En octobre dernier, la ville de San Francisco avait décidé de supprimer les jouets contenus dans les menus pour enfants ne respectant pas une certaine limite calorique, c’est à dire les Happy meal.
Le but était de casser l’influence exercée par l’intérêt du jouet qui pouvait conduire les enfants à faire des choix alimentaires risquant de les conduire à … l’obésité.
Le boss de Mac Donalds Jim Skinner avait vite réagi : « Nous continuerons à vendre des happy meals » avait-il annoncé !
En attendant décembre 2011, date à laquelle cette nouvelle loi devrait s’appliquer, Jim Skinner ne se laisse pas faire et veut vraiment sauver son Happy Meal !
« les familles sont plus que capables de prendre leurs propres décisions » a-t-il encore déclaré.
Jim Skinner a ouvertement dit que Mac Donalds continuerait à vendre des Happy meals « qui ont le soutien des parents depuis 1970 », il dénonce une « Food Police » !
Faut-il ou non interdire les jouets dans les menus « trop » caloriques ?
Ronald Mac Donald est-il le diable ou juste un clown ?
Qui a mangé mes frites ?
Les jouets est-ce vraiment le seul truc bon dans un Happy meal ?
Allez quelques bonnes vidéos Mac do en prime
12 commentaires
pourquoi supprimer? si on mets un jouet dans les salades je pense pas que la vente de salade va grimper!
Mes enfts vont au mcdo mais à peine 5 fois par an. après çà dépends si y en a qui mange tous les jours!
yen a c abuser kan meme
c’est n’importe quoi c’est pas le « jouet » qui fait grossir non plus ! C’est au parents de faire attention et de ne pas se rendre trop souvent au mac do ! faut interdire à la vente les kinders surprise aussi ou alors les céréales avec des cadeaux dedans pendant qu’on y est ….
J’ai déjà vu des parents emmener leurs enfants au fast food. Souvent, le gosse demandera un menu… Qu’il ne mangera pas complètement. Et cela parce que le gamin voulait juste le jouet.
Certes, ce genre de loi n’empêchera pas un enfant de manger au Macdo (si il veut un hamburger-frite, il l’aura… Jouet ou pas jouet), mais je suis sûre à 100% que cet « appât » suffit amplement a influencer le choix de l’enfant dans son menu pas forcément diététique.
le Happy meal est le seul repas qui me parait à peu prêt sain, avec une ptite compote, un yaourt et de l’eau à la place du sundae/coca ! Franchement, faut arrêter de faire complexer les gens comme ça, si on peut meme pas faire plaisir aux gosses de temps en temps …
C’est terrible de défendre un truc comme le mac do, mais c’est plus la démarche de vouloir interdire aux gens, par des lois qui est agaçante, cette façon d’infantiliser.
après le mc do c’est quoi des Hamburger à part acheter une salade on trouve rien d’autres de diététique!C’est pas un Flunch donc voilà! Mais bon je trouve que le Happy Meal c’est vraiment des petites portions moi m’en faudrait au moins 3 d’happy meal : )
Mais bon pas besoin d’aller au mcdo pour grossir. y a des mamans qui font des frites, pizza tout les jours!
je trouve que le mc do en france a fait beaucoup d’effort avec sont choix de composition c aux tour des parent de devenir responsable !les parent qui j’étent des pierre aux mc do ou aux parent qui y accompagne leur enfant me faites pas croire que tout vos menus sont parfaitement équilibré et qu’il ne vous arrive pas de faire des exception !
MacDo propose effectivement plus de choix, dont des fruits et des légumes. Mais allez demander à un enfant ce qu’il choisira en premier dans son menu : Des frites et un hamburger (ou des nuggets) avec soda. Si les parents ont le malheur de vouloir avoir bonne conscience en leur achetant des tomates cerises à la place des frites, et une salade de fruits à la place de la glace, pas sûr que le gamin appréciera.
On va rarement au fast food pour manger de la salade (qui sont pas bonne chez eux, d’ailleurs. J’en sais quelque chose…). C’est comme si on commandait un plat de lasagne à la bolognaise dans un restaurant oriental (enfin là, c’est mon avis perso…).
Je trouve ces efforts nutritionnels pas forcément efficace, et un poil hypocrite.
c est a mon avis prendre les parents pour des incapables,mon cadets a le droit a un happy meal de temps en temps et si je ne suis pas d accord qu il prenne ca ben je l emmene pas au mac do puis c est tout…
c’est hypocrite et ridicule
Pfffff….ri-di-cule
Pfff !!!C’est clair que le jouet ne change rien au choix des enfants…au contraire un enfant qui aura pas de jouer se tournera peut etre vers un menu best of ( un menu pour adulte! ) donc il devrait reflechir avant de faire n’importe quoi…Y a pas que du mal chez mcdo…J’y ai bosser deux ans et mangeant la bas 5jours par semaines et cela m’as pas fait grossir…