Ca y est le Elle spécial rondes et dans les kiosques, alors ça donne quoi finalement ?
Hier au vue des premières images avec la belle Tara Lynn, la question qui se posait était : Evolution ou manque d’inspiration ?
Maintenant avec le numéro Spécial Rondes sous les yeux, on va pouvoir parler sérieusement.
Et devines de quel côté penche la balance ?
Et bien je dirais plutôt Evolution, avec un exercice de style plutôt réussi, donc bravo à Elle.
Il y a un an nous étions nombreuses à pousser un coup de gueule sur la vision de la ronde par Elle, cette année Elle a écouté. Cool :)
Bon évidemment tout n’est pas rose au pays des rondes dans Elle.
C’est un peu étrange de devoir aller jusqu’à la page 96 pour voir la première courbe (hors couverture) du mag.
32 pages sur 178, c’est beaucoup plus que d’habitude, mais pour un « spécial rondes » ça semble peu.
Pas grave on aura peut-être plus pour le prochain spécial rondes dans 1 an lol
En attendant même niveau mode il y a un gros plus.
D’un côté les photos de Tara Lynn avec des marques prestigieuses (et couteuses) qui montent peu en taille mais sont sympas à voir sur un physique un peu plus en formes que d’habitude.
De l’autre avec Johana, Juliette et Stéphanie de vraies adresses, leurs adresses modes dans lesquelles tu pourras t’habiller.
Pour Tara la mode à la vision des grandeurs :
Poncho Ralph Lauren, lunettes Gucci, trench Max Mara , combinaison Hermès, sac Louis Vuitton (très sympa au passage) ou Hermès, robe Zadig et Voltaire, Hermès, Lanvin ou Marinadi Rinaldi (j’ai envie de dire Ah enfin !), body Wolford (chouette adresse), culotte Wacaol (encore une chouette adresse)
La veste en denim Mango elle est porté sur l’épaule, pas certaine que Tara rentre dedans.
Pour Johanna, Juliette et Stéphanie la mode se veut grande taille :
Veste 3Suisses , Blanche Porte ouLa Redoute , lingerie playtex ou collant H&M
Dorothy Perkins, Evans, Castaluna, Devernois, Torrid, Asos, Jean Marc Phillipe, Eurodif, Mim, Marina Rinaldi, Giani Forte, Weill, C&A, Kiabi , Marie Mélodie, New look ….
Un gros plus pour le clin d’oeil de Johanna à l’association le poids des mots, à découvrir en juin pour son congrès à Nice.
A voir aussi dans les pages du supplèment pour Paris distribuées dans toute l’île de France les secrets des fashion blogueuses rondes, avec les modeuses rondes, Letilor et moi
Si rondes, si chics! : http://www.elle.fr/elle/Mode/Dossiers-mode/Si-rondes-si-chics
206 commentaires
Moi, j’ai découvert que l’on pouvait changer le regard des gens sans se faire de mal.
Avant, lorsque j’étais habillé en jeans-tee shirt, le regard des gens étaient moqueur.
Vive les rondes m’a aidé à me mettre en valeur grâce aux conseils que j’y ai trouvé. Et aujourd’hui, les gens me trouvent belles et s’ils ne le disent pas, ça se voit dans leurs regards.
Je sais que je surprends parfois, car les gens ne voient pas encore assez de femmes comme nous. Ca fonctionne réellement, on a juste besoin que de plus en plus de femmes prennent ce chemin. Et on changera les choses, peut-être pas demain, mais bientôt !
Tout a fait. comme ces femems aux gros pif qui osent se faire ds coiffures modes malgré leur complexe, tant et si bien que ca devient leur charme.
L’aise de cette femme prend le dessus sur le reste.
Je suis tout a fait d’accord avec toi sur le fait que plus il y aura de femems qui s’assument plus ce sera sain.
Je l’ai bien dit ! Tu as la mémoire d’une souris ou d’un poisson rouge !
Si tu suivais ce qu’on dit, tu aurais vu que je te parlais de mon poids et de ma taille lorsque j’avais 11 ans 1/2, lors de mon 1er régime ! Je te disais que ma mère ne me trouvais pas grosse et que j’avais voulu perdre du poids car je subissais des moqueries. Toi, tu disais que ma mère avait fait une erreur de m’y conduire. Et moi je rétorquais que toi tu m’aurais trouvé grosse avec ta façon de voir les gens.
Et pour info, j’étais descendu à 54 kgs avant d’en avoir marre, c’était assez, car je me trouvais belle à ce poids et plus personne ne se moquait de moi.
Tout comme toi , j,aime bien les regard accueillants que je recois, depuis que je m’assume. J’ai réalisé que je pouvais être jolie et depuis j’agis entant que tel. Ça fait une sacré différence. J’ai même pas besoin de chercher le compliment, je vois bien que l’attitude des gens est favorable. Je dégage une personne en paix, et bien. Les ignares, on s’enfout. ils sont 8 a se partager le même cerveau. Alors bon, compassion oblige.
Dans mon coin il y a de pus en plus d’accessoires et de vêtements mode a notre taille. C’est vraiment bien.
Et non…pas de complexe concernant ma taille, je mesure aujourd’hui 1m68 !
Tu vois que tu cherches à faire mal Sonia.
Encore une fois…perdu !
1.68 c’est petit
dans le ELLE, j,aime biens les vêtements et les photos des pages virtuelles 15 à 17. ce sont mes préférès. Et toi Passiflore que préfères-tu?
defoule toi. tu vois ca t’aide! on dit merci sonia! de rien
Ignore Sonia Passifolre. tu diras que t’as les cheveux marrons qu’elle dirait que t’as pas de chance. C’est une personne malade.
Alors Passiflore quelles sont tes photos préfèrées toi ?
Dans mon coin, y’a quelques boutiques qui commencent avec plus ou moins de réussite dans le choix. Mais je renonce pas à l’idée que j’ai mon impact et j’en parle dès que possible avec les gens.
J’ai même rencontré une vendeuse qui m’a dit qu’elle m’avait admiré quelques jours auparavant au supermarché, que j’avais su bien choisir mes vêtements et que j’étais très belle comme ça (non, je ne lui ai rien acheté, tout ce qui était à ma taille était parti).
Elle m’a dit qu’elle avait encouragé son patron à commander plus de grandes tailles pour la prochaine saison. Celui-ci lors de l’ouverture, qq mois auparavant, de cette boutique, n’avaient pas souhaité proposer plus que qq modèles en grandes tailles, car ils pensaient qu’ils ne se vendraient pas.
C’est exactement ce que je disais hier. Les commercants se rendent pas compte de la part de marché que c’est. La population viellie aussi, alors ça ajoute à la clientelle.
C’est une bonne idée d’encourager les commercants.
Ils en avaient pas commendé bcp parce qu’ils pensaient qu’ils n,en vendraient pas et au final ca a marché plus fort qu’ils croyaient! héhé c’est bien ça!
En plus démographiquement on se rend compte en science que les ossateures s’élargissent prennent du volume. les tailles changents. C’est une révolution dans les vêtements.
Tu comptes t’ouvrir une concession à toi ? Tu sembles avoir du goût.
J’adore la photo de droite sur la page virtuelle 8, celle de gauche page 10. La page 16, la robe grise en drapée waouh !
La 17, rock et classe !
Ah ouais tout à fait!
J’adorerais ! Mais faut un minimum d’investissement à faire, et ça…j’ai pas.
Peut-être un jour !
Faut voir avec des prêts, tu sais quand il y a peu de commerce du même genre. Après étude de manrché c’est possible d’avoir un prêt. La part profit est la viabilité du commerce. Il y a sans doute des groupes pour nouveau commerce, peut-être même qu’il y a des programmes de subventions pour nouveaux commerce. Je cherche justement à ce sujet. Il y a peut-être un programme a l’ANPE, mais je ne suis pas allé voir.
Mais ce qui est certain c,est que les premier a faire un veritable commerce pour taille plus meme tres grande taille. Se fera un tas de blé, vu la demande. héhé!
je connais le milieu de la mode et j’ai de plus en plus de pouvoir. je ferais en sorte qu’il n’y ait qu’un seul numero comme ca tous les 5 ans.
laisser tomber!
oh les gamines!
Il faut aussi trouver le bon endroit pour s’installer.
Bon Eve, j’arrête là pour auj’h, à la prochaine au fil des articles et des forums !
Oui moi de même à plus.
Ce fut un plaisir.
dormez longtemps, vous brulerez plein de calories!
Lis autre chose que Elle et sors un peu du milieu de la mode puisque tu dis le connaître si bien,ça élargira ton esprit,lui aussi semble être à la diète…
oh sonia pour quelqu’un qui a travaillé à cosmo et vogue tu fais beaucoup de fautes d’orthographes tu y faisais quoi le menage ? loll pas que je discrimine les femmes de menage mais bon il y’a beaucoup de contradictions dans tes discours !!
mdrrr tu as du pouvoir.. je suis morte de rire c’est un gag j’en suis sure je veux dire c’est pas possible d’etre aussi sociopathe . allez ou sont les cameras on t’en voudras pas sonia l’ancienne belle gosse du lycée à 12 amies … seulement
Plus vous réagissez plus cette personne en remet. Cette personnne est probablement un petit garcon mythomane de 15 ans. Ignorez les ignorants.
Nelly, j’aime bien tes photos, avec différents look. C’est chouette ton article sur tes coiffures.
ohhhhhhhh merci eve c’est trop sympas !!
je pense que je vais suivre ton conseil!
ouais don’t feed the troll quoi..
sinon ce qui est dommage dans cet article (je sais pas si c’est le cas dans les autres car c’est pas un mag que je lis), les trucs sont hors de prix, j’ai l’impression de revenir en arriere avec des fringues super cher en croyant qu’on a pas le choix donc on se jette sur tout
Ouais vous n’avez pas tord sur la trollitude,mais ça me gave quand même ces idioties…bon don’t feed the troll ok! :)
Oulala! Je ne suis pas passée durant 2 jours et je vois que j’ai manqué pas mal de choses dis donc! J’ai halluciné!
Merci Eve et Athy de ne pas avoir lâcher!
Bon, j’espère que le climat sera plus serein parce que j’ai fait des bons en lisant les interventions de Sonia. Du grand n’importe quoi!
Pour ma part, le ELLE me tentais mais les articles toujours trop chers pour mon budget m’ont rappelés pourquoi je ne l’achetais pas et que je me contentais de feuilleter celui de ma grand-mère hyper tendance!
Ce que je lis est affligeant…une pseudo gueguerre minces rondes obèses peu importe tant que chacun se sent bien comme il est… que de méchancetés dans les propos de certaines personnes !!!!! être ronde être mince et alors nous sommes des femmes et comme toute femme nous aimons plaire séduire et se regarder dans le miroir quand on est bien habillé…
Pour en revenir au spécial rondes de Elle (puisque c’est bien le sujet) une vaste escroquerie rien de nouveau et de transcendant à mon sens aucune info que je n avais pas déjà trouve sur VLR un bon coup marketing quoi mais ma foi c’est agréable de voir un mannequin qui ressemble un peu plus à l’image que je vois dans mon miroir …
La personne qui a écrit que Leatitia Casta met du 36 devrait se remettre à jour. Un femme lambda prend une taille de plus à chaque grossesse. Sachant qu’elle en a eu 2, elle doit faire un 38/40 aujourd’hui, voir un 42.
N’empêche, Sonia m’a fait rire (après m’avoir énervée). C’est sûrement le genre de personne qui pense qu’on peut faire 90-60-90 et rentrer dans un 34/36 LOL. C’est juste techniquement impossible, même avec un pantalon trèèèès élastique, ça risque d’être juste ^^
Sinon, je vais très bien, je mets un 44 alors que je suis censée être obèse (oui, je suis une obèse qui met l’une des taille les plus répandues en France, pays où les gens sont les plus minces d’Europe. Comment je suis trop douée ^^) Pas de cholestérol, ni de diabète, ni rien, à part une petite carence en magnésium. Comme quoi, manger des produits laitiers tout les jours et du fromage, ça aide pas forcément. Et non, je ne vais pas maigrir. Perdre 3kg en même pas 2 semaines pour reprendre le double avec un même laps de temps, ça m’a fait passer l’envie ^^
Pour en revenir à ELLE, je ne lis pas ce genre de magasine. Ma mère a récemment acheté ENVY et BE, deux magasines du même registre et qu’est-ce que c’est nul ! C’est moche, c’est cher et les mannequins ressemblent à des hommes…
@shaun-das-schaf: mange du chocolat noir, c’est très bon pour les manques en magnésium :)
Bonjour tout le monde!! je viens régulièrement sur le site vive les rondes et je l’adore. Je viens de lire tous les commentaires (oui ça m’a pris près d’une heure). Je tiens à me présenter. Je m’appelle Zoe, toulousaine, 21 ans, et je fais une taille 38 car j’ai eu la chance d’avoir un bon métabolisme (je ne dis pas ça pour vous narguer, loin de là). Je n’ai peut être pas ma place ici, et pourtant je viens tous les jours lire religieusement les nouveaux articles parce que ça me tiens à coeur. Une de mes meilleures amies à un gros problème d’acceptation car elle fait une taille 46. Et je vous remercie de mes donner les mots et les conseils, lesquels, au quotidien, m’aident à lui faire sentir qu’elle est magnifique.
MERCI LES FILLES.
Je n’ai qu’une chose à dire: qu’on fasse un 34 ou un 56, on a toute des défauts, moi par exemple j’ai les dents de travers. Et alors? On me trouve jolie, tout comme on trouve jolie mon amie qui fait du 46, avec ces (belles) rondeurs. Aimez vous et les gens vous aimerons.
Et puis, cette question s’adresse à celles qui ne se sentent pas bien dans leur corps: vaut il mieux avoir des rondeurs mais être terre à terre et intelligente, ou comme sonia faire un 36, avoir été « la bombe du lycée » mais souffrir d’un sérieux complexe de supériorité et par surcroit, d’être à moitié analphabète? Je suis dure, mais pas plus qu’elle j’en suis sure!
Je conclurai par un: Les filles vous êtes belles!! Et Merci pour toute votre aide!
merci Zoé toi au moins tu as compris la philosophie du forum : s’accepter tel que l’on est qu’on fait un 38 ou un 60, se detacher de l’image renvoyer par la mode et les medias et vivre pour soi avant tout!
Coucou les filles (et bein les mecs aussi !
Alors là, je suis dé-gou-tée! Ya une neu-neu sur le net et personne ne me prévient? Nan mais franchement vous abusez! Moi qui avais super envie de bien rire, j’aurais été servie!!!!
Tiens, ça va Sonia? T’es toujours parmi nous ou bien tu es partie chercher ton dictionnaire? Oups, peut être ne me comprends-tu pas bien: té co là Sonia ou bien tai parti cherchez un livre plein de mots?
Nan mais sans dec…. elle se croit où elle?
Djà qu’elle a le QI d’une huitre (adulte l’huître s’il vous plaît), elle la ramène encore!
Ah ah ah, j’ai bien ri tiens en lisant sa prose magnifique!
Allez…à + les louloutes!
Oups, j’oubliais l’essentiel…. mais ça a déjà été souvent dit (et même très bien dit par certaines!): nous sommes toutes belles!
Qu’on soit des croissants de lune ou des monts de Saturne (merci Mylène), là n’est pas l’important!
Ce qui compte vraiment….c’est l’amour….et dans ce cas ci c’est encore plus vrai: l’amour (lire estime) de soi!
N’oubliez pas que la seule personne qui restera toujours avec vous, jusqu’à la fin de votre vie: c’est VOUS!!!! Alors aimez-vous, chouchoutez-vous, dorlotez-vous!
Bonne continuation à vous :-)
on en est ou avec le vaccin contre la connerie?
un mot , J’adore ♥
J’me présente, j’ai 19 ans, et je fais 1m61 pour 95 kilos, je ne suis ABSOLUMENT pas d’accort avec SONIA, qui balance dans son deuxième commentaire « on entends + parler des anorexiques, que des obeses » Sonia… a part ta profession est-ce que tu vas chez le medecin ou encore est-ce que tu vas dans des magasins de fringues ou les tailles ne dépassent pas le L avec bcp de taille XS genre JENNIFER. Sors tu de chez toi ? Non parce-que je te le confirme, on parle plus de obese que d’anorexique. Vas chez le docteur plus souvent et prend une fille qui fait du 34 et une fille qui fait du 50, écoutes le docteur, c’ la fille du 50 dont il va s’occuper, pourtant elle n’est pas forcement plus en danger que l’autre. Pareil à la télé, pareil partout, alors dire « on parle des anorexiques mais jamais des obeses » non faut pas pousser mamie dans les orties. Et même si tu penses le contraire… refléchis bien et demandes toi si dans la rue c’ la fille qui fait du 16 ans pour 1M70 ou si c’ la fille qui fait 1m50 pour du 52 que tu va jeter ton oeil sur elle. Alors ? la fille costaud, et comme niveau critères de beauté physique les gens sont des moutons et se suivent tous… Les gens vont aussi s’interessé à cette fille là. On parle d’annorexie que pour les tragique décés des femmes mannequins, personnellement, c’est le seul endroit ou j’en entend parler. Les gens inventeront n’importe quelle connerie, pour se plaindre d’une manière ou d’une autre. Un seul point ou tu a vu juste, c’est la santé qui compte. mais dires aux autre « stoper vos conneries » faut d’abord stoppez les siennes.
Non mais là… je m’étais arretez au deuxième commentaire de Sonia pour poussez mon coup de gueule mais plus je lis ses commentaires plus … J’ose même pas le dire.
Je tiens à préciser que les régimes ne marchent pas avec tous le monde ma chere SONIA, et je te demande.. qui es tu pour donner tel et tel réflexions a ses filles qui poste. Tu te plains qu’on traite les fille au 34 d’anorexique mais dans un de tes commentaires tu dis que jusqu’au 44 c’est être Ronde et qu’aprés les tailles au dessus c’est être grosse et obese, non mais… je crois halluciner, tu refuse qu’on critique les filles de 34 d’anorexique, mais TOI tu te permet de dire « hop au dessus du 44 c’est des grosses ».. toi c’ pas un régime qui te faut… c’est des vacances, ou un psy.
J’aplaudi pleinement, Audrey. BRAVO !
Zoe… Bravo !
Bonjour à toutes (tous…)
Je suis un homme et je tiens à vous dire que j’en ai raz le bol de ces pubs ou l’on voit des femmes « parfaites », raz le bol de ces mannequins qui ne ressemblent à rien. D’un point de vue strictement esthétique, je ne vois pas en quoi un mannequin anorexique serait plus sexy qu’une femme ronde. Après, bien sûr, il y a une histoire de gout personnel, mais ce qui me dérange, c’est le fait d’imposer, via les média, une image de la femme « comme elle doit être pour être belle ». Paradoxalement, la plupart des hommes que je connais ne s’extasient pas sur les mannequins décharnés, alors pourquoi assiste t’on à une surenchère médiatique de ce côté. La beauté d’une femme réside plus dans son attitude, dans la façon dont elle « porte » sa forme, que dans une norme pondérale.
Bien sûr qu’il y a des choses plus importantes que le physique, mais si l’on se borne à cet aspect de la femme, je ne vois pas pourquoi la « non rondité » serait un critère absolu qui départagerait les femmes.
A mon avis, la « perfection physique » du modèle féminin actuel m’inquiète plus qu’elle me séduit, comme si la beauté et le charme se réduisait à un modèle intangible et aseptisé, alors que de nombreuses femmes qui ne respectent pas ces canons de la mode, sont réellement belles et pleines de charme, d’autant plus qu’elles ont souvent une personnalité plus affirmée.
Je suis entièrement d’accord Phlois. J’ai des amies qui me trouve plus belle qu’une fille dites « dans la norme » car je sais me mettre en valeur, et que j’reste trés féminine malgrés mon surpoids.
sinon je me demandais … quelqu’un sait s’il s’est bien vendu le mag ? mieux que d’habitude ou pas ?
Tara LyNN est vraiment superbe, une féminité extraordinaire, quand aux 3 autres toujours aussi belles. Cela nous change agréablement de des sacs d’os que l’on nous présente comme des exemples de féminité. ce Numéro DE
Tara Lynn est vraiment superbe; quand aux trois autres égales à elles mêmes c’est à dire divinement féminines…. Cela nous change agréablement de ces sacs d’os que l’on nous présente comme exemple. Ce N° de ELLe est à garder précieusement dans nos archives…
Sonia,je prèfère être ronde et super jolie,que anorexique et la peau sur les os comme toi berk!tu devrais aller consulter un spécialiste pour te faire soigner,toi ma pauvre fille sans cervelle!Tu es un ignoble personnage et tu devrais avoir honte de tous tes propos sur les rondes.Moi,je me trouve très belle et comparé à toi je suis très intelligente et j’ai beaucoup de charmes comme nous toutes ici!Allez fait nous plaisir dégage!!!
C’est bon, les filles. Sonia n’écrit plus ici depuis un bon moment déjà. Ça ne sert a rien de lutter contre maintenant.
C’est important de se tenir droite et digne. Ne pas se laisser faire.
Gardons notre énergie pour ça plutot que pour la colère. Qui finit par nous faire dire des choses injustes.
Ce serait bien aussi de ne plus considèrer la minceure ou l’annorexie, comme l’opposition de la rondeure.
Ce genre de discourt semble une évidence. Mais ce n’est pas le cas. Puis ça blesse. Tout comme nous sommes blessées par les propos anti-gros, ou les distinctions entre les rondes et les obèses.
Je crois qu’il vaut mieux considèrer un propos de diversité. Nous sommes une partie de cette diversité.
Nous n’avons pas à nous justifier ou à nous comparer. Nous sommes!
C’est suffisant.:)
Valorisons nous sans écraser les autres diversités. C’est plus juste.
Laissons Sonia à ses misères intérrieures. Qui doit bien souffrir de quelque chose pour faire un effort d’aller dans un forum de gens qu’elle déteste. Juste pour aller les faire enrager. Ne lui donnons pas satisfaction, surtout après son départ.
:)
Peut être, et ce n’est pas juste une plaisanterie, est elle, elle même plutôt ronde. Ce genre de comportement est assez courant sur les forum ou l’anonymat permet de jouer un rôle différent et de se venger ainsi facilement des difficultés rencontrées dans sa propre vie. Il suffit de relir ses posts pour comprendre qu’elle n’est pas si à l’aise qu’elle veut bien le prétendre sur le sujet. Je pense d’ailleurs que c’est sûrement une ancienne ronde qui en a bavé pour mincir et qui en bave toujours pour le rester plus ou moins, d’où son agressivité rancunière envers celle qui sont rondes et qui n’en sont pas complexées et n’en éprouve aucun remords.