voilà j'ai vu ce soir que lorenzo avaient ses petites coucougnettes très rouge et ça lui fait très mal,je n'ai même pas pu y passer une lingette ,ni un gant,je voudrais savoir si c'est déjà arriver à vos petits bonhommes et ce que c'est car ça m'inquiète un peu,merci.
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
C'est peut être une simple irritation due à l'urine. Il porte encore une couche? Essaie de mettre un peu de crème genre mytosil ou crème pour change. ;)
oui il porte encore des couches,je lui ai mis de la crème,on verra bien.c'est la première fois qu'il a ça!

je vais poser une question peut etre bete; mais elle sont toujours en place au moins ? yen a pas une qu'est remonté ? je me souviens d'un gosse a qui c'est arrivé ca , et ca venait de la ...
bon courage ma belle :kiss:
SOuvent ce genre de rougeur peut être due à une urine trop acide, à une dent qui pousse (c'etait la spécialité de mon fils), à un rhume... bref, à des tas de raisons.
Un peu de crème à chaque change, ou après le bain s'il ne porte plus de couche la journée, éviter les lingettes et utiliser un savon doux pour le nettoyer, bien le secher avec un seche cheveux par exemple pour éviter les frottement et ça passe. Et s'il porte encore une couche le changer plus souvent aussi. Si ça persiste parles en à ton médecin. ;)
oui oui toujours en place!alors que je l'ai changé une heure avant et tout aller bien!

merci pour vos conseils

bah de rien et passe une bonne soirée ;)
alors dans ce cas je te conseille d'aller chez ton pharmacien et de prendre de la pommade "saint louis" la marron car il existe aussi la blanche mais la colorée est plus efficace.
tu lui en met une bonne couche avant le dodo et ça fait ffet toute la nuit...c'est génial!!
j'en met souvent au mien lorsque ses fesses sont irritées ou ses ptites coucougnettes aussi .
au niveau conservation tu peux la garder plusieurs mois (3 ou 4) dans la porte de ton frigo et il faut compter environ 6e le pot voilou!!
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
apparament ça va mieux,je l'ai mis au lit et il dort comme un loir!!je me suis inquiètée pour rien,désoler ... :oops:

merci doudounette14

le mieux quand bébé a des rougeurs,c'est de le sécher avec un sèche cheveux,ça évite les macérations,ne pas utiliser de lingettes,ni de lait de toilette (ou alors rincer avec de l'eau après) mais juste un coton avec un peu d'eau,moi je mettais des coto-couches (vendu en pharmacie),avec de la mytosil et un peu de mercurochrome ,et même si ils ne sont pas encore propre le mieux est de les laisser de temps en temps les fesses à l'air pour que ça aère un peu;
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »