« Je suis journaliste pour un documentaire diffusé sur Téva, autour du thème « Comment s’assumer sans complexes? ».
Dans le cadre de ce reportage, nous sommes à la recherche de différents témoignages.
Si vous êtes une femme ronde, vous assumez parfaitement votre corps, vous l’aimez…n’hésitez pas me contacter par mail :
[email protected] (référence : PaulineH-Vivelesrondes )
Tenez nous au courant si vous participez à cette émission, ouvrez un topic sur le Forum , parlez en dans vos Blogs VLR, racontez votre expérience !
On a toujours besoin de vos témoignages !
14 commentaires
coucou anne
petit message j’ai vu que quand on clique sur le lien l’adresse email n’affiche pas
[email protected]
je dis ça pour que tu saches car si des filles interressées cliquent dessus à défaut comme moi de comprendre seule j’ai cru bon de t’en informer.j’ai tenté le casting maintenant croisons les doigts …j’espère qu’on me contactera!
bisous!
tiens moi au courant pour l’interview @+.
sympathique ce sujet!!!!
en etant soi, tant pis si on ne rentre pas dans la norme standard. De tout façon je n’ai qu’un corps et je dois faire avec alors je prends le parti de m’aimer tel que je suis. Et le regard des autres je m’en contre fiche. Je m’aime et je suis aimée avec mes rondeurs ……
Tout se passe dans la tête. Quand on est belle en dedans…ça se reflète autour de nous. Même étant ronde, on peut être sexy…Et comme dirait ma grand-mère: »Ça en fait plus à aimer!!! » Et ce n’est pas une raison pour se laisser aller. De nos jours il y a de très beaux vêtements adaptés pour la femme « épanouie ». Et je sais de quoi je parle. À Québec, les boutiques spécialisées ont tardé avant d’avoir des vêtements « fashion »…On peut être ronde sans avoir l’air pour autant de vieilles matantes. Je m’assume et ceux qui m’aiment me suivent…
Voici ce que je vis. J’ai un excès de poids, disons de 10 kgs. Avec l’arrivée de la ménopause, 10 kgs répartis autour du ventre et difficiles à perdre. La ménopause est pour moi l’occasion de beaucoup de remises en question. L’hiver dernier, avec une jupe que j’aime particulièrement, je me vivais avec un « derrière d’africaine » que je trouve très beau. S’il n’y avait pas le battage médiatique relatif à l’excès de poids pour la santé et la conviction que les hommes ont du mal avec l’excès de poids (je viens de m’inscrire sur un site de rencontre), je serais contente de garder cette forme de corps et de ne plus me compliquer la vie avec des normes.
Bonjour Vive Les Rondes,
Je n’ai pas l’habitude de me manifester sur les forums de discutions mais je reçois avec plaisir la lettre de Vive les Rondes.
Je m’appelle Raymonde, hé oui, je porte le prénom de mon parrain, prénom fort utilisé dans la BD, pour des personnages pas folichons (voir C. Brétécher, La secte à Raymonde, Lire Les Bidochon, lire aussi Cavana qui fut surprit de l’entendre (mon prénom) un jour de dédicace dans une librairie).
J’ai 56 ans, hé oui, ce qui ne m’empêche pas de passer un diplôme avec des jeunots au Lycée Poinceau-Chapuis à Marseille, de chanter du rock, du blues, du jazz sur scène, de projeter une expo, bref, de me montrer et d’exister.
Je suis mariée, j’ai une fille en prépa, fine comme un haricot vert, fière de moi. Je me suis payé une guitare basse et j’entame des cours avec un fameux prof qui fut guitariste de Johnny Halliday.
Qui parle encore de complexes ???
Bien à vous,
Raymonde.
PS : L’adresse mail ne fonctionne pas.
Réponse à Dany…
Ne désespère pas. Sois toi même (sur le site de rencontre), et tu verras bien! Je viens de rencontrer un homme merveileux, et très beau, qui aime mes rondeurs et ne cesse de me caresser en me disant que je suis belle.
Il y en a qui aime les squelettes, et il y en a qui les belles femmes aux fesses de JLo mais en plus rembourrées.
Bonne journée
Merci pour vos commentaires.
J’ai corrigé l’adresse :)
s’assumer sans complexe c’est plutot difficile pour moi qui vit avec un homme qui vit dans le milieu de la pub et qui ne voit que par le corps feminin parfait ou presque.
Depuis une prise de medicaments j’ai pris 26 kilos et bien ce n’est plus du tout cela entre nous deux….dans ces cas là comment s’assumer quand on aime l’autre…qui vous rejette
comment assumer, c’est tres simple il merritte pas ton alour, donc en attendant reste avec lui le temp de toruver un homme qui te merrite, et hop il en prendra une belle dans la tronche,pour qui ils se prend.
moi meme j’ia un corp comme on dis tres sexy, et pourtant je ne rejetterais pas ma femme parcequ’elle pris des kilos, ca va au dela de ça, et malgre le fais que je rencontre souvant dans mon milieux des femme dite mega sexy, ça n’est pa pour autant que je ne trouv epas la mienne sexy malgre c’est tres grosse rondeur…
J AI REPONDU MAIS LE MAIL EST RESTE DANS MES BROUILLONS..LE LIENS HTTP NE FONCTIONNE PAS..AUTRE ADRESSE MAIL OU ENVOYER MA LETTRE OUVERTE???BONNE JOURNEE
TAMPIS J AVAIS PLEINS DE CHOSES A DIRE..JE SUIS UNE GROSSE(obese;ronde;voluptueuse) TRES EPANOUIE ET QUI S ACCEPTE ET QUI VIT TRES BIEN..
Bonjour moi je suis assez reonded mais j’ai quand même un beau visage j’ai eu une histoire d’amour qui n’a pas aboutit. Je suis trés complexée je me sent mauche je me sent trés seule.
Bonjour à toutes :)
j’ai bientôt 23 ans et je n’arrete pas de faire effet yoyo :(
je suis souvent stressé ou angoissé je mange des que je suis contrariée… je mesure 1m62 pour 62 kg pour certaines celà ne fera sans doute pas beaucoup mais pour moi cela pese sur mon moral, beaucoup de vergetures et de cellulite qui en part jamais car avant je fesai 1m60 pour 70 kg… depuis je ne suis jamais reussi à perdre à nouveau et je m’assume vraiment pas malgres tout les compliment et le soutien de mon fiancé. comment puis-je faire pour enfin assumer tout mes defauts ? merci à vous toutes :)