Comment grignoter en cachette ? par Caroline Desage
Relié: 94 pages
Editeur : Hachette Pratique (31 octobre 2007)
Collection : LOISIRS
Langue : Français
ISBN-10: 2012374255
ISBN-13: 978-2012374256
Quand j’ai vu le titre de ce livre « Comment grignoter en cachette », je me suis dit que ce livre était le genre de petite « connerie » rigolote à lire entre deux métro ou deux bus.
Bon, grignoter en cachette, j’ai arrêter le jour où je me suis sortie de mon hyperphagie.
Alors pourquoi pas lire quelque chose d’humoristique sur le sujet, non ?
« 90 idées pour se livrer à sa passion dévorante sans regard réprobateur » ça sonne bien !
Quand on sait qu’un simple sandwich crudités poulet à l’heure du déjeuner peut causer des réflexions comme : « Madame ! Vous savez trop manger, c’est pas bon pour votre santé ! » Non mais, de quoi je me mêle !
On voit à quel point ce livre est d’actualité !
Alors je me suis emparée de ce petit « guide » pour le dévorer goulûment.
Seulement voilà le livre m’a laissé un goût amer, limite avarié !
Voici quelques exemples donner dans le livre pour « boulotter » en cachette :
« Se cacher derrière une sculpture dans un musée, porter le voile » (pourquoi pas une burka aussi) « ou une mantille pour manger cacher dessous en faisant mine de prier, à la soupe populaire … dans son cercueil ! »
Autant j’ai adoré le spectacle « Dans la peau d’une grosse » co-écrit par Caroline et joué par Stéphane Navarro, autant j’ai trouvé ridicule la grande majorité des idées données dans le livre « Comment grignoter en cachette ».
Quand je dis ridicule, je veux dire même pas drôle, tiré par les cheveux, abusé … enfin à 4,90€, je ne m’attendais pas à grand chose, mais quand même pas à ça !
On a presque l’impression que Caroline a eu une dizaine de bonnes idées et que tout le reste est du remplissage !
Donc à moins de vouloir faire une blague d’un goût moyen à un(e) ami(e), ou si vraiment la curiosité vous dévore, passé votre chemin devant ce livre, Caroline a écrit de bien meilleure chose !
2 commentaires
Merci de votre commentaire, ça nous évitera une dépense inutile, et aussi une déception.
C’est dommage car l’idée du bouquin est bonne, si quelqu’un veut prendre sa plume pour en écrire un sur le sujet ce serait cool.
Bonne journée à toutes !
je peux pas dire que ça m’étonne, le sujet est quand même un peu limite…et pour avoir lu deux autres bouquins de caroline desages, faut bien dire que pour enfoncer des portes ouvertes, elle est assez forte…ceci dit sans méchanceté…Dommage car elle a surement du talent.