voila nous sommes de retour apres une longue et difficile semaine d hospitalisation pour ma nenette de sept mois.
elle a subit finalement une paracenthese et on a decouvert ds l analyse du pue que c etait liee a un pyocyanique: un germe rare tres dificile a eradiquer
d autant que les globules blanc de ma fille reste eb faibe quantite depuis cette otite. Neila est sous antibio encore trois semaine et elle a deja subit une semaine d antibo en intraveineuse.
depuis la pracenthes elle n a plus de fievre et ne semble plus souffrir
pourtant je suis morte d inquietude quand je vois sur le net tt ce que peu provoquer ce germe.

certaine d entre vous on elle eu deja a faire a ce germe ou entendu parler ?

je suis desesperer je ne fais que de pleurer.

jai peur qu il lui arrive quelquechose et a l hopital ils sont rester tres evasif
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Paiement Paypal + frais de preference ou alors cheque accepté.
salut,

je suis infirmière et peut peut-être te renseigner, le pyo se soigne, pas de souci. Il suffit de trouver l'antibio qui va détruire la bactérie. C'est plus long à soigner qu'une autre bactérie, mais moins qu'un staphylo (que l'on rencontre beaucoup).
Ne t'inquietes pas , elle est soignée et n'a pas de fièvre, c'est signe qu'elle va mieux. Il n'y a pas de mauvais sang à se faire, ta petite pétera le feu d'ici à quelques jours. ;)
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
merci lalulu ca me fait du bien d entendre ca car jai lu tellement de chose sur le net que je sais plus quoi penser
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

misskari a écrit :merci lalulu ca me fait du bien d entendre ca car jai lu tellement de chose sur le net que je sais plus quoi penser

Tu sais la belle, le net est ton pire ennemi quand il s'agit de problèmes médicaux, on lit des tas de choses qui au final ne nous concernerons sans doute jamais !

Alors prends soin de ta louloute et si tu as des questions, adresse toi à ton médecin ;)
misskari, gros bisous à ta nenette qui a l'air très courageuse :kiss:

HS: lalulu, le staphylo (doré) se soigne? je veux dire on peut l'éradiquer? il me semblait qu'il restait tapi dans l'organisme et pouvait ressurgir à l'occasion, comme l'herpès (je sais ça c'est un virus ;) )? d'où la difficulté de combattre les maladies nosocomiales d'ailleurs, non? HS off
eolo a écrit :misskari, gros bisous à ta nenette qui a l'air très courageuse :kiss:

HS: lalulu, le staphylo (doré) se soigne? je veux dire on peut l'éradiquer? il me semblait qu'il restait tapi dans l'organisme et pouvait ressurgir à l'occasion, comme l'herpès (je sais ça c'est un virus ;) )? d'où la difficulté de combattre les maladies nosocomiales d'ailleurs, non? HS off

Je ne suis pas une experte en staphylocoque doré, mais c'est une bmr (bactérie multi résistante) et les antibio ont du mal à en venir à bout. On en vient à bout mais pas dans tous les cas, cela dépend du terrain du patient.
A l'hosto on soigne les staphylo dorés mais tous ne font pas partie de la même "souche" dont on est jamais sûr du résultat final de l'antibiothérapie.

C'est un commensale, c'està dire qu'il vit sur nous sans être pathogène puis suivant sa localisation, il devient pathogène. On en a tous dans le nez par exemple, mais à cet endroit il n'est pas "toxique".

Bon j'espère avoir été claire :lol:
merci lalulu d'avoir éclairé ma lanterne! ;)

jules va bien? gros bisous! :kiss:
eolo a écrit :merci lalulu d'avoir éclairé ma lanterne! ;)

jules va bien? gros bisous! :kiss:

hs on
oui très bien !!
Je t'ai mp
bisous à natacha hs off
Misskari, je ne connais pas du tout ce dont souffre ta puice mais je sais une chose par contre : il ne faut JAMAIS regarder des renseignements médicaux sur le net.

Le web, c'est certes un outil formidable mais en matière de santé, quand on n'y connait rien, on a vite fait de se trouver des tas de symptômes gravissimes etc...

Donc, si tu as des doutes, des peurs, rapelles l'hôpital ou ton médecin traitant. Ce sont les mieux placés pour te renseigner et te rassurer.

En attendant, gros bisous à ta puce et qu'elle se rétablisse très vite. :kiss:
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
merci chloecamille

en fait jai rappeler mon medecin traitant car j avai l impression que l hopital me cachait quelquechose.
au niveau d pyocianique ca se soigne mais ca peut etre tres long dc a surveiller et eviter les enfants malades qui peuvent aussi l attrapper car ce germe se transmet quand les defense immunitaire st faible

au niveau des globules: les polynucleaire neutrophiles ceux qui st reponsable du systeme immunitaire , ce qui m inquietait enormement, elle a 138 au lieu de minimum 5000: mon medecin ma dit que c etait du a l infection et que ca remonterais petit a petit : mais la aussi je dois eviter les enfants malades car elle risque d attrapper tt et n importe quoi vue son etat

sinon physiquement elle a l aire comme d habitude elle joue, rie , mange comme avant depuis sa sortie de l hopital
elle estencore sous antibio pour 3 semaines et a des prise de sang tt les 15 jours pour verifier son taux de globules

je vous cache pas que je suis tres inquiete mais je doit faire face meme si c est pas facile

mon medecin nous conseille de ne pas annuler nos vacance car ca nous fera du bien a tt les 3

jai quand meme soucrit une assurance rapatriment au cas ou on devrait revenir precipitament

voila les filles merci pour tt vos conseilles et surtout pour votre ecoute

Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »