Voila on m'a dit que j'avais ca il y a environ 4 ans, pour plus d'infos c'est icihttp://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1098_troubles_rythme05.htm pour moi c'est douloureux...parfois c'est long et continu, des fois c'est bref et fort, ca surprend mais on s'habitue... sauf qu'hier soir, j'ai bien cru que j'allais y passer...je n'en ai jamais ressenti d'aussi forte, jerome et ma grand mere voulaient que j'aille aux urgences, honnetement j'ai cru que j'allais mourir....
bref je voulais savoir si d'autres avaient des extrasystoles et si ca leur provocait ces grandes douleurs....
Tout le monde a des extrasystoles plusieurs fois dans la journée, sauf que la plupart du temps, elles sont isolées et on ne s'en rend pas compte...

As-tu parlé a ton médecin de la gene que ces épisodes d'extra-systole provoque chez toi? Il y a peut-etre moyen de faire qqch avec de t'eviter ces crises desagreables...
bonjour,

moi j'ai des extrasystoles depuis de nombreuses années (d'ailleurs ça fait tellement longtemps que je sais plus !). Bon tout ça pour te dire que j'ai eu une crise une fois qui a durée une nuit complète, mais contrairement à toi je ne ressens jamais aucune douleur à ces moments là. Le médecin était venu en urgence et m'avait dit que rien n'était anormal ( avec electro) mais qu'il fallait attendre que ça passe. C'est effectivement passé. Cela fait environ 11 ans de ça. A ce jour je peux en ressentir une ou deux dans la journée et rien pendant 1 mois ou plus. C'est trés bizarre comme sensation, c'est en fait un ou plusieurs battements qui viennent se rajouter, et le coeur doit reprendre son rythme normal alors ça fait une sensation étrange de se senti partir...
Je vois un cardiologue tout les ans pas spécialement pour ça, mais je sais que mon stress (enorme) y est pour quelque chose. Et comme disais etoile64, tout le monde en a mais nous , nous les ressentons.
Il faut cependant consulter pour identifier si cela est possible, les extrasytoles d'origine auriculaire ou ventriculaire. Une des deux est plus sérieuse. Mais ne te fais pas de soucis, peut etre est ce du à un évenement particulier, une émotion, qui sait ?. La seule chose que je peux te dire c'est que je connais bien ça et que j'ai appris à relativiser car il y a pire comme "maladie". Ce sont justes des moments trés désagréables.
Portes toi bien. salut. Prune.
Je sais que ca n'est pas dangereux d'ailleurs j'avoue que je ne me suis jamais inquiétée plus que ca avant avant hier soir c'était à hurler..;d'ailleurs j'ai hurlé ;) mais bon je pense que j'ai paniqué pour rien ;)
lililali, les extrasystoleqs peuvent etre dangereuses (il en existe de plusieurs types)... as-tu deja consulté un cardiologue? surtout si ces crises recommencent, il vaut peut-etre mieux aller consulter...
oui il faut que tu ailles consulter! moi j'ai des extraxdsystole de puis l'age de treize ans( j'ai le droit a une echographie cardiaque, un test d'effort et a un holter pendant 24 heures, mais on a rien deceler de grave)!
ca fait un peu plus d'un an que j'ai un traitement pour cela ( mes extrasystoles on évolué en ce qu'on appele le syndrome de bouvrais, c'est n'est pas grave mais c'est à surveiller) et il me convient bien
et moi c'est pareil que toi mon coeur est monté a 180 en étant au repos et j'ai donc fini au urgence
Donc je te conseille d'aller voir ton médécin
Le BoNheUr m ObSeDe A La nEvRosE
etoile64 a écrit :lililali, les extrasystoleqs peuvent etre dangereuses (il en existe de plusieurs types)... as-tu deja consulté un cardiologue? surtout si ces crises recommencent, il vaut peut-etre mieux aller consulter...

Oui mais il y a quatre ans et elle a dit que je ne risquais rien....
ok, alors tt va bien... ;) retournes-y seulement si les crises deviennent plus fortes ou + frequentes... ;)
bonjour à tous, jai bien lu tous les témoinages et je trouve que c'est plutot rassurant de savoir que je ne suis pas la seul à qui cela arrive...
J'ai le syndrome de bouvrais depuis l'age de 7ans, mais on me l'a confirmé au mois de mars 2008 sachant qu'aujoud'hui j'en ai 20, (pendant 11 années j'avais le Bouvrais sans le savoir)je n'ai jamais parlé de cette "maladie", j'ai caché toutes mes crises, meme a mes parents et mes soeurs de crainte qu'ils en fassent une grande histoire... Aujourd'hui encore je fai des sacrées crises quand meme! et je suis allé voir un cardilogue pour comprendre se qu'il m'arrivai et s'il y avait une solution à ce problème, elle m'a préscrit un traitement mais je refuse de le suivre parce que j'aurai peure de devoir prendre des médicaments toute ma vie, pour moi cela est impossible! Je me prend souvent la tete avec ma mère parcequ'elle s'inquiète beaucoup pour moi, elle pleure souvent car elle a peure de me perdre, je lui dit que se n'est pas mortel, et elle n'aime pas savoir que je souffre.Certe je souffre énormément de se qu'il m'arrive c'est un vrai cercle viscieux, je ne sais pas comment me sortir de la...sa me rend complètement malade, a chaque crises je suis démoralisée...c'est un calvère! je demande a etre rassuré(par des personnes atteinte de bouvrais) et donné moi des conseil s'il vous plait (comment le vivez-vous aujourd'hui???
Répondre

Revenir à « Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol »