Emma Haslam n’a pas la taille mannequin, ce n’est pas le genre de femme que l’on imagine en train de faire des poses acrobatiques sur un pole dance, encore moins devenir professeur de fitness et on ne s’attend certainement pas la voir en action à la télévision.
Pourtant Emma Haslam c’est tout ça, une jeune femme ronde, qui ose vivre sa passion et bouge comme une déesse sur un pole dance et qui ose participer à Britains got talent quand l’opportunité se présente.
Elle a 27 ans, elle est maman, prof de fitness et semble n’avoir aucun souci pour soulever avec élégance ses 95 kgs.
Inspirante, lumineuse et courageuse, Emma Haslam est un merveilleux exemple, elle prouve que la taille n’est pas un frein pour vivre ses passions si on s’en donne les moyens !
La belle passe dans Britains got talent et en plus de son école de Pole dance, on peut aussi la voir dans divers championnats.
D’après Emma on peut faire du pole dance quel que soit sa taille : « No matter what your age, shape or size you can learn to pole dance – there are no restrictions. »
Si vous passez au Royaume Uni, vous pourrez peut-être prendre un cours avec la belle dans son école : Emma’s Pole Dancing
On aimerait voir plus de rondes oser comme Emma !
Y a-t-il une activité physique que vous n’osez pas faire à cause de votre poids ?
Voir Emma virevolter dans les airs sur son pole dance vous inspire-t-il pour commencer un sport ?
16 commentaires
S est fantastique, j’adore , ça donne envie d en faire.
je la trouve épatante ! j’aime ça !!!
Emotion et admirations mêlées pour moi!!
Une vraie professionnelle!Franchement,BRAVOOO!
Elle est gracieuse, on ne peut le nier, et prouve que la grâce, élément essentiel dans cette activité, ce n’est en aucun cas une question de poids. (Seul bémol, sa tenue qui pourrait être 1 000 fois mieux).
Sinon, pour répondre à la question, oui il y a des sports que je me suis refusée. Tous, je peux dire. Simplement et connement à cause des profs qui pour l’essentiel (je ne généralise pas hein, juste je constate depuis mon vécu que je ne suis pas tombée sur des très pédagogues, sauf 1 ou 2) avaient tendance à considérer que en surpoids, la grâce, la souplesse etc… on n’avait pas. Que bref, on valait 6/20 pour avoir fait l’effort de venir.
M’enfin à l’époque, les cours de gym c’était course à pieds (avec un barème digne d’un entrainement de la légion) et grimpé de corde + cheval d’arçon + poutre (j’ai le vertige sur un tabouret ça donne l’ambiance).
Bref, avec le recul, je réalise que j’aimais le tennis, la natation, le hand…
Mais que entre moqueries des élèves et abandon des profs qui préféraient s’intéresser aux « normaux » des fois qu’ils auraient dénichés une N. Comaneci, c’était mal barré.
Du coup je profite de cet espace pour sensibiliser les parents d’enfants soit en surpoids, soit ayant 2 pieds gauches (lol), qu’il y a à coup sur une activité faite pour chacun, une activité dans laquelle vos rejetons s’épanouiront.
Et pour sensibiliser le milieu enseignant sur le fait que en surpoids, ou avec 2 pieds gauches, on est des êtres quand même mécaniquement opérationnels, potentiellement souples, gracieux… bref, sportifs à son niveau. Et qu’il suffit de pas grand chose pour qu’on se sente à l’aise. Et surtout, on a des émotions, alors nous reléguer au rangement des tapis après les cours, ben comment dire… non quoi !!!
Voilà, c’était le coup de gueule ou cri du coeur du matin. ;)
Heureusement les choses évoluent.
Sorry pour les fautes….
Pas grave,Donuts…quand ça vient du cœur!
Bises.
Whaouuuu… Elle a toute mon admiration.
Je la trouve très gracieuse, en plus elle a un magnifique sourire ! (mais j’avoue que je trouve sa tenue sur la photo avec les talons et les bouclette bien plus à son avantage)
Sinon oui, il y a eu une activité que j’avais arrêté à cause de ma prise de poids, c’est la danse. Mais récemment (en parti grâce à une amie et cette vidéo) je me suis remise au ballet! Je faisais de la zumba avant, mais je n’osais pas le ballet car comparer à toutes ces filles si mince je me disais que je serai derrière à ne pas être souple, etc. Mais la réalité fut bien différente. Je me sens plus gracieuse, j’arrive à suivre et je me sens bien dans mon corps.
(Désolé pour les fautes d’orthographe é.è)
Elle est souple et musclée, mais vraiment il doit y avoir moyen de trouver une tenue qui la mette plus en valeur! :(
Non vraiment je n’accroche pas…mais sans doute parce que je n’accroche pas au pole dance, que le nana soit mince ou ronde, je trouve ça vulgaire… Mais après j’admire son assurance. Je ne la trouve pas non plus particulièrement gracieuse…souple oui, gracieuse non. Et puis son espèce de maillot là….oO euh…comment dire…c’est juste ignoble quoi. Ca ne la met vraiment pas en valeur, ça fait saucisson…alors qu’elle est radieuse sur la première photo…mais là ce machin quoi…on dirait un maillot de natation sportive quoi lol!
je trouve bizarre que vous vous arrêtiez sur la tenue cette jeune femme est épatante et lors de ces prestations on ne voie que l aisance la grâce oui elle est gracieuse et elle donne l impression de faire cela sans effort chapeau !!
J’ai vu sa vidéo … rien à dire elle est très douée et super jolie !!
J’adhère à 200% et pourtant je n’apprécie pas forcément le pole dance.
D’ailleurs, avant de regarder les vidéos, franchement, je me demandais ce que cela allait donner.
Déjà que le pole dance, ce n’est pas du tout aussi simple que cela parait et en plus avec des kilogs++ , pas simple.
Et là, je n’ai vu qu’une nana qui bougeait super bien son corps et était une vraie gymnaste….ronde ou pas !! C’est tout.
J’ai 56 ans et pèse moi-même 97 kgs. …> 30 kgs pris à cause d’un traitement à la cortisone. Je peux vous dire que çà fait très mal au coeur d’avoir vu mon corps, non seulement prendre des kgs sans pouvoir rien faire mais, également se déformer….> avec en prime la venue de la ménopause. Et, à présent, des pathologies qui m’ont obligées à être en invalidité….etc J’en ai versé des larmes de crocodiles…
Mais, là, qu’est-ce que çà m’a fait du bien !!! Waouh !!! Elle m’a réconcilié avec moi-même…J’ai, à nouveau, 27 ans !!
J’ai la chance d’être très souple et j’étais une personne très tonique à 40 ans …
J’ai beaucoup de souplesse, ce qui étonne d’ailleurs++ mon médecin qui me dit que je suis la seule patiente à avoir tant de souplesse (souffrant en+ de rhumatismes inflammatoires !!).
Mais là, pour moi, en regardant ces vidéos, c’est la cerise sur le gâteau. Elle m’a redonné envie de bouger, de danser…> ce que j’adore et que j’avais arrêté.
Je vais m’y remettre Fissa…et pourquoi pas retrouver une seconde jeunesse !!Que du Bonus, de toute façon…
Et Fichtre, si elle se trouve jolie dans cette tenue, qu’est-ce que je m’en fiche.
Elle aura bien tout le temps d’en changer si çà lui « chante »…> c’est bien plus simple que ce qu’elle fait !!
Just un ptit mot à iilune…> Va faire ce qu’elle fait et on en reparle de sa tenue !!
Tu ne pourras que lui dire Bravo si tu fais ce quelle nous montre….Car, ce n’est pas sans effort mais beaucoup de travail à la clé…comme toute sportive de ce niveau.
Voici une femme qui est bien dans sa peau, vraiment un grand bravo.
UN grand bravo à Emma Haslam ! C’est une femme épanouie ! Vive les femmes rondes ! Elles sont magnifiques !
Bravo à Emma Haslam….
Le plus dur pour une ronde est de faire abstraction des personnes autour de soi.
Moi je fais du taichichuan art martial chinois( j’ai même participer à la création de la section), de la marche et de la zumba. Parce que j’ai toujours fait du sport de combat (en poids lourd pour le judo, karaté mais aussi basket, danse classique en tutu trop kitch…) et du tir au pigeon.
D’une famille à dominante obèse, nos parents nous ont toujours encouragés à pratiquer un sport voir deux tous les ans et je crois être moins touchée par les commentaires blessants de certains il faut dire que 5 cousines de mon acabit dans un club on imposait, de plus nous étions toutes les semaines aux entraînements et donc nous avions
des arguments à faire valoir de point de vue régularité.
En fait le sport même à mon age je suis née en 59, je ne peux pas m’en passer.