alors voilà, j ai rdv chez le pédiatre pour les 2 mois de ma puce et je sais que normalement on doit faire ses premiers vaccins a deux mois mais il ne m a pas fait d ordonnance lors du précédent rdv...
comme c est mon 1er bébé , je ne sais pas comment ça marche. est ce que je dois aller voir mon generaliste pr avoir une ordonnance ou bien le pediatre fait les vaccins d office et il en a a son cabinet?
opérée le 19/01/2006 d'un by-pass...et toujours le ventre qui gargouille!!!! ;-)
tout d'abord, tu peux commencer les vaccins à 3 mois (voire même plus tard), rien ne 'oblige à commencer à 2 mois; certains péditres d'ailleurs les font systématiquement + tard ;)
ensuite en principe le doc te fera une ordonnace et tu iras les acheter, mais prfois (du moins en PMI) ils ont certains vaccins, genre DTCP.
et enfin si c'est un truc qui te tracasse, tu peux demander en même temps qu'il te prescrive de la crème EMLA que tu appliqueras à l'endroit de la piqûre 1h avant; demande à ton doc qu'il te montre exactement où il va piquer!
cependant, il faut savoir que cette crème anesthésie le tissu cutané pour la piqûre, pas pour le produit de certains vaccins: ton bébé ne sentira pas la piqûre mais le produit du vaccin contre la méningite (je crois, je sais plus? le prévenar quoi!) brûle un peu et ça tu n'y pourras rien! :? c'est (à mon sens) toujours ça de gagné quand même, d'autant qu'ils piquent pas pour les deux au même endroit!

à défaut de crème, tu peux mettre ton bébé au sein ou le faire téter (solution sucrée) pendant l'acte douloureux et surtout ne te laisse pas impressionner si ton doc se fout de toi: qu'il aille se faire voir! :twisted: il n'y a pas si longtemps on faisait encore des ponctions lombaires aux bébés sans anesthésie, on pensait qu'ils ne sentaient rien ou qu'ils oubliaient...on sait aujourd'hui qu'il n'en est rien! ;)

mais ne t'inquiète pas trop quand même, ça reste un vaccin, ce n'est pas grand chose et on peut améliorer le confort du bébé avec ces moyens simples! 8)
bon ben ça me rassure..je pensais que les délais étaient plus stricts que ça!! je vais attendre le rdv pr voir avec lui... s'il ne m a rien dit c est que ça doit pas etre urgent à ses yeux!!

merci de la réponse en tout cas..j'avoue que j'étais un peu perdu dans ttes ses histoires!!
opérée le 19/01/2006 d'un by-pass...et toujours le ventre qui gargouille!!!! ;-)
Aénore a eu le vaccin pour la tuberculose (plus obligatoire) à 1 mois.
Le pediatre a avancé le vaccin et nous a fait une ordo pour qu'on lui en ramene un ...

C'est arrivé pour Chou aussi ... En PMI ils ont un pti stock de vaccin, ils avancent donc et après tu leur en ramene un autre ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
eolo oui on peux commencer la vaccination plus tard mais après ça depend surtout de ce que tu compte faire les prochains mois ( reprendre le boulot ou pas ... le faire garder chez une nounou ou en creche ...)

Pour une entrée en creche il faut avoir commencé la vaccination ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
TrysKellia a écrit :eolo oui on peux commencer la vaccination plus tard mais après ça depend surtout de ce que tu compte faire les prochains mois ( reprendre le boulot ou pas ... le faire garder chez une nounou ou en creche ...)

Pour une entrée en creche il faut avoir commencé la vaccination ...

oui, c'est sûr qu'il faut tenir compte de ces contraintes là...moi je les ai pas donc c'est vrai que j'y pense pas! mais avant on commençait plus tard aussi, pour mes grands je pense que c'était à 3 ou 4 mois je sais plus ;)
Il n' y a pas un sujet pour/contre la vaccination ?....
ah la c est un autre probleme..mon homme lui est totalement contr mais bon pour aller a l ecole de toute façon t as pas le choix...
Sisi....Certains médecins opposés à ces pratiques font des certificats de complaisance.

Comme quoi, ils ne sont pas tous à la solde des laboratoires et que certains d'entre eux poursuivent leur formation au-delà des plaquettes publicitaires des visiteurs médicaux...
En même temps quand on vit en région parisienne et qu'avec la population cosmopolite tu as encore des cas de maladie que tu croyais appartenir au moyen age ... et bha tu vaccine !!!!
pr mon homme, a force de vacciner, l'homme ne ressemblera plus à rien...à très long terme..il a peut être pas tort mais moi je m en voudrais carrément si ma puce attrapait un truc contre lequel il existe un vaccin...

en tt cas , je savais pas que des médecins faisaient ça...il va en chercher un mon mari du coup! lol

je reste assez dubitative sur la question... mais je vais suivre bêtement le troupeau je pense :oops:
chacun décide en son âme et conscience du pour et du contre des vaccins. perso je suis assez réservée en ce qui concerne le "surplus" vaccinal (dernier en date: l'hépatite -B?-chez les jeunes filles: trop peu de recul et pas tout à fait inoffensif :? ); mais en ce qui concerne les vaccins obligatoires, je m'y plie et je pense que même le BCG je le ferais faire, parce que ces maladies n'existent quasi plus chez nous mais pas chez les autres et que nous vivons dans un monde d'échanges, à l'échelle planétair...ces petites maladies n'attendent qu'une nouvelle possibilité de se répandre à nouveau, je préfère que ça ne passe pas par nous c'est tout!

je pense sincèrement qu'il est important de se renseigner et d'avoir un max de données en main avant de prendre sa décision. avec des certificats de compaisance, on ne fera pas avancer le schmilblick et perso je m'interrogerait un brin sur le doc en question: jusqu'où pourrait aller sa complaisance??? peut-être un jour à l'encontre de nos convictions...

mais bon, c'est une affaire personnelle, ce sont nos enfants à nous de gérer au mieux tant que nous en sommes entièrement responsables ;)
Etant moi meme du genre "anti", je m'étais renseignée auprès de mon pédiatre qui est vraiment un gars génial ( il est sur Bayonnesi ça intéresse qq! )...j'en ai ensuite parlé à ladirlo de la crèche, qui est une perle et extrémement ouverte ( sur nos demandes à tous, on vient de commencer les couches bios à lacrèche, la bouffe bio [ alors qu'on vit à la campagne et qu'elle se fournissait déjà chez des locaux en " agriculture propre"! ] t meme les produits d'entretien naturels...c'est pour dire qu'elle sait se remettre en question! ) : elle m'a dit etre tenue par lalégislation; il y a en effet un médecin de crèche qui passe régulièrement ( avec qui j'ai failli en venir aux mains d'ailleurs tellement celle là est bornée et "mme je sais tout!", meme qu'elle connait ton gamin que depuis 45 sec!!! :evil: ), qui controle les carnets de santé.
Si à ta 2nde visite, soit entre 6 et 8 mois, le carnet de vaccination n'est pas à jour, exit la crèche! tu vires, et tu ne reviens QUE quand tu as fait le nécessaire...
Donc les certifs de complaisance, ça roule pour qq mois, mais je pense absolument pas sur le long terme: ceci dit, je suis prete à écouter celle qui pourra m'expliquer qu'elle a réussi à slalomer jusqu'en 6eme classique sans vaccin!
Y a qq dans ce cas? :roll:
La Beauté est dans l'oeil de Celui qui regarde...
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »