Pas très clair comme titre mais je vais essayer de faire mieux par la suite.

Il y a pas mal de post sur le mal de dos et l'obésité mais je voudrais quand même votre avis.
Je souffre d'un spina bifida occulta c'est à dire que ma dernière vertèbre lombaire est fendue en deux en diagonale (du haut à gauche jusqu'en bas à droite) et chaque morceau est soudé aux hanches (c'est ce qui me permet de tenir debout et de ne pas être handicapée). Depuis toujours je me "coince". C'est à dire que le nerf sciatique se coince dans cet espace et là bonjour la douleur. Cela peut arriver à n'importe quel moment.
Quand j'étais jeune un kiné m'a montré quelques mouvements qui m'aidaient à me décoincer mais depuis j'ai pris du poids et j'y arrive de moins en moins.En plus je suis la championne des régimes yoyo. Rien que pour 2007 j'ai perdu et repris plus de trente kilos. Et je pense que cela n'aide pas.
Depuis quelques temps j'essaie d'entreprendre une RA, c'est difficile et on ne perd pas de poids rapidement, or depuis deux semaines je suis complètement coincée, double sciatique, les deux jambes, l'aine de chaque côté; les douleurs sont terribles à tel point que je me suis résolue à aller consulter mon médecin. Il m'a envoyée chez un kiné pour voir si il pouvait me soulager et là bien sûr j'ai eu droit à la même rengaine que d'habitude: évidemment que j'ai mal au dos! vu mon poids. Si je ne veux plus avoir mal il me suffit de maigrir ce n'est quand même pas compliqué! Avec bien sûr le dédain et le mépris qui vont bien avec son petit discours.
N'empêche que je suis sortie de là encore plus tendue et malheureuse qu'en arrivant. Je ne supporte plus les régimes, en 20 ans j'en ai essayé de toutes sortes et aucun n'a fonctionné à long terme mais j'ai tellement mal: je ne peux pas rester assise, ni debout, allongée ça va à condition de ne pas me tourner et pour me lever c'est horrible. Je ne peux pas m'habiller, il faut que mes filles m'aident, sortir de la voiture est un calvaire et les antalgiques ne font rien! J'avoue que je ne sais pas quoi faire. A votre avis faut il persévérer dans la voie de la RA ou entreprendre un Xième régime à la :-# pour espérer aller mieux?
Merci d'avoir lu ce post et merci de vos réponses à venir
:morning: Fanylou
2 citations que j'aime
On devrait tous essayer d'être heureux ne serait-ce que pour montrer l'exemple (J Prévert)
L'important n'est pas tant ce qui nous arrive que ce qu'on en fait.
Je crois que tu as déjà la réponse dans ton post, Fanylou!
Les régimes font grossir, tu le dis toi-même, et tu l'as douloureusement expérimenté...

Je comprends que tu souffres énormément, que cela soit très handicapant dans ta vie quotidienne, et que la tentation soit grande de faire un régime pour moins souffrir rapidement...

Malheureusement, il y a fort à craindre que si tu fais un régime draconien, ton soulagement ne soit que de courte durée!

Peut-être que si tu arrives à tenir bon avec la RA, l'amélioration de ton état de santé sera de plus longue durée...

Maintenant, je ne sais pas à quel point tes douleurs sont insupportables... Peut-être quelqu'un ici aurait une autre idée pour des résultats plus immédiats, en attendant les effets bénéfiques de la RA?

Mon seul conseil pour l'instant: change de kiné, et vite! (Quel sale c***, çui-ci!)

En attendant je te souhaite plein de courage!
:kiss:
Mon blog VLR
Fannylou,

Avec mes 4 hernies discales, mon coccyx fêlé depuis 20 ans et mon bassin basculé et mes ligaments trop laxes, ça fait maintenant quelques années que je ressens la douleur en permanence. PArfois comme la semaine dernière je ne peux plus bouger du tout. J'ai fui les thérapeutes prescripteurs de régimes et grossophobes, parce qu'ils ne me faisaient aucun bien et plutôt du mal : une personne ronde pour eux c'est du pain béni, la solution va toujours être de leur dire de perdre du poids. Yakafokon :roll: . Comme tu le dis, le yoyo est très mauvais car lorsqu'on maigrit on change la répartition de sa masse corporelle et il faut que le squelette s'adapte sur le plan postural. Si tu maigris trop vite comme avec un régime, le changement postural sera trop brusque et ton amaigrissement constituera un choc de plus pour ton squelette.

Non vraiment, la RA te permettra de maigrir tout doucement, et laissera le temps à ton corps de s'ajuster sans douleur. Si tu veux soulager tes douleurs, le mieux est sans doute que tu trouves un ostéopathe dont la pratique te convient (attention tous les ostéos ne conviennent pas à tout le monde). Certes ça n'est pas remboursé, mais le soulagement est tellement important qu'il présente un gain substantiel.
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Merci les filles. Je vais chercher un ostéo, le kiné l'est mais je ne suis pas prête de retourner chez lui! En espérant en trouver un bien pas très loin de chez moi! :morning: Fanylou
2 citations que j'aime
On devrait tous essayer d'être heureux ne serait-ce que pour montrer l'exemple (J Prévert)
L'important n'est pas tant ce qui nous arrive que ce qu'on en fait.
change de kiné

maladie de Scheuermann depuis l'age de 12 ans et je n'ai jamais eu de reflexion sur mon poids depuis que je vais en voir

en plus moi on m'a dit que trop maigre j'aurais encore plus mal alors que comme je suis j'ai des kilos en trop mais au moins quelques muscles pour me tenir le dos et que c'etait plus important que le chiffre sur la balance
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
petite question isonami :
j'ai une hernie discale et je ne pensais pas qu'un osthéo pouvait me faire du bien puisque c'est très mécanique en fait... à la lecture de ton message j'ai l'impression que ça t'a soulagé ?
tu peux m'en dire plus ?
Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »