Mannequin, émision de télévision, auteur d’un best seller (TRUE BEAUTY -Putnam/Perigee), créatrice d’une ligne de vêtements. Emme lutte pour créer un nouveau standard de beauté, « Nous vivons dans une société où l’on cherche à imposer,le standard d’une beauté irréaliste. Je veux que les femmes sachent que leur amour propre ne doit pas être régit par la taille de leur garde robe.» a-telle déclarée devant une commission de Washington. Ambassadrice de la NEDA (National Eating Disorders Association), dans une socièté sclérosé elle souhaite faire évoluer l’image du corps et l’estime de soi qui en découle souvent, « Savez vous que 62 million de femmes américaines font du 44 et plus ».Ces vêtements sont concus pour des taille 44 à 56.
Au début de l’année 2002, Tonner Doll Co. a sorti chez Mattel une poupée à l’éfigie de Emme, aux mensurations pour une fois réaliste. Il existe des poupées avec des couleurs de peau, de cheveux différentes, la diversité est présente dans la nature, il ne faut pas hésiter à la représenter!
C’est une bonne chose que les parents permettent à leur enfants de jouer avec des poupées qui ressembleront « aux vrais gens ». Cette nouvelle poupée (non anorexique) devrait aider à changer le rapport que les jeunes filles peuvent entretenir avec leur corps.
Revlon a recemment signé un contrat avec Emme, faisant d’elle le premier model « normal » qui est jamais signée pour des cosmétiques. Elle a fait partie à deux reprises des «50 plus belles femmes » élues par le magazine People, et aussi « Femme de l’année » chez Glamour.
Actuellement, elle écrit son second livre intitulé « Les petites urgences de la vie » (LIFE’S LITTLE EMERGENCIES – St. Martin’s Press)qui devrait sortir au début de l’année 2003.
« True Beauty: Positive Attitudes and Practical Tips from the World’s Leading Plus-Size Model » de Emme (livre en angalis).
Voir aussi le site officiel
7 commentaires
je trouve emme super jolie et ça me fait plaisir de voir un mannequin aussi naturel et respirant la bonne santé. les défilés d’anorexiques sont très laids, et morbides. si on leur enlève leurs vêtements et maquillage, les maigrelettes ne ressemblent à rien. je les plains.
Un mannequin representatif des « femmes ». Je trouve d’une tristesse morbide ces défilés de planches anorexiques, où l’on ne voit que 2 pastilles en guise de seins et surtout, dont on voit les côtes, comme si elles sortaient d’un camp de concentration… La plupart de ces femmes données en « exemple » ne pourraient pas avoir d’enfant, leur masse grasse étant INSUFFISANTE; Un effort messieurs les « grands couturiers » ( même si la plupart d’entre vous ne cherche que des relations « verticales » avec des femmes), habillez enfin des femmes « normales » et cessez de torturer celle qui physiquement le sont…
je me souviens aussi de cette affiche
de 1998 de the Body Shop,
dont vous pouvez voir une photo
sur internet, entre autre sur le lien
http://www.place-publique.fr/IMG/jpg/Ruby.jpg
enfin, c’est évident, Emma aime Emme !
bises chaleureuses,
Emma.
Pingback: » More to love : Le Bachelor sauce XL ! vivelesrondes
Pingback: » Scandale Kelly Clarkson : Total body confidence et photo retouchée vivelesrondes
Pingback: Et devinez qui a dansé avec Mika à New York ? | Vivelesrondes !
Coucou lol . Je trouve se cite tré intéréssent ^^. Merci bocaup à selui quila fai xD
Moi jador la poupé . Jai 16 ans et jaim encor i joué avec ma petit seure .
Bisous . Clothilde .