Pour nous deux (tous les repas du soir + le week end + les midis de l'homme, qui bosse à la maison), on s'en sort plutot bien :
Généralement on fait les courses en début de mois (100-150€ max) et on y retourne pour les produits frais vers le milieu du mois (25-50€).
Soit 200€ par mois environ pour 2.
On ne se prive absolument pas, on fonctionne de la façon suivante :
je note les menus du mois + les à côtés nécessaires ( cochonneries par exemple
). Et c'est lui qui fait les courses. Il prend exactement ce qui est sur la liste, donc je n'ai pas intérêt à oublier, mais ça évite tous les achats "inutiles mais le paquet est si joli".
On achète la viande en caissettes et on congèle. Pour les fruits/légumes, on est assez fans des surgelés Picard qui permettent de finir la fin de quinzaine.
Et vu que mes TCA ont quasiment disparu et sont bien mieux vécus, ça suffit bien !
Généralement on fait les courses en début de mois (100-150€ max) et on y retourne pour les produits frais vers le milieu du mois (25-50€).
Soit 200€ par mois environ pour 2.
On ne se prive absolument pas, on fonctionne de la façon suivante :
je note les menus du mois + les à côtés nécessaires ( cochonneries par exemple
On achète la viande en caissettes et on congèle. Pour les fruits/légumes, on est assez fans des surgelés Picard qui permettent de finir la fin de quinzaine.
Et vu que mes TCA ont quasiment disparu et sont bien mieux vécus, ça suffit bien !