Oui en effet quand je dis "à l'ancienne" c'est que comme le médecin de village qui connait ses patients, ne surcharge pas en médocs. Ce n'est pas un homéopathe naturopathe ou autre hein! Juste un bon vieux médecin de famille comme ça devient difficile à trouver (et qui soigne le voisinage, le médecin de quartier dans le sens noble quoi!)
Il n'hésite pas non plus à prescrire des examens plus poussés mais que quand c'est nécessaire (je suis repartie 2 fois avec des ordonnances pour des tests pour mon fils pour "si ça va pas mieux dans 48H", il m'a prescrit une écho de la thyroïde qu'il a trouvé avec un petit nodule après placage pour tout autre chose).
La médecine traite de l'humain et parfois trop en faire trop vite ça n'aide pas bien au contraire.
Un parcours de procréation PMA, même sans rentrer dans cela juste des tests c'est hyper invasif et contraignant. Ça veut dire tenir des calendriers, faire des calculs, faire des tests d'ovulation... ça parait pas mais c'est lourd rien que ça!
Après si on constate des problèmes de cycle, des soucis gynécologiques, si rien au bout de 2 ans là OK faut consulter. Mais à ce propos pour rappel, au bout des 2 ans c'est à 2 qu'on consulte! Il n'y a aucune raison que la femme seule fasse des tests, elle n'y est que pour moitié dans la fécondité! Et ça nombre de gynécologues l'oublient et n'y pensent qu'après que la femme ai fait tout un tas de tests oO