Le texte en bas de cet article, rédigé par la chroniqueuse Marie Sigaud, a été publié aujourd’hui à 13h par le nouvel obs, puis retiré très vite devant le taulé qu’il a déclenché.
Évidement nombreux sont écoeurés par ce vomissement de haine anti « pas mince ». Les réactions sont très vives ! Il y a même un groupe facebook t’as vu ta tronche Marie Sigaud
En fait moi je remercierais presque cette chroniqueuse d’avoir eu l’inconscience d’avouer ouvertement ce que beaucoup pensent tout bas. Et l’équipe du très rodé et institué nouvel obs d’avoir joyeusement validé ça sans voir ce qui n’allait pas dedans.
Parce que même si habituellement personne ne le dit comme ça franco, (sauf sur internet protégé par l’anonymat), ce dégout, cette haine du « pas mince » sont très répandus et sous-jacents dans beaucoup de choses.
Les petites moues, les regards en coin en disent long, quand on a le malheur de respirer dans le même espace qu’une de ces personnes, ici on connait bien.
Certaines publicités, et tous ces «spécial rondes» des mags féminins, ou une bande de péronnelles super « in » vous racontent qu’il faut vous porter du noir, du très large, ou des couleurs très flashy parce qu’au moins sur les grosses ça fait pas clown, et surtout éviter les slims oulala ! (on peut presque les entendre pouffer de rire derrière), c’est la même chose !
La même chose en plus hypocrite, en moins frontale, le même sentiment qu’on retrouve derrière; mais banalisé, accepté, admis.
Moi j’ai des amis qui ne veulent pas croire que ça existe des gens qui te font une réflexion parce que tu manges un sandwich dans la rue à l’heure du déjeuner, des gens, des adultes qui refusent de te parler juste parce que tu es grosse, qui ne comprennent pas qu’à force de stigmatiser le poids et l’obésité, les pouvoirs publics et les médias ont délivré une sorte de « permis de taper » sur les gros et par extension tout ce qui n’est pas mince.
Alors peut être faut il des chocs, des gens qui révèlent violemment le fond noir de leur pensée pour que plus de monde prenne conscience que le gros est un peu trop un bouc émissaire dans nos contrées, que ce n’est pas l’argument de la santé qui donne ce dégout, mais des problèmes personnels qui puisent leur source dans 40 ans de culture minceur et de culpabilisation du poids
C’est aussi élégant qu’un éclatage de bouton purulent, mais peut être que c’est salutaire !
Et si tous les gens qui comme cette chroniqueuse sont révulsés par « une grosse qui remue » le disaient ouvertement au lieu de faire des petits pics mesquins, peut être qu’on pourrait commencer à débattre sérieusement sur le sujet du poids et d’obésité dans nos sociétés.
Note : face au buzz, le nouvel obs a annoncé qu’il n’allait pas « passer sous silence le débat » et qu’un nouvel article était en préparation sur le sujet. À suivre…
En ces temps aseptisés, il convient d’aimer tout le monde et de respecter les différences. Mais là trop, c’est trop… de kilos. Je déteste la pub de Castaluna.
Si vous ne l’avez pas vue, vous ne connaissez pas votre bonheur. C’est un clip qui met en scène une femme trop grosse, pardon, bien en chair, ou mieux présentant une surcharge pondérale. Et elle danse.
À la limite, elle ne bougerait pas, ce serait encore tolérable. Mais non, elle remue. Et ses formes plus que plantureuses aussi. Bien que corsetées, contenues par tous les moyens textiles modernes, ses chairs flottent et le résultat me révulse.
Alors je comprends bien que durant des années, les femmes qui font plus que du 44 ont été rejetées, brimées, moquées, raillées, limite persécutées. Il était temps qu’elles prennent leur revanche, puisqu’elles sont de plus en plus nombreuses. La faute à une alimentation excessive, mais ça chut, il ne faut pas le dire trop fort.
Toutefois, de là à imposer sur les écrans une femme qui se donne pratiquement en ridicule, il y a une marge.
Certes, il est difficile pour une femme qui pèse plus de 100 kilos de se représenter comment serait, sur elle, une robe présentée par une femme de 40 kilos. Mais les « vraies » femmes, comme elles aiment se faire appeler, ne sont plus vraiment à plaindre.
En quelques années, les « rondes » ont réussi à faire passer dans le langage courant qu’une femme normale, mince donc, est une « anorexique ». Comme si faire attention à sa ligne était une maladie.
Autre affirmation véhiculée par les défenseurs des autoproclamées « vraies » femmes : elles plairaient davantage aux hommes que ces brindilles qui les narguent.
Chacun le répète pour faire plaisir, mais il est battu en brèche chaque jour. Voyez-vous Brad Pitt ou David Beckham au bras de « rondes » ? Non. Dès qu’un homme a le choix, il préfère être vu en compagnie d’une femme mince.
Alors, je le sais, c’est très méchant. Mais voilà je n’aime pas cette pub. »
La pub Castaluna qui est visée
296 commentaires
Cette gonzesse, avec ses propos scandaleux, injustes, grossophobes, pas jolis-jolis, et bien cette personne a raison.
Il faut arrêter de vivre dans le monde des Bisounours et se rendre à l’évidence, les Brad Pitt et consors sont représentatifs de la société, ils ne sont pas attirés par les bouboules.
Là où une femme mince ou pulpeuse séduirait 10 hommes, une grosse frôlera le 0 pointé.
Alors ok, tout le monde finit par trouver chaussure à son pied blablabla, blablabla, mais je suis davantage outrée par les personnes qui se voilent la face que par l’article de cette pseudo-journaliste.
Le mannequin de la pub est très belle, mais elle n’est même pas assez représentative des obèses finalement. Bon, elle l’est quand même plus que Heidi Klum, je vous le concède…!
En conclusion, c’est bien d’être scandalisé, de ne pas se laisser stygmatiser par les règles de minceur de la société, mais la liberté d’expression consiste également à lire des articles comme les siens et accepter le fait que pas mal de personnes ne trouvent pas que la rondeur chez une femme ou un homme soit jolie. La plus grosse erreur du Nouvel Obs’ a probablement été de ne pas assumer sa publication.
Pingback: PUB CASTALUNA | Princesse Guerrière
Elle est folle la blogueuse, la mannequin est ravissante. Quand à sa eramrque sur les femmes au bras des stars, qu elle regarde un peu la femme de Pierce Brosnan.
avec tous ces commentaire , je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que cette « journaliste » n’est rien d’autre qu’une nana qui n’a encore rien compris a la vie. et qui ne sais pas en profiter et que les ronde sont toute aussi sexy et belle que n’importe qu’elle femme.
Le texte du Nouvel Obs pue la frustration et la discrimination. La jeune femme de cette pub est tout simplement magnifique !
Pas la peine de dénigrer les femmes minces, qui d’ailleurs ne l’ont pas choisis non plus (Celle dont c’est la morphologie je veux dire), pour défendre la cause des femmes rondes hein !? Pourquoi en soutenant le fait qu’être ronde n’a rien de dénigrant ou quoi que ce soit, vous croyer vous obliger de traiter les autres de tas d’os, de squelettes et autres qualifiquations aussi injustifiés que ça l’a été pour les femmes avec des formes. Chacun est comme il est et aucun jugement pour seul but la méchanceté n’a lieu d’être. J’ai 14 ans, je suis « maigre » et je suis tout à fait d’accord pour dire qu’une femme ronde peut être magnifique mais on peut aussi ne pas la touver belle non pas du fait de ses formes mais juste qu’on ne la trouve pas à notre gout. Tout comme les femmes minces. Il faut un juste milieu à tout, défendre les rondes ce n’est pas juste pour défendre les rondes, c’est pour défendre toutes les discrimination dû au physique qu’il faut lutter. Personne n’a choisi d’être comme il est à la base. Merci d’avoir lu si vous l’avez fait parce que ça me tient à coeur.
Ily a beaucoup de commentaires qui me soulent. Déjà ceux qui stigmatisent les maigres et les anorexiques et en les traitant de sac d’os. Franchement vous vous croyez malins en faisant ça? De vous même juger sur le physique? Puis d’affirmer que les hommes préfèrent les rondes, c’est ridicule. On sait tous que dans notre société c’est les minces qu’on préfère, et que les « grosses » sont la risée de tous. J’ai beaucoup de graisse et je trouve ça vraiment moche, je ne me supporte plus, j’ai beau mutter contre les normes au fond ils ont réussi a me lobotomiser. Vous affirmez qu’on est plus « sexy »… le problème ne vient-il pas de là? Qu’un femme se doive d’être sexy, moi c’est ça qui me derange. L’image de la Femme est exploité, commercialisé, fantasmé, stéréotypé. C’est mon combat. Ne plus mettre les femmes dans des normes et des cases serais une réelle victoire.
Quant aux propos ascerbes de cette journaliste, je pense aussi que c’est trés bien que ça soit paru dans le nouvel obs et que ça fasse autant parler. Parce que la grossophobie est absolument PARTOUT. Je sais pas combien s’en rendent compte, mais perso j’analyse beaucoup, et dans les films, les series, mes medias, des groupes facebook, le monde s’acharne contre nous. C’est une discrimination qui est omniprésente, mais tout le monde s’en fout royalement. C’est une discrimination de tous les jours totalement toléré. Et PERSONNE ne se revolte, le sujet est trés peu abordé. Je vais vous presenter ma façon de penser. C’est un discours victimisant, parce que nous SOMMES des victimes. Certaines ici ont l’air de bien le vivre, mais pour des personnes comme moi, plus fragiles, ça peut être destructeur. Surtout qu’avant j’etais trés mince, et c’est suite à une depression que j’ai pris 30Kg. Sincérement, si aujourd’hui je n’arrive pas a m’en sortir, c’est a cause de mon poid. Du regard que je me porte et qu’on me porte. Je n’ai plus aucune vie affactive, je me fait plus JAMAIS draguer et même si ça arrivais je ne supporterais pas qu’on me touche. Donc, pour les personnes comme moi, ce mepris omniprésent est une veritable agression permanente.
Quant à cet article, c’est d’autant plus grave que la fille de la video est juste ronde, trés jolie et n’a absolument pas de cellulite. Elle est photoshoppée et mise en valeur, ce n’est pas une « grosse » c’est elle aussi un produit. trés joli, mais artificiellement asceptisé. Alors que doivent ressentir les femmes vraiment obèses…? Je ne reviendrais pas sur les details scabreux de cette P*te, c’est tout simplement une horreur. On dois deja supporter nos corps, et cette femme vient nous cracher à la gueule pour ça, nous accusant de nos propres souffrances, et disant que nous devrions vivre cachées, reclues, et nous NARGUE en affirmant que nous ne sommes pas desirées?? Comme si on le savais pas, conasse! Bref, moi sincèrement, cette femme, je la massacre, je la brûle, je la bouffe
Je n’en reviens pas ! J’ai regardé la pub est la fille est magnifique ! De plus, elle fait, sa comparaison est idiote ! C’est même pas comparable ! Cette journaliste me répugne. On est comme on est. Personnellement, je trouve les rondes magnifiques. Je suis d’accord avec Gothika. Elle n’a pas tout compris à la vie
Et en passant, j’ai oublié de préciser mais ça a déjà été dit : la femme de Pierce Brosman est ronde et pourtant elle est très très jolie.
Cette Nana!!!! Elle est belle, elle est heureuse et épanouie…
Et alors quoi, ça dérange? Dommage!! J’aimerai être cette fille! Le message est génial!
Après avoir dû rester dans l’ombre des minces, et des maigres la place des rondes est enfin sous la lumière! Le diktat de la minceur fait encore tant de mal…
Quoi, cette journaliste n’a pas digéré sa salade ?(sans sauce, puisqu’elle elle fait attention à sa ligne….), il serait de bon ton pour elle qu’elle se décrispe un peu et ouvre se petites mirettes de femme de 40kg pour constater combien Adèle, Marianne James et quelques autres encore sont peut être rondes, mais oh combien superbes!
Je trouve ca, honteux de parler, de tel sorte surtout que la femme est MAGNIFIQUE elle a tout la ou il faut! si les grande maison de couture, pouvait en prendre des pareils, il n’y aurai plus d’anorexique!
Du coup moi aussi je déteste cette pub parce que la fille dedans est splendide et que je suis définitivement jalouse. Moi qui suis ronde j’aimerai être aussi jolie qu’elle. J’espère pour cette blogeuse qu’elle se rendra compte que l’apparence physique n’est pas le plus important dans la vie.
Bonjour, je voudrais réagir a cet article en disant, qu’en fait rondes, minces, ce qui compte c’est d’être bien dans sa peau et de vivre sa vie le mieux possible… Apres c’est certain que ce genre d’article est inutile et méchant, mais a priori des imbéciles il y en a partout ! :-)
Nous sommes toutes des femmes, nous n’avons juste pas le meme physique…et alors??
Après tout chacun est comme il est ! Ce qui est juste génial c’est que maintenant nous les rondes on s’assume ! Les marques de grande taille sont plus nombreuses, et les vetements plus sympas que ca continue dans ce sens là !
Si la pub castaluna a choqué cette dame c’est son droit apres tout, j’espère juste qu’elle montre la meme repulsion envers les pubs qui utilise des femmes nues pour vendre un gel douche ou un déo !!
Bonne soirée !
J’aurais plutôt honte à sa place d’écrire des choses comme ça… Je n’ai pas honte de le dire et loin de là je fais 93 kilos pour 1m70 je m’habille en 44/46 mais je préfère être grosse comme elle dit, que de ressembler à une « crève la dalle » comme elle… Je n’ai pas besoin de brad pitt ni de david beckam dans mon lit pour me sentir belle.
Vive les rondes!
Je me demande si cette journaliste ne souffre pas de gros, gros complexes. En effet, ce n’est pas vraiment le débat « mince ou ronde » qui importe au fond, mais ce qu’une femme dégage au-delà de la beauté : harmonie, sérénité, charisme, sensualité (et bon sang, elle est sensuelle en diable la belle de la pub…. elle m’émoustille même pas mal… et je suis une fi-fille).
Dès lors et pour peu que l’on ai quelques problèmes avec son image, peut-être que certains vivront celà comme une sorte d’agression ou se sentent débordés par les pulsions que cela génère – car la dimension érotique est quand même fortement présente ici.
Bref, c’est tellement crétin de descendre l’autre pour si peu. Les goûts et couleurs et alors ? Combien d’entre nous n’ont-ils pas changé radicalement d’avis sur une personne en la cotoyant par exemple ? Cet article sonne plutôt comme un règlement de comptes perso (le mari s’est tiré avec une pulpeuse, euh pardon, une taille 38… non mais c’est d’un niveau…)
Moi j’adore, il en faut plus que ça pub, magasine avec nous les rondes sur les premières pages car nous savons vivre.
Vives les rondes !!!!!!!!!!!!
Même moi qui ne suis pas forcément attiré par les « rondes », je trouve la fille cette pub très mignonne… J’ai beau cherché, je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de révoltant dans cette pub. Ce que dit cette journaliste est franchement hors propos.
La discrimination existe de partout et pour tous les types de physiques qui ne rentre pas dans les standards de la société. Votre combat pour défendre les personnes « rondes » ressemble beaucoup à mon combat pour défendre les femmes ayant un physique musclé qui souvent sont traité comme des « femmes-hommes » et suscitent énormément de réactions négatives, et tout ça ouvertement.
C’est sûr qu’il y a quelques petites différences entre les deux combats, par exemple la discrimination sur les personnes « rondes » touche beaucoup plus de monde et généralement ces personnes ne choisissent pas d’avoir ce physique mais cette discrimination est quand même très mal vue dans beaucoup de lieux et beaucoup de gens en parlent (mais c’est sûr que ça ne suffit pas, les propos de cette journaliste le prouvent), alors que la discrimination sur les femmes musclées se fait bien plus ouvertement(ça fait même presque bien de critiquer une femme musclée en public) et presque personne en parle, c’est complètement méconnu du grand public, mais cette discrimination touche beaucoup moins de monde et certaines (pas toutes) choisissent d’avoir ce physique (ce n’est pas pour autant que certaines réactions ne font pas de mal), mais dans le fond c’est le même combat : celui contre la discrimination sur les physiques qui ne rentrent pas dans les standards de la société.
POURQUOI TOUJOURS DIRE QUE C’EST LA NOURRITURE QUI NOUS FAIT ETRE GROSSE?JE CONNAIS DES PERSONNES QUI MANGENT COMME 4 ET NE PRENNENT PAS UN GRAMME?CE N’EST PAS ASSEZ DE NOUS CULPABILISER PARCE QUE L’ON DEPASSE LE 42?LES PRISES DE MEDICAMENT QUE L’ON DOIT PRENDRE POUR TEL TRAITEMENT NE NOUS FONT PAS DE BIEN,MEME SI C’EST POUR NOTRE SANTE.POURQUOI TOUJOURS NOUS DENIGRER?NOUS SOMMES RONDES ET ALORS,TOUT LE MONDE NE PEUT PAS ETRE SQUELETTIQUE FAUT ARRETER AVEC CES SOI-DISANTES NORMES ET QUE L’ON NOUS « FOUTE »LA PAIX IL Y A D’AUTRES CHOSES BEAUCOUP PLUS IMPORTANTES QUE CA NON?
Les rondes comme les anorexiques restent des femmes, tout comme les noirs comme les blancs restent des hommes. Pourquoi faudrait-il faire une différence ? Tous les goûts sont dans la nature et s’il plaît à un homme d’être au bras d’une ronde, il plaira certainement à son voisin d’être au bras d’une fille mince. Ce qui est vraiment choquant, c’est que cet article reflète la vision de la société, qui nous vend la maigreur comme étant LE modèle à suivre ; mais ce n’est pas plus beau de voir des os que de la graisse. Chaque femme devrait s’accepter telle qu’elle est mais c’est impossible quand le moindre kilos en trop est épié par chacun à tous les coins de rue et devient un sujet de moquerie. Cet article est révoltant parce qu’il ne cherche pas à lancer le débat ou simplement à donner un point de vue ; du moins, ce n’est pas fait d’une manière respectueuse et c’est ça qui est vraiment choquant. Tout le monde peut penser ce qu’il veut mais s’il veut le dire, la moindre des choses est de respecter les personnes que l’on vise ; certains sont plus fragiles que d’autres et cela peut parfois avoir des conséquences tragiques. Si certaines rondes vivent bien dans leur peau, tant mieux pour elles ; si certaines maigres vivent bien aussi, qu’elles continuent. Et pour toutes celles qui veulent changer pour mieux s’accepter, personne n’a rien à redire. Mais quoi qu’il en soit, chacun est comme il est et c’est à chacun de s’accepter soi-même, certainement pas aux autres d’imposer des normes. Et non, être « normale », ce n’est pas être mince ! Il n’est pas plus normal d’être blanc que d’être noir ! Ce sont des propos à la limite du racisme qui pourrait être punis. Mais, de toute façon, les « grosses » sont effectivement des bouc-émissaires, alors on va laisser faire…
Franchement je m’attendais à voir une « grosse » dans cette pub, vu l’article ! C’est pas du tout le cas, je trouve cette femme vraiment bien et je suis sûr que de nombreux mecs seraient très heureux d’être avec elle. Et pas les plus moches, loin de là…
Salut, moi j’ai 14 ans et je fais une taille en dessous de cette magnifique fille de la pub (je crois qu’elle fait du 48) donc moi je fais du 46 et je suis carrément horrible comparé à elle..!!! Je ne comprends pas comment une femme qui fait plus de poids que moi, peut paraître 20 kg de moins que moi :'(. Les femmes de quelques générations au dessus de moi ont de la chance, certains hommes de leurs même génération aiment les femmes ronde mais dans notre génération (adorable mais naïve génération), les hommes détestent ça!!! Je n’es pas dis qu’ils préféraient les squelettes mais ils n’aiment pas les grosses alors, ds ces conditions, comment s’assumer? Sinon je suis aussi outrée que tout le monde au sujet de cette journaliste!!!!
Honnêtement je ne connaissais pas la pub et en lisant l’article je m’attendais à une fille énorme quoi! Alors que ça n’est pas du tout le cas, je trouve cette femme très belle, et avec un joli visage en plus! Et puis je sais pas, le fait qu’elle danse la rend encore plus pétillante, elle a l’air de s’accepter comme elle est, elle a raison car elle est juste rayonnante. ^^ Moi en tout cas je la trouve très belle. Ce ne sont pas des kilos en trop qui vont rendre une femme «révulsante». Oo
C’est fou ce qu’on peut lire comme connerie dans les médias.
Qu’on soit aussi con, encore je peux comprendre, mais d’étaler sa connerie comme ça sur un site internet, c’est vraiment de la folie. Surtout que là pour le coup, ça n’est vraiment pas justifié.
lire cela m’a fait halluciner, la pub n’a rien de choquant… elle est très belle! Heureusement qu’il n’y a pas que les filles mince qui ont le droit d’avoir un mari!! moi, je suis ronde et j’assume! ça m’a pas empêché d’avoir 2 beaux petits gars et me mariée!Alors ses commentaires à la c** qu’elle se les garde!!!
Et pourtant, je la trouve si sexy…. C’est dommage que les gens ne sachent pas apprécier les belles, minces ou rondes.
Sur le fond elle n’a pas tort cette marie sigaud.
Pour la pub par contre je comprends pas bien, la jeune fille est belle et ce ne sont pas ces
kilos en trop qui lui enlève ça.. Je ne la trouve pas « ridicule »
Jusqu’à un certain point les gens en surpoids ca me choque pas, ce qui me choque c’est
cette fierté que certaines filles en tire je trouve ça juste bizarre.. Ces filles là ne se sont jamais dit (hors personnes atteintes de maladies) qu’il y avait des solutions à ça et que ce n’est pas un fait FATAL? A les entendre c’est une caractéristique qui les définit, comme la couleur de peau l’origine éthnique ou le handicap, alors que ça n’a rien à voir c’est une faiblesse sur laquelle elles peuvent agir. (Parce que n’allez pas me dire que les gens sont contents d’être « gros », pour en avoir connu et en connaître à choisir ils préféreraient avoir une corpulence normale, donc une vie et espérance de vie normale.) Bref je pense que tout ça relève d’un piètre manque de personnalité… :s
hé bien que dire face à cet article…hé bien rien tout simplement. ignorons l’ignorante.
Si ça, c’est au dire des gens une femme grosse, j’ai hate d’entendre ce que ça dirait de moi.
C’est ça le pire au fond, dire que les rondes ont enfin eu leur devant de scène, mais où ? Les rondes oui… Mais les vraies grosses, celles que les médecins appellent des femmes en obésité morbide, elles se sentent encore plus mal de voir que la seule chose tolérable est une ronde en taille 46 (taille de Maryline Monroe au passage).
Pingback: Des femmes trop encombrantes ? | Gwaeron.org
je suis vraiment choquée des propos de cette personne.
là, c’est vraiment de la méchanceté gratuite, voire de la jalousie.
la fille de cette pub est juste sublime, belle et naturelle. Elle n’a quasiment pas un pet de maquillage et semble très bien dans sa peau.
Marie Sigeaud, t’a la rage ou quoi ?
C’est toi qui révulse et dégoute tout le monde en tenant des propos aussi répugnants !
Non mais vive la tolérance à sens unique quoi ! Vous faites de bien piètres donneurs de leçons en appliquant quasiment tous ce que vous dénoncez. Et vas-y que j’insulte, et vas-y que si tu pense pas comme moi il te manque des neurones, et vas-y que si tes canons de beauté ne sont pas les mêmes que les miens tu es insultante >.<
La palme du respect revient d'ailleurs à un certain Philippe :"je lui ferais bien mettre ses dents sur le trottoir à cette immonde Sigaud , ainsi qu’à celles et ceux qui la défendent ; ensuite je prend mon élan et je leur écrase la bouche entre ma semelle et le trottoir ; il n’y a que comme ca qu’on apprend le respect à ces gens la !!!" Bel exemple de respect, en effet.
Alors comme tout le monde s'offusque contre les "sacs d'os" que les "hommes n'aiment pas en fait" qui ne sont d'ailleurs pas des "vraies femmes" (lol) que ce sont toutes des complexées qui ne s'assument pas et qui vivent dans la souffrance bref, j'en ai eu marre et j'ai moi aussi eu envie de donner mon avis. Je n'ai découvert cette pub que tardivement et moi, comme la journaliste, cette pub m'a choquée. Du coup, j'ai voulu la montrer à mon copain et comme je ne me souvenais plus de la marque de fringues, j'ai tapé "pub grosse qui danse" et là j'ai découvert l'ampleur du désastre ^.^ Wha l'horreur elle a dit "grosse" moi à ce sujet, ce qui m'énerve c'est l'hypocrisie autours de tous ces termes : "ronde"=bien; "grosse= pas bien", "grosse" au même titre que "maigre" n'est pas une insulte.
Et oui, pour moi aussi elle est grosse et pour moi c'est laid et alors ? Bien heureusement ni cette journaliste ni moi ne dictons à tout un chacun ce qu'il doit trouver beau ou laid, elle donne son avis, c'est tout, au même titre que vous. Si pour vous le kiff c'est les grosses y'a aucun soucis mais arrêtez de vouloir imposer vos idées. C'est triste que les gens ne soient pas capables d'entendre les avis qu'ils ne partagent pas… mais c'est pas une nouveauté, hein?, le monde serait moins moche si c'était le cas…
Ah oui et j’oubliais, elle véhicule vraiment une image de femme grosse qui s’assume en étant coincée dans des gaines comme ça… Il me semble que ça échappe à la grande majorité ;)
moi je l adore cette pub !!!
Ce n’est pas un problème d’apparence, mais de regard. Il est dans ce monde, de tout et de pour tous les goûts. La société actuelle a érigé des canons de beauté et développé un diktat des apparences qui empêchent tout un chacun de rester authentique (il FAUT être acceptable par la majorité, non ?). A force de vouloir former tout le monde sur le même modèle, on perd toute forme de diversité. Et là, je ne parle pas seulement de critères physiques.
A la lecture de cet article, il m’a semblé clair que c’est l’auteur qui avait un problème. Une telle réaction à la vue de cette publicité suppose une intolérance assez surprenante et, pis encore, laisse présumer d’une certaine inconscience, concernant cette « méchanceté » assumée. Je ne reviendrais pas sur la pseudo argumentation (car ce n’en est pas une) ou même les excuses postérieures qui n’en sont pas vraiment mode blonde : « ah ben zut alors, j’ai blessé des gens ? ».
Mais ce genre de réaction n’a rien d’inédit. Les gros, les maigres, les blancs ou noirs, les blondes, les belges… toute forme de minorité prise pour cible pourra vous le confirmer. Il ne faut pas grand chose pour en inspirer certains dans le domaine de la méchanceté (parfois sous couvert d’humour).
Rassurez-vous, ce genre de texte en dit plus long sur les auteurs que sur leur cible…
Dans le fond, le plus dommageable reste que la majorité des gens essaient de changer les autres pour qu’ils s’adaptent à leur monde… au lieu de simplement accepter les autres changer le monde pour qu’il s’adapte aux gens.
C’était grave je pense de parler de révulsion. Elle est pas non plus dégoutante cette femme. Et pas plus ridicule qu’une femme de corpulance normale qui danserait de cette façon.
Personnellement j’ai lu autant de choses déguelasses d’un coté que de l’autre, ne serais-ce que sur cette page de commentaires.
C’est pas plus choquant que ça qu’elle soit grosse cette femme. Elle est pas énorme non plus. Il n’y aurait pas eu cet article que j’aurai pu voir la pub sans y prêter attenton.
Mais bon… Une femme maigre n’est pas une femme à la corpulance normale, tout comme une grosse n’est pas une femme à la corpulance normale.
Eeeeeuh, c’est quoi le problème ??
C’est quoi qui choque ?
Je vois rien qui bloblotte, j’aurais tendance à penser que cette gourde de journaliste, sans aucun doute, pleine de complexes, crêve tout simplement de jalousie face à cette ronde en mouvement, pleine de vie et qui s’assume !!!!!!
Je me suis retrouvée confrontée au problème au Club Med à Tanger il y a environ 12 ou 13 ans … (j’avais 25-27 ans et déjà un 48) … il y avait un groupe au bord de la piscine pleins de brindilles et de quelques mecs d’environ du même âge …
Un soir où je sirotai mon verre, un des gars du groupe est venu me voir et m’a dit texto :
« Je voulais te dire que tu es magnifique … une vraie femme, épanouie … et on sent que tu es bien dans ta peau …sais tu à quel point tu engendres la jalousie ?? » Je l’ai regardé un peu éberluée parle compliment et sa franchise et je lui ai demandé pourquoi il me disait ca. Il m’a répondu que toute la semaine, les filles de ce groupe avait bavé sur mon dos, apparemment j’étais leur cible de la semaine … et il parait qu’elle étaient choquées et outrées, que je puisse me mettre en bikini, voire topless pour bronzer, que je puisse m’autoriser à rire, à être heureuse de vivre, à plonger gracieusement dans l’eau malgré mes rondeurs … et que la plupart d’entre elles étaient super complexées, à faire des chichis tout le temps pour la bouffe, leur bikini, leurs mini bourrelets etc …
Le reste des soirées de la semaine, Ludo est venue me rejoindre pour les diners et les soirées et 2 des autres garcons ont fini par saturer du comportement de ces filles et de leur radotage continue et superficiel … et moi j’ai gagné une bande de potes avec qui j’ai piqué de gros délires toutes la semaine … :))
Et j’ai perdu la copine filiforme qui était partie en vacances avec moi, pour les mêmes raisons …
Je ne vais pas m’excuser de vivre, je suis ronde, heureuse de vivre, sensuelle, j’aime bien manger (peu mais bonne qualité)et surtout rire … j’ai une grand gueule et du caractère, mais je ne suis pas une chieuse !!!
Ca plait tant mieux, ca plait pas tant pis.
PS : Juste pour info, question santé, j’ai une santé de poney … rarement malade, pas de problèmes de choléstérol, pas de diabète … !! Je mange plutôt sainement et quand j’ai des bobos je fais appel à la médecine alternative … Résultat voici ce que m’a dit mon toubib : « ton analyse sanguine ferait palir la plupart de mes patientes qui ont une silhouette normale voire fine » !! NA !
Non, mais non quoi !!!
Je viens de lire l’histoire de Nathalie et s’il vous plait, les « rondes qui s’assument » comme vous aimez vous appeler : arreter de croire que les commentaires négatifs sur votre physique sont engendrés par la jalousie >.<
Je n'aime pas les tissus adipeux, je n'aime pas la graisse, je trouve ça laid, mais vraiment. J'aime les corps frêles et en AUCUN cas je ne dis ça par jalousie !!! Il est aussi possible que cela ait été le cas des filles précedemment évoquées. Ce n'est pas parce qu'elles "bavaient" sur vous qu'elles étaient forcement jalouses.Enfin pour en revenir à mon propre cas, pas une once de jalousie, je vous l'assure, et j'en ai ma claque d'entendre : "Ah oui elle dit que c'est laid parce qu'elle est trop jalouse tu vois. Vaut mieux faire envie que pitié, blabla…"
Je conçois très bien que certaines personnes puissent trouver cela beau mais ce n'est pas du tout mon cas et si je me trouvais par une quelconque magie transformée en le mannequin de cette pub : putain la déprime quoi !!!
Ronde ou maigre???? Les gens vont toujours prendre la part de l’un ou l’autre. Nous vivons dans une societée complexée et sa c’est effrayant. Que cette personne soit ronde ou maigre pour ma part je dit que si cette personne se sent bien dans sa peau et qu’elle l’assume à 100% c’est ce qui fait que cette personne soit belle. On peu aimer ou non certaines personne chacun leurs choix. Mais le respect envers ces personnes sont de mises.Cette publicité je l’adore car elle ne montre pas juste une femme ronde comme certains disent mais plutot une jeune femme heureuse qui s’assume totalement. Et en ce qui concerne cette journaliste et bien j’espère pour elle qu’elle réalise le mal qu’elle a fait en disant tout cette méchanceté envers ces femmes que je trouve magnifique. Oui d’accord sa marche dans les deux sens mais le respect sa existe.
Y’a une chose que la journaliste a oublié de préciser. Il est vrai que beaucoup préfèrent s’afficher avec des femmes minces, mais au lit ils préfèrent des femmes avec plus de formes !
