Coucou soso desolée de n'avoir repondue avant mais avec ALex...
J'allais justement te parler des bb gloutons. MOn filleul pourvait demander toutes les 2h!!!!
Justement en pharma j'ai vu le lait bb glouton et j'allait t'en parler.
Cool si ca marche pour toi!
Petits + pour celles qui voient ce post et on des difficultés pour que bébé dorme.
[u]les regurgitations: douloureuses et incommodantes
Le plan incliné c'est super.
le "manque de maman"[/u]
Malgré un doudou auprès de lui dans son berceau il n'y a pas reussit a bcp y dormir. Zom reprenant le travail il fallait une solution: on a trouvé le transat. Ben oui il dormait plus le jour dedans que la nuit dasn son berceau.
Il n'y etait pas allongé, car +/- demi assis (donc pas douloureux par rapport aux regurgitations) et etait un peu comme dans un cocon dans son transat avec sur les genoux un couverture au crochet avec mon odeur.
Le transat etait a coté de moi la nuit. DU fait il etait entouré physiquement par le transat et avait mon odeur.
Transition progressive au lit.
Après un bon mois dans notre chambre et vu la reprise de travail de papa, on a voulut le faire integrer sa chambre. En plus il commencait a faire des 5/6h de sommeil.
Une fois le plan incliné acheté, j'ai mis Alex dans son lit l'après midi pour la sieste. Au moins il apprivoisait cet endroit. Il connaissait deja la piece vu que c'est la ou je l'allaitait la nuit. Puis on a tenté la "premiere nuit dasn sa chambre".
Bien sur il a fallut qu'on aille pour la tututte ou pour le rassurer mais maintenant il s'y est habitué. On reussit a avoir des nuits de sommeil de 5/6h.
Les fetes ayant bien sur perturbé son rythme et on galere depuis 1 semaine!
Pour alex, j'ai pris l'habitude de vivre a son rythme et maintenant a peine la tétée finit, le rot et hop un pti calin; les yeux fretillent et je le mets au lit a moitié endormi avec une veilleuse (qui s'allume si il pleure pour le rassurer) et des berceuses (cela s'arrete au obut de 10mn).
Cela marche plutot pas mal. Surtout a la tétée de nuit ou la berceuse est de moins en moins necessaire, il s'endort quasi de suite.
Par contre depuis 2 jours, il a des coliques et moi hier une migraine: heureuseument que papa etait la!!! Je le supportais plus.
Il s'est endormi a 1h30 a 3h30j'ai pris le relai car papa dormait.IL ne dormait que contre moi car ventre au chaud et après la tétée et 1/2h de galere,ca m'a valut de le prendre dans mon lit sur le coup des 4h du mat.
IL ne s'est reveillé que vers 8h30!
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!