Question toute bête : à votre avis on peut réutiliser les pots vides des petits pots ? Une fois bien nettoyés ?
Ca peut servir pour conserver une compote faite maison ou une purée pour bébé.

Parce que bon, pourquoi acheter ce qu'on peut recycler ?
Seulement je me demande si ça ferme hermétiquement une fois "ouvert" ? J'ai l'impression que le couvercle part facilement de travers quand on referme.

Vos avis ?
;)
Plus trop là, pour le moment...
Je pense pas qu'on puisse réutiliser les couvercles des petits pots une fois qu'on les a ouvert (je suppose que tu parles de ceux dans lesquelles il y a les purées de bébé)...

Par contre, je me souviens que ma mère, qui faisait des confitures, utilisait des espèces de feuilles en plastique transparent pour fermer hermétiquement les pots qui n'avaient pas de couvercle... Tu dois pouvoir trouver ça dans n'importe quelle grande surface... Bon pour le côté écolo et recyclage je suis pas très sûre que ça soit top...
...
pour Keridwen, je réutilisais mes petits pots car quand je cuisiner, je le faisait pr plusieurs fois je cuisais au cuit vapeur et je passait tout au robot et les utiliser pr une seul fois, c'était bcp de boulot pr pas grand chose!!!), ms je congelais dès que c'était froid, pr pas lui faire le même repas plusieurs fois de suite!!! et je faisais en sorte de consommer les plat ds le mois, la compote de pomme se congèle très bien!!! ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Alors moi je les réutilisent. Je m'en sers pour congeler les purées et compotes que je fais moi même. C'est une amie qui m'a donné le truc et ça va trés bien comme ça.

Et une fois congeler c'est fermer, congeler et au grand froid donc ca ne risque rien du tout.

Enfin c'est mon avis :D
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
le souci des petits pots c'est que le couvercle fermé industriellement fait un "plop" à l'ouverture et ne se referme plus comme ça ensuite...

mais je pense que pour faire tes compotes et purées tu peux les réutiliser surtout si tu congèles, même si la fermeture n'est plus "stérilement" hermétique!

essaye un truc: tu mets un tout petit peu de compote ou purée dedans, histoire de faire un test, tu refermes et tu mets à l'envers en attendant que ça refroidisse (comme pour faire des confitures en fait). et si ça marche comme ça (pas de fuites et couvercle qui "tient"), tu peux continuer en remplissant les pots entièrement! ;)
au pire tu pourras toujours les stocker à l'envers en attendant de les utiliser?
comme DameAlienor, je les réutilise quand je cuisine pour bébé, je fais toujours 3 ou 4 portions, une à consommer aussitot et les autres au congél, et si c'est pas très bien fermé, pas grave, au congèl, ça rique pas grand chose...
Petronille
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »