The Plumpah Humpah Alls stars est un groupe de hip hop rap RnB originaire du sud de la Californie.
Ce groupe a une originalité, ces membres sont tous des fans des filles rondes, autrement dit des FA (Fat Admiror), et le groupe est là pour revendiquer cette préférence des grosses !
Le clip de Fatty girl (littéralement la fille obèse) se donne pour mission de montrer que les rondes n’ont rien a envier à leurs congénères maigrichonne (et accessoirement blondes dans le clip).
A vous de juger !
15 commentaires
Pas fan de rap, mais là ça passe et leur intention est louable.
Dommage que les mouvements de caméra m’ont filé mal à la tête…
La musique est sympa… les paroles je ne les comprends pas… pas anglophone pour deux sous, quand au clip je suis assez comme konata les mouvements avant arrière de la caméra c’est à donner mal à la tête… dommage.
Sinon pour le sujet, est-ce que le but n’est pas d’accepter les gens tels qu’ils sont plutôt que de faire la guerre gros/maigre ? je dis ça mais je suis une fat donc je n’ai rien contre les gros, juste qu’il faut déjà s’accepter soi-même tel que l’on est et le reste passe tout seul.
Moui…
la musique, ca passe, c’est pas la revelation de l’annee, du mois ou de la semaine, mais ca s’ecoute
..mais non
je ne suis pas d’accord avec le message, desolee. Une mince n’est pas plus belle qu’une ronde, une ronde n’est pas non plus plus belle qu’une mince, tout simplement parce que la beaute, meme la beaute sur l’apparence, d’une personne ne se pense pas en ces termes. Et malheureusement le message, des paroles et du clip, c’est que les rondes sont mieux que les minces, pfff….
je n’ai pas aimé du tout car je n’aime pas ce genre de musique déjà et e plus je trouve le clip très brouillon : on ne voit que des bouts de corps la plupart du temps !
sinon je ne trouve rien de choquant sur le fait que sont des personnes enrobées ; de toute façon c’est une représentation échantillonnaire de la vraie vie pour une fois !
une opération à renouveler dans tous les styles de musique !
du rap aux divas d’opéra il devrait y avoir quelque chose, non ?
je pense que le sujet de cet article n’est pas la musique du groupe mais le message qui est en rapport avec ce site, donc inutile de s’attarder sur des considérations mélomanes.
Bien que je sois d’accord avec le raisonnement d’isonami sur la beauté, je trouve ce clip positif parce que justement ce raisonnement sur la beauté qui ne se baserait pas sur le critère gros/mince est idéaliste encore, et complètement marginal aujourd’hui. Il y a une inégalité, on est encore très loin d’entendre clamer souvent « Big girl, you are beautiful » comme le fait Mika. Entrez dans n’importe quel club de gym peuplé de dingues du régime et on vous regardera de travers, peu importe que vous le viviez bien ou non. Je n’ai personnellement plus de problème avec ça mais j’aime assez voir ces filles dans ce clip entrer dans ce club la tête haute, et apparemment fières d’elles-mêmes.
Tant que l’idée que grosse=moche sera communément admise par la majorité des gens, ce genre d’initiative sera la bienvenue.
Parce qu’on aura beau penser que c’est pas bien de sous entendre que les grosses sont mieux que les minces, je ne pense pas qu’il existe une mince qui se soit sentie une fois mal à l’aise dans son corps de mince à cause du regard méprisant d’une fille obèse.
une fois de plus on a l’impression que les rondes déclarent la guerre aux minces !!!
Je verrai bien un clip où une ronde et une mince rient, chantent, dansent, vivent ensemble et non l’une contre l’autre… (ma meilleure amie est mince et jolie, moi je suis ronde et pas spécialement terrible et pourtant on s’aime bcp…)
ahhh non !!! mais non mais avez vous vue les tronches des mecs ki vante les merites de la grosse femme pardonner moi .. le cru de mes mots mais voyon ils sont affreux la …. on dirais des crakets ya rien a envier a sa ou a en etrre fier la on dirais des rescaper de laide social
je le trouve bien ce clip lol!!!waiiiiii vive les rondes!!!!!!zbimbim ds les maigres haha!!
Ma meilleure amie fait 50 kg tout mouillée pour 1m75 ce qui veut dire qu’elle non seulement mince mais maigre et cela ne nous empêche pas d’être amies.
C’est surtout cela qu’ils devraient montrer, la proximité des personnes, et peu importe comment elles sont… maigre, grosse, grande, petite, belle ou moins belle.
Moi j’aime bien. Le reproche, c’est ce match caricatural entre la femme ronde et la maigrichonne ! C’est dommage. J’aurai préféré voir un match de « séduction » plutôt qu’un match de boxe !… Car c’est bien sur le terrain de la séduction que nous avons envie de remporter le « trophée », n’est-ce pas ? Donc ces FA auraient dû montrer leur préférence envers les femmes rondes plus clairement.
trop cool la musique, dommage que la caméra bouge toujours! ça fait mal a la tête.Je pense que l’on est tous égaux que l’on soit gros,maigre,petit,grand,on a tous quelque chose en nous qui peut plaire.
oui ben moi je trouve le clip moche.. ils auraient peu faire un truc plus feminin et sexy…voilà moi j’aime pas… je prefere la cahnson de mika….
Il faut prendre ça avec un peu de recul. Je dois dire que la Barbie qui va dans les choux m’a fait plutot sourire. Un petit zeste de revanche cela fait pas de mal, il faut bien l’avouer. Allez, avouez vous aussi. Vous en avez pas marre de ce culte de la minceur ?
Je trouve le clip con dans le sens qu’il montre une femme objet (comme dans les clips de rap « traditionnels ») mais au moins les filles qu’ils toruvent sexy s’éloignent et « largement » (excusez le jeu de mots débile…) du modèle de beauté communément accepté. Mais bon, c’est bien de se sentir bien dans son corps même avec des rondeurs mais faire l’éloge des femmes obèses n’est pas une bonne chose tout comme faire l’éloge des femmes trop maigres. Il faudrait avoir un poids qui déjà nous permette de nous sentir bien dans notre corps pas seulement esthétiquement mais aussi pour la santé. On peut mourrir d’être trop gros comme on peut mourrir d’anorexie.
je suis parfaitement d’accord avec le post qui précede…que diriez vous d’un clip où des maigrichonnes mettent des grosses au tapis…c’est humiliant pour la femme en général…et je crois que les fat admiror sont aussi dangeureux que les pro ana…il s’agit de la santé des gens et pas seulement d’un critere esthétique!!
je suis maigre et j’en souffre bcp et plutot que de declarer la guerre au rondes au contraire ma position me permet de les comprendre mieux qu’une personne « bien proportionnée » car si on les traites de grosses vaches moi on me traite de sac d’os planche à pain squelette…plein de chose se rapportant à des objets pas tellement sexy ni valorisants pour l’image que j’ai de moi même..
allez les filles serrons nous les coudes et remettons à l’ordre du jour ce truc dont j’ai entendu parler…attendez comment ca s’appelle deja…ha oui …la soldarité feminine!!
non mais pourquoi on devrait se laisser imposer un modele alors que nous sommes si belles dans notre diversité!! (dit-elle alors qu’elle est compléxée comme pas deux pas ses petites cotes saillantes).
j’en ai marre qu’on me me dise que je ne suis pas une vraie femme parce que je suis pas toute en forme, et je suis sure que les rondes savent de quoi je veux parler parce des préjugés elles en bouffent à longueur de temps… yaura tjr quelqu’un pour nous rabaisser. c’est le moyen qu’on trouvé certains pour se revaloriser!! alors ventre mous et fesses plates; à nous de donner le change et prouver qu’on est des vraies femme désirables et sexy avec nos os ou avec notre chaire…tout ca biensur dans la mesure où on est en bonne santé et que notre aspect physique ne releve pas d’un trouble alimentaire dangeureux pour notre avenir (ne pas négliger l’aspect santé public obésité/anorexie c’est évident)