Ca y est le Elle spécial rondes et dans les kiosques, alors ça donne quoi finalement ?
Hier au vue des premières images avec la belle Tara Lynn, la question qui se posait était : Evolution ou manque d’inspiration ?
Maintenant avec le numéro Spécial Rondes sous les yeux, on va pouvoir parler sérieusement.
Et devines de quel côté penche la balance ?
Et bien je dirais plutôt Evolution, avec un exercice de style plutôt réussi, donc bravo à Elle.
Il y a un an nous étions nombreuses à pousser un coup de gueule sur la vision de la ronde par Elle, cette année Elle a écouté. Cool :)
Bon évidemment tout n’est pas rose au pays des rondes dans Elle.
C’est un peu étrange de devoir aller jusqu’à la page 96 pour voir la première courbe (hors couverture) du mag.
32 pages sur 178, c’est beaucoup plus que d’habitude, mais pour un « spécial rondes » ça semble peu.
Pas grave on aura peut-être plus pour le prochain spécial rondes dans 1 an lol
En attendant même niveau mode il y a un gros plus.
D’un côté les photos de Tara Lynn avec des marques prestigieuses (et couteuses) qui montent peu en taille mais sont sympas à voir sur un physique un peu plus en formes que d’habitude.
De l’autre avec Johana, Juliette et Stéphanie de vraies adresses, leurs adresses modes dans lesquelles tu pourras t’habiller.
Pour Tara la mode à la vision des grandeurs :
Poncho Ralph Lauren, lunettes Gucci, trench Max Mara , combinaison Hermès, sac Louis Vuitton (très sympa au passage) ou Hermès, robe Zadig et Voltaire, Hermès, Lanvin ou Marinadi Rinaldi (j’ai envie de dire Ah enfin !), body Wolford (chouette adresse), culotte Wacaol (encore une chouette adresse)
La veste en denim Mango elle est porté sur l’épaule, pas certaine que Tara rentre dedans.
Pour Johanna, Juliette et Stéphanie la mode se veut grande taille :
Veste 3Suisses , Blanche Porte ou
La Redoute , lingerie playtex ou collant H&M
Dorothy Perkins, Evans, Castaluna, Devernois, Torrid, Asos, Jean Marc Phillipe, Eurodif, Mim, Marina Rinaldi, Giani Forte, Weill, C&A, Kiabi , Marie Mélodie, New look ….
Un gros plus pour le clin d’oeil de Johanna à l’association le poids des mots, à découvrir en juin pour son congrès à Nice.
A voir aussi dans les pages du supplèment pour Paris distribuées dans toute l’île de France les secrets des fashion blogueuses rondes, avec les modeuses rondes, Letilor et moi
Si rondes, si chics! : http://www.elle.fr/elle/Mode/Dossiers-mode/Si-rondes-si-chics
206 commentaires
Bah moi je dis : « pour une fois je vais acheter Elle » ! Na ! Et ca ca veux tout dire…
tout d’abord je trouve steph magnifique sur les photos ! comme d’hab belle et élégante.
Ensuite c’est une super bonne nouvelle, non seulement je vais acheter le ELLE mais en plus je vais en parler avec toutes mes copines qui vont se mettre au régime cet été ! les rondes sont belles et ça se voit ! et toc !
merci à ELLE.
chose faite je vient d’acheter elle et moi aussi j’ai fait circuler un mesage sur les forun
c’est sûr que ça change, pour une fois que l’on voit des vraies rondes dans un magazine féminin..on peut prendre ça comme un début, mais un seul numéro n’est pas suffisant, ça ne permettra pas de changer l’image que les femmes ont d’un « corps parfait », ce qui est dommage parce que ces modèles sont sublimes.
Le simple fait de les qualifier de « rondes », alors que soyons honnêtes, elles ressemblent à de vraies femmes, pas comme tous ces mannequins anorexiques, fait que ça nous marginalise encore..
beau geste de la part du magazine, mais pas suffisant à mon avis :/
Pas acheté le Elle depuis des années… mais je pourrais bien le faire lundi car ça me paraît assez historique!
Si Elle admet que le mot « ronde » s’applique davantage à un 48 qu’à un 42… c’est déjà ça.
En tout cas, Tara Lynn, que je ne connaissais pas, est une sacrée bombasse… et les pièces Hermès-Vuitton ne gachent rien! Bravo quand même à des marques de luxe d’avoir « osé » prêter des pièces pour une séance plus size!!
On va voir si leurs actions chutent en bourse ou si le monde continue de tourner…
:)
Ben moi, de voir -enfin- des femmes de ce gabarit, ça change complètement la vision de mon propre corps. Je découvre la beauté des rondeurs à 42 ans, avant je n’avais jamais eu l’occasion de voir à quoi ça ressemblait, une belle ronde mise en valeur. Alors je dis « chapeau » en espérant que ce n’est qu’un début.
Et bien moi il y a un ans je l’ai eu achetée et j’ai été dessus car grande taille aller voir a zara je veux dire Blague a part transformer une mini robe en t-shirt et encore faut que les bras passe, c’est pas terrible.
Passons je l’ai acheter ce matin et je suis plutôt contente je ne savais même pas que les marques luxe pouvait faire dans les grande taille même zadig et voltaire c’est un exploit mais je ne suis même pas sur de trouver ces article en boutique en tout cas sur le site elle n’y sont pas décrite =O
Moi Itou, je vais pas me contenter de lire Elle à la bibliothèque de mon coin, je vais l’acheter pour en faire mon livre de chevet que je regarderai chaque soir pour que s’imprime dans ma tête que je peux être ronde ET BELLE !!!
J’espère que ce numéro de Elle sera un succès comme cela, cela montrera aux rédacteurs de ELLE ainsi qu’au annonceurs que mettre des rondes en couverture et faire un dossier spécial rondes n’est pas synonymes de baisse de ventes!!!!!!!!
et on aura droit à un autre spécial Rondes l’année prochaine et on pourra enfin dire qu’une révolution est en marche!!
je suis dégouté!
je n’ai pas eu le petit mag supplémentaire!
je cherchais l’interview des blogueuses partout maintenant je sais pourquoi… si j’avais su je l’aurais acheter sur paris… sniiif
J’aimerais une mode de boutique accessible en France. Je propose que chacune d’entre nous, dans nos régions nous fassions une demande pour implanter une bannière mode et au prix accessible. Qui existe en amérique.
http://www.1-plus.com/mxm.htm
Parce que c’est bien aussi de pouvoir essayer avant de payer.
les photos sont magnifiques mais le ton de l’article sur Tara Lynn est encore loin d’être révolutionnaire … la journaliste nous cause de » son imposant derrière » , est-ce qu’elle cause du » riquiqui derrière » de Kate Moss quand elle fait un article sur elle ?
Bravo aux filles qui ont participé . C’est déjà beaucoup !
Bonjour à toutes! Mon message s’adresse en particulier à lulu. j’ai 25 ans et mes mensurations sont 88-60-86. je fais donc un 34 et j’ai des formes. j’ai toujours fait nun 34. c’est comme ça. je suis pour la representation médiatique de toutes sortes de beauté : grandes, petite; mince, ronde, afriquaines, asiatiques… Mais honnetement il y a un truc qui m’enerve vraiment: c’est l’acharnement que certaines personnes ont sur les filles minces, et les mannequins.On nous traite d’anorexiques à tout bout de champ et je ne trouve pas ça normal. je ne suis pas anorexique, je suis en bonne santé. Je vous signale que l’on peut etre anorexique en faisant du 38, 42, 46…. seulement pour vous dire que les remarques de ce genre ce n’est que de l’ignorance sans vouloir vous offenser.c’est de la méchanceté gratuite. de plus,L’anorexie devient une protection contre la souffrance, de quelque origine qu’elle soit. Face à des blessures affectives infligées à l’école, à la maison ou face à un sentiment de solitude par exemple, la réaction de l’anorexique sera : « Je m’arrête de manger ».Il faut arreter de dire que c’est de la faute de la mode parce que 95% des anorexiques le sont parce qu’ils ont vecu des situations douloureuses pendant leur enfance et leur adolescence. donc je vous demande seulement de ne pas raconter n’inporte quoi.Et sincerement quand on a confiance en soi et qu’on se sent bien dans son corps on ne perd pas son temps à parler des autres donc je pense que vous avez un travail à faire sur vous même. et pour finir ,je peut vous dire que ma mère elle a tjs fait du 36 sauf quand elle était enceinte biensur. mais pour vous dire que à 45 ans on peut l’etre. on est aussi une famille très sportive. et je voudrai seulement rapeler que l’important c’est d’etre en bonne santé que l’on fase u 34 ou du 44. et je pense que dans chaque profession, il y a tjs des personnes qui « déconnent » et qui font une mauvaise réputation à l’ensemble des gens qui ont la même profession: pour les mannequins ; les chefs d’entreprises; les policiers et j’en passe. bref j’espere que vous me répondrez sans trop me sortir des trucs clichés sur les mannequins qui s’affamment et que nous pourrons discuter de tout ça. j’vous remercie.
Et sur le sujet des vraies femmes , il y en a plein qui s’entretiennent et qui n’ont pas de bourrelets.des femmes y’e a de toutes tailles .y’en a marre de ces clichés.on nous parle tjs des anorexiques mais jamais des obèses !!! bizarre.pourtant beaucoup de femmes rondes sont en surpois ou obèses. elles ne sont donc pas en bonne santé et elles sont là à faire semblant de dire qu’elle aiment leur corps.la verité c’est qu’elles vont avoir des preblèmes de santé très graves en viellissant. mais on en parle jamais de ça!!! comme par hasard!!!! au fait , mon avis sur les photos, je suis sincère et c’est pas pour etre méchante mais j’aurais préférer voir une jessica stam ou une arlenis sosa . moi je pense qu’une femme à une belle silouette bien proportionnée. tara lynn elle doit faire 1 mètre 78 elle a une petite poitrine a par rapport au reste du corps; elle a des hanches trop fortes et pleins de bourelais, c’est pas du tout sexy. les photos sont pas belles. et vous etes tjs la en train de parler des hommes en disent qu’ils préfères les formes. désolé mais je ne vis pas pour les hommes,je vis pour moi-même je ne suis pas la pour qu’ils profitent de ma silouette.les femmes qui ne vivent que pour plairent aux hommes c triste. l’important c’est que j’aime mon corps et que je suis en bonne santé. l’argument des hommes ne marche pas avec moi.et franchement maintenant avoir lu le message de lulu, je pense que si elle est ronde et qu’on la regarde dans la rue ou qu’on parle sur elle, elle a ce qu’elle mérite parce que elle elle ne se gène pas pour appeler les mannequins anorexiques. Ne fait pas aux autres ce que tu ne veut pas qu’on te fasse. mon but premier sur ce forum était d’avoir une autre perspective sur la questions mais je vois que certaines personnes sont pleins de préjugés alors qu’elles devraient savoir ce qu’on ressent lorsque quelqu’un se moque de notre physique, qu’on nous traite de grosse vache ou de squelette.ça blesse forcément, pas forcément jusqu’à en pleurer mais au fond de nous ça blesse.et je pensais que les gros étaient plus gentils paskil ne veulent pas faire subir à quelqu’un ce qu’ils ont vecu mais aparemment non. bon j’ai fini. BYE
je vous en suplie n’acheter pas le magazine. ce n’est qu’un coup de marqueting. tout est calculé. il veulent faire du chiffre et une foie que vous l’aurez acheté , s’ils en ont vendu beaucoup ,il ont feront quelques uns tout les deux siecles et si ceux d’après vous ne les achetez pas ils n’ont remetront plus.
« je pensais que les gros étaient plus gentils »(Sonia) ça c’est du cliché! Et je ne dis pas ça pour être méchante ou jugeante. Je pense que chacun a ses a priori et ses représentations mais qu’il faut aller au delà pour découvrir la personnalité de chacun. Je sais que ça fait un peu naïf dit comme ça, mais j’ai l’expérience de voir ça tous les jours dans mon boulot. On a forcément des idées préconçues en rencontrant une personne pour la première fois, il n’est pas nécessaire de le nier. L’important, c’est de ne pas rester bloqué sur cette première impression pour apprendre à connaître l’autre, qui est souvent bien loin de ce qu’on s’était imaginé au début et qui cache de vraies richesses.
Sonia ton premier message est très intéressant. Le second moins et le troisième redevient intéressant.
bon dimanche !
« j’ai 25 ans et mes mensurations sont 88-60-86. je fais donc un 34 et j’ai des formes. j’ai toujours fait nun 34. c’est comme ça. »
J’ai 30 ans. Je fais du 50/52 et je suis grosse. J’ai toujours été grosse, c’est comme ça.
:)
Si cette article peut permettre aux femmes d’être plus indulgente avec leur corps et bien je trouve cette démarche positive.
A la créatrice de l’article et a lulu, de « vraies » rondes? Et pourquoi les guillemets? Ne trouvez vous pas que cette fille est une vraie ronde? Vous faut-il des femmes comme ça http://4.bp.blogspot.com/_azVf1UL7Or8/Scptg4TUmZI/AAAAAAAACH0/4RqbYDNaloo/s400/femmes+obeses.jpg pour être heureuse et dire: « ah! enfin une ronde dans un magazine féminin, chouette! ». Si l’on en arrive là, je saute dans le premier bateau et je pars m’exiler dans la pampa pour élever des chèvres. Ces femmes sont très belles (dans le magazine) mais plus je viens sur ce site, plus j’ai l’impression que les personnes qui postent des commentaires en perdent de vue l’objectif: l’acceptation, et non pas vouloir imposer ses mensurations aux gens. Bien sur, plus d’une vont être outrées par mon commentaire et dire « oh lala non c’est pas le but!! » j’en ai pourtant l’impression. Vous voulez faire changer une norme, en créer une nouvelle, pour être justement plus dans la norme. Laissez moi vous dire que finalement les premières victimes ne sont pas « les jeunes filles qui regardent des mannequins anorexiques et qui deviennent anorexiques pour leur ressembler », non non c’est vous, et finalement en luttant contre vous la sacralisez d’autant plus.
N’oubliez pas que l’obésité, car il faut appeler un chien un chien, est reconnu comme une maladie. L’anorexie aussi c’est sur, mais il y a en France 1,5% d’anorexiques , dont 4% meurent chaque année, contre 9,6% d’obèses et c’est la deuxième cause de mortalité.
Réfléchissez y.
moi pas acheter et ni regarder! et toute façon tout ce qui est bouquin de mode c’est pas mon truc! des pages entières juste pour des fille en tenue:( devrait y avoir plus d’articles que je trouve vachement plus intéressant qu’une tenue qui souvent on peut même pas s’offrir :)
je suis daccord avec toi julie. Mais c’est dommage que tout le monde ne pense pas comme toi. c’est vrai que quand on rencontre quelqu’un pour la première, il faut aussi que l’on soit honnete avec nous même, on a une première impression et cette impression elle est basé que sur le physique en premier lieu. c’est dommage mais c’est la verité. Je voudrais parler a Val: je voudrais savoir ce que dit ton medecin, es-tu en bonne santé, ton imc? moi j’ai un imc dans la normale, mon medecin m’a dit que je suis en parfaite santé. je ne sais pas quelle taille tu fais mais quand on entend que tu fait du 50 52 sa fait peur parce que ca m’etonnerais que tu mesure 3 mètres de haut. tu di que tu as tjs été grosse et que c’est comme ca. moi je le disais dans le sens de je suis très mince et je suis en bonne santé c’est comme ca.le seul truc ke je ne comprend pas ce sont les gensqui sont en surpoids et qui ne font rien pour perdre du poids. parce que honnetement quand on est en surpoid on le sait!! je sais qu’il y a des personnes qui grossissent suite à la prise de traitements médicaux mais ce n »est qu’une infime minorité.moi honetement jsuis pas ici pour me moquer des rond mais j’aimerais ien qu’on m’explique parce que on sait comment il faut faire pour perdre du poids, il faut faire du sport et manger équilibré . je fais du sport une fois par semaine et je mange équilibré tout les jours c’est le meilleur moyen de rester au meme poids pour moi. mais si quelqu’un peut m’expliquer. et chacha qu’est ce que tiu aime pas dans mon deuxième message? suur les hommes je veux seulement dire que les gens sont tjs la a dire que les hommes prefere les formes mais je ne vois pas en quoi c »est un bon argument . parce que les hommes prefèrent les formes on doit mettre des mannequins plus size?
et je vais vous dire ne vous faite pas avoir par les victoria’s secret models elle font toutes un 34 a part doutzen et adriana elles font un 38 et je vais peut etre vous choquer mais quand vous regardez les mensurations des mannequins celles qui font de la haute couture sont generalement plus forte des hanches. sa parret bizarre mais c’est vrai. j’ai une amie qui travaille dans le milieu et c’est ce qu’elle me dit. bref a vous de voir.
moi j’ai une seule question: mais qu’est-ce que la santé vient faire la dedans, qu’est-ce que ca peut vous faire notre santé?!?
qu’on ne me dise pas c’est poure ton bien, car au final, les gens s’en fichent!
est-ce que moi je vais aller vous demander vos résultats cardio-vasculaire et vos bilans de cholestérol? je crois pas non.
est-ce que quand on croise un fumeur dans la rue, on lui dit « attention coco c’est pas bon pour la santé », je crois pas non plus.
moi j’ai plus l’impression que la santé est juste un fallacieu prétexte pour certaines qui ont l’air plutôt gênée que des femmes rondes s’acceptent et s’aiment alors qu’elles ne rentrent pas dans la sacro sainte norme.
car au final,notre santé ca ne regarde personne que nous.
et si je n’ai pas envie de faire de régimes car je suis très très très bien comme je suis, ca ne regarde que moi et uniquement moi, point barre.
après, je suis d’accord sur le fait qu’il faut arrêter de stygmatiser les filles ayant un physqiue différent de nous (les filles très minces, voire maigre notemment), même si cela ne correspond pas à nos critères de beauté.
personellement, je ne cherche pas à imposer la rondeur comme critère unique (et ce serait au final stupide car la diversité est quand même beaucoup moins ennuyeuse), mais juste que l’on reconnaisse que moi aussi j’ai ma place, que je ne suis pas juste la grosse de service, et que j’ai aussi envies de me sentir bien, sans subir la pression de la minceur, c’est tout.
bon sinon, a part ca, je trouve le shooting très jolie, qui met bien en valeur ces filles, et donc pour une fois, je vais surement acheter le « elle » pour voir ca de plus près :D
ma pauvre sonia, tres sincerement tu aurais du t’arreter à ton premier message parce que les autres sont un ramassi de cliché
alors oui je fais aussi un 50 52, je me sens tres bien dans ma peau, j’ai fait des examens sanguins il y a peu et ils sont tres bons, je suis en excellente santé.
mon generaliste voudrait que je perde du poids mais c’est parce qu’il fait de la mesotherapie et qu’il veut me vendre son bordel
je suis mariée, mon mari m’a connu avec 50kg en moins et il m’aime toujours autant
donc t’es gentille a venir te pavaner avec ton 34 mais un peu plus de respect ne te ferais pas de mal surtout que tu viens raler contre les propos de certaines
bonjour,ce qui m’enerve le plus ce que l’on a l’air de découvrir depuis quelques temps qu’il existe des gros et des maigres,et que maintenant le personnes rondes se rendent compte quelles ont les mémes droit a l’image que les « maigres ».Cela va en faire raler quelques unes par rapport a mes propos mais je suis une ancienne « maigre » 50 kg qui maintenant en fait 50 de plus donc je connait les deux cotés de la barriére
athy si ton generaliste veut que tu perde du poids c’est pas seulemet pour vendre son truc , il doit y avoir d’autres raisons. mais bon si tu veut pas ecouter ce qu’un professionnel te di c’est ton problème. et à propos des clichés, j’ai jamais di qu’on ne pouvait pas etre ronde et ne pas etre en bonne santé. je dit seulement qu’il y en a comme des très minces qui ne sont pas en bonne santé. la conclusion c’est que l’on ne peut pas faire de generalités que ce soit pour les maigres, minces, ronds, plus gros. moi je trouve qu’il aurait du mettre un mannequin taille 40 ou 42 parce que j’ai regarder les messages des différents sites et forums et les gens disent qu’ils ont exagéré, que la mannequin doit perdre du poids, que ces photos ne leur donnent pas envi de rester rondes mais il y en avait aussi des possitifs mais je pense que le message serait mieux passer si on avait mi un mannequin 40 ou 42 c tout . c mon avi.le temoignage de quelqu’un qui fait DU 40 serait bien paske la on est aux extremes.
ah non non je t’assure que c’est bien pour me vendre ses « interventions » comme il s’est mis a faire de la medecine esthetique vu que ca marche
si y’a bien une raison pour que je maigrisse c’est ma santé et c’est d’ailleurs à mon initiative et demande que les examens sanguins ont ete fait, il a d’ailleurs eu du mal à le reconnaitre quand il a vu mes excellents resultats
sauf que le 40, c’est bien gentil, mais c’est une taille assez standard !
alors oui, ca emmerde surement les lectrices habituelles de elle de voir des femmes très rondes, sauf que de la a dire que c’est un extrème, et bien c’est ca que moi je trouve extrémiste.
pour moi, ils n’ont pas exagéré car un 40/42, c’est juste la taille que font la moyenne des femmes, hors ici ce sont vraiment des femmes plus size, qui habituellement ne sont jamais représentées dans la mode (alors que des femmes en 40/42 sont plus présentes et plus acceptés) !
alors certes, ce n’est pas la norme, et ce que ce numéro veut démontrer, c’est que même si tu es grosses, tu as aussi le droit d’être représentés .
moi ce qui m’énerve aussi c’est le « DOIT perdre du poids », pourquoi devoir? comme si c’était une obligation pour plaire aux autres, pour que tous le monde soit content « ah ouais chouette t’es moins grosse, maintenant tu as le droit à ce qu’on t’accorde notre regard »…
maintenant que tu le dis je comprend. mais les magazines nous vendent toujours leur régimes et après nous disent que l’on doit s’accepter comme on est. a croire que l’on a toujours besoin de perdre du poids.
Je crois bien que les demoiselles avec un fort bagages de clichés dans la tête, on fait une attaque de préjugés dans les commentaires de Elle.fr concernant nos beautés rondes. Elles s’y défoulent plus, ça en devient désarmant d’ignorance, tellement elles se contredisent elles-mêmes. Elles semblent incapables de discuter vraiment, d’échanger des idées, et de croire que des personnes expérimentées en matière d’obésité puissent connaître mieux le problème. Si on n’est pas d’accord avec elles, on se fait agresser ou traiter de cons. Ah lala !
Je mesure 1M77 pour 57 kilos, je fais du 36, j’ai un corps tonique et des formes…mais oh, pour citer l’une des femmes qui s’exprime ici, je ne suis pas « une VRAIE femme » alors ? Je suis quoi ? Je suis une femme en plastique ? Ras le bol des grosses femmes qui pour se sentir mieux rabaissent toujours les minces, enfin, les « maigres », parce que pour elles dès qu’on est pas énorme, on est « maigre »- l’emploi d’un terme péjoratif aide tellement mieux à se sentir plus valorisée, n’est-ce pas ?
sandra: les magasines sont avant tout la pour vendre, et ils savent très bien que les pages régime notemment avant l’été vont justement les faire vendre. ils réagissent à une demande en fait, donc c’est pour ca notemment qu’il y a un numéro sur les rondes, care celles-ci sont en demande de cela, enfin c’est comme cela que je vois les choses :)
passiflore: en effet, c’est assez effrayant. je pense que ca doit vraiment embêter les lectrices habituelles que de voir pour une fois des filles à morpho différente, car elles ne se sentent pas toucher, voire même dégoutées par ce numéro. évidemment, on ressort le saint
sandra: les magasines réagissent à une demande, et ils savent que les pages régimes vont faire vendre, tout comme un numéro sur les rondes a été crée car il y a tout de même une demande de ce côté la :)
passiflore: en effet, certains commentaires sont effarant de bêtises; on te ressort l’excuse de « bah oui mais elles sont obèses, et la santé gnagnagna » pour servir de prétexte à critiquer les grosses car pour le coup ce sont des morpho vraiment différentes, et ca ca ne plaît pas. s’en suit une guerre des tranchées sur ce qui plaît aux hommes, ce qui est sexy etc…. au lieu de simplement s’arrêter au fait que les modèles sont quand même belles malgré leurs rondeurs, naaaan on va te dénigrer tout ca, histoire de se conforter dans sa bêtise. comme si être grosse voulait dire ne pas pouvoir être belle et se sentir bien, non mais tu comprends ta santé en est à ce point catastrophique, que aller hop, à la diète ! faudrait surtout pas avoir un physique trop différent, pour ne pas froisser les autres!
(ps: désolé pour le double post)
Ah … commencer sur l’air de « tolérez les minces/maigres aussi », et finir sur » moi je suis médicalement parfaite et vous pourquoi vous ne faites rien pour maigrir bande de malades » !!!… sérieusement … no comment quoi …
Mais revenons à nos moutons ( car personnellement je suis contre le laxatif verbal …).
1° les photos de ELLE cette année dans leur article sur les rondes sont très belles , mannequins magnifiques et vraiment rondes … mais pas GROSSES bien sûr … peut mieux faire encore : quand Beth Ditto ou Velvet d’Amour poseront-elle pour ELLE (sur plusieurs pages) ? quand TOUTES les mannequins feront-elles , en permanence , un 38/40 qui serait plus normal , beau et sain (et resterait très mince étant donné leur grande taille) ?
2°Je n’achèterai pas elle car je n’achète plus de magazine féminin depuis que j’ai l’âge de ne plus supporter d’être conditionnée . A part un ou deux articles de fond Elle n’est qu’une PUB/VITRINE pour tout un tas de camelote qui ne m’intéresse pas ,et quand bien même elle m’intéresserait elle serait hors de ma portée (financière , physique , pratique).
3° En terme de « trucs de fille » et plus près de mes attentes , je cherche sur le net … et je viens sur VLR pour trouver tout ce dont j’ai besoin .Ca me suffit amplement.
Je suis allée l’acheter. très jolie photos. Mais très sincèrement pour un « numéro spécial ronde » je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de photo de « ronde ».
Et puis les numéros « spécial ronde » c’est bien sympa mais à quand une ronde dans un magasine sans forcement en faire un numéros spécial.
Mon Dieu! Tant d’émois pour des Photos.
Pour ma part je trouve valorisant pour les rondes de voir des looks mode adapté.
C’est valorisant aussi de voir la féminité dans ce format. Le nôtre. Pour celles qui sont plus rondes encore. Ces photos done simplement une idée de ce que l’on peut s’offrir comme beauté.
Ce qu’on peut se permettre pour se mettre en valeur. Des choses que nous n’oserions pas alors qu,en fait c’est joli pour nous aussi.
Ça permet aussi d’avoir un modèle et de se sentir moins moche lorsque l’on se croise dans les reflets des vitrines.
On s’en fout que ce magazine ne le fasse pas comme tout le monde voudrait et même pour le frique.
C’est tout simplement une bonne chose d’avoir des références visuelles.
Psychologiquement ça permet d’avancer. Tempis pour celles qui n’en sont pas là et préfèrent rester outrées plutôt que de saisir l’opportunité d’être constructives et de tenir compte que pour certaines ça peut faire toute la différence sur l’estime.
Qui dit estime dit aussi, pouvoir se tenir debout.Respirer.Déculpabiliser.(celà évite les abus causé par le manque d’estime).
Bref, c’est une bonne chose, pour des tas de raisons.
Pour reproduire ces looks, ce serait bien des véritables boutiques taille plus en France.
Les vêtements en ligne c’est bien beau, mais c’est stressant. Je vous invite à proposer à vos commerces locaux d’ouvrir des bannières américaines comme ( MXM ). Mode de ce siècle ;) et à bon prix. Ou d’autres lignes que nos cousines Québécoises pourront conseiller.
Pour ma part je L,ai fait et le centre commercial de ma localité à été impressionnée par mes arguments sur la part de marché qu’ils devraient prendre, la population qui prend du poids etc.
J’ai foncé sans honte et ça a marché. Faites en pareil. Allé hop! hop! Levez le menton! :)
@sonia ton premier message partait bien mais le second n’est pas terrible.
oui une vraie femme n’est pas forcément ronde. je trouve ça aberrant de dire ça mais bon bref. tout comme je trouve aberrant de taxer les femmes très minces d’anorexiques à tout bout de champs en disant que de toute façon les hommes préfèrent les rondes.
on ne parle pas des obèses ? tous les jours dans la rue des gros et des grosses sont moqués. le pire c’est même sans s’en rendre compte les gens les dénigrent. C’est impressionant d’assister à des remarques, de lever la tête et de sourire aux gens en disant :
– hé oui je suis là, dans votre quotidien. et oui je suis grosse.
« non mais toi c’est pas pareil ! »
– « ah oui pourquoi ? »
Tout le temps il y a des reportages, des sujets sur l’épidémie d’obésité.
Et les 5 fruits et légumes par jour et bla bla bla.
C’est destiné à qui à ton avis ?
Quelqu’un qui regarde une personne anorexique va se dire « oh mon Dieu la pauvre, elle est vraiment malade ». Mais quand on regarde les gros c’est « ah bouh quel gros tas dégoutant qui se laisse aller. on devrait les envoyer en camps, y’avait pas de gros à Auschwitz ! ».
Pourtant l’obésité est aussi une maladie.
D’ailleurs perdre du poids c’est facile comme tu le dis. Il suffit de mieux manger et de faire du sport. OK mais ça vaut pour les personnes en surpoids, peut être pour les gros mais pas pour les obèses.
Si c’était si facile pour les obèses, ils ne seraient pas considérés comme malades. L’obésité ne serait pas une épidémie.
Sinon moi aussi j’aime mon corps, et je suis globalement en bonne santé. Nous ne sommes pas si éloignées que ça.
Bon ok j’ai mal au dos. Le kiné me dit que c’est le poids, le médecin me dit que non. Je penche plutôt sur une autre raison mais c’est sur que le poids n’a surement rien arrangé.
Faire un régime c’est aller droit devant l’effet yoyo. Une ré éducation alimentaire ? Il faut être prêt pour ça, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. C’est un vrai travail pour soi.
La chirurgie de l’obésité ? C’est prendre le risque d’infections, de troubles psychologiques… Quand je vois les résultats j’ai encore moins envie d’y aller.
Pour Tara Lynn que tu ne trouves pas belle, ce sont les gouts et les couleurs. Je la trouve sublime. Et ne viens pas me dire que c’est parce que je suis grosse, j’avais ces gouts bien avant mon surpoids.
Visiblement le sujet à l’air de t’intéresser. Si ce n’est pas déjà fait je t’invite à découvrir le forum, ses participantes, leurs histoires. C’est riche d’enseignement et de tolérance.
Pour parler spécifiquement de ELLE je ne l’ai pas encore lu donc je m’abstiens.
Voilou^^
++
ChaCha
J’aime beaucoup ce magasine, je trouve Tara Lyne magnifique ya rien à dire.
Sonia, tu es si désespérée que ça de voir une femme faisant une taille supérieure au 40 dans un magasine féminin ? Tu sais c’est aussi une femme (et d’ailleurs une femme magnifique) alors pourquoi n’aurait-elle pas sa place ici ?
Quand à toutes tes propositions de régime etc, ça me fait bien rire parce que si tu crois que le bonheur est proportionnel au poids alors c’est que tu n’as rien compris.
Ben moi je l’ai acheté et malgré de belles photos j’ai trouvé honteux les prix des vêtements .
Personnellement je suis loin d’être millionnaire alors feuilleter le magazine juste pour le plaisir des yeux c’est bien mais bon … :)
qui t’s dit que je pensais que le bonheur était proportionnel au poids? je ne le pense pas.
j’ai fait un tour sur le site et je peux vous dire que le forum est déprimant, elles sont là: moi je fais du 52 mon rève serait de faire du 46 . la plupart de ces personnes veulent etre plus minceset meme en leur disant qu’il faut s’assumer elle voudront tjs et c’est la vérité. arretez de vouloir tjs contredire vous le savez très bien. je di seulement que le régime est une solution mais pas l’unique solution.
vous meme votre site c’est vive les rondes et pas vive les grosses.on est ronde du 40 au 44 grand maxi et le 44 c’est limite. 46, 48, 50, 52, 54… on est plus ronde c’est la vérité.donc quand vous écrirez vive les grosses on en reparlera.
les rond comme vous dites il y en à dans les médias.
on veut voir des vraies femmes belles, minces qui s’entretiennent sur les magazines pa du 48.
Parce que le mot « grosse » fait encore mal à beaucoup de personnes qui se sont vu maltraitées durant leur enfance avec ce mot devenu dans la bouche de certains une insulte.
Ici certaines qui sont bien avancées sur le chemin de l’acceptation, ont décidé de l’utiliser pour se désigner elle-même afin d’enlever à ce mot la charge négative mise en ce mot.
Admettre qu’on aimerait bien porter un 46, ne veut pas dire que l’on ne s’aime pas dans une taille supérieure, c’est souvent pour une question pratique qu’on se dit que ça serait bien ou parce qu’on a été heureuse lorsqu’on faisait cette taille. D’autres se sentent très bien ainsi et ne changeraient pour rien au monde, elles sont très heureuses ainsi dans leur vie et sont très bien informées des risques de prises de poids qu’elles courrent à tenter un énième régime. Si tu n’as lu que les posts de personnes qui vivent ça mal et ne sont pas avancées dans le chemin de l’acceptation, je comprends que tu puisses trouver ça déprimant. mais as-tu lu les réponses faites et les témoignages positifs ?
Mais qu’avez-vous à vous crêper le chignon comme ça? Pour certaines on dirait que c’est le combât d’une vie que vous viandez sur un forum. Réalisez l’exagération`. C,est ridicule.
Les commentaires des autres vous déplaisent; dites votre truc et passez à autre chose plutot que c’est puérile guerre des mots.
Chacun sa perception un point c’est tout. Ça sert à rien de vouloir convaincre l’autre qu’elle se trompe.
En tout cas pas avec toute cette émotivité chargée.
Pour le moment tout ce que vous arrivez à faire, c’est su sabottage.
Ce site est rare, il nous fait se sentir bien. Cessez de règler vos douleures personnelles en vous embrasant mutuellement.
Vous gâchez un beau site.
Je voulais ajouter encore un truc à l’information de Sonia.
Tu trouves ce site déprimant et tu parles des personnes qui viennent parfois y chercher du réconfort. Mais t’es-tu demandé ce que ces personnes peuvent subir au quotidien de la part de personnes ignorantes et ancrées dans leurs certitudes ? Combien d’insultes, de regards méprisants ou de discriminations de la part de personnes qui ne comprennent rien aux troubles alimentaires et aux raisons de la prise ou de la perte de poids ? Tu vois qu’on a des arguments, que nous aussi on a nos convictions et notre vécu, ça t’embête ? Tu arrives pour prêcher pour ta paroisse et pas pour comprendre. Du haut de ton ignorance du fait, tu cherches à convaincre des experts de la chose.
Aurelie
Tu as parfaitement raison.
Mais qu’est-ce que c’est joli! Puis en mode tout est question d’interprétation et de mettre sa propre touche.
Se faire jolie dans le même genre que ces photos.:
Déjà avant même de chercher ds vêtements à sa taille. Il faut se donner le droit au CULOT.
Hé ouais! il faut s’autoriser le droit de porter des accessoires.
Souvent on ose même pas poretr des bijoux mode et autres accessoires, parce que l’on a le réflexe de se dire: J’attire déjà suffisament l’attention comme ça.
Chacune d’entre vous vous avez l’occasion de vous sentir comme une ambacadrice de toutes celles qui ont vos proportions.
Plus vous vous permetterez d’être fière et sans honte. Plus vous donnez des chances aux plus jeunes qui ont besoin de femmes comme nous pour donner l’exemple.
Pour ce qui est des prix. Il y a les boutiques H&M, Zara.. C’est limité en terme de taille. C’est pourquoi j’insiste sur le fait qu,il faut demander à vos centre commerciaux d’implanter des banières américaines. Uniquement parce qu’elles offrent des prix raisonnables dans une qualité et un style intéressent.
http://www.1-plus.com/viewcategory.htm?categoryId=487086
Si non tu peux trouver des astuces vêtements ici sur vive les rondes.
Plus on voit des femmes rondes se mettre en valeur, mieux on lutte contre les préjugés et la détestation. Intégrons-nous. Imposons nous.
À tout le moins ça permet à plusieures d’entre nous à se sentir moins misérables.
Aurelie, oses écrire à ton centre commercial. C’est une part de marcher que les commercant peuvent prendre sans trop de risques.
Go! On avance!
zut, je viens de me relire. Dsl pour les fautes. ;)
c’est faux. on le dira moins mais on le pensera toujours. sonia a raison.
entre nous, n’avez-vous jamais fait des remarques bessantes à des filles minces sur leur minceur voir maigreur?
cha cha tu di qu’il faut être pret pour une réeducation alimentaire. a chaque foi que je vous propose des solutions vous dites que c’est perdu d’avance ou vous trouvez tjs des escuses. avec cette mentalité là on avance pas. il vous suffit d’aller voir un professionnel comme ca vous serez suivi et ca vous motivera .moi je suis là pour vous encouragez à maigrir pas vous embeter. et pour les histoires des blogeuses, c’est bon j’en ai déja lu plein. on souffre tous ok! les riches, les pauvres, les gros, les maigres. c bon on le sait. mais une fois qu’on ta fait ces remarques, tu joue la victime? il ne faut pas di toi seulement que ce qui ne te tu pas te rendra plus forte et sa ira.
moi j’essaye seulement de vous aider à prendre conscience que vous devez maigrir c tout.si vous voulez des conseils j’ai des amis coach et nutritioniste. je peux vous conseiller. pour infos j’ai aider une copine à passer d’un 46 (je sais même pas comment on à fait pour être amies!pas à cause de sa taille mais en fait tout le monde s’est moquer d’elle et je l’ai prise sous mon aile.) à un 36. elle était en surpoids. et elle me remercie pratiquement tous les jours.elle est belle. elle est heureuse. c possible. mais il faut de la volonté. chacha ta pa l’air motivée toi. à un moment dans ta vie tu ne supportera plus ton poids et ta silouetteet. tu me fera signe à ce moment là et je te conseillerais et je te dirai: tu vois j’avais raison, tu aurais du m’écouter.
tu dira surement non aujourd’hui mais plus tard tu vera. la vie est tellement dure pourquoi la compliquer encore plus? je suis la pour vous aider . je suis sur que vous en avez mare de rentrer dans un magasin et de ne pas voir votre taille. ce sera fini. vous pourez tout mettre. vous vous sentirez revivre.si voulez que je vous aide repondez moi.
Sonia. je crois que tu n’as pas compris le principe ici. Si tu as un urgent besoin de sauver le monde. Tu pourrais au moins le faire sans blesser.
Pour le moment tu aides personne et personne ne t’a demandé que tu nous explique le fonctionnement du pois versus santé. C’est même ridicule de le faire ici. ON EST DÉJÀ AU COURRENT. héhé!
Je crois que tu ne réalises pas ta violence en mots au nom d’une perception que tu as TOI.
Je te proposes de continuer tes convesrsions idéologiques dans des forums appropriés.
Ici on opte pour l’estime.
Je te suggère aussi de lire un peu plus sur la psychologie, la diplomatie et la bienveillance.
Tu es peut-être gauche dans ta façon de faire. Probablement que tu ne le fais pas exprès. Mais ici , ton propos est déplacé. Limite violent.
Ou alors tu as besoin de te valoriser en sauvant des gros de L,infamie du pret à porté au nom de la santé globale. héhé oO.
La santé c’est aussi la santé psychique. Lorsqu,on est fiere de nous, on prend les moyens qui nous conviennent à nous.
Il y a différents type de femme, chacunes se valent.
Ce serait bien que tu ailles voir sur des forums sur la perte de poid, plutot qu’ici où nous voulons nous sentir bien au départ, point.
Le reste suit ou pas selon ce qui nous sembles cohérent avec nous même.
Pour le moment je t’en prie. Prend compte que tes mots font plus de mal que de bien. Les gens sont déjà au courrent du reste alors les mises en évidences insultantes, c’est même ridicule de penser que c’est un déclancheur justifié aux brusqueries.
Ta vérité n’est pas forcément bonne pour tout le monde.
Maintenant ce serait bien que tu arrêtes sur ce sujet, sauf si tu as envie de parler de la beauté ou la laideur des photos.
ah mais c’est donc ca, tu viens nous sauver de notre vie misérable pleines de bourrelets et de cellulites
franchement merci sonia de venir vers nous pauvres grosses cachées derrière leur ecran, de vouloir nous faire maigrir afin qu’on soit des vraies femmes et pas des grosses grace a ta volonté
attention tout le monde, nous avons notre sauveuse de l’humanité, mobilisée pour la cause des regimes, enfin quelqu’un qui ose s’adresser a nous
merci sonia je suis emue par tant d’humanité
Athy! ahahaha! C’est bon l’absurde et la dérision :)
Merci ça fait du bien. héhé. Même que je vais t’en remercier à tout les jours! (!!) héhé ;)
Ça c’est une bonne attitude. Bravo! :)