Je suis journaliste pour France 2, pour l’émission Ca se discute de Jean-Luc Delarue sur France 2.
Nous préparons une émission dont le thème sera : « comment trouver l’amour quand on a des kilos en trop ? »
Alors si :
– Vos rondeurs sont votre principal atout de séduction Vous aimez les formes. Les corps bien en chair vous attirent.
– Votre conjoint(e) a grossi depuis que vous le (la) connaissez, son nouveau physique vous déplaît
– Vos kilos en trop vous empêchent de trouver l’âme sœur Vous cherchez désespérément à maigrir pour reconquérir votre ex
– Vous êtes en couple et en surpoids tous les 2, cela vous pose des problèmes (vie intime, conception d’un enfant)
– Vous avez maigri pour faire plaisir à votre conjoint(e)
– Alors que n’aimiez que les minces, vous vivez une belle histoire d’amour avec une personne forte
– Vous avez été quitté(e) à cause de vos kilos en trop
– Vous avez quitté votre conjoint(e) à cause de ses kilos en trop
– Depuis que vous avez maigri, l’amour vous sourit Vous avez maigri pour trouver l’âme sœur, mais vous le regrettez, ne vous sentez plus vous-même
Et que vous souhaitez témoigner, contactez Nicolas au 01 53 84 34 20 ou par mail [email protected] à très vite !
Actuellement sur le site tu peux voir la vidéo de l’émission : « Obsessions alimentaire : Quand manger empoisonne la vie ! »
Le site : Ca se discute !
57 commentaires
et bien oui môssieur, on peut être grosse et trouver l’amour, il n’est nul besoin de maigrir pour cela. Maigrir ne rend pas heureux par miracle… heureusement!
on peut être gros et heureux, gros et amoureux, gros et heureux en amour, etc… on peut même être gros et avoir des enfants dites-donc!
les kilos en moins ne garantissent pas l’amour ni le bonheur; les kilos en trop ne sont pas responsables de tous nos malheurs!
drôle de question je ne vois pas du tout le rapport entre les kilos et l’amour, ou alors ce n’est plus de l’amour…
Minouchka a raison les kilos en trop ne sont pas responsables de tous nos malheurs, c’est plutôt comment on les vit.
Sinon merci moi ça va bien de ce côté là! ^-^
je suis tout a fait d’accord . Quand j’ai rencontrer mon mari je n’etait pas mince ni obèse depuis j’ai pris des kilos , j’ai eu un bébé et mon mari m’aime comme je suis et pourtant depuis notre rencontre je suis a +30 kilos
Alors meme en ayant un surpoid on peu trouver et garder l’amour
en meme temps si tout le monde ete mince ou identique qu’est ce qu’on s’ennuirais
L’amour est un sentiment et non une condition physique l’essentiel c’est d’être bien dans sa peau et même si on est compléxé se n’est pas une raison pour ne pas être aimer et désirer. priére de revoir la définition du mot amour. a bon entendeur salut
Je rajouterais, on peux etre mince est CON, et aussi mince et se poser de fausse question, mince et moche, mince et mal dans sa peau …………..Bref je trouve cette question vraiment superficielle et sans interet !!!
drôle de question… je ne vois pas le rapport
Il n’y a jamais de rapport avec Delarue…
euhm tt simplement, il y a des gens ki aiment les minces et d autres les plus fortes donc je ne comprend pas vraiment la question
et y’a des gens qui aiment aussi quelqu’un pour ce qu’il est et pas pour son apparence
Tu a tt a fait raison Agnes ;)
heu c koi ce teme a la con!!!! on est ce kon est grosse mince maigres obeses noir blanc jaune orange!!!!!! l’amour ne s’arrete pas aux apparence mais a un sentiment intérieur de bien être ak la personne ak ki on le partage!!!
chaque personne a sa moitié quelque part!!! je suis persuadé!!
ca c’est du bon jean luc delarue pour changer… le jour ou ces emissions a la c.. disparaitrons il y aura du progrès . a eviter d’urgence que ce soit en spectateur, ou en intervenant.
+1 avec Kiara
Vraiment une émission de m*** ou exposer la vie des autres (souvent malheureuse) fait de l’audience… je trouve ça vraiment minable.
Mais en même temps c’est du Delarue…
Et bientôt « Comment trouver l’amour quand on est asiatique, noir, homo,petit,malade.. etc… La télé contribue grandement à l’idée et aux préjugés des gens sur les gens ronds!!!!!
Marre de ses émissions à la noix…A croire qu’être gros(se) nous empêche de vivre comme tout le monde…C’est du n’importe quoi
et bien moi j’aime bien vos reponses, mais ce n’est pas par ce que vous vivez bien le fait d’etre ronde ou obese que c’est le cas de tout le monde.
moi je me deteste et ne conçoit en aucune façon d’avoir une personne dans ma vie telle que je suis. car quand on ne s’aime pas on ne peu comprendre l’amour que l’on pourrait avoir pour nous. enfin ça reste ma pensée bien évidemment
oui c sur mé bon ke ve tu
moi je suis de toulouse et recherche a partager une amitié avec kelkun (fille si possible )entre 18 et 25 ans …merci jentame un regime pour perdre mes 25 kg (mon copain fait de la moto)et nous avons le projet de se marié juin 2010 ete merci
Bonjour,
Avant toute chose, je tiens à remercier et à féliciter le site : http://www.vivelesrondes.com , je le trouve très complet et très construit.
Je me permets de répondre à vos messages. Je suis le journaliste qui prépare cette émission, Tout d’abord je tiens à vous remercier pour vos réactions, c’est important de pouvoir échanger car ça permet d’avancer et de comprendre.
Je comprends que certains profils peuvent vous choquer mais croyez moi, je prépare cette émission depuis quelques temps déjà et certaines personnes n’ont pas la chance de pouvoir être dans votre situation : « une vie heureuse et paisible ». Dans cette émission, vous pourrez retrouver des personnes avec des histoires positives mais aussi d’autres avec des histoires difficiles. Et j’espère que ces histoires positives pourront aider certaines personnes qui malheureusement se retrouvent avec des difficultés au quotidien. Je suis juste très sensible à ce thème car je suis moi-même un ancien « Gros ». Je ne vous force pas à regarder cette émission mais juste de respecter certaines personnes qui à cause de leurs problèmes de poids, n’ont pas la chance de pouvoir vivre l’amour avec un grand A. Le problème ne vient pas des » Gros » mais plus de la mentalité de certaines personnes….
Merci à vous
Nicolas PALMA
Journaliste
0153843420
[email protected]
Décidément non !!! La question est alors tres mal tourner Mr Palma, Dans ce cas il faut juste se demander comment plaire en étant mal dans sa peau. En plus en tant que ancien « gros » vous devriez savoir que gros n’empêche pas ni d’aimer , ni de vivre, ni d’être heureux.
Qu’être « gros » parfois est irrémédiable (et que les regimes ou autres n’y changerons rien, et que dans ce cas il faut vivre et s’accepter. Le problème viens bien plus de l’image que les gens nous envoient que de nous même ………….
Je pense que cette société Francaise est une des seule a autant considérer les « gros » comme des handicapés
Tout ce que l’on dit c’est que ce n’est pas à cause de nos kilos qu’on est malheureux lorsqu’on l’est.
On est malheureux parce qu’on est mal dans sa peau, qu’on ne sourit pas, qu’on ne prend pas soin de soi, qu’on n’a pas assez de « self-confidence » comme disent les anglophones, bref, pour plein d’autres choses dont le tour de taille peut faire partie.
Je suis blonde, est-ce que je suis ceci ou cela parce que je suis blonde? non je ne crois pas. Je suis grosse et il m’arrive ceci, est-ce du à mon obésité? non je ne crois pas non plus.
bonsoir , merci de votre message, decidement nous ne sommes pas d’accord …vous dites : être gros n’empêche pas de vivré, d’aimer , d’être heureux . Je dirais oui et non. Car avant de l’être il faut avant tout se plaire à nous même d’où pourquoi encore aujourd’hui beaucoup de personnes complexés par les kilos .Et ce n’est pas facile, ça peut mettre beaucoup de temps parfois. Ensuite il y a le regard des autres qui cause problème … Difficile d’être jugé …et ça n’arrange pas les choses.et sur 200 personnes que j’ai eu au téléphone, je regrette qu’une grande majorité rencontre des problèmes dans leur couple ou pour trouver l’amour à cause du poids.Et j’ai eu des gens de 16 à 65 ans. Vous pouvez me téléphoner, je parlerai avec plaisir avec vous, et si vous souhaitez venir sur le plateau nous dire que vous êtes heureux malgré votre poids vous pouvez venir ! Vous pourriez donner espoir à d’autres personnes, que l’on peut être heureux même en étant gros … bonne soirée à tous !
