Je vois. J'ai perçu ça plus tard moi, je m'en rendais pas trop compte sur le coup.

Mais en fait, je me suis aperçu que beaucoup de ces "relations" n'étaient que superficielles et que j'étais tellement entourée de peu de vrais amis (et ça me faisait flipper) que je préférais avoir ça que rien du tout ...

Bon je te dis pas que je n'en souffre pas là, encore aujourd'hui. Mais j'ai au moins le sentiment d'être en accord avec moi même. Et c'est déjà un bon début et c'est pas désagréable.

Un jour on y arrivera je te dis :lol: :kiss:
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Mouahahahah oui on y croit ! Merci de tout coeur pour ton soutien !! <3
J'ai un jour écouté une émission de radio avec christiane petitcollin que je ne connaissais pas, je me suis assise en pleurs tellement je me reconnaissais dans ce qu'elle décrivait. Je ne savais pas alors le titre de l'émission, par la suite j'ai découvert qu'elle présentait son livre "je pense trop". Je l'ai trouvé en bibliothèque et ensuite j'ai lu d'autre bouquins comme "ces gesn qui ont peur d'avoir peur" (très mauvais traduction d'un bon bouquin anglais).

Ca m'a vraiment permi de mettre des mots sur des tas de choses que je vais au quotidien. Et ensuite ca m'a amené à comprendre pas mal de choses de mon enfance qui me semblaient bizarres ou différentes. Et simplement j'ai compris que je ne focntionnais pas comme les autres, que l'injustice peut m'empécher de dormir, que les informations à la tv ne sont pas bonnes pour moi à dose trop régulière etc...etc....et surtout aussi d'être là pour accompagner mon fils qui est pour le coup aussi hypersensible.

Et ca permet aussi de voir que la nourriture sert dans ce cas particulièrement de réconfort, d'anxiolitique parfois.
Je peux rejoindre le club ?
Il y a quelques mois j'avais lu plusieurs articles à ce sujet et m'y étais reconnue, me posant la question sur mon fonctionnement "hors normes". :lol:

Par contre pour le stress, j'ai trouvé un truc radical (parole d'une stressée de naissance) : tout ce qui est sophro, Reiki, etc ... ;)
Magique chez moi et ça fait un bien fou d'être soulagée de cette saleté qui me pourrissait la vie.
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Ton livre me donne envie sirelle, rien que le titre me parle, peut être pourra t'il m'aider a surmonter mes( très) nombreuses peurs
Tout pareil que vous. Quand je vous lit tout a l’air simple mais ça ne fonctionne pas dans ma vie. Et plus j’essaie d’être honnête avec ma famille, plus c’est compliqué. Je passe soit pour une autoritaire, soit pour une autiste ou encore pour une égoïste. Pourtant, je vous assure que je ne suis pas égoïste et que j’essaie de m’adapter et de « rester souple » comme on me le dit souvent mais la souplesse est unilatérale...
Merci pour vos témoignages qui font que je me sens moins seule.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »