Tu es peut-être en couple, et franchement tu aimerais que ça change !
Mauvais amant, fainéant, rabat-joie, bordélique, absent, dragueur … Il y a des tonnes de raisons pour vouloir se débarrasser de son homme.
Le résultat est là : T’en peux plus de ce mec !
T’es au bord de la crise de nerfs !
Il s’accroche, te harcèle, te colle, à moins qu’il ne soit mou, inintéressant et pathétique ?
Tu es peut-ètre tombée sur l’énergumène qui ne se lave pas les dents, fout rien à la maison, débarque tout le temps à l’improviste avec 5 potes les soirs de match, qui a des goûts plus que limite et le pire de tout, te dit que tu serais plus belle avec des kilos en moins…
Là c’est trop ! Stop ! Ça peut juste plus continuer.
Hors de question de passer la Saint Valentin avec ce nase !
Tu as peut-être tenté de t’en séparer gentiment mais sans succès, alors voici The Ultime guide pour se débarrasser de son mec !
Il est temps de passer au choses sérieuses !
Tu as sans doute secrètement songé à user d’ignobles stratagèmes terriblement tentants…
Il veut rester ? Et bien montre-lui de quoi tu es capable… Attention, pas besoin d’attaquer direct avec le pire, vas-y crescendo…
Attention, nous déclinons tout responsabilité si une personne tente de suivre un ou plusieurs des conseils de cet article.
D’ailleurs nous vous déconseillons de les suivres !
Le verbe glaciale
A l’heure où les filles douces vont mettre sur papier leurs doux mots d’amour, mieux vaut ne pas laisser de preuves.
On ne sait jamais, si les choses allaientt trop loin et que la police s’en mêlait, elle pourrait faire une analyse graphologique et te retrouverait…
A l’écrit tu privilégies donc la parole. Tu t’en sers pour jouer avec son sang froid. Pour ça utilises les deux techniques « Gad Elmaleh » pour créer la dispute :
1. tu répètes tout ce qu’il te dit sous forme de questions comme « Tu me demandes si je vais bien ? » et
2 : tu ressors les vieux dossiers et critique la belle doche.
La nourriture
Si la nourriture peut être une arme pour garder un homme, elle l’est aussi pour le faire fuir !
Dégoute-le à coup de MacDo et Kebab de la veille réchauffés au micro-onde.
En alternance tu peux proposer soupe aux choux et conserves de légumes à gogo, et quand il en peut plus c’est 2 feuilles de salade.
Autre astuce : Se mettre à la cuisine vietnamienne. Une bonne dose (ou pot entier) d’épices seulement dans son assiette.
Il va forcement se brûler (attention ne l’envoie pas aux urgences non plus), tu t’excuseras et le lendemain tu repars sur des crevettes pas fraîches.
Si cela ne suffit pas, utilise ses faiblesses en ne cuisinant innocemment que ce qu’il n’aime pas !
Toi à l’heure du repas tu pourras toujours lui dire que tu expérimentes une nouvelle façon de manger pour « être en forme » et en profiter pour te faire un vrai repas !
Briseurs de couples
Il est toujours là, alors il est temps de demander de l’aide et de faire appel à des briseurs de couples.
Tu as peut-être vu le film « Arna-coeur », et bien c’est le moment d’utiliser la méthode-
Résumé du plan : Prépare un coup monté pour qu’il s’amourache d’une nénette complice.
À la découverte de sa tromperie, photos à l’appui, plus d’excuses pour rester car il est ouvertement dans son tord.
Victime, tu peux enfin lui dire ciao avec l’appui des copines qui soutiennent forcément la fille formidable et honnête que tu as toujours été.
Le nerf de la guerre
C’est un peu déguelasse mais bon, à la guerre comme à la guerre : Tu vides son compte.
L’argent est souvent un point très sensible alors s’il faut en passer par là pour être tranquille, c’est lui qui l’aura cherché.
Tu t’attaques à son budget à lui !. Les soldes sont pas finies, la nouvelle collection a déjà débarqué dans les rayons, tu es en train de batailler avec les collègues pour poser tes vacances d’été et tu commences à repérer les vols pas chers ? Ça tombe bien, Charly t’as laissé sa carte de crédit pour réserver le resto. Pas de pitié, tu as le temps de sa journée de travail pour faire le plein… Ne réfléchis plus, fonce ! Mais attention, à la caisse penses à choisir le paiement à 30 jours, ça te laissera tout le temps de disparaître de sa vie sans laisser de trace…
Fixe-toi tout de même des limites, histoire de ne pas finir au poste !
Tu refais sa déco
Vous n’habitez pas ensemble et la déco chez lui est horrible et kitch, il a tenté de refaire tout seul une déco piqué à Valérie Damidot et non content de choisir la pire il l’a en plus ratée… Tu dois sauver l’honneur de Valérie et de tous les architectes d’intérieur !
Attaques doucement par une bataille de polochon et quand il est bien chaud tu fais virer tout ça en délire « pétage de câble » de rock star dans un hotel à Miami, tu défonces tout à coup de coussin et quand ils sont vides, tu enchaînes avec l’arrachage de rideau, le défonçage de portes et là, en ultime geste rébellion tu allumes la télé écran plat 57 pouces, tu choisis une chaîne de foot, tu t’empares de sa chope de bière préférée et dès que tu vois un gros plan sur la surface de réparation, tu vises la cage et jettes la chope de toute ta force en criant « Buuut » d’une voix primaire libératrice !
Et si tu cherches de l’inspiration, écoute la chanson de Sabine Paturel : « Les bêtises »
Tu l’attaques physiquement
Mais non, on ne te parle pas de torture ou de meurtre, d’abord c’est illégal et en plus c’est dangereux aussi pour toi.
Il s’agit plutôt de s’attaquer à son image de mâle.
Il faut lui faire quelque chose pour qu’aucune nana ne craque sur lui… Cruel ? Non, ça s’appelle la solidarité féminine !
Alors qu’il vient d’entrer dans un profond sommeil tu le tartines de cire ou de crème dépilatoire ! Surtout aux endroits visibles comme les sourcils. Tu t’habilles et tu t’en vas triomphante en imaginant son réveil !
Avec tout ça tu devrais bien t’en sortir, à moins qu’il soit mercenaire il y a peu de chance qu’il tienne le coup. Il devrait finir par te détester mais s’il est vraiment accro, sois ignoble jusqu’au bout et bascule dans le camps des profiteuses…
Tu te fais inviter au resto et tu disparaît sur le chemin du retour et tu sors en célibataire avec les copines. Oui, c’est dégueulasse et lâche ! Mais là, plus rien n’était possible.
Te voilà libérée, prête à repartir à la chasse au mec bien !
Maintenant, dis-nous ce que tu as toujours rêvé de faire à un boulet et que tu n’as jamais osé faire…
26 commentaires
Je comprends pas l’intérêt de cet article, c’est même pas drôle et certaines pourraient le prendre au sérieux …
Bonjour,
Ayant la chance d’être présent sur ce superbe site depuis bien longtemps (rubrique artistique) je suis très étonné de la teneur de cet article.
Pourquoi perdre son temps à vouloir mettre en place des recettes pour larguer son Mec.
Les conneries se font généralement à 2. Le mieux est donc de se regarder franchement dans les yeux et de faire un vrai choix plutôt que se planquer derrière des arguments foireux pour masquer ses incertitudes.
Comme le disent les suédoises : » un métro passe toutes les 2 minutes !!! ».
Bien cordialement,
CHRIS
Mouais bof… Si on s’est retrouvé à sortir avec le plus gros nase de la soirée, on peut s’en prendre qu’à soi-même… Alors reporter ses propres échecs sur ce pauvre type en lui pourrissant la vie… C’est un truc de nana frustrée. Rien n’est mieux que la franchise, même un crétin mérite ça. Et au moins nous, on passe pas pour la garce de service, on reste digne. De vraies femmes.
certainement digne d’une gamine de 12 ans !! et encore – Nul !
Moi j’ai Adoré cet article à la fois drôle et tentant !!!!!
Alors là je suis morte de rire ! A l’heure où « tout le monde » cherche l’Idée pour faire de la Saint Valentin 2011 un moment inoubliable et teeeellement romantique, il fallait bien que quelqu’un cherche les méthodes les plus foireuses pour se débarrasser de son boulet ^^
je suis tout a fait d’accord , une relation c’est a deux que ca se passe, on fait des choix c’est notre responsabilité aussi.
quand a établir des stratégies pour larguer quelq’un c’est d’un nul… mettre en place des trucs pareils au lieu de régler les choses de facon adulte, avoir une conversation et rompre de facon transparente.
je trouve pas ca drole non plus .degueulasse, lache cruel mais on se donnerait toutes les raisons d’en venir a des trucs pareils pff
au final, si on se livre a ce type de saletés, on vaut pas mieux que le fameux » nul »
ce type d’article inspiré de certains mag feminins est vraiment bourré de clichés, de nullités en tout genre… de toute facon maintenant faut apprendre aux gens comment avoir des relations, comment se séparer, comment faire ci ou ca, conseils foireux sans aucune once de psychologie en plus, catastrophique , a fuir !
Ah bien cet article m’a bien fait et les commentaires aussi d’ailleurs. C’est vrai que c’est toujours mieux de discuter en adulte, de rompre à l’amiable, d’agir avec discernement mais et je pourrais en témoigner des CAS où c’est impossible ! Tu as beau lui dire que tu as décider de devenir nonne, ou encore qu’il te pousse une deuxième tête, le gars il ne te lâche pas ! ça passe du harcelage téléphonique au hélage dans la rue à 300 mètres ! Alors là tu demandes si tu parles français, si tu as utiliser les bons mots parce qu’en restant polie avec ce genre de personne tu t’arrache les cheveux ! Il y a vraiment des cas parfois où la discution ne veut rire dire parce qu’ils s’arrangent pour en comprendre que ce qu’ils veulent ! Et pis petite note, il est recommandé plus haut de ne pas suivre cette article =DDDDD
C’est moi qui ai de la crotte dans les yeux puisque j’y vois une tonne de second degré ? D’ailleurs il est bien précisé « Attention, nous déclinons tout responsabilité si une personne tente de suivre un ou plusieurs des conseils de cet article.
D’ailleurs nous vous déconseillons de les suivres ! » qu’on peut aussi interpréter par « ne prenez pas ça au sérieux, c’est de l’humour ».
Super l’article, il est écrit pour moi.
Vous savez, dire non à quelqu’un et vouloir le quitter sans lui faire de la peine et trop difficile…
je ne trouve pas l’article spécialement drôle,bonjour le respect de l’autre (l’homme en l’occurrence).Je ne viens pas ici pour lire les mêmes bêtises que dans Biba ou toute autre presse « féminine ».J’ajoute qu’on ne tombe pas sur un mec comme ça (sale,fainéant,etc) sans l’avoir choisi à mon avis mais bon,chacun son truc.
Moi aussi ça m’a bien fait marrer !! :o)))
Au delà du fait que même au second degré, l’article n’est pas très drôle (mais bon, ça c’est une affaire de goût), est-ce que l’équipe éditoriale pourrait faire preuve d’un minimum de respect envers son lectorat en relisant (ou faisant relire) les articles avant la mise en ligne? C’est bourré de fautes d’orthographe et de fautes de frappe (et ça n’est pas la première fois), ça ne fait franchement pas sérieux.
Et bien Anne, bon courage pour essuyer toutes ces critiques ! Moi j’ai aimé ton article et l’esprit trash anti St Valentin/fleur-bleue qui s’en dégage. C’était drôle !
Quant aux fautes, il est évident, tu n’écris pas en langage texto, tu es tout à fait intelligible, donc je ne vois pas ou est le problème. Tout le monde n’a pas forcément le temps ou encore le bagage grammatico-orthographique nécessaire à rendre un écrit absolument impeccable. Tu te défonces déjà bien assez à faire régulièrement des contributions. Et puis ça donne un petit coté conviviale que j’aime assez en fait.
Flute, c’est pas Anne ! Pardon Nancy !
PTDR maintenant faire des textes bourrés de fautes,massacrer la langue française c’est pas grave, c’est toujours mieux que le langage sms et ? et ? ca donne un coté convivial.
merci louiza la j’ai chopé le fou rire.
enfin ouaii tous anti amour fleur bleue ; girlpower et les mecs c’est tous des nuuulllssss et vive le trash !
ce site devient de plus en plus décevant ,tant par les gens qui le cotoie que par les articles qu’on y trouve, franchement depuis quelques temps ca devient n’importe quoi !
C’est vraiment triste, et pas drôle, et les fautes d’orthographe qui rendent le site plus « conviviale »… on atteint des sommets.
Oui, JE trouve que c’est convivial. Entre le langage SMS et la traque à la faute d’orthographe il y’a un monde. Etre au taquet sur le moindre mot qu’on écrit, c’est anti convivial. Et se laisser aller, écrire de façon décomplexée sans se dire qu’il va y avoir des coincés du cul pour venir te rabrouer, c’est convivial.Vu le ton hyper agréable que tu emploies, tu dois pas connaitre ça, la convivialité. D’ailleurs, ça donne des leçons d’orthographe et de bon phrasé mais tu commences ton commentaire par « PTDR ». C’est pas un massacre de la langue française peut être ?
C’est sûr que les fautes ce n’est pas franchement génial.
Sérieux, si vous avez besoin d’aide pour corriger vos textes, demandez. Il n’y a pas de honte à demander un petit coup de main. Dans ce cas, vous pouvez envoyer par MP ou par mail votre texte et puis la personne que vous aurez choisie vous le corrigera et vous le renverra.
Vous ne devriez pas rester comme ça. Il est fréquent qu’on vous reproche vos fautes d’orthographe, c’est bien que ça doit poser problème aux gens, non ? Au moins on vous lâcherait la grappe avec ce problème-là, et ça serait plus agréable à lire pour tout le monde.
Bref, vous faites ce que vous voulez, mais c’est vrai qu’en ce qui concerne les fautes elles ont raison.
Louiza, je me met a ton niveau , et puis je n’ai jamais prétendu écrire les articles d’un site fréquenté par des centaines de personnes.
Sinon le correcteur d’orthographe, ca existe ( non mais bon maintenant c’est le monde a l’envers, c’est a nous peut etre d’avoir honte de signaler les fautes ( et pas qu’une) . que ce soit dans le fond ou la forme, ce texte est a revoir voila tout.
Louiza je pourrais comprendre ton point de vue pour des messages sur un forum, ou sur un blog perso. Mais pour un article sur un magazine qui est sensé être la vitrine du site, d’un site qui a (quand même) une certaine ambition de reconnaissance, je trouve que c’est un manque de respect, pour les personnes qui lisent, et aussi pour soi-même. Il n’y a pas de pressions pour publier les articles à la chaîne (du moins, j’espère). Ne serait-ce que prendre 5 minutes pour passer un correcteur orthographique, ça permettrait déjà de corriger pas mal de coquilles. Personne n’est parfait mais il y a quand même un minimum d’attention qui est possible. Et si l’orthographe ça n’est pas notre fort (ce que je comprends très bien), on peut se faire aider, aussi.
Je suis d’accord avec ce qui a été dit. Les fautes d’orthographe, franchement, ça me gonfle…. le manque de ponctuation aussi….
Cela fait un moment que le problème a été signalé et visiblement, les rédacteurs s’en fichent!
Bref, un peu de relecture et hop, le tour est joué.
Pour ce qui est de l’article en lui même, no comment…. aucun intérêt pour moi!
Sympa cet article. C’est tout à fait la bonne méthode pour briser un homme. « Il devrait finir par te détester mais s’il est vraiment accro, sois ignoble jusqu’au bout et bascule dans le camps des profiteuses… » Non vraiment, bravo. Au lieu d’attrister quelqu’un en rompant proprement, c’est tellement mieux de le détruire et le rendre inutilisable pour les autres. Ou comment gâcher une vie par lâcheté.
J’ai jamais vu un article déchainer autant de passion !
C’est bon, tout ça n’est qu’une vaste blague, prenez la comme elle vient.
Je suis carrément pris avec se genre de mec j’en peux plus de chiller je suis enceinte avec mes deux autre filles il siffone tout mon énergie il ne veut pas travailler il mange tout le garde manger quand on dort et n’a ramasse rien il fume du pot dans ma maison ya rien à faire pour l’envoyé dehort pu à la fan il se pense pacha il n’aide à aucune tâche ne m’aide pas à payer ni à s’occuper des enfants il est souvent absent invite ses amis à soupe à traîner cher moi il se laisse tous traîne je veux qu’il parte qu’il s’en aille il est agressif je suis pris avec lui j’en peu pu jsais pu quoi faire :'( jsuis aboute de souffle il me siffone tout mon jue
Je suis carrément pris avec se genre de mec j’en peux plus de le voir chiller je suis enceinte avec mes deux autre filles il siffone tout mon énergie il ne veut pas travailler il mange tout le garde manger quand on dort et n’a ramasse rien il fume du pot dans ma maison ya rien à faire pour l’envoyé dehort pu à la fan il se pense pacha il n’aide à aucune tâche ne m’aide pas à payer ni à s’occuper des enfants il est souvent absent invite ses amis à soupe à traîner cher moi il se laisse tous traîne je veux qu’il parte qu’il s’en aille il est agressif je suis pris avec lui j’en peu pu jsais pu quoi faire :'( jsuis aboute de souffle il me siffone tout mon jue j’ai une boule de frustration intérieur qui me ronge l’esprit je veut le voir partir avec ses effets perso