Le texte en bas de cet article, rédigé par la chroniqueuse Marie Sigaud, a été publié aujourd’hui à 13h par le nouvel obs, puis retiré très vite devant le taulé qu’il a déclenché.
Évidement nombreux sont écoeurés par ce vomissement de haine anti « pas mince ». Les réactions sont très vives ! Il y a même un groupe facebook t’as vu ta tronche Marie Sigaud
En fait moi je remercierais presque cette chroniqueuse d’avoir eu l’inconscience d’avouer ouvertement ce que beaucoup pensent tout bas. Et l’équipe du très rodé et institué nouvel obs d’avoir joyeusement validé ça sans voir ce qui n’allait pas dedans.
Parce que même si habituellement personne ne le dit comme ça franco, (sauf sur internet protégé par l’anonymat), ce dégout, cette haine du « pas mince » sont très répandus et sous-jacents dans beaucoup de choses.
Les petites moues, les regards en coin en disent long, quand on a le malheur de respirer dans le même espace qu’une de ces personnes, ici on connait bien.
Certaines publicités, et tous ces «spécial rondes» des mags féminins, ou une bande de péronnelles super « in » vous racontent qu’il faut vous porter du noir, du très large, ou des couleurs très flashy parce qu’au moins sur les grosses ça fait pas clown, et surtout éviter les slims oulala ! (on peut presque les entendre pouffer de rire derrière), c’est la même chose !
La même chose en plus hypocrite, en moins frontale, le même sentiment qu’on retrouve derrière; mais banalisé, accepté, admis.
Moi j’ai des amis qui ne veulent pas croire que ça existe des gens qui te font une réflexion parce que tu manges un sandwich dans la rue à l’heure du déjeuner, des gens, des adultes qui refusent de te parler juste parce que tu es grosse, qui ne comprennent pas qu’à force de stigmatiser le poids et l’obésité, les pouvoirs publics et les médias ont délivré une sorte de « permis de taper » sur les gros et par extension tout ce qui n’est pas mince.
Alors peut être faut il des chocs, des gens qui révèlent violemment le fond noir de leur pensée pour que plus de monde prenne conscience que le gros est un peu trop un bouc émissaire dans nos contrées, que ce n’est pas l’argument de la santé qui donne ce dégout, mais des problèmes personnels qui puisent leur source dans 40 ans de culture minceur et de culpabilisation du poids
C’est aussi élégant qu’un éclatage de bouton purulent, mais peut être que c’est salutaire !
Et si tous les gens qui comme cette chroniqueuse sont révulsés par « une grosse qui remue » le disaient ouvertement au lieu de faire des petits pics mesquins, peut être qu’on pourrait commencer à débattre sérieusement sur le sujet du poids et d’obésité dans nos sociétés.
Note : face au buzz, le nouvel obs a annoncé qu’il n’allait pas « passer sous silence le débat » et qu’un nouvel article était en préparation sur le sujet. À suivre…
En ces temps aseptisés, il convient d’aimer tout le monde et de respecter les différences. Mais là trop, c’est trop… de kilos. Je déteste la pub de Castaluna.
Si vous ne l’avez pas vue, vous ne connaissez pas votre bonheur. C’est un clip qui met en scène une femme trop grosse, pardon, bien en chair, ou mieux présentant une surcharge pondérale. Et elle danse.
À la limite, elle ne bougerait pas, ce serait encore tolérable. Mais non, elle remue. Et ses formes plus que plantureuses aussi. Bien que corsetées, contenues par tous les moyens textiles modernes, ses chairs flottent et le résultat me révulse.
Alors je comprends bien que durant des années, les femmes qui font plus que du 44 ont été rejetées, brimées, moquées, raillées, limite persécutées. Il était temps qu’elles prennent leur revanche, puisqu’elles sont de plus en plus nombreuses. La faute à une alimentation excessive, mais ça chut, il ne faut pas le dire trop fort.
Toutefois, de là à imposer sur les écrans une femme qui se donne pratiquement en ridicule, il y a une marge.
Certes, il est difficile pour une femme qui pèse plus de 100 kilos de se représenter comment serait, sur elle, une robe présentée par une femme de 40 kilos. Mais les « vraies » femmes, comme elles aiment se faire appeler, ne sont plus vraiment à plaindre.
En quelques années, les « rondes » ont réussi à faire passer dans le langage courant qu’une femme normale, mince donc, est une « anorexique ». Comme si faire attention à sa ligne était une maladie.
Autre affirmation véhiculée par les défenseurs des autoproclamées « vraies » femmes : elles plairaient davantage aux hommes que ces brindilles qui les narguent.
Chacun le répète pour faire plaisir, mais il est battu en brèche chaque jour. Voyez-vous Brad Pitt ou David Beckham au bras de « rondes » ? Non. Dès qu’un homme a le choix, il préfère être vu en compagnie d’une femme mince.
Alors, je le sais, c’est très méchant. Mais voilà je n’aime pas cette pub. »
La pub Castaluna qui est visée
296 commentaires
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/312661-le-papier-sur-la-pub-de-castaluna-mon-explication.html
ces explications !!!!!!!!!!!!!!
Si ça la révulse, autant ne pas regarder cette pub !
On ne lui demande pas d’aimer tout le monde, de 1, et imaginez un peu le tollé si au lieu de « grosse » elle avait fait le même article sur les asiatiques, les musulmans, les nains !
Et le parallèle femme mince = femme normale… Il faudrait peut-être lui rappeler que selon les dernières mesures de la population française, la femme « normale » fait du 44 !
Etre gros n’est pas forcément un choix, certains en souffrent, et la haine qui peut se dégager de n’importe quel quidam dans la rue autant que dans ce type d’article n’aide personne,au contraire, c’est juste un déversement de haine envers une population qui peut être fragile.
Ecoeurant!!! Elle est superbe la fille de la pub et surtout on sent qu’elle est bien dans « ses baskets ». C’est pas ce qui compte le plus dans la vie? Et si la journaliste s’imagine qu’une femme de 40 kg c’est beau : je peux lui envoyer une photo de ma période anorexique et elle verra….
La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête. Chacun est différent et qu’on l’on accepte enfin pour vivre tous ensemble.
Oh la la, trop de commentaires, désolée mais je n’ai pas le temps de tout lire donc peut-être que ce que je vais écrire a déjà été dit.
Je suis RAVIE !
Elle nous fait de la pub et les gens qui ne s’étaient pas aperçu que Castaluna faisait de la pub a grande échelle vont aller voir cette pub pour savoir de quoi il s’agit, et ils se feront leur propre opinion, positive j’espère :)
J’ai été surprise et très contente lorsque j’ai vu qu’enfin on osait faire de la pub à la télé pour des vêtement « à partir de la taille 42 » comme le dit le slogan.
Je pense que ça ne peut être que positif, à nous de récupérer cette pub qu’elle nous fait pour nous exprimer et faire en sorte qu’on pense de plus en plus que ce n’est pas anormal d’être ronde.
Je connais la pub CATALUNA et je la trouve super . cette jeune fille est magnifique et je ne vois aucun morceau de gras qui déborde lorsqu’elle bouge. Madame , mettez des lunettes. Je suis une ronde également , je m’habille dans du 44 et je fais du 95 E en soutient gorge . Mon mari n’aime pas les grosses , je me pose la question de savoir ce qu’il fait avec moi. Il a cette sale mentalité et ça m’énerve. Mon alimentation est équilibrée mais je n’ai plus de thyroïde et je dois surveiller mon taux de TSH régulièrement pour ajuster mon traitement. Le stress, la méchanceté des gens font grossir aussi. On ne peut pas plaire à tout le monde , et alors. Qui est parfait dans ce monde ? Certainement pas cette pseudo journaliste.
Qu’elle ait le droit de s’exprimer, je suis tout à fait d’accord, mais un journaliste n’est il pas censé exposer des faits sans préjugés et surtout de manière OBJECTIVE?
Son article est totalement emprunt de haine et de préjugés et il n’est en fait qu’un crachat de ce que cette « journaliste » a au plus profond d’elle…
Maintenant je ne trouve pas que la jeune femme sur cette pub ait de la graisse qui pende…elle reste ferme tout en étant bien ronde…mais très jolie…
Cependant c’est vrai que pour certains avoir des formes est symbole de mauvaise santé, etc…j’ai à peu près la même silhouette que la fille de la pub et combien de fois j’ai déjà entendu à mon sujet: « c’est dommage qu’elle soit grosse parce qu’elle est vraiment jolie »…
les gens sont cons, faut juste apprendre à vivre avec…
Réagir à la connerie du genre humain en 1500 caractères arfff cela ne va pas être simple parce qu’il va falloir vous démontrer que la connerie chez les gros c’est justement de l’être gros, alors que votre connerie est beaucoup plus profonde alimentée par une haine viscérale de l’autre, celui qui ne vous ressemble pas , en psychologie on appelle cela l’effet miroir, vous vous retrouvez tellement dans le comportement alimentaire du gros que finalement vous le critiquez sauf que votre miroir est fendu ma brave dame pronant la minceur visuelle , l’obésité est une maladie oui oui je sais on mange trop on est des feignants blabla bli et blabla bla sauf que quand t’as faim tu manges et quand ce qu’on appelle la « gréline » est déréglée…et faire du sport rassures toi on pourrait largement gagné le concours de soulever de poids tellement on les portes nos kg en trop , ma foi reprend tes livres de cours essaie de chercher les mots comme gréline, leptine , on a pas forcément envie de ressembler à des icones fades et insipides de vos magasines elles ne nous parlent pas vos bouts de bois , mais néanmoins aujourd’hui je fais partie de celles là les minces n’ont pas parce que c’est super jouissif de sentir ses os, mais parce que l’obésité est une maladie et donc faut la soigner…. Moi j’aime pas les cons et pourtant je me les supportes en permanence comme en regardant ce type de commentaires……Signé une Ex grosse ah oui ps j’allais oublier le pouvoir des mots est destructeur… la grosse que tu traites à ton avis où va t’elle trouver son réconfort pour éteindre l’émotion qui l’assaille… Dans la bouffe madame alors laisse les kiffer un peu t’avoueras qu’un bout de bois qui danse c’est pas glop
très blessée par ces propos ! et marre d’entendre critiquer les grosses ! on est grosse et alors ? si ce n’était pas déjà assez dur de devoir aller dans des boutiques grande taille car dans les « classiques » on ne trouve rien à notre taille et on se prend des réflexions !
j’ai décidé de contacter la halde pour discrimination car y’en a marre !!!!!!!!!!!!!!!
va te rhabiller pauvre fille si sa se trouve tu parle derrière ton ordi et tu est bien plus vilaine que cette femme qui elle au moins n a pas peur de dévoilé son visage, ses rondeurs… contrairement a des pauvres meufs comme toi qui sont bonne a casser des gens derrière un écran.. franchement c’est pathetique d etre a se point obnubilés par une minceur qui na va pas a tout le monde.. sur se met des photo de ta tronche sur le site et on en reparlera vilaine….
Ca me fait mal au coeur de voir des gens qui réagisse comme elle quand j’ai vue sont article j’ai eu mal au coeur et j’ai pleurer j’ai des rondeur est ca me fait du mal quand des ….. parle comme ca tu me fait pitier serieusement faut arreter de dire le grosse les grosse c’est pas une maladie je prefere etre comme je suis avec mes forme que une planche a pain cette pub je la trouve magnifique faut arreter de montre que des filles mince y a pas que ca dans la vie
je pense que cette femme est la cousine de Karl Lagerfeld et qu’elle est la demi-soeur de Pierre Dukan…
ça c’était pour la blague…
sérieusement, je trouve abusé de remettre les clichés sur la table comme elle l’a fait. Puisque mince = normale, grosse = anormale? grosse = qui mange trop? grosse = qui ne peut s’assumer? grosse = moche.
ça rejoint ce que Dukan dit dans son livre…
en bref, jperdrai pas mon temps à lire des bêtises pareilles, chéri doudou aime mes formes!
J’en rajouterais pas dans la dénonciation de cet article du Nouvel obs, d’autant que Anne a tout très bien expliqué. En espérant que le Nouvel obs, effectivement ne passe pas tout cela sous silence…
Par contre, j’adore la défense pathétique de cette pseudo-journaliste (enfin, c’est ce qu’elle prétend, je n’ai pas l’impression de faire le même métier qu’elle) : en gros, c’est « ouin, ouin, moi je voulais pas que mon article paraisse en une (sous-entendu, je voulais déblatérer discrétos sur les gros, et là du coup, ça s’est vu), c’est ma rédactrice en chef qui m’aime pas qui a changé le titre (enfin, titre qui figure quand même dans le corps de l’article) et qui me l’a mis en une »
évidemment ce que raconte cette pseudo journaliste est complétement faux et surtout ridicule ! mais juste un truc me fait tilter dans ce qu’elle dit, que je ressens moi aussi : moi je fais plutôt partie des « maigres », et c’est vrai que le slogan « les VRAIES femmes sont rondes », ben ça me donne aussi envie de gerber. Car c’est pas ma faute si je prends pas de poids, et j’en ai un peu marre de me faire traiter d’anorexique, de frigide qui ne sait pas profiter de la vie. pourquoi nous monter les unes contre les autres ?
@ Medellia: Ne t’inquiètes pas, plein de rondes (une majorité) acceptent très bien les filles minces ou maigres et ne se sentent pas obligées de leur tirer dans les pattes pour se sentir bien. Les autres sont soit trop enferrées dans leur complexes (et dans ce cas plus à plaindre qu’autre choses) soit des filles aussi intolérantes que la rédactrice de cet article (et dans ce cas leur avis ne vaut pas grand chose).
Vive la diversité et vivent les femmes (les grosses, maigres, poilues, black, rousses, naines, bleues à pois verts… :D)
Je n’insulterais pas cette journaliste car chacun a droit à sa liberté d’expression mais stop à la méchanceté gratuite!Ce n’est pas parce qu’on est ronde que l’on mange tout et n’importe quoi n’importe quand!Le principal est de s’aimer comme nous sommes.
Comme dit le dicton « il faut de tout pour faire un monde », rondes, fines, on s’en fiche, pourquoi il y aurait forcément d’un côté les filles rondes et de l’autre côté les fille fines?!…
il faut reconnaitre que la journaliste revele au moins ce que nombreux pensent tout bas, il faut quand meme saluer sa franchise meme si ses propos sont deplacés et idiots, ce qui me choque le plus c’est que l’on nous compare nous les hommes a brad pitt ou beckam, ca fait peur.
pour finir je viens de regarder cette fameuse pub et je confirme ce que disais les precedents commentateurs ce n’est pas la revulsion qui me vient en premier :)
J’ai lu plusieurs fois, des personnes dirent qu’elle dit ce que beaucoup pensent tout bas. Mais qu’est-ce qu’on en sait au fond ?! A mon avis, la plupart des gens s’en foutent (tant que ça n’est eux). Je ne ressens pas la même chose.
Alors bien-sûr j’ai déjà connu des discriminations, mais on m’a rarement fait ressentir que j’avais pas ma place dans ceci ou dans cela.
Faudrait pas penser que des discours comme ça sont représentatifs.
Ce que je pense c’est que cette journaliste est victime d’une société qui ne supporte plus que les corps sous toutes leurs formes vivent, respirent et s’expriment. Il y a un siècle bizzarement le mannequin de Castulana était la norme et les femmes considérées comme minces pouvaient être perçu comme malade. Tout est une question d’époque. Tout ceci révèle qu’une grande majorité des femmes dont cette journaliste sont terrorisées de prendre un gramme, elles ont peur d’être la femme de Castuluna et considère les femmes de bratt pitt et beckam comme la référence moi au contraire je pense que ces femmes sont prisonnières de ce dicktat et ne représentent ABSOLUMENT pas l’ombre d’un quelconque bonheur à suivre.
Ce qui me révulse aujourd’hui c’est que le synonyme de moche ou laid = Gros.
Que cela soit pensé et dit dans les cours de récréation’, après tout on sait que les enfants sont cruels entre eux et par définition immatures, il ne tient qu’à nous de leur apprendre la tolérance et l’acceptation de tous, a commencer par eux car finalement, on a tous quelque chose qu’on aime pas ou qu’on déteste sur nous.
MAIS que des adultes, journalistes soit disant professionnelles, au sein d’une rédaction ayant pignon sur rue écrivent de »leur plus belle plume » de telles inepties, avec un tel mépris et une tel sincérité, comme un cri du coeur, sur ce magnifique mannequin rond, je me dis que cette journaliste a du bien souffrir toute sa vie pour maitriser son corps à coup de régimes et peut être que ce qui la révulse c’est que pendant longtemps on lui a fait croire et visiblement elle croit encore que la maigreur ou la minceur correspond au seul canon de beauté et PATATRAC !!! en une seul pub on lui a démontré le contraire, c’est comme si on vous apprenait que vos parents n’étaient pas vos parents, quel trahison !!!!!Voila ce qui dérange réellement à mon avis. Eh oui on peut être à la fois ronde et grosse et être très belle.Et comme le dit l’emission méfiez-vous des contrefaçons!!! Un mannequin mince peut être retouché mais là je ne vous apprend rien, mesdames. BE YOURSELF.DSL pour les fautes.
Ce débat ne devrait pas avoir lieu dans un monde de tolérance. Hélas nous ne vivons pas dans ce monde la !
Il est vrai que ce manequin est tout à fait charmante, belle à croquer avec son visage adorable et son corps pulpeux. En outre elle permet à toutes les rondes de se sentir plus belles et ça c’est important.
Cette chroniqueuse aurait du tourner sept fois sa plume dans son encrier avant d’écrire ces sottises.
Toutes les femmes sont belles quand elles sont douces et souriantes mais aussi quand elles luttent et expriment leur joie de vivre. Tous les goûts sont différents, fort heureusement !
Cependant ce manequin est très jeune et elle est malgré tout en surpoids. Ce qui est charmant à son âge pourrait se révéler plus problématique à un âge plus avancé car notre organisme n’apprécie pas forcement le surpoids (du point de vue de la santé)… Il va donc bien falloir qu’elle se surveille afin que ça ne prenne pas des proportions.
Malgré tout j’affirme que les maigres, dites minces parfois à tort, n’ont pas le monopole de l’élégance. L’élégance du coeur est seule valable, généralement elle est mariée avec l’intelligence, on peut la trouver partout, quelle que soit l’enveloppe corporelle, c’est pour moi l’essentiel.
Cette femme est juste sublime, rien d’autre à ajouter
Si trouver la mannequin de la pub « grosse », alors que suis-je ?
Je suis une femme qui assume son 46-48, qui estime que les décolletés sont très bien mis en valeur par ma poitrine 105C.
D’accord, je reconnais que j’aimerais que mes cuisses ne ressemblent pas à des jambons de Bayonne, mais là aussi je suis une AOC. Mon corps est entier, je ne l’ai pas retouché, ni modifié.
Ce ne sont pas nous les femmes « grosses » qui nous estimons attirantes. Ce sont les hommes qui paradent pour la galerie avec un porte-manteau et qui nous rejoignent dans notre lit.
« Trop belle pour toi » avec Josiane Balasko n’est pas une simple fiction, c’est un film qui traduit une réalité où les hommes aiment se remplir la main plutôt que toucher un sac d’os.
Si il existe un mouvement de femmes qui font exprès de grossir, au-delà d’une obésité morbide (mouvement très américain), d’autres aimeraient ne pas être aussi enrobées, plus « dans la norme ».
Mais existe-t-il une norme ?
L’anorexie comme la boulimie sont des maladies.
Etre trop maigre est affreux. Cela nous ramène à cette publicité où un mannequin posait nue, criant contre l’anorexie qui la faisait mourir. Etre trop grosse nous met au banc de la société, nous comparant à ces camions qui ne peuvent emprunter n’importe quelle route parce qu’ils sont « hors norme ».
Ben moi aussi ça me révulse de voir ça, c’est écoeurant. Je n’aime pas les grosses qui se goinfre à se péter la panse ; berk !! C’est gros, c’est mou, c’est flasque, c’est vraiment à vomir !!
Et oui, il y a des gros ,il y a des maigres. Il y a des moches et il y a des beaux. Il y a des cons et aussi des intelligents. Tous les gros ne sont pas intelligents et tous les minces ne sont pas des cons. Mais si nous observons bien cette jolie sociétée que nous formons tous (donc je me permets de vous rappeler que l’on nous apprend que tous les gros sont vilains et que tous les minces sont beaux ) il nous faut bien avouer que ce qu’une » bien foutue » obtient en tortillant son petit cul c’est ce qu’une plus grosse obtient oui, mais en faisant travailler ses méninges …..Donc il faut bien l’avouer les gros sont indéniablement plus futés que minces puisse qu’ils se servent plus souvent de leur » gnognotte « ……Je vous pose donc la question : Est-ce qu’il vaut mieux vivre mince ou gros ????
si tu n’aimes pas, pourquoi tu regardes la vidéo et en plus qu’est ce que tu fais sur le site ?
Honteux de tel propos!!mais cela m étonne pas, cela est tout simplement de la jalousie.presque toute les femmes 36/38 s affame pour rester mince.moi j en rigole un truc est sur les hommes au lit préfère les rondes.
Ah punaise… Autant de bêtise et de méchanceté dans l’article que dans certains commentaires. Des gros(ses) moches il y rn a en même proportion que des minces moches.
Par ailleurs, c’est pas mal de s’informer parfois :
– Marie Sigaud n’est pas une journaliste de l’Obs. Dans le Plus de l’Obs, on y publie des billets de blogueurs. La responsabilité des propos est à mon sens partagée entre l’auteur de l’article, et ses responsables éditoriaux, ci-devant Marie-Gaëlle Zimmerman, si je ne m’abuse, qui publie pourtant également la prose de Dariamarx, bien connue ici sur vivelesrondes.
– l’anorexie est une maladie grave et sérieuse, pas une tare comme on peut le lire dans certains commentaires ici.
– en lisant des livres parfois, messieurs les dragueurs de bas étage, on apprend que le culte de la minceur n’est pas récent, et que l’acceptation de la rondeur n’a jamais été aussi large qu’aujourd’hui. Et c’est tant mieux.
Pour moi une question demeure : mais comment les resp édito du Plus ont-ils laissé passer ce torchon ? Un tweet de MGZ disait que c’était fait exprès, genre je m’accroche aux branches en disant que j’ai fait exprès de déclencher le big buzz et que ce faisant je sers la cause des rond(e)s. Mouais hein.
M’enfin, reste la réponse, merveilleuse de pertinence et de tempérance, de Nica Stalpel. Ouf. On devrait la faire lire régulièrement aux morveux des cours de récré, enfants et adultes.
Ah oui… Qui se charge de distribuer les points Gidwin ? Parce que là on a une mine hein !
Que ce soit pour n’importe quoi: être gros, maigre; tatoués, coupe ou couleur de cheveux….moi je dis TOLERANCE ET RESPECT si la personne se sent bien dans sa peau !!!!! qui sommes nous pour juger?
par contre étant trés sportive j’ai des copines rondes qui ne se supporte plus et qui me demandent des sonseils! celles qui se plaignent d’être rondes je les booste pour qu’elles perdent du poids, mais celles qui se sentent bien dans leurs rondeurs, qui s’aiment elles ont bien raison de s’afficher BRAVO et les beautées xxl nouveaux mannequins rondeurs je les trouves superbes
Franchement je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de révulsant dans cette pub. Je ne dis pas ça parce que je suis ronde. Je me dis que cette haine que l’on éprouve pour les « grosses » vient du fait que la mode a imposé un véritable diktat de la minceur. On s’aperçoit pourtant que cette minceur, ou plutôt cette maigreur résulte d’un régime draconien qui impose à la personne des privations qui finissent par la frustrer. Elle perd le goût de la vie, le goût des bonnes choses. Comment ne pas apprécier un bon plat de pâte bolognaise? Comme se refuser une bonne pizza au fromage? Ou une bonne pêche melba? Tant pis si les grosses la font vomir. Moi je continue à vivre, à profiter de chaque instant de la vie qui ne se limite pas à mon corps. Je suis une femme, je suis épouse, je suis maman et je suis une femme active et par dessus tout je suis vraiment ronde et très petite, mais je ne me casse pas du tout la tête pour ce que les autres pensent de moi. S’ils n’ont rien d’autre à faire que de dire du mal des autres alors c’est eux qui sont à plaindre. Tout ça pour dire que la pub est fantastique. Je trouve seulement dommage qu’elle soit obligée de porter une gaine.Haut les coeurs les filles. Et c’est vrai que les hommes aiment les femmes en chair. Le paraître fait fait que certains hommes n’osent pas s’afficher avec une femme ronde. C’est bête.
J’oubliais, je suis malgache. Dans certaines régions de mon pays, les femmes trop maigres sont considérées comme étant malades ou mal aimées par leurs maris!!! Alors les David Bekham ou les Brad Pitt n’ont qu’a bien se tenir! Si les enfants mettent les gros en ban dans la cours de récré, c’est ce que les parents pensent d’eux!
Cette femme est magnifique et ses rondeurs absolument parfaites. Et non, nul lien entre le fait d’être considéré « mince » et celui de trouver une femme à tomber par terre, ronde ou pas d’ailleurs. Notre société est profondément malade et les « normes » esthétiques en vigueur de plus en plus pathétiques et ridicules. Il n’y a qu’à voir les scandales types PIP etc… est-ce que ça vaut VRAIMENT le coup, sérieusement ? Mettre sa santé en danger pour correspondre au cliché de la bimbo – pour la plupart des cas, les reconstructions après cancer, par ex, là j’écrase…
BRAVO à tout ceux qui résistent et partagent leur belle sérénité et joie de vivre. ça, c’est ma définition du sexy.
ma grand mere disait que les hommes sortaient avec les minces, mais preferaient rentrer avec
les rondes…..
wow je découvre la polémique et j’en tombe….sur mes fesses pleines de graisse qui remue ( pouark!) non mais sérieusement, c’est quand même moche autant de propos haineux dans une seule chronique. D’après ce qu’elle dit ça n’est pas de la faute de la journaliste, mais de sa redac-chef…oh la pauvre, elle s’est faite avoir! oui mais elle l’a écrit, elle l’a pensé, alors qu’elle assume au moins sa bêtise! J’aurais lu la même chose sur les femmes minces ( qui non selon moi, qui suis ronde, ne sont pas toute anorexique , il ne faut pas se tromper de débat ) j’aurais tout autant été choquée parce que peu importe la morphologie, la race, la couleur de cheveux, de peau, la nationalité…..on ne déverse pas autant de méchanceté sur les gens … ça ne se fait juste pas!!!!!!
TOLERANCE oui ou m**de?? Nous sommes toutes des FEMMES et oui les rondes sont des VRAIES femmes au même titre que toutes les autres!
Tant que ce genre de propos et de pensées aura cours, combien d’entre nous continuerons d’être complexées et d’avoir peur du regard des autres, combien??
ce discours me semble plus que sectaire et choquant, certes , il ne faut pas nier que beaucoup de gens pensent ainsi mais si l’on commence à laisser dire ou faire cela envers les gens ayant certaines rondeurs, imaginez après la suite. c’est comme cela que l’on commence à entrer dans la dictature du paraître. plus de gros, plus de noirs, plus de trop grands, trop ptits , plus d’infirmes etc etc.. très inquiétant ce genre de discours. surtout quand je vois le mot « normal » pour parler des femmes minces .. ah bon ? la définition de la normalité de nos jours serait d’être mince ? quelle hérésie. Perso, je trouve cette femme ronde magnifique et je n’y vois rien de choquant ni de répugnant.Il faudrait en plus lui interdire de danser ? et pourquoi pas créer une réserve où tous les gros y seraient cantonnés ? (ironie) mais tout ceci me rappelle certains discours haineux qui font froid dans le dos.. Les propos de cette journaliste, peu futée, ressemble à ceux d’une femme plus envieuse et jalouse que d’une personne sensée. Et en plus on la paye pour tenir un discours aussi haineux ou c’est une forme d’électro choc pour parler de cette pub ou de ce journal ? c’est à se demander tellement ça paraît « gros » (pour faire dans l’humour … noir) …
très bien que certaines personnes précisent que le fait d’être gros n’est pas seulement dû à la mal bouffe.
Répondre à ceci par la haine en créant des groupes contre elle , et surtout en restant dans la puérilité des propos sur le physique et la dire plus laide, est aussi ridicule … on ne combat pas la haine par la haine ni la violence (des mots ou autres) par la haine… il faut agir de manière plus subtile.. et plus intelligente.. comme de faire une vraie mode pour les femmes rondes et les vois un peu plus partout, puisque en tant qu’être humains elles sont aussi normales que d’autres et ont autant leur place qu’une maigre ou mince sur cette terre.
je trouve enfin , très inquiétant et immature de la part de cette journaliste, de banaliser l’anorexie et de sous entendre que cet état de fait ne pourrait être dû qu’à des ragots de « grosse » alors que tant de gamines ou de mannequins en sont mortes et que bien d’autres encore en souffrent à ce jour..
Elle ne mérite en tout cas , pas l’appellation de journaliste, car en effet, ces derniers se doivent, normalement d’être neutres..
elle est plus à plaindre qu’autre chose, faut il être mal dans sa peau (être mince ne dit pas être parfaite) pour oser penser des choses aussi révoltantes, c’est bien elle qui donne la nausée plus que cette jolie ronde.
si nous ne pouvons être responsables de tout, nous sommes coupables de ne rien faire.
belle vie à toutes les rondes, les minces, les grands, les ptits, les noirs, jaunes, blancs etc.. bref TOUS les gens même vous madame la moraliste de journaliste.
Idem, suis de l’avis de Phillipe, moi sans bavoir, maiqs avec de sacrées sensations le long de mon echine de « louve » .
Je suis outrée de lire ce que je lis.
Du coup, je suis allée lui dire ce que je pense sur son explication dans le nouvel obs!
J’espère qu’elle ne pourra plus jamais rien écrire cette pathétique « journaliste ».
Cette pseudo journaliste trouve qu’une femme de taille passe partout pèse 40 kg ?!? Faut arrêter le SlimFast ma p’tite dame, apparement çà fait aussi maigrir le cerveau ! Trop de problèmes de santé fond que je suis trèèèès mince, au grand desespoir de mon chéri qui aimerait que je retrouve ma plantureuse poitrine d’avant et que j’ai des fesses bien rebondies !Ce n’est aucunement une affaire de convenance : Mon homme trouve cette jeune femme extrêmement sexy, et pour tout avouer… moi aussi ! ;)
pourquoi ces voix « radio » voire « sensuelles » sur cette pub. les voix utilisées rassurent notre subconscient. en effet, elles font références à ces voix que nous entendons à la radio, sur les bandes annonces cinéma, dans nos séries tv préférées. donc pour « alléger » le propos tailles à partir du 42. autrement dit pour renforcer ce que la société (nous) impose comme étant la norme, à savoir ne pas faire du 42, on nous colle des voix de taille 36.
ce qui me choque dans tout ça c’est que nous sommes obligés aujourd’hui de créer des marques spécialisées en tailles hors standard alors que toutes les marques devraient proposer des vêtements accessibles à tous de nike à adidas en passant par chantal thomas et méphisto.
laissons les gens qui l’assument se trémousser devant les objectifs et posons nous la question suivante pourquoi autant d’êtres humains deviennent anorexiques ou obèses ?
en tant que assez maigre/pas très gros la seule chose qui me répugne c’est la vulgarité et ça personne n’en est à l’abri.
je ne trouve pas cette pub vulgaire et j’espère que la comédienne qui apparaît sur ces images assume le produit final sans quoi ce doit être terrible à vivre. déjà qu’avoir des rondeurs n’est pas si simple à vivre, être tirée à vue de la sorte par un magazine à tirage national l’est encore moins.
soyons heureux dans nos corps aussi imparfaits donc beaux soient-ils.
Cette pub est très sympa et la jeune fille « ronde » très jolie… je ne vois pas où ses rondeurs peuvent révulser, d’autant que dans la pub elles sont plutôt bien camouflées.
Cette journaliste est tt simplement jalouse car elle ne doit pas avoir de formes! ou doit être simplement mal baisée!
en tout cas, coup de buzz réussit si c’était l’effet recherché.
perso, je trouve que tu devrais t’acheter un mirroir! Elle est peut être « grosse » comme tu dis mais ce qui est certain c’est qu’elle est bien plus belle que toi. Ca vous fait pas penser à du racisme ce genre de propos, ça s’en rapproche bien.Sur ce, la prochaine fois que tu n’as rien de plus interesssant à dire , tais-toi!
Non je la trouve très jolie ! Sachant qu’elle n’est pas non plus hyper hyper ronde cé une insulte pour les personnes qui taille plus que cette charmante femme ! sa me révolte de voir sa ! on peux tout a fait être rond et pas forcément parce qu’on mange a longueur de journée . Sa peux être une maladie, simplement parce qu’on grossi au moindre aliments qu’on mange ect ! pi l’on as toutes droit de mangez l’on as une seul vie ! j’ai était énervé de voir se témoignage d’une personnes aussi méchante que sa ! et pour info la vidéo et superbe ! la femme as de jolie forme ! et moi je dit faut continuer a s’accepté et a prouvé qu’on peux etre ronde et jolie !!!!!!!
J’ai lu l’article incriminé avant de voir la pub, en le lisant je me suis fais une idée approximative, de la jeune femme qui danse……………et bien , je pense que la « journaliste » à un problème de vue !!!!! Mais ou voit-elle des « chairs qui flottent… »,pour reprendre ses propos, la demoiselle est certes ronde ,mais loin d’etre ridicule elle est trés sexy,et la seule chose qui flotte ce sont ses cheveux!!!!( houuuuu!!! a bas les cheveux longs qui flottent…!!! LOL)
Serait-ce un énorme coup de pub?????
Et aller hop, c’est reparti dans les commentaires ahah, mais de toutes façon les hommes au lit préfèrent les rondes, ils ne veulent pas toucher de côtes etc… tant qu’il y aura des réactions pareils des 2 côtés, la machine continuera de tourner dans le vide. Et non, tout le monde n’est pas pareil alors suffit d’affirmer telle ou telle chose c’est ridicule!
Comme le disait Brassens : « quand on est con, on est con…! » On dit que trop d’amour tue l’amour, mais c’est vraiment dommage que trop de connerie ne tue pas les cons !!!
Encore une pauvre femme aigrie et mal dans sa peau, qui vient cracher son venin sous l’impulsion du visionnage d’une pub trop décomplexée pour une frustrée en mal de libido ! C’est vrai que c’est bien plus joli de voir une anorexique aux os saillants se trémousser en bikini… Pourquoi des courbes gracieuses seraient-elles plus choquantes et vilaines qu’une silhouette longiligne et plate ?
Cette femme est ronde, certes, mais belle, et ronde ne veut pas dire « pas belle » !!! Elle est belle et respire la plénitude, elle est épanouie, pulpeuse, sensuelle, charnelle même… Elle s’assume telle qu’elle est et s’affirme en tant que telle, loin du diktat des régimes et autres produits lights ! Elle respire la santé, le bien-être et la volupté… Et de quel droit les « rondes » n’auraient-elles pas non plus le droit d’afficher leurs courbes et leurs formes au même titre qu’une « mince » ??… Ces opinions personnelles viennent enrichir les préjugés et les clichés qui sont à l’origine des discriminations de machos et de sexistes.
D’ailleurs on remarquera, au passage, pour une journaliste, un texte pauvre, rempli de haine et d’acidité, qui ne s’appuie sur rien, aucune illustration, aucun argument, juste quelques paroles crachées sur le clavier, et pour qui le seul message est de dire « JE » déteste ! Belle leçon de journalisme ! Quel intérêt pour l’humanité de partager une telle opinion de la part d’une vulgaire inconnue aux yeux de la plupart des gens ?
Le diktat de l’apparence cessera-t-il un jour au nom de ce que notre « belle » société individualiste, égoïste et hypocrite appelle la « normalité » ???
merde alors j’ais cru à une blague!!
j’arrive pas à croire que ce soit vrai
je suis choquée, écoeurée que l’on puisse parler ainsi d’un être humain, c inadmissible
cette fille dans la pub c une bombe, sexy à mort
mieux des formes et de belles proportions qu’un tas d’os adulé par des créateurs couturiers gays ou pédophiles qui n’aiment pas les femmes de tout temps la femme a été ronde plus que maigre naturellement
les pires se sont les femmes qui poussent toutes les autres à rentrer dans un moule »de merde »
notre sociétè me degoute de plus en plus
meme ma fille de 5ans me demande si elle n’est pas grosse, c koi ce bordel ca commence a la maternelle maintenant!!
pour qui se prend-elle a juger les rondes comme elle le fait.elle croit que les hommes aimes les minces mais c’est des bobards ,ils aiment les femmes bien en chair et non les sacs d’os que l’on voit dans les magazines.on peut etre ronde et séduisante
Moi ce qui me révulse et me répugne là maintenant, c’est tous ces coms qui traitent les (maigres ?)(minces ?)(non rondes ?) de sac d’os. Les pauvres d’esprit qui affirment (et croient sans doute) que les hommes n’aiment qu’un type de femme. Au sens large : tous ces abrutis affligeants qui sont persuadés que certaines catégories (artificielles) de personnes sont meilleures que d’autres. Les personnes qui ont commenté cet article en ces termes ne valent pas mieux que la pouffe qui écrivaillonne sur le Plus du Nouvel Obs.
Rn plus, on vous le dit depuis le début : Marie Sigaud n’est pas une journaliste !!!! C’est juste une bloggueuse.
+++++ avec Capucine – tout est dit ! et pour ce qui est des hommes , oui certains aimes les grosses, d’autres les rondes et d’autre les minces et encore d’autre les maigres ! et heureusement d’ailleurs !!!! foutaises de mettre les rondeurs sur un piedestal !!
Grosse ou mince, nous finirons tous dans une tombe , sous terre ,zéro, le néant….
Alors? Et bien que chacun Profite de sa vie, les gouts et les couleurs ne se melangent pas…
Vous aimez être mince,vous priver de bonne nourriture,manger deux fois rien, pour garder la ligne;(car rare sont ceux qui ne grossissent pas en mangeant bcp);et bien tant mieux , vous aurez vos fans!
Vous aimez être ronde et profitez de la vie, gouter à tout manger à volonté , sans vous soucier de vos qq kilos superflux,et bien tant mieux aussi….vous trouverez aussi vos fans!
Il y a des minces mais laide ,et il y a des grosses tres belle de visage….
il y a des mince qui ne savent pas faire l’amour, pour ne pas dire nulle au lit
il y a des grosses qui waouw sont super exCitante au lit….
Nous, les hommes jugeons le poids de la femme au lit pas sur la balance ….lollll