quelqu'un pourrait-il m'aider à ce que mon fils fasse de vrai nuit ainsi que moi et mon compagnons par ailleur.
En fait juju qui à 13 mois à fait ces nuits à 2mois et demi et ce pendant 2 mois mais depuis c'est toutes les nuits qu'il bataille.
Je le couche vers 21h30 et pas sans mal car il n'y a que moi qui arrive à l'endormir; puis il commence à batailler vers 1h ; il veut toujours boire et ensuite il râle dans un semi sommeil et n'arrête pas de bouger à force on n'en peut plu et il fini dans notre lit ou il ne dors pas plus pour autant.
Dois-je consulter un osthéopathe ou un magnétiseur?
Si quelqu'un pouvais me renseigner ou me donner quelques petits trucs, ça ne serait pas de refus.
Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas te donner un conseil étant donné que je suis dans le même cas que toi. Mon fils a 2 ans 1/2 et dors depuis bien longtemps avec nous (je comprends donc ce que tu vis). Si je le couche dans son lit c'est la cata, il se fait rendre sans problèmes, j'ai déjà fait l'expérience à chaque fois et au bout de 3 douches 3 changements de pyjama je baisse les bras. Donc SOS AIDEZ-NOUS!!! PITIE!!!
ben déjà je ne pense pas que le mettre dans votre lit soit une solution...

ensuite, ça fait 9 mois que ça dure?

y a-t-il eu des changements dans sa vie quand il a commencé à ne plus faire ses nuits?

as-tu essayé de le laisser dans son lit et d'attendre un epu avant de te lever?
Déjà 21h30, c'est tard pour un bibou de cet age. ;)

Sinon, voici les quelques secrets d'un bon coucher :

:arrow: instaurer un rituel du coucher. C'est à dire tous les soirs, faire exactement les mêmes chose au moment d'aller se coucher. Et essayer, dans la mesure du possible, de toujours coucher l'enfant à la même heure. Attention à ne pas non plus faire des rituels interminables. Ne pas dépassez 15 minutes entre le " au lit" et l'extinction des lumières.

:arrow: l'enfant cherchera toujours des excuses pour prolonger le ritule du coucher. Ne pas céder, voire prévoir ses demandes ( une petite bouteille d'eau en cas de soif, l'envoyer faire pipi avant etc...).

:arrow: une fois le rituel fini, partir. L'heure de dormir, c'est l'heure de dormir. Si bébé pleure, hurle, appliquer la méthode des paliers : on attend 5 minutes, on va le voir, on le rassure vite et on repart. On ne reste surtout pas. Si il rehurle, on attend cette fois 10 minutes et ainsi de suite.

:arrow: un enfant doit dormir dans SON lit. Ne pas céder sur ce point.

Voilà, moi, en appliquant ces conseils, j'ai des miss qui depuis qu'elles font leurs nuits ( ou presque) se couchent sans difficulté et dorment toute la nuit. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Avez vous déjà eu à faire avec un enfant qui se fait rendre pour ne pas rester seul ? Si quelqu'un a une solution je suis preneuse, en tout cas, merci de vos conseils que je trouve toujours très juste.
thaligr a écrit :Avez vous déjà eu à faire avec un enfant qui se fait rendre pour ne pas rester seul ? Si quelqu'un a une solution je suis preneuse, en tout cas, merci de vos conseils que je trouve toujours très juste.

Je te donnes le même conseil qu'au-dessus : ne pas céder!

Alors, je sais, changer le lit X fois, c'est terriblement usant mais si à chaque fois tu le recolles dans son lit, il finira par comprendre. Par contre, si tu finis par le laisser aller dans votre lit, il a gagné et continuera. ;)
+ 1 avec ce qui a été dit avant...

Je rajouterais que quand bibou pleure, ronchonne ou s'agite dans un demi-sommeil, il vaut mieux souvent le laisser tranquille. En allant le voir ou le consoler, on risque de le réveiller tout à fait et là, c'est encore pire.

Je comprends que ce soit compliqué car en ce moment Léo, 22 mois a le sommeil très agité. Mais il n'est souvent même pas vraiment réveillé quand il se met à pleurer et j'ai vite compris qu'il valait mieux pour la suite de la nuit que je ne le prenne pas dans mes bras. Il aime pas ça être réveillé mon petit diable :lol:

Et surtout ne pas céder et le faire dormir dans votre lit, car c'est très difficile de les en défaire: j'ai des amis pour qui ça a duré 6 ans pour l'aîné et 5 ans pour la cadette :roll:

Bon courage ;) c'est pas tous les jours facile la vie de maman...
"Cherchons à nous accomoder à cette vie; ce n'est point à cette vie à s'accomoder à nous" Montesquieu
Merci de ta réponse chloeecamille, je vais m'y mettre dès ce soir, autant en profiter c'est le w-end donc pas de boulot demain. C'est vrai que j'ai déjà fait l'expérience plusieurs fois mais au bout de 3 fois j'abandonne...
Si il se fait vomir c'est qu'il y a un problême de vraie angoisse, je te conseillerai d'aller voir un psychologue avec ton fils, car à mon avis c'eswt plus qu'un simple refus de rester seul...
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Je vais dans le sens de Chloeecamille, moi j'ai connu la meme chose avec des jumelles :? . Mais a partir du moment ou j'ai decidé d'etre ferme, je n'ai plus eu "quasiment de probleme".

