis pro végétarien mais étant boucher mange de la viande et donc tout les jours j explique à mes collègues que les végétarien sous pas fou!
Le fait que son avis/opinion/article est aussi sensé que le votre qui bien écrit passe sous silence : la majorité des baleines/gros/obèse/personne de poid ( choisissez le terme politiquement correcte) le sont dans nos pays non pas à cause de maladie mais du désordre alimentaire qui règne est dégénère dans nos assiette!
Personnellement je suis dégoûté par les gros, non pour le côté esthétique car comme une majorité d’homme de couleur je préfère les femmes ronde, d’ailleurs la photo du mannequin présentee ci dessus m’émoustille et me met en émoi mais simplement travaillant en supermarché je vois ce que les gens et cela donnent envi de vomir.
Après forcément mes propos seront ridiculisés même si je ne dis que les anorexiques ne sont pas plus jolies!
En fait, son erreur, si je vous relis et d’avoir dis simplement ce qu’elle pense; tandis que de nos jours, il faut être politiquement correct.
Hors larondeur toute plaisante qu’elle soit ne sied guère à tout le monde.
Conclusion : certains gros/personne en surpoids/ individu dont l’indice IMC explose/ m’écoeurent et d’autres non.
C’est purement n’importe quoi cette femme ne doit pas savoir ce que c’est d’être ronde car les femmes que l’on nomme soit disant « anorexique » font des régimes alors qu’elle n’en ont pas besoin. Et ce n’est pas parce que l’on est ronde que l’on fait pas attention a ce que l’on mange. Cela me tue dans le sens ou quand tu est gros tu ne fais pas attention à toi et tu vas à mcdo tout les jours c’est n’importe quoi. Vive le racisme!! Et les hommes préfèrent nettement les rondes si les acteurs hollywoodiens sont aux bras de fille mince c’est juste pour l’étique. de plus je trouve la femme de la pub magnifique et n’est pas non plus énorme.
Le contre exemple parfait : Brad Pitt et David Beckam ne sont pas des vrais hommes mais des métrosexuels androgynes virils comme Ziggy Stardust.
Parlons plutôt de Pierce Brosnan…
Quant à la demoiselle, elle utilise la même technique qu’Eric Zemmour qui consiste, non pas à argumenter, mais à asséner. Qui a dit que les minces étaient toutes anorexiques ? Personnes. Mais dit comme ça, à un public qui ne réfléchit pas forcément (c’est pas son fort, à la populace, la réflexion) cela passe pour un scandale qui justifie sont abjecte intervention.
Quant au « gros », sa fonction dans la société d’aujourd’hui est celle de bouc émissaire, telle que l’on théorisé beaucoup de philosophe et de sociologues. L’objet du ressentiment de la majorité dominées, qui cherche un exutoire à sa violence, qu’elle n’a pas la force ni le courage de diriger vers les dominants.
Mais elle est belle comme un coeur cette petite!!! Je m’habille en 40 et je n’ai pas le dixième de son charme et de son sex appeal! J’échange ma place contre la sienne TOUT DE SUITE.
Cette journaliste n’est pas professionnelle, pas très futée, physiquement révulsante, elle se noie entre sa fin de carrière et son manque d’inspiration.
Je fais partie des gens à poids normal.
Et même si je ne m’exprimerai pas avec les mêmes propos que l’auteur de l’article (qui pour moi manque de respect) j’avoue que oui cette pub me dérange.
Ca me dérange tout autant de voir des femmes anorexiques érigée en modèle de beauté que des femmes en sur-poids érigées en modèle de beauté.
Simplement parce que mon corps et ma tête me disent que ce n’est pas sain et ce qui n’est pas sain n’est pas beau. On va instinctivement vers ce qui est beau et sain je suis désolée mais le bon équilibre d’une personne se voit sur son corps. Quand on est malade ça a des répercussion sur le corps.
Voila mon avis. Après dire que ces femmes sont féminine, une femme avec des formes oui mais la plupart des personnes en sur poids n’ont plus rien de féminin on ne distingue plus la taille ou la silhouette et personnellement je ne trouve pas ça féminin du tout. A partir d’un certains poids les femmes en surpoids peuvent commencer à produire des hormones mâles (lu sur ce site) pour moi tout cela veut tout dire…
Autre remarque la nana de la pub a 0 cellulite ce qui est déjà un mensonge combien de personne en sur-poids ou de maigre ont 0 cellulite? On est déjà dans le mensonge comme c’est le cas pour les mannequin pré pubère.
Les risque de santé sont les mêmes pour une personne maigre que pour une personne en sur-poids.
Enfin trouvé cette personne belle est également un question de gout et le physique entre en ligne de compte. Et personnellement je ne la trouve pas belle et oui la pub me gène. Cela me fait le même effet que de voir des mannequins extrêmement maigres.
Plusieurs choses:
– la journaliste dit ceci: « comme si faire attention à sa ligne était une maladie ». Ok, Mais cette ***** de journaliste n’a pas capté que les rondeurs, ou l’obésité en générale, n’est pas forcément dûe à l’alimentation: je suis maigre, mais je bouffe pour 20 personnes chaque jours. Je ne grossis pas. Ma femme, et mes beaux parents ont une alimentation équilibrée et beaucoup moins conséquente. Pourtant, ils sont en surpoids.
-une femme ronde est nettement plus sexy et sensuelle qu’une femme maigre/svelte… D’ailleurs, cette journaliste évite soigneusement de penser que, dans le domaine de la mode,plus t’es maigre mieux c’est -la faute aux stylistes qui,disons le préfèrent les hommes- et que, par conséquent, les femmes meurent à petit feu, laissant apparaître leurs os. LE comble: les jeunes filles admiratives devant ces femmes font pareil. Dans mes proches, une fille de 14 est morte. Elle faisait 1m67 pour 30 kilos à la fin de sa vie. 2an avant, elle faisait 80 kg et était heureuse de vivre. Ce qu’il s’est passé? Des filles, comme cette journaliste, qui l’ont humiliée, harcelée, traumatisée à cause de son surpoids.
Bref, j’arrêterai là l’argumentation, parce que je risque d’être violent, et vraiment méchant dans mes propos.
Je finirai juste par ceci: c’est quoi le plus ridicule? Une femme ultra maigre, avec deux mongolfières en guise de seins, qui se fait péter le cul par 4 mecs devant les caméras d’une realTV, ou une ronde décomplexée qui assume ses rondeurs, et ce, malgré la méchanceté du monde auquel appartient visiblement cette journaliste?
La fille est adorable mais regardez donc les deux premières photos,
elle porte des gaines à n’en plus finir, elle est complètement photoshoper !
vous avez vu la taille de guêpe qu’ils lui ont faite ! on tombe encore une fois dans une contrainte physique terrifiante pour les grosses comme moi.
où sont ses bourrelets ?!
ça fait pas du tout naturel contrairement aux apparences, suis-je la seule à être choquée de voir encore et encore une pub où une femme respire la contrainte et l’exigence (gaines, gommage des rondeurs et des bourrelets, photoshop).
moi je ne m’assume pas en voyant cette pub je me dit que je suis une grosse mal foutue.
c’est pire.
Honnêtement, moi ça me blesse au plus profond ce qu’elle dit!
Ca me donne les larmes aux yeux.
Parce que je suis ce genre de femme avec des chairs qui flottent ( quoique, je ne vois pas du tout où la graisse de la dame de la pub se remue, elle est légèrement épaisse, certes, mais il n’y a rien qui flotte chez elle, excusez moi de le dire ) , et qui chaque jours me dit que mon compagnon aurait tellement plus de chance s’il avait à ses bras une Angelina Jolie.
Je m’interdis d’y penser, sinon on stagne, on avance plus, on ne se donne plus droit au bonheur.
Mais l’entendre dire, avec autant de haine, par une journaliste, ça me fait mal.
Alors j’en ai rien à faire qu’elle ne soit ( d’après ce que vous dites ) pas un canon de beauté, qu’elle soit en fin de carrière, etc…
Elle n’a nullement le droit de faire du mal ( je vous assure que ça me serre le coeur ) à toutes ces femmes qui, chaque jours que Dieu fait, se regardent dans la glace avec un regard de dégout, qui pense ce qu’elle pense… mais au contraire de cette journaliste, doivent vivre avec elles-mêmes toute la journée.
Parce qu’effectivement, moi ( et toute celle qui ont été conditionnée à se détester pour quelque kilos en trop ), une fille qui pendouille et qui flotte de partout, c’est pas juste à la tv, ou sur le net que je la vois, c’est perpétuellement… et pire… cette fille… c’est moi.
Enfin, tout ça pour dire que c’est une belle sal*** et qu’elle m’a pourri la journée.
Conna***!
Je comprend et j’accueille les partages de chacun, qu’il soit « pour les rondes ou non », dans ma réalité je pense qu’une personne qui s’aime, qui se respect et qui est bien dans sa peau et dans sa vie est magnifique: Avec des formes ou filiforme (ceci pour les femmes et aussi pour les hommes).
Les étiquettes son faciles, jeter la pierre aussi, par contre la compassion, le respect, l’amour de soit et des autre semble toujours un peu plus fastidieux.
Souvent nous rabaissons les autres pour se sentir mieux, en résumer je pense que si nous somme en réaction ou en dégout la solution se trouve en nous, les blessures se soignent.
Pour finir je trouve que la jeune femme sur cette pub est magnifique, je vous souhaite de vivre une belle route, amicalement Antoine
Eh bé, on voit la haine du mince… Non être mince ne fait pas de nos hommes des pédophiles en puissance. On peut être une FEMME, féminine sans avoir de surcharge pondérale.Le taux de masse grasse ne fait pas la féminité.
La discrimination va dans les deux sens. Et elle est stupide dans les deux sens. On ne taxe pas les rondes de promouvoir l’obésité et les risques cardiaques, donc qu’on arrête de taxer les minces ou maigres de promouvoir l’anorexie.
Certaines personnes ne choisissent pas les rondeurs, d’autres sont naturellements mince.
signé : Win Xuan, taille 34… sans anorexie. et qui en a autant marre qu’on attaque constemment les minces que les rondes.
Je répondrai tout simplement » que la laideur du corps n’existe pas lorsqu’on la regarde avec les yeux du coeur » Peut importe notre apparence Que l’on soit mince rond ,blond brun roux,mutilé handicapé noir blanc …. Nous sommes tous semblable nous espérons tous au même désire: être aimé,respecté ,accepté Nous respirons tous le même air nous marchons tous sur la même terre La beauté du coeur et de l’âme seul est importante Bonne journée à tous
Marylin Monroe que l’on dit « icône » des rondeurs était d’ailleurs boulimique (trouble alimentaire qui implique un gavage irrépressible avec ou sans vomissements par la suite et souvent lié à l’anorexie). Pourtant , ça viendrait à l’idée de qui d’accuser une personne comme elle de promouvoir la boulimie ?
Comment un journal comme le Nouvel Observateur peut-il laisser une « journaliste » rédiger un tel article. Méchant et agressif, oui il l’est assurément,mais c’est une mode actuellement chez les journalistes qui veulent faire parler d’eux et se faire remarquer. Non, c’est surtout lorsqu’on regarde de plus près le travail d’investigation et les arguments employés qu’on est en droit de se demander si elle sera un jour une journaliste digne de rejoindre les grands de sa profession.
« La faute a une alimentation trop riche, mais chut faut pas le dire trop fort » « Les rondes ont réussies à faire passer les femmes « normale », donc minces pour des anorexiques ».
Je pense sincèrement que les femmes du Xéme au XIXéme siècle mangeaient très rarement chez Mac Do ou Quick, pourtant, les critères de la beauté à l’époque, imposaient des formes. Leur alimentation n’était pas réputée trop riche. Peut-être que cette journaliste n’a pas eu d’éducation artistique et n’est-elle jamais entrée dans un musée afin d’y admirer les peintures représentant ces beautés fatales de l’époque, mais on peut se documenter, ouvrir des livres. Quant à son argument de « frustrée » concernant Beckam ou Brad Pitt, je le comprends tout à fait. En effet dans le cerveau de leur anorexique de femme, (si tant est qu’Angelina Joli est anorexique….) il y en a souvent bien plus que dans celui de leurs maris, ce qui ne semble pas être le cas de cette « journaliste » .
Jean 1,80m pour 79 kilos (juste pour dire que je ne suis pas vexé par cet article, mais choqué)
Je ne comprends pas… Je pensais que la pub aurait pu montrer de la « chair » qui puisse sortir des vêtements ou de la lingeriecomme elle aime dire dans son article… Au lieu de cela, on voit une femme parfaitement ronde, avec des formes très jolies, danser. Ou est le problème ? Si ce journaliste a des problèmes avec son poids, que c’est une torture de devoir peser sa nourriture tous les jours… c’est son problème. Vraiment je suis choquée qu’on puisse lire de telles inepties dans un journal comme l’obs… Enfin bref, la connerie des gens ne s’arrêtera pas malheureusement… Et je suis heureuse d’être ronde, mon homme aussi ^^
Discrimination, Marie S, toutes les rondes devraient te faire un procès !
Pour avoir vécu de nombreuses discriminations, de nombreuses insultes cachée ou franches, pour faire un travail dans lequel je ne suis pas prise au sérieux parce que femme et ronde, pour vivre ces petites « piques » sur mon poids dans ma propre famille, je dis « assez »! Assez d’être jugée sur l’apparence et pas sur les compétences, assez de voir ces petits regards dégoûtés quand je craque sur une robe sexy (genre « elle va pas oser porter ça quand même? »), assez de ces petits commentaires « assumés » sur mon poids qui n’est pourtant pas si excessif. Juste parce que nous dépassons le 40, nous sommes vues comme des goinfres qui s’empiffrent comme des cochons. Plus moyen de craquer sur une douceur ou un plat pas très diététique sans se faire regarder de bas en haut avec un air de « pas étonnant qu’elle soit grosse », comme si je m’avalais un gâteau à la crème tous les jours… Faire des courses devient presque un calvaire avec l’impression qu’on décortique mon caddie pour justifier mes rondeurs. Que j’achète des chips ou des douceurs pour le repas entre amis que je prévois, et les sourires/regards entendus fusent autour de moi. Et plus je suis jugée, plus je me sens mal, et plus j’enfle, alors que rien ne change dans mes habitudes alimentaires, à croire que mes kilos « en trop » s’installent pour me protéger du monde extérieur, et fondent quand ça va mieux. Alors ce genre de texte attisant la haine et le dégoût de la taille 40, ça ne m’étonne plus. Elle dit tout haut ce que beaucoup pensent et se gardent bien d’exprimer. Mais ce n’est pas pour cela que j’accepte ce genre de propos!
Cette jolie ronde qui ondule est mimi à croquer, et je honis cette Marie Sigaud
Alors je vais donner un avis (ceque je ne fais pas souvent)
Je trouve que la journaliste abuse un peu, meme si je trouve la pub ridicule et assez rabaisante finalement car c’est une voix off d’homme , je trouve que ca entretient l’idée que le ronde est la pour faire fantasmer les hommes et pas vraiment pour ce plaire a elle meme.. il a une autre pub pour les sites de taille XL avec une blonde qui je trouve beaucoup plus réussie.
Mais finalement je rejoint l’avis qu’il font tout de meme tout pour prendre une fille pas trop hors norme (elle est ravisante ok) mais etant moi meme été obèse j’hallucine litteralement sur le ventre limite plat que ces nanas ont. Et j’ai beau regarder des filles bien en chair dans la rue, je n’ai jamais revu ca. Gainée,corsetée,photoshopée…c’est ca qui va rendre les filles qui ont une taille superieur au 44 bien dans leurs peau?!
Depuis j’ai maigris (du 48 au 36) et je n’aime pas voir l’idéologie du « gros c’est beau » a la télé,ni dans des magazines, je trouve toute cette graisses qui flotte repugnante mais c’est un avis purement personelle et qui provient de mon histoire.
Et tout de meme la plupart des femmes en surpoids le sont par le faite de leurs alimentations.
Le jour ou on arretera d’opposer des extremes entre eux (48/34)et qu’on prendra des filles « reelle » pour faire de la pub (il me semble que la moyenne francaise est un 40/42) tout les femmes iront beaucoup mieux, et on ne parlera plus d’anti gros et d’anti maigre..
Nenufar a tout dit et Anne l’exprime également très bien.
Stygmatiser les « sacs d’os » en réponse à cet article est tout sauf pertinent.
La guerre grosses/maigres n’a aucun sens, toutes ont des problèmes, la vraie guerre c’est contre les cons.
J’ai toujours eu du mal a accepter ce type de propos mais j’ai le malheur aussi de savoir que beaucoup pense ainsi… Je suis passée d’un 38 au 44 suite à des problèmes hormonaux, et je l’ai très très mal vécu, justement par non acceptation de ce « surpoid »… Que je me traine maintenant depuis 4 ans sans rien pouvoir y faire. Et j’ai petit à petit appris à aimer ça… Mes formes d’un coup, me paraissent bien plus belles que celles que j’avais avec un 38… Je me suis affirmée, ma confiance en moi a grimpé et j’ai réalisé que pour en vouloir à ce point à des filles rondes, c’est juste que ça renvoit les filles à diverses choses qu’elles préfèreraient passer sous silence… ça dépend des personnes, mais au choix ça passe par être aigrie par les régimes successifs, être aigrie car on fait un bonnet A ou tout bêtement, la crainte de grossir ou de ne jamais perdre de poids… Au final, ce n’est que ça, de l’aigreur et de la peur refoulée. Les filles qui sont vraiment bien dans leurs baskets,elles n’ont pas de problème avec les filles plus rondes ou plus minces qu’elles… Mes copines sont des petits gabarits (du 34 au 38) et je les trouve superbes, comme elles m’adorent avec mes kilos et ne se permettraient pas la moindre réflexion si j’avalais une part de gâteau…
Bah moi je ne trouve pas cette pub révulsante, cette mannequin est vraiment magnifique, des mensurations certes plus grandes qu’une mannequin « classique » mais honnetement vraiment très bien proportionné, une très belle hanche, poitrine, ces jambes sont fermes et ses bras ne pendouillent pas, honnetement tout simplement magnifique. S’ils avaient mis en scene une grosse américaine qui ne fait jamais de sport vous savez celles ou tu touches le ventre tu as toute la graisse qui remue là c’est dégueu :p mdr . Grosse et belle ne sont pas antithétique :)
Tous simplement scandaleux !
Encore une forme de racisme, mais qui n’est pas réprimandé !
Oui elle dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas, mais malgré tout c’est vraiment méchant, et même pire que ça, que d’écrire des horreurs pareilles …
Qu’est ce que je rêverai de ressembler à la magnifique femme qui danse, et non pas bouge sa graisse … Les clichés à 2 balles, t’es grosse parce que tu bouffe mais merde y’en a marre, non c’est pas vrai, y’a d’autres raisons à cela, et même si ce peut être le cas, pourquoi nous aussi on aurait pas le droit de vivre, d’avoir envie d’un sandwich, d’une bonne glace avec du chocolat et j’en passe.
Cette article, moi non seulement il m’ennerve, mais pire encore il me fait mal au plus profond de moi … parce que des gens qui pense ainsi y’en a bien plus qu’on en croit … mais faut vivre avec
Perso, moi, j’la trouve très jolie cette femme ; il y a des femmes très rondes qui sont très belles, et d’autres non, ça dépend du style, du soin… je ne sais pas, c’est comme n’importe quelle autre femme après tout. Quand elle ne fait pas attention à elle, ou qu’elle s’habille « mal », ce genre de petits trucs, bah qu’elle soit mince ou pas, ça ne change pas grand chose…
Je reposte un commentaire pour préciser ceci:
La dictature de la minceur n’a d’existence que depuis les années 60
Cela fait 50 ans, donc que nous subissons l’image de la constante maigreure, contre plusieurs centaines, voir milliers, d’années où les femmes « rondes », ou les femmes « fortes » leur étaient préférées, puisque symbolisant la force de pouvoir assumer les tâches de l’homme en plus des siennes, si décès il y avait. Certes, c’était dans des sociétés macho-patriarcales, néanmoins, on aimait les femmes pour ce qu’elles étaient et représentaient. Aujourd’hui, la femme est un objet. Et c’est triste.
hahaha, pour celle qui a posté cette attaque contre cette jolie manequin (car il faut l’avouer, son visage et réellement magnifique, et ses formes pulpeuses sont fermes, lisses et harmonieuses ), si cette pub te révulse à toi, c’est que tu as un problème. Il n’y a rien d’objectivement dégoutant dans son corps ou dans ses gestes. Les gens vraiment trop anorexiques peuvent révulser par le fait que leur os saillant nous ramène inconsciemment à la mort qui nous effraie pour la plupart, comme les gens vraiment trop obèses (mais là ce n’est pas son cas) qui inconsciemment peuvent nous renvoyer la peur d’être engloutie.
Sinon, pour ceux qui sont mince, ou rond, je ne vois pas pourquoi on serait dégouttés par eux.. On peut être dégoutter par des boutons, des vergetures, enfin, des vrais défauts quoi, de la cellulite, des trucs disgracieux, mais pas par un poids… Souvent, on a de la haine envers ceux qu’on envie inconsciemment, alors peut-être que dans le fond, tu la trouves très belle, mais que comme on est dans une société ou l’on nous fait croire que l’on ne peut être belle qu’en étant mince, tu vois ça comme une injustice qu’elle ai réussi sans suivre les règles que tu t’es rigoureusement imposé à toi même et ça t’énerves. Je ne vois que de la jalousie refoulée dans ce post. Il n’y a rien d’innocent ou de sincère, de plus ta manière d’écrire et des jeux de mots sur les « trop…trop de kilos » nous montre clairement ton mépris purement malsain et ton goût mauvais pour les moqueries à but totalement néfaste. Ce n’est pas réellement du dégoût qui anime ton geste, mais plutôt de la cruauté, de la haine. Oh et je ne dis pas ça par pitié pour les rondes comme tu pourrais le croire, car cette femme là m’inspire tout sauf de la pitié. Elle est belle, elle a l’air bien dans sa peau et dégage une grande confiance en elle. Bref. Tu devrais réfléchir sur toi même.
dsl mais cette fille est belle et plus realiste que ces piquets qui defilent et kon appelle mannequin!!! les bombasses des magasines sont refaites donc une fille qui a des formes qui est gracieuse et qui ressemble un peu + aux filles de la vrai vie c mieux!!! c clair que cest pas sur des filles grosses comme un fil qu’on peut voir une poitrine comme celle la !!! et c naturel au moins!!! le culte de la minceur c une grosse connerie et cette journaliste n’est pas juste pitoyable elle veut aussi kon parle delle et le pire c k sa marche!!! c aussid e la discrimination je vous signale on ira jamais dire » ce noir la ou cet arabe la!! pask la sa serait grave!!! jvs signale que la c grave aussi!!
Pourtant, je la trouve magnifique cette fille. Et pas que pour ses formes mais pour l’énergie qu’elle dégage et pour sa bonne humeur! Bon sang on s’en fout qu’elle ait une taille 34 ou 44… Elle est juste magnifique et a beaucoup de charme! Maintenant, si certains préfèrent une maigrichonne toute cernée et qui fait la gueule, ben grand bien leur fasse. Après tout, il en faut pour tous les goûts ;-)
Ahhhh, que je la plains cette « journaliste » à la recherche » de nouvelles collaborations » …Pauvre fille si peu douée qu’elle en soit obligée de faire le buzz sur les « grosses » pour faire mousser son manque de talent. En vérité il doit y avoir beaucoup de choses à ne pas lui montrer, à cette femme, les grosses qui se dandinent la révulse, je n’ose penser à sa réaction face à une personne dont le physique est déformé par un lourd handicap ( mon dieu, cachez ce laideron!) Cette femme est une …Nazie! Pratiquant L’eugénisme:
» L’eugénisme peut être désigné comme l’ensemble des méthodes et pratiques visant à transformer le patrimoine génétique de l’espèce humaine, dans le but de le faire tendre vers un idéal déterminé. Il peut être le fruit d’une politique délibérément menée par un État. Il peut aussi être le résultat collectif d’une somme de décisions individuelles convergentes prises par les futurs parents, dans une société où primerait la recherche de l’ « enfant parfait », ou du moins indemne de nombreuses affections graves. » Juste pour info chère Marie « Machin » : nombreuses sont les « grosses » qui souffrent de pathologies avérées ( et pas seulement d’un bon coup de fourchette comme vous semblez le dire) dérèglement hormonal, entre autre…Bref, quand on est journaliste, un tant soit peu pro, on se relit, on se renseigne…