et je ne dis pas que l’on est pas heureux en étant gros ou que être gros c’est horrible , non non non, je dis juste qu il y a toujours une phase d’acceptation ,et nous allons aussi recevoir d’autres personnes qui sont en couple et heureux … Bonne nuit
Ca veut dire que dans l’esprit(étroit) de beaucoup de gens, les kilos en trop sont un obstacle et qu’en fait, personne ne peut s’interesser à une personne forte.
Mais si une ronde passe du 52 au 40, alors bien sûr, par magie, le lendemain, elle va trouver l’homme de sa vie…
C’est dans la tête que ça se tient!!
L’amour, le vrai est bien plus intelligent et
Moi je n’ai pas de problème de poids mais de choix! ben oui lequel choisir parmis tous ces prétendants? hummm… XD
bsr je suis veuve depuis 7 ans jetais pas mal en arrivant en france et ayant eue 7 enfants et j’ai 58 ans tjrs tte seule et j’ai pris bcp de kgs depuis mes grossesses on se laisse allee pas tjrs de faire attention a soi ca fait 6 ans que je cherche l’amour sur le net et sur photoles hommes me disent tjrs jolie meme avec mes rondeurs moi parfois je m’accepte comme je suis et d’autre fois je me deteste ayant bcp de ventre je ne supporte pas du tout mon ventre qui tombe j’ai bcp de complexe par rapport a ca j’ai honte de me mettre tte nue quand j’arrive a rencontree un homme trop complexeeet ras le bol pourtant de rencontree l’amour cest quelquechosequi me hante enormementet j’en reve tous les soirs quand je dorsil y a des femmes mariees qui ont un amant meme ca je n’arrive pas a trouvee ou ceux que j’ai rencontree se font foutus de ma gueuleet moi je prefere les laisser tomber car je ne supporte pasdu tout des relations comme caje cherche le vrai pas du virtuel comme bcp d’hommes cherchent et veulent moi je ,n’en veux pas que pour du sexe je n’en veux pas je suis bcp negative et le deviens de plus en plus pas de chance ou quoi ou je cherche trop comme,nt faire dites moi leca me rend folle sans amour d’un homme merci ee me le dire et de me comprendre ne me jugez pas surtout elliette
Je comprends les réactions enflammées que suscite ce genre de questions… Moi aussi, je la trouve un poil déplacée : c’est une question de mentalités et pas de périmètre physique, je crois qu’on est tous bien d’accord là dessus (y compris le journaliste, dont je salue au passage le courage dans l’argumentation et le dialogue : ce n’est pas toujours le cas sur ce genre d’appel à témoin, et c’est une belle marque de sincérité).
Pourtant, si on accepte de ne pas se voiler la face, la vérité est tout de même que nous sommes jugé(e)s pour notre physique : combien de personnes sont prêtes à trouver belle une obèse, dans notre société. Sincèrement, je veux dire, et pas seulement dans une posture et un discours… Parce que, malgré tout, le désir, c’est aussi une question de regard, et pas seulement d’intelligence. Alors on peut déplorer l’état des mentalités (et croyez-moi, je les déplore !), mais je ne crois pas qu’on puisse les nier totalement et faire comme si ça n’existait pas.
Ce que je trouve regrettable, personnellement, c’est que ce genre de questions ne soient abordées que par des émissions de ce genre, fondées uniquement sur le témoignage, et pas de façon plus sérieuse et approfondie… A quand une Thema sur la vie affective des obèses ? ;-)
Jsuis tout à fait d’accord avec toi Lullabulle on peut être heureuse bien vivre faire de belles rencontres surtout si on se sent bien, cela va de soi, mais en effet nous sommes jugées on ne peut pas le nier et c’est évidement regrétable mais à force de ténacité comme celle que nous avons parcequ’on à souffert tte à un moment de notre vie ca changera, j’en suis sûr, pas de raison que pour d’autres choses ça ait changé et pas pour nous j’ajouterais « INCHALLAH » comme on dit chez moi
bis à ttes
Bonjour, je rejoins l’avis de certaines. Etre gros n’est pas un handicap… pour soi. Mais pour le regard des autres cela l’est souvent ! Je fais partie de ces personnes qui ne parviennent pas à trouver l’âme soeur alors que plus mince cela ne posait aucune difficulté. Merci au site pour leurs idées de mode plus size et bravo au journaliste de l’emission d’avoir eu l’idée d’aborder ce theme.