Je suis mince, et franchement j’aimerai être aussi à l’aise avec mon corps que la fille de la pub! Je la trouve belle, même si je ne m’imagine pas etre aussi ronde qu’elle. Il n’y a rien de choquant à la voir danser et sourire, alors qu’on nous montre des mannequins maigre qui ne sourient jamais et ne semble franchement pas heureuse.
J’aime cette publicité et le message qu’elle véhicule
Ah et j’adore ce site! Les articles sont toujours agréable à lire et extrement utile!
A lire les propos de cette journaliste, on s’attend à voir quelque chose de répugnant… Alors que la jeune femme de la pub est superbe. Beaucoup de gens, pour qui la minceur est une obsession, ne conçoivent pas qu’une femme ronde puisse être heureuse AVEC ses formes. Moi je n’ai qu’une seule chose à dire : Ne laissez pas les diktats de la minceur diriger votre vie !
Pourquoi les magazines restent dans les extremes ?
Etre maigre : c’est pas joli
Etre trop ronde : c’est moche aussi.
Faudrez mettre des femmes normales, qui mangent ni trop peu ni trop, des corps en équilibres et sportifs …
Faut arrêtez de se trouver des excuses « tiens elle est mince elle doit rien manger ». Si tu mange trop tu grossis, si tu mange pas tu est maigre. Et le juste milieu il est oublié??
SUITE DE MON COMMENTAIRE :
Bref les mots blessants peuvent en faire réagir plus d’une.
Ok toutes les femmes en surpoids ne sont pas en surpoids a cause de la bouffe. Sauf que 85 % sont en surpoids à cause de ca !!!
seulement 15% grossissent à cause de maladie, pb médicaux.
J’en ai marre de passer pour celle qui critique. Mais a un moment donner si tu manger super bien le matin, normal le midi et peu le soir, en quelques mois : pouf tu maigris.
faites des analyses sanguines et ne confondez pas rondeurs et obésité : DANGER. Cette oub est très moyenne.
Les rondes… Les maigres … Deux chose que les gens essaient d’assumer. « Si je suis ronde c’est pas a cause de la bouffe » ca c vrai que pour 15% des rondes, et les autres?
Car manger équilibré c aussi controler les quantités… Bref.
Puis la santé … C’est important aussi.
Bref « la normalité » c etre ni trop mince ni trop ronde.
Un homme aime les femmes fermes, avec un joli fessier , et ca ya que le sport et une bonne diet qui peut l’apporter. Ca c’est la clé de la santé. Certains hommes aiment les femmes bien en chair mais yen a pas a tout les coins de rue.
Donc arretez de vous trouver des excuses je pense.
bref regardez votre IMC qui vous indiquera si votre santé est en danger. Trop gros = plus de risques cardio vasculaire = plus de difficultés à faire du sport = pleins de choses.
enfin pour finir, vous critiquez les personnes critiquant les rondes …
Mais vous etes sans cesse en train de critiquer les femmes minces…
Salut voilà je donne mon point de vue et jvai pas y aller par 4 chemins lol, jsuis non-voyant et jsuis Belge! Cet article est minable, squendaleu, une ronde a vraiment un charme exceptionnel l’ateur de cet article squendaleu aurait dû être poursuivi car une fille ronde mérite plus que du respect, faut qu’elles s’assument à fond et surtout qu’elles n’écoutent pas ce article qui n’en vaut même pas la peine!!
je la trouve très belle, sensuelle, féminine, et quand a brad pitt je le laisse a son anorexique de femme il est trop moche!!:!!
Cet article est une honte. Personnellement je ne fais pas partie des femmes rondes, mais cela ne m’empêche pas d’être choquée. Les rondes, les très rondes, les grosses, les très grosses veulent avant tout qu’on leur foute la paix!!
On invente une guerre qui opposerait les anorexiques et les obèses. Je ne vois pas d’où cette journaliste tient que les rondes ont réussi à faire passer les femmes normales donc minces pour des anorexiques. Déjà elle considère donc que normal et mince sont synonymes. Toutes ces femmes qu’on voit dans les magazines sont censées représenter la minceur ?? Absolument pas !! Elles sont maigres et quant aux mannequins de défilés n’en parlons pas, leurs chevilles et leurs cuisses sont quasiment de la même taille. Le pire c’est quand on nous parle de beautés rondes et qu’on cite des femmes comme Monica Belluci ou Laeticia Casta : ça me fait bondir à chaque fois !! Elles sont minces, elles ont de la poitrine et une bouche pulpeuse, point. Que chacun fasse ce qu’il veut avec son corps, personne n’a le droit d’imposer sa vision de la beauté et chacun ses goûts, ses attirances.