Je rajouterais qu'il faut prendre le temps de lui expliquer a l'enfant, de lui dire que vous avez aussi besoin de vous reposer, que dormir fait grandire, que demain on jouera tous ensemble. Meme a 3 mois un enfant comprend. Moi je laissais aussi un t shirt avec mon odeur, el leur disant que j'etait là et que je pensais tres fort à elles.
Une autre astuce : je m'etais un peu d'huile essentielle relaxante sur leur oreiller, et enfin je leur raconter ou chantais une chanson.

Mes filles meme sil elles sont restaient agitées ancore longtemps dans leur sommeil (meme encore maintenant a 6 ans elles parlent), ne se rendent comptent de rien, ne vous precipitez donc pas au moindre bruit.

Vos enfants se calmeront lorsqu'ils auront des journées bien remplies
Je suis vraiment d'accord avec vous.......
Je trouve que faire dormir le petit ou la petite dans le lit conjugal est la dernière chose à faire.
Ma belle soeur arrive plus à faire dormir la grande de 4 ans dans son propre lit.
Je me demande comment ils ont fait pour avoir un deuxième enfant!!
Sur ce point je sais que je ne plierai pas!
Nolan né le 30 novembre 2007.... 5100g et 56cm!!!
Ambre est née le 7 décembre 2009 3840 g et 51 cm!!!

Que du bonheur!!
merci à toutes pour vos conseils je vais essayer dès ce soir en espérant que le papa ne cèdera pas.
le rituel du coucher est déjà bien instauré lui depuis plusieurs mois même si c'est vers 21h30 mais avant c pas la peine y a rien à faire.
je vais essayé de le laisser pleurer la nuit comme vous me le conseillé mais j'espère que le papa trouvera la patience.
je répond à AMNESIS: il n'ya pas eu de gros changement mais beaucoup de nervosité dans mon couple peut-être qu'il le ressent.
en fait je vis avec mon compagnon depuis 5 ans qui à divorcé à ce moment là et qui a déjà 2 enfants 18 et 15 ans; seulement il est toujours chez son ex,
le mercredi, le samedi, le dimanche et dès qu'elle l'appelle; en gros c toujour elle qui mène la danse. On ne fait plu rien ensenble et il ne s'occupe presque jamais de juju, sauf la nuit ou il le met dans notre lit pour ne plu l'entendre pleurer. Je suis dans une phase ou je pense au bonheur de mon fils et ou je me demande si je dois quitter son père ou non?
Il est clair que nos petits bouts ressentent nos émotions et se mettent dans le même état que le notre. Moi tant que j'ai stressé par peur que fiston ne s'endort pas j'ai passé des nuits de galères et le jour où j'ai dit en s'en fout si tu veux on dort pas de la nuit maman elle t'aime et elle est là la première nuit il s'est endormi une heure plus tôt et après au bout d'une semaine il faisait ces nuits!
C'est clair il est important que tu l'épargnes et que tu penses à son bien je pense que la maman c'est la personne qui pensera toujours le plus à son bien c'est instinctif.
Tu n'es peut être pas obliger de quitter son père mais il est clair qu'il faut mettre les holas quitte à taper du poing sur la table! A lui de clarifier sa situation et de faire ses choix mais en tout cas tout cela votre bout n'a pas à le subir et par la même occasion toi non plus parce que s'occuper d'un bout c'est déjà un assez grand boulversement comme ça pour enrajouter.
Je te souhaite bon courage et espère que cela va s'arranger.
Zut
naju a écrit :On ne fait plu rien ensenble et il ne s'occupe presque jamais de juju, sauf la nuit ou il le met dans notre lit pour ne plu l'entendre pleurer.

Et si ton bibou, avec ses pleurs, avait tout simplement trouvé LA solution pour passer un peu de temps avec son papa? ;) Tu sais, ils ne sont pas bêtes, nos bébés.

Il est donc très important que le papa s'implique un peu plus.
Ouh la la je connais bien ce problème. Ilyas ne s'endormait qu'avec moi et jamais dans son lit, j'étais en quelque sorte son doudou et puis il se réveillait la nuit et ne parvenait pas à se rendormir seul vu qu'il avait appris à s'endormir avec moi.
Quand il a eu 18 mois, j'ai craqué de ne plus passer de nuits complètes, de passer 3/4 d'heures à l'endormir et là j'ai dit stop !!!
On l'a laissé pleuré en allant le voir toutes les 5 minutes pour lui dire qu'on était là mais qu'on avait besoin de dormir et que sa place c'était son lit. IL a pleuré 1 heure, a vomi, mais on a tenu bon et il a fini par s'endormir.
2ème soir, il pleure 20 minutes, 3ème soir, 10 minutes puis plus du tout. Aujourd'hui a 25 mois il s'endort seul et passe des nuits complètes.
Il arrive qu'on le prenne avec nous quand il est malade ou quand il a fait un cuchemar mais pas systématiquement, la plupart du temps je ne me lève pas et lui dit juste "rendors toi, maman est là".
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »