karen a écrit :Daisyry1 a écrit :karen a écrit :Voila, il y a quelques années (j'étais ado je crois) j'avais eu de la tendinite aux talons, le tendon qui passe sous le talon me faisait hyper mal quand je parchais, comme si je marchais sur une barre...
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
on m'avait prescrit des semelles à porter sous les talons, dans mes chaussures, pour amortir les chocs...
Depuis quelques temps, j'ai d'importantes douleurs dans les molets quand je marche vite ou que ça monte (pas en descente ou au plat)... ça me brule, sur l'extérieur de la jambe, de la cheville au genou... ça ressemble bien à une douleur au tendon, je pense donc à de la tendinite...
Connaissez-vous cette douleur ? Comment y remédier ? si c'est autre chose, c'est quoi ?
Je sais que je erais mieux d'aller chez le médecin, mais bref... j'aimerais avoir des avis...
Bonjour,
ce que tu dis, tu as mal quand tu marches vite : ce sont des crampes
elles se forment quand tu as trop d'acide lactique dans les muscles
et c'est pour ça que ça te fait mal.
Consommes-tu beaucoup de produits laitiers????
Si oui, il faut que tu réduises un peu et voir si ça continue consulte un médecin!
ouais, mais que c'est qie en monté, pas au plat ni en descente... c'est plutôt un question de sollicitation du tendon et position forcée du pied par rapport à la jambe qui me fait mal... c'est pas des crampes, enfin c'est pas ce que moi j'appelle des crampes, j'en ai parfois dans le mollet, mais dans le muscle, à l'arrière du mollet...
Là , c'est vraiment le tendon, la bande le long du péroné, côté extérieur de la jambe...
Je suis plutôt d'accord avec Karen, il me semble que c'est plus un problème de tendinite et que la douleur provient de la sollicitation plus importante dans certaines positions ou rapidité, ou encore force du mouvement.
A l'époque où je jouais beaucoup au rugby, je pratiquais la musculation à côté pour me renforcer musculairement. Et évidemment, j'ai fini par choper une tendinite à l'épaule (précisément au tendon du long biceps). Je suis resté avec ma douleur pendant presque 2 ans. Lorsque j'étais chaud (c'est à dire en match ou en entrainements) je n'avais quasiment pas mal et je pouvais me servir de mon bras normalement.
En revanche, au repos et la nuit surtout, c'etait terrible. Il y avait des positions dans le lit que je ne supportais plus. Et même je n'arrivais meme plus (à la fin) à passer ma main dans le dos pour me gratter par exemple.
Je suis allé consulter un rhumato (à l'époque on pouvait voir des spécialistes sans passer par un généraliste). Il m'a fait une radio de contrôle pour vérifier qu'il n'y eût pas de calcification du tendon et m'a fait une infiltration + 3 semaines de repos et quelques anti inflammatoires.
Je me souviens très bien de l'infiltration, j'ai senti que ça commençait à me chauffer au moment où le produit passait dans mon bras. Ca me faisait du bien. Le soir même je pouvais déjà passer ma main dans le dos comme avant. Et je n'ai plus jamais eu mal depuis. Je me suis maudit d'avoir attendu pour aller voir un médecin.
Une seule infiltration a été suffisante pour moi mais je sais que pour certains il faut renouveler.
Le seul hic je trouve c'est que maintenant il faut passer par un généraliste dans un premier temps qui va prescrire pommade et medoc par voie orale et il ne faut pas se leurrer, si l'on est bien atteind, ça passe pas et ça reviendra à la moindre sollicitation.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)