Co_lette a écrit :beurk ... ca sent la nuit de cristal ici ...
Remarque nulle, et hors de propos, totalement déplacée par ailleurs.
Sois plus constructif et démonstratif si quelque chose te gène.
Co_lette a écrit :beurk ... ca sent la nuit de cristal ici ...
kateM a écrit :Co_lette a écrit :beurk ... ca sent la nuit de cristal ici ...
Remarque nulle, et hors de propos, totalement déplacée par ailleurs.
Sois plus constructif et démonstratif si quelque chose te gène.
Co_lette a écrit :... tu sais a quoi j'ai fait allusion, et si je l'ai ecrit comme cela, c'est que j'ai cru deceller des trucs vis a vis des étrangers qui mon sur le coup géné. tout simplement
velvet a écrit :Co_lette a écrit :... tu sais a quoi j'ai fait allusion, et si je l'ai ecrit comme cela, c'est que j'ai cru deceller des trucs vis a vis des étrangers qui mon sur le coup géné. tout simplement
Pour en revenir à "ce à quoi tu as fait allusion", la nuit de cristal n'étais pas dirigée contre des étrangers, mais bien par des allemands contre des allemands. Ca n'a donc rien à voir, il ne faut pas tout mélanger...
Cecit dit, "don't feed the troll"
kateM a écrit :Le problème et la responsabilité de la France c'est de savoir si elle veut ou non les accueuillir.. CQFD
Kate M a écrit :Tu dis Patty qu'il y a "des gens qui n'ont pas le choix" et qui partent par obligation. Mais de quelle obligation parle t'on ? Si c'est pour avoir une vie meilleure, ce n'est pas la même chose que lorsqu'on risque sa vie (ex Rwanda ou certains apostats)
KateM a écrit :Ces pays sont indépendants, pour certains seulement depuis 60 ans mais ça compte. S'ils ne sont pas capables d'offrir une qualité de vie correcte à leurs ressortissants, qu'y pouvons nous reellement ?
Tu dis : "j'aimerais qu'on donne les moyens aux gens d'avoir une vie meilleure chez eux , en venant en aide à leur pays et à leurs compatriotes." Tu ne pense pas que c'est ce qui est déjà ce qui se fait ?
KateM a écrit :C'est pour cela que le débat de l'ADN est irrationnel , parce que d'un coté c'est une mesure de preuve supplémentaire alors que de l'autre, on y voit une dérive raciste ou on légitimerait les liens du sang (mais en quoi l'empreinte ADN serait de caractere raciste ???? ) les liens du sang existent deja, adn ou pas adn et si cela permet à certains d'aller plus vite que de passer par une vérification fastidieuse de pièce étrangère, c'est tant mieux, non ? Ce que dit Gurgle sur ce point est tres juste je trouve.
Je ne voudrais pas politiser ce débat mais je trouve étonnant finalement que ce genre de remarque vienne essentiellement de gens de gauche, qui souhaitant prendre en compte le malheur des autres (c'est louable) veulent qu'on leur mette le moins de batons dans les roues. Le test ADN c'est fait pour ca pour certains. Sans ADN, il faudra que tout le monde attende que leur dossier soit vérifié. C'est donc clairement leur mettre des batons dans les roues puisqu'il ressort quand meme en postulat de 1er paragraphe qu'il est hors de question d'accueillir tous ceux qui se présentent.
Patty a écrit :Et les lions ? A part crac crac, se dorer la pilule au soleil, se pavaner et manger ce que madame a chassé, ils font quoi ? Et ça se dit le Roi des Animaux...![]()
?
Co_lette a écrit :
bon je file j'ai isabelle giordano a mes trousses:peur: |
Vous y êtes presque ! 👍