ma fille a 5 mois , et je pense lui donner bientôt des petits pots de légumes ( j'ai rdv chez le doc a la fin du mois ) au début courgette, haricots verts, carottes
j'ai vu au supermarché une gamme de produits allant du simple au double,
si j'ai le temps j'envisage de le faire moi même , légumes surgelés cuits a la vapeur et mixés ce sera surement meilleure pour elle .

est ce que vous epaississez le lait avec des céréales ?
bonjour

il me semble qu'au debut de l'introduction les courgettes n'etaient pas conseillées mais je ne suis pas sure

on m'a dit de commencer par carottes haricots verts et epinards

moi j'epaissis son lait avec le reste du pot de legumes car mon fils est intolerant aux proteines de lait de vaches et dans la quasi totalité des cereales il y a du lait ou des traces de lait
Bonjour
Oui moi j'epassissait vers 4-5 mois avec des céréales le matin au chocolat ou miel ou vanille et le soir aux légumes.

Pour les petits pots, tu verras au début c'est l'éclate mais ils ont déjà bien les gouts prononcés. Pour les faire soi même, c'est pas si facile que ça quand tu bosses, disons qu'il faut toujours avoir des petits pots industriels qui sont vachement bien faits chez toi!
J'ai commencé comme ça aussi vers les 5 mois plutôt par le "salé" que par le "sucré" et il a eu des courgettes tout de suite ainsi que carottes, épinards et haricots verts.

Au début c'était quelques cuillérées le midi et puis peu à peu le soir dans son bib de lait j'ai rajouté des légumes et le matin les céréales.
Zut
Les bibi lui suffisants, je nia commencé a differcifier qu'a 6 mois; cela diminue les risques d'allergies d'attendre.

On commence pas d'ailleurs par des ptits pots, au debut 2/3 bouchées suffisent pour connaitre la texture et le meme plusieurs jours pour apprehender le gout.

Le naturel, je trouve perso, donne plus de gout et j'essaie au mieux de faire moi meme.

Les marques veulent nous vendre leurs produits dès 4 mois sans que cela soit vtal.

Pour les cereales, je n'en mets que le soir dans le bib pour epaissir un peu et tenir au corps pour la nuit (gouts differents tous les jours). Le matin je ne trouve pas cela necessaire car son bib lui suffit pour tenir jusque 12/13h vu qu'il se leve vers 9h.

Les journées de mon pti sont matin bib; midi legumes, un peu feculent, viande a 8 mois et pas tous les jours et un yaourt: 16h une compote (parfois maison) un yahourt parfois un gateau depuis ses 8/9 mois; un bib avec cereales au soir.

Je pense d'ailleurs garder le bib du soir aussi longtemps que cela lui semble suffisant.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
J'ai commencé aussi à partir du moment où les bibs ne suffisaient plus et qu'on remontait vers des bibs plus nombreux.

Pareil pour le goût j'aime pas trop et même pour les céréales j'avais des aprioris donc le soir on épaissisait à la purée de légumes/pomme de terre du coup on est passé naturellement à la purée le soir quand il a commencé à refuser tout seul son bib puis lui quand il veut pas il veut pas hein :lol:

Limite le gamin il marche en automatique puisque ça se voit quand il faut changer un truc :lol:
Zut
Jules a commencé sa diversification il y a 3 semaines. En aucun cas on ne m'a dit d'épaissir son biberon, peut être à cause de son poids (9kg5 à 6 mois).
Pour l'instant il nous fait
matin :210 de lait
midi: 150g de purée légumes maison + un biberon de 180 (il prend ce qu'il veut en général il laisse 60-80) comme je travaille pas , je les fais moi même :carottes, pdt, poireaux, navets, plus une dominante chaque jour. AUjourd'hui c'était haricots verts et fonds d'artichauds.
gouter:210 lait
souper: 100g de compote + 80 g de purée +180g de biberon (il prend là aussi ce qu'il veut laissant entre 60 et 90 suivant ce qu'il a pris avant).

Normalement je ne devais pas introduire la purée le soir , c'était compote à volonté mais depuis qu'il mange la purée comme par hasard il fait ses nuits.... Donc je continue comme ca
Jules est arrivé le 14 Février 2008, la Plus belle des Saint Valentin!!!!!!
Les aventures de la petite famille:
http://soiesatin.spaces.live.com
Si ton bibou fait ce poids c'est que c'est un grand gaillaird comme le mien et que la nuit il a besoin de quoi tenir au ventre donc tu fais bien de le nourrir.

De toute façon quand il s'agit de conseils on peut entendre tout et n'importe quoi et une chose est sûre personne n'est d'accord :D
Zut
ma puce a commencer les légumes une semaine avant ses 5 mois

c'est plutot un poid plume et je voulais commencer avant de retourner bosser comme ca c'est moi qui a eu le plaisir de le faire

donc pour la miss c'est
matin : 180ml + céréales (oui parce que ce n'est pas un grande buveuse)
midi : purée de légumes (80g env) + compote en pot (1/2 pot) et elle boit 30ml de lait parce que le biberon après la cuillere c'est même pas la peine
avant de s'endormir elle boit 150ml de lait (donc vers 14h30)
quand elle se réveille elle prend l'autre moitié du petit pot

pour le soir elle mange de la purée de légume ensuite elle prend son bain puis un bib de 150ml
à savoir que le midi ou le soir c'est pas la peine de lui proposer le biberon elle n'en veut pas

je ne sais pas si je fais bien me je compose avec elle
voila sinon dans les purée maison je rajoute une dose de lait en poudre parce que je trouve que la demoiselle est loin de prendre ce qu'elle devrait prendre
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »