On a pu admirer en février dernier les premières images de la collection Curve d’Italia / Belissima de Elena Miro.
La collection grande taille est ultra glamour, les mannequins qui défilent font dans l’ensemble une taille 44 et le tout avait lieu à Milan le 23 février dernier.
Voici maintenant la vidéo du défilé dans son intégralité, avec un petit tour en backstage :
Un petit tour dans les coulisses pour finir :
Le site : Elena Miro
Un commentaire
Je suis toujours relativement perplexe devant ce genre de défilés » grandes tailles » , dans la mesure où ces filles ne me paraissent pas rondes. A mes yeux, elles ont une corpulence standard, qui doit avoisiner le 40 , voir le 42 …
Pour ma part je suis passée du 48 au 38 en un temps record suite à une intoxication alimentaire . Je pense que ma corpulence actuelle ne doit pas être très différente de celle de ces filles alors que je ne porte plus de vêtements grande taille .
Tout cela me parait assez symptomatique des déformations de la mode actuelle : les femmes minces sont considérées comme » rondes « , et il faut être maigre pour être considérée comme mince . Moi même, les hommes me considèrent comme » ronde », car de ma periode de surpoids j’ai gardée une poitrine volumineuse . Je ne pèse pourtant » que » 59 kg pour 1m78 suite à ma maladie.
de même, le maquillage appliqué à ces femmes est clairement bossé pour creuser les joues et effacer toute forme de « rondeur » …
J’aime bien ces défilés , ces femmes sont belles ,elles ont de vrais corps , et surtout , elles sourient et leurs visages sont vivants (je n’ai jamais compris pourquoi , dans 90% des défilés , les mannequins tirent la tronche).
Cependant cela me semble inapproprié pour représenter une marque de vêtements grande taille .Ayant été ronde jusqu’à très récemment , je ne me reconnais pas à travers ces mannequins … à quand de véritables femmes rondes dans les défilés ?