L’association « Désir d’Opulence » sous l’impulsion d’Anne SILLINGER et de Christian LEFEVRE, s’est fixée pour objectif de promouvoir toutes les expressions artistiques dont l’axe créatif est la sensibilité à l’Opulence des formes et la Beauté généreuse qu’elle révèle.
Qu’ils soient photographes, artistes graphiques, peintres, plasticiens, créateurs de Mode, auteurs littéraires, compositeurs de musiques, ils vous présenterons leurs créations lors d’évènements ayant pour thèmes le Désir d’Opulence.
Reflet des regards croisés d’artistes qui s’expriment à mille lieux de la fadeur ordinaire qui se promène sur les sentiers balisés de la norme sociale, la première exposition mise en place par le comité de sélection, s’est tenue à Paris du 5 au 17 Février 2003. Véritable succès, la Galerie AAB (32 rue de la Mare 75020 Paris) a acceuillit plus de 250 personnes lors du vernissage.
Relayée par les assos, les médias FM, presse et Web, cette première expo a reçu un accueil plus que positif.
J’ai moi-même pû admirer les oeuvres présentées lors de cette exposition.
Des artistes comme Alice Davaillon (dessins), Blondeau (photos), Christian Lefevre (dessins érotiques) Patrick Lara (plasticien), Pantxika (sculptures), Stella Pettene (sculptures) et Emanuelle Tournois (peintures) exposaient leur travail.
Et je peux dire à tout ceux qui n’ont pas eu cette chance qu’ils ont raté un grand moment.
Petites ou grandes créations, les artistes nous ont proposé des approches très diverses mais qui reflètent toutes une sensibilité à fleur de peau!
Bande de petits veinards, j’entends murmurer qu’une autre expo serait en préparation… je vous tiendrais au courant!
Contact et organisations: « Désir d’Opulence »
Anne, Directrice artistique : 06 75 86 71 30 .
3 commentaires
Je trouve génial que vous ayez remis à la lumière du jour, dans l’actualité, la femme qui a inspiré tant de maîtres. Car depuis la nuit des temps, des premiers hommes, les peintres et artistes ont toujours représenté leur idéal féminin. Et cet idéal était rond. Pas maigre et efflanqué comme on tente de nous l’imposer (et on y réussit plus tôt bien, malheureusement) depuis une cinquantaine d’années.<br />
Je trouve que ces artistes qui ont compris les anciens et leurs sources d’inspiration méritent d’être connus.<br />
Si vous cherchez un modèle ou si un artiste belge recherche un modèle, je suis partante.<br />
Merci pour ce plaisir des yeux.
etant peintre moi meme sur les rondeurs feminines je ne peu rien ajouter de plus de ce que dis hedwige vous retrouverais mes toiles sur ce meme site fabuleux dans le menu rondouillart sous le nom de mickael robache
merci encore mille fois de se site plein de richesse artistique !
ceci est une vrai balade des yeux et un dépaysement total avec toutes ces oeuvres si différentes les unes des autres .
enfin nous les rondes on vie a travers votre talent.
merci merci et merci