avant hier neila nous a fait un 39 de fievre et apres un suppo elle est descendu a 38,5 pour remonter a 38.8 au milieu de la nuit. Je lui es remis un suppo et au petit matin elle avait 37.5. depuis plus de fievre mais cette nuit elle s est reveiller casi tte les heures en hurlant et je ne savais pas quoi faire car meme le sein ne la calmais pas.
ce matin elle est hyper ronchon et a beaucoup de mal a trouver son sommeil dc je ne sais pas trop ce qui se passe

a votre avis c est les dents ou pas ??? sachant que je ne vois rien au niveau de la gencive mais qu elle bave depuis ses trois mois (elle en a maintenant 5) et elle a tendance a tt mettre a la bouche et meme a essayer de mordiller mes doigts

c est pas un peu tot pour les dents ?
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Paiement Paypal + frais de preference ou alors cheque accepté.
ben moi quand elle m'a fait ça c'était une otite....
oui jy est penser aussi mais comme elle na plus de fievre je me suis dit que c etais peut etre pas ca

bon de tte facon des demain je prend rdv chez le medecin on sait jamais
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Amnesis a écrit :ben moi quand elle m'a fait ça c'était une otite....

c'est aussi à ça que je pensais...
"Ce qui est passé a fui , Ce que tu espères est absent , Mais le présent est à toi"
dommage, ils ne fournissent pas les bébés avec un mode d'emploi... :lol:

oui ça peut être une otite mais aussi les dents ou plein d'autres choses! parfois ils ont de la fièvre pendant 3 (ou 5) jours sans raison apparente et tout rentre dans l'ordre sans qu'on sache vraiment pourquoi!

vu l'âge de ta puce, oui ça peut être les dents aussi: le processus de "sortie" des dents est plus ou moins long selon les bébs, les gencives se doublent avant que les dents sortent et visiblement ça fait mal aussi...

la mienne a 7 mois et pas uen dent et pourtant déjà quelques nuits (et journées) cahotiques, avec ou sans fièvre, que nous avons attribuées à ça car pas d'autre raison...en ce moment elle mange très peu, le midi c'est une torture pur moi car des fois elle ne veut RIEN! hier elle a carrément sauté le repas du soir, fatiguée et pas envie de dormir...alors les dents???

les rhinos ou otites peuvent aussi être dues aux dents, la sphère ORL est très sollicitée, tout ça est très proche et "interdépendant"...tout comme les joues roses, les fesses rouges jusqu'à l'érythème, la diarrhée! alors bon courage, pas de panique et si tu vois que ça persiste va chez ton doc, il saura sans doute te rassurer ou te dire si ça cache autre chose... ;)
jai essayer de voir au niveau des oreilles mais elle a pas l air d avoir mal
par contre quand elle prend mon doigt avant elle le tetait mais la elle le mordille avec ses gencives.
Je lui es masser les gencives et elle a eu l air d aprrecier

en tt cas la nuit derniere a ete un vrai carnage dc a mon avis ya bien une douleurs quelquepart reste a savoir ou ???

bon bah je crois que ca se confirme c est les dent
elle s est endormis le doigt ds la bouche comme si elle se massait tte seule la pauvre
jai du la mettre ds la poussette et la bercer pour qu elle trouve son sommeil

oui pas évident parfois...la mienne là est grognon, mange peu, a du mal à dormir (déjà qu'en journée c'est pas une grosse dormeuse!!! :cry: ) et la température semble un peu jouer au yoyo, sans toutefois atteindre des sommets! et les joues roses, et la bave...
Ici aussi les dents nous jouent la vie dure et pourtant j'en voit pas de nouvelles :(

Quand je vois qu'il souffre vraiment trop je lui met un supo de paracetamol, au moins avant la sieste pour qu'il puisse bien dormir.
Notre petit bonhomme est né le 27 janvier 2007
et sa petite soeur arrive en avril 2009!
Tenma-chan a écrit :Ici aussi les dents nous jouent la vie dure et pourtant j'en voit pas de nouvelles :(

Quand je vois qu'il souffre vraiment trop je lui met un supo de paracetamol, au moins avant la sieste pour qu'il puisse bien dormir.

idem pour moi sauf que j'évite le suppo lorsque je peux (je garde ça pour les cas où elle ne peut pas avaler ou si elle vomit)! tout à l'heure je la trouvais un peu chaude, elle était grognon en plus, donc j'ai donné du paracétamol à la pipette, maintenant elle suce la seringue(il y a quelques mois c'était plus ardu, elle en recrachait la moitié)!

on va faire un club des "perceurs de dents" :lol: :lol:
bon je peux adhérer au club ?:lol: :lol:

Le mien double ses gencives apparemment et a eu droit à un érythème fessier que j'ai d'abord attribué à ses couches (lavables) mais après être passé aux jetables, c'est pas ça ouf !!!

Je lui donne des dosettes de camomilia et des suppos homéopathiques à base de camomille aussi, quand trop ronchon, je lui donne du paracétamol au coucher.

Pour l'instant je préfère les suppos, même si le premier, j'ai eu du mal à lui mettre et comme zhom ne voulait pas le faire (ni ma mère qui m'a dit qu'elle serait pas tjrs là :D ) et bien je m'y suis collé et bébé a rien dit, si, il a juste essayé de pousser la chose :) :lol: :lol:
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
suite au rdv avec le medecin dc ma fille a tt cumuler dent, rhynofaryngite toux, nez qui coule.
le doc lui a donner du sirop du doliprane et des dosette de camomilla

ca vabcp mieux; elle dort mieux et est moins ronchon, elle est presque guerit

par contre maintenant c mois qui ai le ne qui coule et la migraine c po juste :cry:

Bon alors mno pédiatre me disait :

- moins de 38,5 °, les dents

- plus de 38,5 °, il y a autre chose ! Ca ne veut pas dire que c'est grave, ça peut sûrement découler des problèmes de dents (ma grande m'a fait une angine à chaque dent sortie !!!)

Dans les deux cas : paracétamol puis ibuprofène si inefficace, si symptomes apparaissent ou si fièvre trop élevée : médecin

Bon courage à toutes et surtout aux bidous :kiss:
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »