Le texte en bas de cet article, rédigé par la chroniqueuse Marie Sigaud, a été publié aujourd’hui à 13h par le nouvel obs, puis retiré très vite devant le taulé qu’il a déclenché.
Évidement nombreux sont écoeurés par ce vomissement de haine anti « pas mince ». Les réactions sont très vives ! Il y a même un groupe facebook t’as vu ta tronche Marie Sigaud
En fait moi je remercierais presque cette chroniqueuse d’avoir eu l’inconscience d’avouer ouvertement ce que beaucoup pensent tout bas. Et l’équipe du très rodé et institué nouvel obs d’avoir joyeusement validé ça sans voir ce qui n’allait pas dedans.
Parce que même si habituellement personne ne le dit comme ça franco, (sauf sur internet protégé par l’anonymat), ce dégout, cette haine du « pas mince » sont très répandus et sous-jacents dans beaucoup de choses.
Les petites moues, les regards en coin en disent long, quand on a le malheur de respirer dans le même espace qu’une de ces personnes, ici on connait bien.
Certaines publicités, et tous ces «spécial rondes» des mags féminins, ou une bande de péronnelles super « in » vous racontent qu’il faut vous porter du noir, du très large, ou des couleurs très flashy parce qu’au moins sur les grosses ça fait pas clown, et surtout éviter les slims oulala ! (on peut presque les entendre pouffer de rire derrière), c’est la même chose !
La même chose en plus hypocrite, en moins frontale, le même sentiment qu’on retrouve derrière; mais banalisé, accepté, admis.
Moi j’ai des amis qui ne veulent pas croire que ça existe des gens qui te font une réflexion parce que tu manges un sandwich dans la rue à l’heure du déjeuner, des gens, des adultes qui refusent de te parler juste parce que tu es grosse, qui ne comprennent pas qu’à force de stigmatiser le poids et l’obésité, les pouvoirs publics et les médias ont délivré une sorte de « permis de taper » sur les gros et par extension tout ce qui n’est pas mince.
Alors peut être faut il des chocs, des gens qui révèlent violemment le fond noir de leur pensée pour que plus de monde prenne conscience que le gros est un peu trop un bouc émissaire dans nos contrées, que ce n’est pas l’argument de la santé qui donne ce dégout, mais des problèmes personnels qui puisent leur source dans 40 ans de culture minceur et de culpabilisation du poids
C’est aussi élégant qu’un éclatage de bouton purulent, mais peut être que c’est salutaire !
Et si tous les gens qui comme cette chroniqueuse sont révulsés par « une grosse qui remue » le disaient ouvertement au lieu de faire des petits pics mesquins, peut être qu’on pourrait commencer à débattre sérieusement sur le sujet du poids et d’obésité dans nos sociétés.
Note : face au buzz, le nouvel obs a annoncé qu’il n’allait pas « passer sous silence le débat » et qu’un nouvel article était en préparation sur le sujet. À suivre…
En ces temps aseptisés, il convient d’aimer tout le monde et de respecter les différences. Mais là trop, c’est trop… de kilos. Je déteste la pub de Castaluna.
Si vous ne l’avez pas vue, vous ne connaissez pas votre bonheur. C’est un clip qui met en scène une femme trop grosse, pardon, bien en chair, ou mieux présentant une surcharge pondérale. Et elle danse.
À la limite, elle ne bougerait pas, ce serait encore tolérable. Mais non, elle remue. Et ses formes plus que plantureuses aussi. Bien que corsetées, contenues par tous les moyens textiles modernes, ses chairs flottent et le résultat me révulse.
Alors je comprends bien que durant des années, les femmes qui font plus que du 44 ont été rejetées, brimées, moquées, raillées, limite persécutées. Il était temps qu’elles prennent leur revanche, puisqu’elles sont de plus en plus nombreuses. La faute à une alimentation excessive, mais ça chut, il ne faut pas le dire trop fort.
Toutefois, de là à imposer sur les écrans une femme qui se donne pratiquement en ridicule, il y a une marge.
Certes, il est difficile pour une femme qui pèse plus de 100 kilos de se représenter comment serait, sur elle, une robe présentée par une femme de 40 kilos. Mais les « vraies » femmes, comme elles aiment se faire appeler, ne sont plus vraiment à plaindre.
En quelques années, les « rondes » ont réussi à faire passer dans le langage courant qu’une femme normale, mince donc, est une « anorexique ». Comme si faire attention à sa ligne était une maladie.
Autre affirmation véhiculée par les défenseurs des autoproclamées « vraies » femmes : elles plairaient davantage aux hommes que ces brindilles qui les narguent.
Chacun le répète pour faire plaisir, mais il est battu en brèche chaque jour. Voyez-vous Brad Pitt ou David Beckham au bras de « rondes » ? Non. Dès qu’un homme a le choix, il préfère être vu en compagnie d’une femme mince.
Alors, je le sais, c’est très méchant. Mais voilà je n’aime pas cette pub. »
La pub Castaluna qui est visée
296 commentaires
Merci Marie SIGAUD de dévoiler votre opinion !!!!!!! vous vous êtes regardé devant votre miroir au réveil ? je pense que toutes personnes à la droit de s’exposer ronde – handicapé – noire – blanche – jaune nous sommes toutes trés jolies. veuillez vous regarder et réfléchissez !!!!!
Remarquez, les choses sont bien faites.
Quand elle se retrouvera au chomage pour faute grave elle aura à consacrer à la bêtise de son article.
Car je doute que maintenant un seul media accepte ses articles, ou alors avec un pseudonyme. Et encore, même ainsi, il y aura forcément une collègue aux formes éloignées des standards « défilé de mode », ou même un collègue, qui s’interposera pour se souvenir de qui elle est.
Il va falloir songer à la reconversion …
Honteux!!
Cette jeune femme n’est pas si ronde que ça d’ailleurs, et moi je lui trouve bcp de charme.
Je suis entourée de 4 potes à moi qui sont tous d’accord pour dire que ses formes sont très attirantes!
Nous vivons dans une société qui se dit « ouverte », « tolérante », mais c’est tout le contraire!!!
D’ailleurs, ces pubs, magasines, boutiques « spéciales femmes rondes » contribuent à cela!!
Parce qu’ils mettent les femmes qui ne font pas le 38 standard dans une case bien à part, et cela même si ils semblent prôner la mode des « rondeurs »!!
C’est tellement hypocrites!
J’est été anorexique pendant 5 ans, et j’ai mis le même temps à m’en sortir….
Depuis je m’aperçois à quel point les médias ont jouer un rôle dans ma maladie, et non ma mère (comme mon psy voulait me le faire croire).
Il faut trouver un juste milieu et cesser de critiquer untel parce qu’il ou elle est « trop » grosse ou « trop » maigre.
Nous sommes comme nous sommes, et c’est aussi à nous de le faire comprendre aux médias!
Sinon, je suis assez d’accord avec Philippe.
La mode est à la « pédophilie »: des corps imberbes, longilignes, des mannequins toujours plus jeunes, plus minces….
Je crois que ce « phénomène de société » est plus grave qu’il n’y parait.
Il ne remet pas seulement le poids en cause, mais aussi la féminité !!!
Alors VIVE LES FEMMES!!! Et, il est grand tant (hommes et femmes) de nous assumer tels que nous sommes!!!!
Je reprend ce commentaire pour ajouter que ce que je viens d’écrire est valable également pour les femmes trop minces (dont je fais partie) et que l’on met également dans des cases, sans cesse!!!
Le réel pb est là: Cessons de nous laisser enfermé dans des cases !!!
Je propose à tous les journalistes racistes d’écrire un article intitulé « Ce noir qui remue me révulse : je ne supporte pas les pubs Sloggy avec Yanick Noah ». Bah quoi ?? Comme l’a dit Marie Sigaud, on a le droit de tout écrire et d’oser dire ce que les autres pensent tout bas, non ? Et le droit d’insulter les autres, d’être intolérant, de véhiculer un message de haine ? Qu’aurait écrit Marie Sigaud pendant la seconde guerre mondiale ? Moi, j’écrirais bien un article « Ces journalistes sexistes, racistes et homophobes me revulsent. Je deteste Marie Sigaud et Eric Zemmour »
Je pense que le vrai message ici c’est que chacun a droit son opinion comme chacun a ses goût jaccepte les homme qui aimes les femmes mince c’est leur goût comme jaccpete les hommes qui aimes les femme ronde c’est aussi leur goût dans la vie tu peux faire des affirmation par rapport à ce que tu pense à tes idéal ou à tes goût mais quand on le fait il faut le faire en toute connaissance de cause, j’aimerai avoir les pouvoir magic dechange de corp avec un femme qui est mon opposer de pois pour voir commen in se sens je suis certaine que les idée préconçu tomberai que les gens saccepterai tel qu’on est grand petit mince gros blanc noir yeux bleu ou brun cheveux brun ou blond je suis désolé de voir que les gens son arrêter sur leur idée et qu’ils ne sont pas prêts à voir les chose évoluer je ne suis pas prête à dire ke je veux voir que des femme ronde à la unes des magasine mais je suis sur d’être contente qu’il yen ait parce que qu’on se l’avoue ou pas il y en a dans la société c’est la vie! Désolé pour celle que sa dernange mais c’est comme sa!. Pour finir je pense que dans une société aussi divergente le respect prime!!
un pauvre type qui sait parler derrière son ordi …. J’aimerais bien voir la tronche qu’il a pour etre aussi haineux il a due etre souvent rejeté par des femmes peut etre meme par les rondes qu’il deteste tant !!! on s’en fout de ces bléros on est belle et on le sait et NA !!!!
« les cons, ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait »
Lino Ventura dans « les tontons flingueurs »
Cette journaliste ne vit pas dans le meme monde que nous c’est certain car pour citer en reference Brad Pitt ou David Beckham (là ça m’a fait doucement sourire quand même !!) faut etre vraiment pauvre et simple d’esprit et ne jamais sortir de son cercle bien fermé et ultra polissé car oui ailleurs il y a la vie, la vraie vie celle de la majorité d’entre nous mais bon ce n’est surement pas de faute à cette gentille dame !! lol
En tous cas je prefere avoir mes kilos en plus et bouger mon gros popotin comme bon me semble et me sentir bien dans ma peau meme si cela « emmerde » certaines personnes car être etroite d’esprit et intolerante c’est bien plus grave et triste à mon avis !
Je suis d’accord avec les remarques de Mila.
Je trouve aussi que la mannequin de la pub est très jolie et je ne vois pas vraiment ce qui a pu sembler « révulsant » pour la chroniqueuse.
Son article est gratuitement méchant, et je peux comprendre que ça blesse certaines personnes. Ce que je comprends moins c’est pourquoi ces personnes répondent, elles aussi, par la méchanceté gratuite…
« les sac a os comme elle n ont plus de place dans ce monde car les vrais hommes aiment les rondes et leurs rondeurs »
Agathe le 27.01.12 à 19:06
» Kel kreve le fille “normale” »
Laetitia le 27.01.12 à 19:56
Quand je lis ces commentaires je me sens sincèrement blessée, moi qui suis sans doute un « sac d’os » avec mes 52kg pour 1m72 et qui était venue là en suivant le lien publié par une amie, juste parce que je trouvais l’article sur la pub odieux et choquant, mais les commentaires de certaines le sont tout autant.
Quand on est bien dans sa peau on n’a pas besoin de se prouver que les autres sont moins bien, plaisent moins ou ne devraient pas exister.
Donc, pour cete chère madame, non-seulement être ronde est insultant pour sa personne (allons nous cacher. Hitler voulait faire pareil, purgeons le monde des bruns, des roux, et allez, ne nous arrêtons pas en si bon chemin, des ronds !), mais en plus normal = mince ?
Alors là non, chère madame. C’est bien pour ça que la distinction existe, ma famille en est un bel exemple: je suis ronde, j’ai une soeur « normale » (soit dans la norme de poids, sans être mince elle est loin d’être ronde) et une soeur mince.
Oserai-je ajouter un argument basique à savoir qu’il en faut pour tous les goûts ? Brad Pitt préfère les minces ? Grand bien lui fasse, tant que je plais à mon copain, Brad Pitt peut se faire toutes les minces qu’il veut !
Pour finir je dirai mon dégoût profond pour une phrase en particulier, celle qui dit que le surpoids si choquant pour les yeux de notre pauvre journaliste, est dû à un excès d’alimentation…
Pardon ? C’est trop facile. Englober les causes aussi diverses et variées dans cette simple phrase n’est ni plus ni moins que de la discrimination.
Et les facteurs génétiques ? Les troubles alimentaires ? La constitution ? Toutes les femmes ne sont pas taillées pour du S, désolée !
Sans pour autant être de ces filles qui pronent qu’il faut être ronde, je suis pour que chaque femme se sente à l’aise avec ce qu’elle est. C’est à cause de journaliste à la plume aussi dure que celle de Marie Sigaud que ce n’est pas possible.
Ce clip ne montre qu’une femme, certes avec des rondeurs, mais épanouie et heureuse de vivre.
A vous lire, je ne pense pas que ça soit votre cas, madame.
Je ne vous salue pas.
Comment dire…cette jeune femme est belle,elle bouge bien et je ne vois rien à critiquer!
Un médecin m’a demandé dernièrement si cela faisait longtemps que j’étais »corpulente »(j’étais venue pour une gastro),je m’habille en 50/52…Ou va t’on?Pk cette haine des »gros »?En mème temps,c’est si facile…
Je suis abasourdie par tant de bêtise de la part de cette personne.Je me demande quel traumatisme elle a subi pour être révulsée (tout en nuance) par une mannequin en formes???Une séance psy s’impose (un abonnement même).On y apprend également une chose intéressante:seuls Brad Pit et David Beckham ont eu le choix de leur partenaire….
Ce qui est aussi scandaleux c’est qu’elle ait du travail.
Avant de se donner droit à la parole qu’elle commence par savoir s’exprimer correctement à l’écrit et de manière crédible. A quoi a t-on affaire ici ? Une ex-lycéenne frustrée qui se prend pour une journaliste et/ou une gravure de mode. Je suis moi même rédactrice pour un magazine et j’assure qu’au moins je prend la peine de m’exprimer différemment à l’écrit dans le cadre professionnel et à l’oral dans le langage de registre courant, voir familier. Quand on veut se faire passer pour l’élite il faut, et ce au minium, se donner les moyens d’être l’élite. Qu’on la paie à hauteur de ses capacités en tant que journaliste : en d’autre termes, néant. Si elle ne sais pas faire un travail propre qu’on me donne son poste, ou à certains de mes amis fort de leur expérience dans le métier.
En ce qui concerne ses propos, j’avoue que j’ai un faible tout particulier pour ce genre d’incitation à la haine puérile qui finalement, ne sont que des opérations marketing sans aucun fond. Cette chroniqueuse sert à peine une brève de comptoir médiocre en souhaitant la faire passer pour un pamphlet intellectuel. Il est vrai qu’on ne peut pas réellement lui en vouloir… Ayant été éduquée avec des magazines de mode, et moutonnant gentiment comme elle fait – probablement abonnée à ELLE d’ailleurs- , il est clair que ces capacités cognitives doivent demeurer limitées en terme de réflexion personnelle ou même de démonstration argumentée -ce qui soit dit en passant donne également une image très négatives des personnes s’intéressant à la mode qui sont loin d’être toutes aussi stupide et inopportunes que cette personne!-. En somme une insignifiante incapable à qui on accorde beaucoup trop de crédit.
Et moi, en regardant la modèle de la pub, je me dis, comment est-ce que je peux devenir aussi magnifique qu’elle avec mes rondeurs (surtout au niveau du ventre).
Je la trouve magnifique cette femme :)
Moi je suis mince mais je trouve que la femme du clip est bien mieux poportionnée que moi. En plus elle est charmante et on l’a sens bien dans son corps. J’aimerais autant avoir quelques kilos de plus et êre aussi bien qu’elle dans mon corps.
C clair toute cette affaire fait polémique mais avant toute chose, on s est bien attaqué a une catégorie de personne mais surtout et ce qui apparement on oubli c que dans cette affaire on s attaque a une image mais surtout a une personne et ca c degeulasse pour cette jeune fille qui pour son seul crime s assume et a fait son travail, alors plutôt que des debiter des c…..ies plus grosse que vous couper vous du monde puisqu une parti de lui vous revulse.
perso, je trouve cette fille (dans la pub)…..sublime !!!
je fais partie de ces rondes qui s’assument, et je suis ronde suite à un diabète non décelé, avant de juger, il faut voir pourquoi on est rondes, et on dit toujours une belle grosse, on aime une mince à son bras mais souvent on préfère une pulpeuse au lit, on n’est pas toutes grosses de manger trop!!!pas très intelligente cette journaliste, souhaitons-lui de rester mince…
C’est bizarre sous cet article haineux, je ressent plus d’envie qu’autre chose!!!!
Je la cite » Autre affirmation véhiculée par les défenseurs des autoproclamées “vraies” femmes : elles plairaient davantage aux hommes que ces brindilles qui les narguent. »
C’est pas nous qui le disons! Ce sont simplement les hommes qui s’expriment!!!
Comment dire que c’est juste horrible de dire un truc pareil ! ok je suis ronde aussi et elle à le droit de dire ce qu’elle pense, mais je sais être objective et ce qui me révolte le plus dans cet article, ce n’est pas le fait qu’elle critique les rondes.Non,non, je le dis c’est surtout qu’elle sous-entend qu’on assume tellement pas (ou tellement trop ?) d’être ronde que l’on qualifie les filles « normales » d’anorexiques !
La, je dis stop ! Certaines de mes amies sont fortes et ont pourtant toujours surveillé leur alimentation. pour elles, c’est juste un probème de constitution. A l’inverse d’autres de mes amies sont très mince voire trop,
anorexie et surpoid c’est le même combat!
j’ai envie de dire ,ce sont deux extrèmes qui ont été atteint par diverses raisons mais le plus important c’est d’être dans une conditions physique ou l’on se sent bien et qui ne mets pas en danger la santé point !Le terme en lui même de « normal » est complètement obsolète.On est tellement tous différents, j’aimerais savoir qui, ici ou ailleur , pourrait m’expliquer quelles sont les « caractéristiques » requise pour appartenir à la normalité. On à tous notre petit truc et personne n’est « normal » .
« Dès qu’un homme a le choix, il préfère être vu en compagnie d’une femme mince. »
Je suis la plus grosse de mon service (1m54, taille 46/48). Et la seule à avoir un chéri depuis plus de 6 semaines (9 ans, en fait…). Ça se passe de commentaire, je crois.
je suis en colère contre cet article.
la fille de cette pub est belle et représente bien le site castaluma (marre de voir des femmes dites minces pour des vêtements grande taille.
je suis ronde pas à cause du fait de trop manger : anti-dépresseurs pour cause de harcèlement moral, thyroïdectomie ont fait que les kilos se sont installés
Bravo Philippe, effectivement cette fille est superbement sexée,elle a de belles formes et quand elle danse on n’entend pas les OS CLAQUER…..!!!!Ces pauvres filles anorexiques que nous présentent les magazines de Mode, sont vraiment à plaindre, ayant moi-même vu ma fille se battre contre, cette terrible maladie de la MAIGREUR EXTRÊME, je suis fière de voir ENFIN des femmes bien en chair, qui sont mises en évidence dans les revues de mode, et un peu partout sur le net. Et cette femme qui se dit écoeurée à la vue de cette pub, je dis qu’elle est tout simplement MALADE DANS SA TÊTE….!!!
VRAIMENT….!!!!
cette fille ne cherche même pas a comprendre pourquoi voir une femme qui dépasse le 44 la révulse a ce point.
Elle fait tout simplement un déni de son trouble psychologique.
Ce n’est que le fruit d’un formatage de la société, son entourage et sa famille probablement, même si elle reste convaincue qu’elle a construit son propre gout. D’ailleurs il n’y a pas formatage plus réussi que celui qui vous persuade qu’il s’agit la de vos gouts, de votre esprit critique libre. Cela donne des individus qui s’exprime dans la REaction
Je ne l’insulterais pas en retour et lui souhaite plutot de guérir au plus vite en allant chercher plus profondément qu’un » ça me dégoute » l’origine de sa répulsion .Et donc de retrouver une vraie liberté , plutot que la libre expression de son formatage.
La prochaine fois donc après travail sur elle même elle pourra écrire un article du genre » les gros me dégoutent : j’ai compris pourquoi »
je termine en disant que je ne dis pas bravo aux femmes rondes qui se permettent en REACTIOn d’insulter les femmes minces ou maigres. C’est lui donner raison sur une partie de son article ou elle dit que les femmes rondes insultent les femmes minces.
De même que dire que » les hommes préfèrent les rondes au lit » . J’ai peut etre encore un peu trop d’estime pour moi même pour ne pas me flatter d’etre un objet sexuel intéressant pour ces messieurs. Cela fait partie de ce genre de » compliment » qui n’en ai pas un , bien au contraire
cette fille est certainement plus attirante que vous madame! elle représente la vie, la joie, la sensualité
tout ce qui peut plaire chez une femme!
a votre avis, pourquoi beaucoup de femmes se font mettre des faux seins ? là, vous n’êtes pas dégoutée
quand on voit tous les os saillants de ces corps sans forme féminine, ..vous devez faire partie de ces personnes là !!! il faudrait que vous compreniez qu’une personne » grosse » ne l’est pas parce qu’elle mange trop ? c’est un peu primaire comme raisonnement non ?
personnellement j’ai grossi de 26 kilos et suis bien plus grosse que la fille de la pub § je peux vous dire que si vous osiez me dire en face que je suis grosse, vous auriez mon poing dans la gueule.si je suis devenue ainsi c ‘est à la suite du décèsqs de mon fils..alors réfléchissez avant de dire des inepties pareilles! n’avez vous que ce genre de contrariété dans votre vie ?? et puis comme on dit, si ça ne plait pas, on ne regarde pas !! j’espère que votre mari, où autre mec avec qui vous couchez aiment jouer aux osselets………..beurk..
avec tout mon mépris madame…………
Elle exagère grave cette pseudo-journaliste! Ce n’est pas parce que des femmes sont rondes qu’elles ont forcément une mauvaise alimentation. C’est parfois héréditaire,ou pour une raison pathologique ou psychologique.Elle a jamais vu de médecin ou quoi? Et puis cette femme qui est dans la pub est magnifique et ses formes sont harmonieuses! On voit qu’elle respire la santé et qu’elle assume ses rondeurs!Cela fait du bien ce changement, au lieu de voir des Skeletors aux visages creux se pavaner dans presque toutes les pubs!
Elle est juste magnifique cette nana! Bref, le cerveau de cette journaliste a été bien lavé! C’est à mourir de rire tant de bêtise ^^
cette femme est superbe j’adore les femmes a formre et les rondes!a bat les squelettes!ps:journaliste ou je ne sais quoi « DE MERDE »……
Je la trouve très belle cette ronde, très vivante et avec un vrai sourire!
Je ne trouve pas du tout cette publicité choquante et cette intolérance est glaçante!
Bien sûr, étant moi même ronde je manque peut être d’objectivité!
Mais dans quel monde vivons nous qui ne peut accepter la différence! Etre mince ou ronde, c’est différent mais pourquoi émettre un jugement de valeur?? L’important est de se sentir bien dans sa peau et à voir la qualité de son sourire, cette ronde là est magnifique!
je suis choquée et en colère de voir qu’encore aujourd’hui il y a des gens avec l’ esprit aussi fermé …..c du racisme !!!! c un manque criant de connaissance et pour une journaliste c inadmissible !je suis esthéticienne et des corps de femmes j en vois tout les jours et les rondes sont aussi belles et charmantes que les moins rondes …et elles sont meme souvent bien plus féminine dans leur forme qu une toute menue!…il en faut pour tous les gouts et tous le monde a le droit de vivre ! donc hormis le fait qu il faut combattre l ‘ obésité quand elle devient dangereuse pour la santé !!!! notre génétique est pour tous différente il y a donc des petits , des grands ;des forts ,des minces ;des blond ,des bruns ;des peaux claires, des peaux foncés ;….alors on est tous différent c’est un fait !!!!donc forcément on peut pas être tous d ‘accord ….et heureusement !!!par contre on peut être tolérant et éviter ce genre de propos raciste à la con …
pour finir Mme Marie Sigaud ,pour information il y a grand nombre de femmequi sont en surpoid à cause d une maladie ou d un traitement médical lourd ,et non pas parce qu elles s alimentent mal ….alors un peu de respect et de compassion pour l’être humain dans le pays dit des droits de l homme serai le bienvenu !,merci
J’ai lu tout l’article, j’ai regardé la vidéo, et là franchement, je suis outrée, je ne vois pas ce qu’il y a de dégoutant, elle nomme cette personne de grosse, il y a quand même des nuances, je dirais qu’elle a des formes, et de la voir danser, je ne vois aucun des adjectifs que la journaliste a utilisés! Perso, je fais 1,77m pour 130 kilos, j’en ai déjà perdu 12, ha! ha! ha! Et oui, ce n’est pas une fin en soi, et si elle me voyait sur une piste de danse, elle tomberait dans les pommes ou irait vomir son repas dans les toilettes, la pauvre!!!! Je bouge, je saute dans tous les sens et mon espace vital fait l’envergure de mes bras pour éviter les bobos!!!
J’étais vraiment très mince il y a quelques années, et suite à un accident j’ai pris 25 kilos. C****** c’est à cause de personne comme elle que j’ai si mal vécu cet accident qui aurait pu passer pour banal.
ensuite j’ai eu un petit garçon et me revoilà 18 kilos encore a cause de surproduction d’hormones. Et bien aujourdhui, j’ai un petit garçon, un mari qui m’aime à la folie, une maison, un bon travail. Et maintenant mes kilos je m’en fou, ma seule préoccupation est de savoir ou je vais partir en vacances cet été.
J’ai été violentée, agressée et accostée dans la rue avec mon sandwish, on ma insulté et rejetté, j’avais 12 ans quand j’ai eu cet accident.
A cause de personnes comme elle j’ai mis 12 ans à m’accepter et deux tentatives de suicide.
J’emm**** cet journaliste.
Ma vie est un vrai bonheur, je suis sportive et je mange bien. Elle a qu’à perdre un os si elle veut moi je garde mes kilos et ma joie de vivre !
Je crois qu’elle a du prendre Aldous Huxley au mot celle ci ! ^^
bonjour ,je suis d’accord avec vous sauf pour le « taulé » qui est en taule , il vaut mieux parler de tollé , c’est plus crédible…
entièrement d’accord juste le « taulé qui me chagrine ,il vaut mieux écrire tollé sans prétention…
Mouais, ben tant qu’il y aura des commentaires pour qualifier de « sac d’os », « anorexique » les filles minces, ou pour souhaiter à cette femme qu’elle se prenne 20 kg, c’est clair que les mentalités ne sont pas près de changer.
Donc je vais juste répondre à cette femme que si la mannequin la dérange qu’elle ne la regarde pas.
Quant à l’argument selon lequel les mecs préfèrent être vus aux bras d’une femme mince, à cette journaliste je lui rétorque que :
1. Oui il se montrent avec ces filles là à leur bras, normal, c’est leur légitime. Manquerait plus que ça qu’ils se fasse goaler avec une autre (lol). Mais justement, c’est pas pour autant qu’ils ne vont pas brouter de l’herbe plus verte ailleurs.
2. En cherchant bien on trouve toujours l’exception qui confirme la règle : Hugh Jackman, Pierce Brosnan, Hugh Laurie, ou encore Bruno Gaccio il fut une époque. Et j’en zappe…
Je la trouve jolie cette jeune femme, et je trouve la journaliste odieuse, mais je pense que malheureusement elle dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas…. Sans arrêt on nous lance des insanités, on nous regarde si on mange dans la rue, et on nous traite de gros bouffeurs, meme si nos problèmes viennent d’ailleurs et que l’alimentation n’a rien à y voir …
Si chacun s’occupait de soi, enfin nous pourrions vivre en paix, quelque soit notre poids, notre couleur …
Ok.Nous sommes bien en 2012 tout va bien.
Dans un monde où l’on prône le respect et la tolérance et ba c’est classe.
juste un article tout juste penser par un cerveau pourri par les tabloides actuelle,ou les femmes un peu ronde sont rejetées et les femmes dîtes parfaites sont adulées.
Ce genre d’article me fait penser au conversation de de bas étage de collège qui dès qu’il y à un enfant rond devient la risée de l’établissement à cause de moquerie.
Aucun intérêt ce genre de personne ne doit pas être intérressante, ou si mais pour les gamine prônant la maigreur.
cette chroniqueuse me révulse!!! elle est sublime la femme dans la publiciter, elle montre qu’elle est fiere d’elle et qu’elle est bien dans sa tete et son corp! que catte journaliste mette des lunette ou change les sienne sérieusement! et onn a jamais di qu’une femme mince était anorexique! les gens comme sa me révulse!!! et encore je suis polie! vive les ronde qui s’aiment et s’assument!
Je viens de voir la page facebook qui lui est dédiée … je ne dirais qu’une chose: quand je vois sa tête je comprends enfin l’intéret de la cherurgie estethique!!!! Personne n’est parfait certes, mais quand on est aussi loin des standards de la beauté qu’on nous impose on ne fait pas de telles critiques! CONCLUSION: elle rassemble pas mal d’andicapes=> moche+ méchante+ bête! Il ne manquerait plus qu’elle devienne « grosse » et là ca serait le gros lot! ahahahahahah
Ah mais quel buzz en effet, peut-être a-t’elle été engagée par Castaluna… Aussi un journaliste ne se doit-il pas d’être neutre? « Je n’aime pas », qu’est-ce que celà signifie? Qui se soucie de l’avis d’une seule femme dépourvue de bon sens. Un exemple : Brad Pitt ou David Beckham, il est évident que plus que tout autres ils n’ont PAS le choix, c’est une question d’image, que diront les fans? Les magazines? Les gens comme Marie Sigaud? Surtout pas de minorités, surtout de pas personnes différentes, non, non les fans, le public veulent du rêve, du faux.
Et encore une fois il s’agit ici de plaire, encore et toujours la guerre, ce que veulent les hommes. Les hommes préfèrent ceci, cela… Nous somme tous différent, chacun a ses préférences il n’y a pas de règles. Ce que je vois ici est une femme complexée et blessée.
Au final peut importe qui elle est, ce à quoi elle ressemble, « t’as vu ta tronche Marie Sigaud » sur Facebook me parait être une belle erreur. C’est jouer sur le même tableau, c’est bas.
Il faudrait arrêter de faire encore et toujours des généralités, mais ça… C’est humain me semble-t’il…
P.S. : Je me demande ce que les gens auraient pensé si c’était un homme dans cette pub… « C’est drôle. »…?
Ce qui est affolant finalement, c’est que :
de 1, la femme dans cette pub n’est pas obèse. Médicalement, peut-être, mais même si elle a les hanches larges et des formes généreuses, elle est simplement belle et plantureuse.
de 2, cette journaliste au rabais est simplement une crétine qui n’a pas encore compris à quel point ce genre de propos stigmatisent le surpoids. Aujourd’hui, vous avez dix kilos de « trop » et vous êtes d’office traité de gros tas.
de 3, elle parle avec de la haine, simplement.
Et on oublie souvent, aussi, que si les « rondes » sont stigmatisées, les ronds le sont tout autant. Un mec gros se fait aussi railler, détester et montrer du doigt. Il en subissent tout autant mais en silence.
je ne suis pas du tout choquée par cette pub ! je dirais même…ENFIN !!! C’est avec ce genre de personne que le monde n’avance pas !
ce qui m eclate c qu on aura pas la chance de voir son corps parfait a celle la !!!encore une qui se prend pour une bombe !!!
nan mais serieux… faut qu’elle arrete la meuf qui critique…
si ca ca la fait vomir, c’est vraiment une petite nature, qu’elle se matte 1 man 1 jar ou 2 girls 1 cup, (ok ce sont pas des pubs) et la elle pourra vomir si elle souhaite…
jsuis pas fan des grosses enfin bon, faut pas exagérer, celle la n’a rien d’ immonde
« Parlons plutôt de Pierce Brosnan…
Quant à la demoiselle, elle utilise la même technique qu’Eric Zemmour qui consiste, non pas à argumenter, mais à asséner. Qui a dit que les minces étaient toutes anorexiques ? Personnes. Mais dit comme ça, à un public qui ne réfléchit pas forcément (c’est pas son fort, à la populace, la réflexion) cela passe pour un scandale qui justifie sont abjecte intervention. »
Mike-O
J’aimerais savoir si ce commentaire est pour moi ?
voila ce qu’elle a écrit sur son twitter
http://twitter.com/LaTittine
LaTittine Tittine
C’est chouette Internet, tu écris des trucs bien, tout le monde s’en tape. Tu écris un énorme piège à trolls et là tout le monde en parle :)
c’est sympa comme tout!!!! en plus elle nous prend pour des c*****