moi mon conjoint m’a connu svelte il y a 11 ans en arrière et aujourd’hui me voici clasée dans la catégorie, des gens ronds à obèse et je peux vous certifier que je suis bien d’accord avec Lullabulle, tout est question de regard envers l’autre dans la société actuelle. Dès qu’une personne qu’elle soit différente , handicapée ou autres encore sera classifiée car c’est le sysytème de société contemporaine qui le veut et qui indépendemment de sa volonté « lobotomise » les jeunes avec ses couvertures de magasine avec les jeunes filles anorexiques . La honte est là nous sommes hors catégories les filles ! Nous ne mettons pas un 36/38 mais nous pouvons certifier qu’avec nos kilos en trop les personnes vivant à nos côtés sont aussi heureuses que les autres car même si nous faisons attention à nôtre alimentation et que nos enfants sont éduquées comme les autres avec peut être le civisme que d’autre non pas (car les nôtres connaissent dès leurs plus jeunes ages les critiquent à nôtre sujet !)ils vivent pleinement et peuvent pour mon cas certifiée des efforts quotidiens d’une personne obèse .
Beaucoup de gens pensent que nous sommes les clowns de la société , les « culbutos », mais ces personnes ne pensent pas faire mal en rigolant et ne se doute pas que derrière le poids une âme est là et peut être plus sensible que celui qui attaque …. alors je pense que les clowneries et les coups de gueule que vous poussez sont certes parfois jtifiés mais que derriére eux se achent aussi beaucoup de détresse et d’amour propre piqué au vif …. Aujourd’hui j’essai de relativisé mon surpoid mais il faut avouer que cela est diffcile et je trouve la question de ce journaliste très intéressante car pour moi qui connait cette situation je dirai que la personne en surpoid et le/la conjointe peuvent vivre heureux si l’intéressé en surpoids ne souffre pas moralement mais moi je sais que je n’y arrive pas et que du fait mon couple souffre de cette situation car je n’assume pas mon corps et cela se ressentr sur ma sexualité ……et parfois sur ma vie de couple car je me dit que mon mari et mes enfantsauraient peut être une vie plus heureuse sans cette fille à leur côté
Tout le monde n’est pas pareil, oui j’ai déjà trouvé l’amour….mais je n’arrive pas à m’accepter telle que je suis….. je ne trouve aucun charme à mes rondeurs….. je râle chaque fois qu’il faut que je m’habille… etc…
Il serait tant que je m’accepte car j’ai 57 ans. Quelqu’un a-t-il une recette pour ça?
quand sera diffusée l’émission ?
Pour ma part, je vais attentivement écouter cette émission. D’une part, parce que celà fera du bien d’entendre des témoignages d’hommes qui aiment les rondes. Celà me sera bcp plus motivent lorsque je me balade dans la rue, j’aurai un espoire que quelques regards peuvent se poser sur moi avec douceur. C’est essentiel pour l’estime. D’une autre part je vais me concentrer à fond sur les témoignages de ces femmes qui ont la chance d’être aimées avec cette différence. Comment elles ont fait pour passer outre les complexes inculqués au fil du temps et des cmmentaires dénigrants. Comment ont-elles fait pour passer outre et assimiler que les compliment sont tout à fait réels. Il y aura dans cette émission un peu de subversivité douce, mais ça aura l’aventage du débat d’idées. Ahh oui puis tiens j’y penses. C’est hommes qui aiment les rondes sans oser le dire. Bien cela peut être une motivation aussi. Ce genre de sujet touche la nature humaine alors forcéement c’est pas toujours très sain comme propos ou angle de perception. Mais cela fait tout de même une campagne de démarginalisation. Autant pour le publique que pour ces gens gros qui se sentent comme LA personne qui n’aura jamais droit à l’amour.
Je suis d’accord aussi avec Lullabulle, je pense qu’il est effectivement plus difficile de trouver l’amour quand on est rond mais c’est plus une question de mentalité et de préjugés qu’autre chose…
J’ai écrit récemment deux articles sur mon blog… n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil… http://petitebidoune.free.fr/
Et bravo également au journaliste pour ses réactions !!
Là, je vais être obligée de m’inscrire en faux. D’accord, les kilos en trop ne sont pas forcément un obstacle pour trouver l’amour mais il est faux et vain de nier qu’ils peuvent être une preuve de mal être. J’ai une amie qui a pris énormément de poids alors qu’elle était sublime et loin d’être une brindille (elle se croyait trop grosse, ceci dit…) et sa vie sentimentale est une catastrophe depuis….ses kilos sont la preuve visible de son malaise et de son incapacité à trouver quelqu’un de bien. Pour ma part, je suis mariée et heureuse, donc pas forcément la mieux placée pour parler de ce genre de choses…ceci dit quelqu’un qui est capable de délaisser une fille juste à cause de ses kilos en trop vaut-il vraiment le coup qu’on pleure à cause de lui ?
Il me semblait avoir laissé un com mais je ne le vois pas j’ai du faire une mauvaise manip !! ^^
J’y disais que je suis d’accord avec Lullabulle je pense que ce n’est pas une histoire de corpulence mais plutôt de regards des autres et de préjugés…
Et bravo au journaliste pour sa réaction et ses réponses !
Bonjour,
J’ai longtemps cru que mes kilos étaient la cause de mes malheurs et que j’étais seule à cause de cela. C’est notre société qui veut ça, tout est fait dans notre société pour nous le faire croire. Quand on est gros, on est différents, c’est vrai, et c’est pas toujours facile, admettez le !
J’ai suivi une psychothérapie pour comprendre cela, du coup, j’étais mieux dans mes baskets, et j’ai rencontré quelqu’un !
Quand je parle de notre société, c’est aussi parce que je sais que les ronds ou gros ne sont pas vus de la meme façon au Maghreb, par exemple. Et à l’époque de Rubens, les filles, ce site n’existerait meme pas ! Alors si cette émission peut faire changer la mentalité de notre société, tant mieux !
Pour ma part, un homme m’a quittée un jour en me disant : « tu es géniale comme fille et si tu étais mince je serais resté avec toi » et un autre encore m’a même dis : « je t’aime mais je te quitte car j’espère trouver mieux physiquement »
si si on m’a vraiment dis ça, et croyez moi c’est pas des phrases qu’on oublie. Alors d’accord vous allez dire que je suis tombée sur des abrutis, mais je pense qu’en fin de compte le regard des autres joue beaucoup, « oh la la que vont penser mes amis si je suis avec une femme forte ». C’est révoltant mais c’est comme ça, le deuxième homme m’a recontactée peu de temps après en disant qu’il a fait une erreur de me quitter, qu’il s’en mort les doigts et qu’il aimerait bien qu’on se remette ensemble, j’ai bien évidemment refusé et je l’ai envoyé sur les roses. Je trouve dommage tous ces préjugés sur le poids. Ceci dit je suis aujourd’hui avec un homme qui n’aimait que les femmes minces mais qui a craqué pour mes rondeurs et tout simplement pour ce que je suis. On a un petit garçon merveilleux et on se marie l’année prochaine. Voilà pour la petite histoire, même les « grosses » peuvent vivre un conte de fée !!!
Allez un gros bisou à toutes les rondes !!!
je fais taille 52
pendant longtemps j ai été célibataire à cause de mon poids et dieu sait si on est extremement complexer d avoir 30 40 kg en trop le regardes autres on pense ne pas plaire a tout le monde
rencontrer l amour oui mais av nimporte qui non il faut faire attention
javais rencontré un être super violent qui faisait du culturisme et qui me disait que le poids était un péché et aucun autre homme ne voudrait d emoi à cause d emon surpoids ,il fallait être mince avec des formes sveltes et faire de la musculation etc etc
meme si vous avez du pouids ne laisser personne remttre en question l être que voyus étes l amour c est savoir accepter l autre comme il est non ce theme est judicieux il permet d emontrer que lamour est difficilà trouver que l on peut forcer quelqun qui a des rondeurs à se détester
je pense q u il y a encore trop de préjugés sur sur les persones en surpoids on ne voit que le poids et pas leur veritable profondeur
j ai qd meme rencontré l amour il ya moins de deux ans avec un être quia souffert d un handicap audidif cest pareil aucune ou presque femme ne voulait d elui a cause de ca et il est pas mal pourtant mais dés quelles avaint connaissance de cela elles partainets le handicap ne doit pas areter de spersonnes cet homme a vu la femme blessee que jetais il ma reconstruite moralement meme avec mes kilos il ma accepté comme je suis je veux lui plaire etre belle pour lui on sest accepte ds nos différences je me marie bientot et on veut avoir un enfant pour comber ce bonheur je temoigne que lamour est possible tjs possible meme qd on a du poids
Bonjour,
Je veux vous certifier qu’on peut trouver l’amour en étant ronde. Et les hommes aiment les rondes. Le mien ne tien pas particulièrement à ce que je maigrisse (de toute manière j’y arrive pas !) mais il veut que je m’entretienne. Mais on ne reussit à etre aimé que quand on prend soin de soi quand on arrete de se lamenter et quand on aura compris qu’on est belle meme avec nos kilos. dès qu’on a accepter ce fait, un peut de maquillage, un ti tour chez le coiffeur, quelques jolis habits (si si ca se trouve !), un beau sourire et le tour est joué.
Mesdames, chères amies, souriez, on est belle comme on est. Les kilos en trop ne sont pas un obstacle à l’amour, ou alors il faut passer son chemin.
Je tenais à dire que mes kilos en trop sont mals vécus par ma mere plus que par moi et j’essaie de me proteger de ses remarques blessantes. J’ai 24 ans, 1.74 m pour 115kg, je suis obèse, j’ai un homme qui aime les femmes bien en chaire et qui m’a dit que pour plaire il fallait dejà se plaire à soi meme. Parole d’homme !
Courage!!
J’aimerais réagir à certains posts que j’ai pu lire par ici. Notamment le premier qui dit, je cite : « et bien oui môssieur, on peut être grosse et trouver l’amour, »
Qui a dit le contraire ? Où est-il écrit dans l’appel à témoins que les « gros » ne pouvaient être aimés ? Il faut arrêter de bondir lorsque quelqu’un ose envisager qu’être « gros » dans notre société, c’est risquer de se trouver confronter à un tas de problèmes, notamment en amour.
Tant mieux si cela n’est pas le cas des personnes qui ont témoigné ici, ce n’est pas le mien non plus. Mais admettez qu’il puisse en être autrement pour d’autres.
Par contre, ma vie de « grosse » (appelons un chat un chat : 1m70 pour 110 kilos) n’est pas toute rose non plus. Sans compter mes recherches d’emploi qui sont longtemps restées vaines, ni même les randonnées qu’ont souvent fait mes amis et auxquelles je n’ai pu participer à cause de la rapidité avec laquelle je vais m’essouffler, mon plus gros problème est que je rencontre maintenant des difficultés à la procréation.
Alors je vois venir les mamans qui vont me dire que leurs kilos en trop ne les a pas empêchées d’avoir de magnifiques bébés, j’en suis heureuse pour vous. Mais ce n’est pas mon cas, et probablement pas celui d’autres femmes.
De la même manière, nous n’avons eu aucune difficulté à trouver l’amour, ce qui ne se vérifie pas pour d’autres personnes.
Résumons donc : L’obésité est néfaste, qu’on vive bien avec ou pas, là dessus je pense que nous serons toutes d’accord. Certaines personnes vont avoir du mal à trouver l’amour, d’autres à trouver du boulot, d’autres encore à avoir simplement l’estime de soi… Sans compter celles qui rencontrent des difficultés pour se mouvoir, se vêtir ou procréer.
Inutile de hurler au scandale lorsque vous lisez un appel à témoin dans lequel vous ne vous reconnaissez pas.
Bien à vous.
Karine.
facile à dire.
moi j’ai des kilos en trop, je suis divorcée, les hommes ne me voient que comme une bonne copine mais rarement comme la potentielle femme de leur vie.
les femmes avec qui ils sortent sont toutes minces. alors que penser ?
moi ça me fait souffrir !!!
pour trouver un amoureux quand on est grosse il suffit d’aller se faire draguer en tunisie ils aiment les grosses et les vielles
est ce que vous me croirez si je vs dis, j’ai tout pour etre heureuse, un homme qui m’aime, des filles superbe et un travail!!!! et ben non, je donne l’impression mais a l’interieur c le chaos total!!!! et tant mieux pour celle qui s’accepte et vive au mieux leur rondeur!!! moi je me sent comme un montre dont le corp me repugne!!!! ma santé me joue des tours!!! et quel charge de porter ces kilos!!!on peu paraitre heureuse mais qui l’es vraiment!!!!! aller bonne continuation et bon courage pour l’emission!!!
Moi je suis ronde… je me trouve super moche.. pourtant, mes amis, amies et famille me disent que je suis belle et que je ‘dégage’ qlq chose…
Je n’en crois évidemment rien.. je hais d’être grosse.. je hais les gros donc.. je me hais…
Comment changer cela?
Pour compenser mon physique, je suis le copine la plus sympa, la plus marrant, le clown de service.. Celle qui dépannera tjs, pour quoi que ce soit… pfff suis épuisée en fait… etre moi m’insuporte !!
bonjour
j’ai 30 ans je suis grosse et je l’assume (1m68 pour 110kg)
cependant malgré le fait que je me sente bien dans mon corps et dans ma tête, je suis célibataire et oui! c’est pesant!
je sais bien qu’il n’y a pas que mes kg en trop mais aussi le problème de l’offre et la demande, je connais plein de jeunes filles mince célibataire également
mais j’aimerai avoir le choix, je ne suis pas célibataire à cause de mes kilos en trop mais ça y contribue mais je continue d y croire pcq je suis de nature optimiste :-)
merci à karine pour son mail du 01/05 je désespérais de lire quelque chose de moins radical
d’ailleurs j aimerai savoir quand passe l’émission merci
çà choque peu etre !!! mais combien de mecs quittent leur copine parce qu’elle a pris du poids !! ou demande de maigrir !! moi qui regarde confession intimes !!! y avait un exemple y a pas longtemps !!! il avait pu de rapport et tout avec sa copine et lui demander de maigrir sinon il restera pas avec elle !!!
je pense pas que l’emission est là pr dire k les rondes ne plaisent pas et faut k’elles maigrissent !!! mais plutot de montrer les cons qui quittent une personne pr son physique que pour ce qu’elle est !!!
il veut parler de la realité !!! tout le monde a pas la chance d’etre accepter tel qu’il est !!!
Juste un petit message pour préciser une chose, j ai 30ans et je n ai jamais connu le vrai amour que tous le monde ne cesse de parler, je suis ronde depuis toujours et malgré pas mal d efforts ca ne changeras jamais malheureusement, c est quand meme assez dur d accepter une fatalité et de vivre avec quand on se le reprend en plein visage par le regard des gents…
Vous ne pouvez pas l oublier ni la nier cette une évidence cette obésité, je voulais juste dire a ceux ki on trouver l amour, vous avez de la chance et c est tres bien pour vous, mais il ne faut pas dédénier une réalité ,qui ne vous concerne pas et tant mieux pour vous alors ,mais ca concerne des personne qui vivent comme moi des moments difficiles, des insultes sur le net des moqueries dans la rue, vous pouvez le nier mais un fait ca existe, j espere un jour trouver ce bonheur si attendu et comme vous voir la vie differemment.
Mais la dictacte de la minceur c est pas moi qui l ai inventer pourtant je la subits chaque jours.
S accepter c est une chose, mais on ne pas forcer les gents as nous accepter, les préjugés collent a la peau…….
Il est déjà passé l’épisode?
Moi, je suis quelqu’un avec 30 kilos de trop, je ne me sens pas super bien sur le plan physique – santé. J’ai passé l’âge des complexes très difficiles à vivre. Cependant, je ne sais pas si cela vient de mon attitude ou non, en tout cas, je n’attire plus le regard des hommes, peut-être n’y fais-je pas attention…Car j’ai tout de même un souci avec mon image. Enfin, je tente de me réconcilier avec moi, car je pense que le viel adage selon lequel » si tu ne t’aimes pas, les autres ne peuvent pas t’aimer.. » comporte, à mon sens, une grande part de vérité. Mais le « rascisme » contre les gros existe vraiment, convenons-en, ceci dit j’ai un peu plus d’espoir en vous lisant. Merci à tous.