wildtendercat a écrit :chrixs13 a écrit : C’est une forme de fatalité à l’Africaine, ou de détachement face à la vie. Le problème c’est que cette attitude est un irresponsable. Je veux dire, qu’ils ne respectent pas le confinement, à la rigueur, mais au moins s’imposer une discipline et des mesures barrières. Quand les services de soin intensifs seront débordés (souhaitons que cela n’arrive pas), la mortalité risque d’augmenter dramatiquement!
Tu n'y es pas Wildtendercat. Rien d'africain là dedans, du typiquement français du sud oui par contre! C'est pas une fatalité c'est un "c'est bon c'est pas chez nous, ici c'est cool" je le vois ici aussi où c'est relâche depuis cette semaine avec le retour du beau temps. Sauf que c'est une grossière erreur vu que chez nous dans le sud est peu de gens sont infectés en comparaison à l'Alsace où l'IDF c'est donc chez nous que le virus va pouvoir faire une maxi fiesta s'il reflambe vu que nous sommes très loin d'avoir atteint un nombre de personnes immunisés pour enrayer la vague épidémique si elle revient...
Le sudiste est très égoïste et très accroché à ses privilèges, à son mode de vie sans contraintes avec ses petits avantages et se croit bien plus malin que les autres. Ce qui est valable pour les autres, le sudiste de base (heureusement il n'y a pas que ces personnes là ) se croit au dessus, il sait réfléchir lui vous comprenez et puis il va pouvoir vous justifier son exception... c'est comme ça que pendant les inondations à Nice des personnes sont mortes... dans des parkings pour aller chercher leurs belles voitures en pleine alerte météo.