Coucou !
Ce que tu vis actuellement me rappelle aussi ma jeunesse
A 16 ans, je suis tombée amoureuse d'un ami de mon frère aussi (plus âgé que moi également)
Je ne te juge pas (et je pense qu'il n'y a aucune raison que d'autres le fassent)
On a toute été jeune
Ce n'est pas stupide du tout et on ne contrôle pas ses sentiments.
Je pense que si tu n'arrives pas à passer à autre chose (je l'ai vécu aussi), je te conseillerai déjà (si tu as de bonnes relations avec ton frère et que votre relation te le permet) d'en parler avec lui
Le mien s'en était aperçu et c'est lui qui m'en a parlé.
Vois déjà avec lui ce qu'il en pense, sa réaction (déjà , il le connait bien, de deux ça pourrait le gêner si tu sors avec un de ses amis surtout si après tu le lui caches car peur de sa réaction ect...
Donc franchise avec ton frère et si ça se trouve ça s'arrêtera là (il va peut être te dire qu'il a une copine, qu'il aime les mecs... que sais-je qui te permettrait de passer à autre chose) ou pas
Ensuite en fonction, si ton frère te dit que ça le dérange pas, bha tente ta chance après tout ça a beau être un ami de ton frère, c'est un mec et même si il a 21 ans, tu peux lui plaire ou pas.
Pour parler de mon histoire (puisque je t'ai dit que ça me rappelais mon adolescence).
J'ai tenté ma chance avec l'ami de mon frère mais ça n'a pas marché. On a flirté quelques temps mais rien ne s'est jamais passé. On a jamais eu de discussion sur le pourquoi.
Je n'ai su que plusieurs années plus tard qu'il n'avait jamais rien tenté car j'étais la petite sœur d'un de ses meilleurs amis.
A bien réfléchir, je suis restée bloquée sur lui de mes 16ans à mes 18 ans et je me dis que j'aurai peut être dû être plus frontale dans mon approche avec lui.
Je ne regrette rien pour autant mais on a tourner autour du pot pour finalement ne rien finaliser alors qu'on se plaisait.
Une discussion franche aurait été plus simple
Je ne sais pas si ça t'aide
Donc ça peut bloquer aussi.