Solène a 15 mois et possède 6 dents ! Je voulais commencer à lui brosser doucement ses quenottes, juste avec une brosse à dents mouillée, mais rien à faire elle est terrorisée par la brosse. Impossible de lui faire ouvrir la bouche , elle pleure tout en serrant la bouche et en temblant...
ce qu'il ya c'est que j'ai l'impression qu'entre ses 2 incisivesdu bas , ça n'est pas toujours très "net". :? en plus elle n'a pas vraiment bonne haleine ces temps-ci mais je pense que c'est surtout dû à son nin-nin dont elle tête un des coins (on l'a d'ailleurs surnommer le Kipu ! :roll: )
je sais pas si ça changerait quelque chose mais j'aimerais commencer , mais c'est peut-être trop tôt

vous faîtes comment vous ?
.
moi petit je leur laissais une brosse a dents pour jouer avec les nounours et les poupees et je les emmenais avec moi me me regardee me voir me brosser les dents....

et quand il etait bien habitues a cette etrange objet,je proposais sans forcer,et ca venait tout seul,Noah se brosse les dents tout seul depuis un an,moi je fais que finir ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
C'est ce que j'allais te conseiller la laisser machouiller une brosse à dent.
Fiston l'a tellement bien machouiller que j'en ai racheter une deuxième pour le brossage de dents plus sérieux quasiment tout de suite après puisque l'autre elle était morte..

Après pareil on le faisait en même temps.
Bon moins drôle quand il essaye de brosser les dents de maman, un peu tétu comme sa mère en plus le petit :lol:
Zut
Et acheter une brosse avec un truc qu'elle aime bien type Dora, Winnie ou autre? Et se brosser les dents devant elle: elle voudra faire comme maman est s'y mettra tt doucement, non? ;)
A 16 mois il lui faut une brosse à dents bien souple pour ne pas irriter ses gencives.

A la pharmacie il en éxiste en soie,elles sont très douces,et je pense qu'en lui faisant jouer avec la brosse à dents et le faire avec elle,pourrait l'aider.
ben pareil que les filles, emmène la avec toi, qu'elle te voie faire et veuille t'imiter...
Moi je lui donne la sienne quand je me brosse les dents, alors il fait comme moi et se met devant le miroir sur pied et se regarde !
Ca l'éclate (et moi aussi d'ailleurs !!!! ;) )
Raphaël né le 19 décembre 2006
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »