bonjour
j'ai besoin de vos avis sur ces biberons, de la marque connu D*die, notament sur les tout petits 150 ml et les 270ml (initiation).
merci de me dire se que vous en pensez, si vos petits bout les accepte bien et si il peuvent être réchauffé au chauffe biberon?
Comment résist-il à l'utilisation ?
Merci de vos avis, malheureusement ce n'es pas encore pour moi, c'est pour une amie qui n'a pas internet en se moment (déménagement)
merci les filles ;)
après moult échec ... ==> nous partons sur la route de l'adoption
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
C'est quoi le nom entier de la marque? J'ai essayé doodie mais j'ai pas vu de quoi ça avait l'air.

Pour les bib de 150 c'est trop petit parce que petit bout va vite boire plus que ça. Mon fils buvait ça dès la deuxième semaine. J'ai qu'un bib de 125 avec des hanses pour qu'il puisse apprendre à boire seul l'eau et les jus plus tard.
Autrement c'est un mix de 240 et de 270. Les 240 me servent juste pour le lait du goûter maintenant et les 270ml pour le ti dej du matin comme ça le tout me fait 510ml de lait puisqu'il faut qu'il continue à boire minimum 500ml par jour.

Je pense que c'est surtout la tétine qui a le plus important rôle et normalement les goupillons ont tous la taille standard à peu près ainsi on peut chercher la tétine idéale. J'ai pris des silicones gros débit avec le ti trous pour faire passer l'air et la modulation du débit.
Zut
ce sont ceux qui se devissent en entier? en bas et en haut pour facilité le nettoyage? De couleur rose, mauve et bleu? Avec une tétine plate?

C'est c'est ce modèle, il est génial, j' en avais plusieurs ( en 240ML et un en 125 ML ) pour ma fille quand elle est née et ils sont géniaux.
Elle digérait vraiment très bien , aucun reflux .

Pour le nettoyage, super partique, comme ils se démontent intégralement par contre pour le chauffe biberon je ne sait plus :? , moi je faisais au micro onde ;)

Pour la taille je ne dirait pas mieux que Yubaba, j'avais pris des 240 Ml tout de suite comme ça pas besoin d'en racheter d'autres par la suite.
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
ok ! merci les filles oui la marque que vous cité c'est bien celle là ! (je ne savait pas si on pouvait citer des marques sur le forum :oops: )
Par contre peut-on les passer au chauffe biberon ? ;)
merci de vos conseil ! ;)
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
et en plus il ne sont pas fait en polycarbonate :D
super quoi que tres cher
changement de toile !
je vais repeindre ma vie mais cette fois ci avec de belles couleurs !!!!
ben perso j'ai pas aimé justement pour le nettoyage, ça fait plein de pièces, ça m'a vite gavé! sinon rien à redire mais j'ai allaité 6 mois donc pas utilisé de petite contenance. 240 ou 270ml me semble bien, mais à mon avis pas besoin de plus, en général les bébés ne boivent pas300ml ou plus d'un coup, vu qu'une fois diversifiés, leurs apports en bibs se limitent en général à 2x250ml (en gros) + de l'eau ou un peu de jus de fruit ;)

j'ai aussi un avent, qui m'a pas convaincu du tout, la tétine est pénible à nettoyer, elle a un creux tout autour en bas, une horreur! une vendeuse me disait aussi que le silicone de cette marque est plus rigide que d'autres...l'avantag c'est que leurs bibs se transforment facilement en tasse en ajoutant anses et becs souples ou durs.

j'ai des bibs tout "cons" (marques magasin et tigex, évidemment c'est moins fun ou mode hein!) et ça fait très bien l'affaire mais j'ai une préférence pour les bebisol fabriqués par nuby: jolis, pratiques, goulot large, transformables en tasse aussi avec les accesoirres. la tétine est très bien et antigoutte, le débit s'adapte en fonction de la succion. seul reproche: il est en 2 parties indissociables (le corps du bib, translucide + l'entourage, en couleur) entre les deux j'ai des dépôts impossibles à enlever mais comme c'est à l'extérieur du bib, aucun risque pour le contenu, c'est juste esthétique! :roll:

j'avoue que j'ai une préférence pour les bibs "transformables" en tasses, vu que c'est plus durable et donc économique et ça coûte pas plus cher que les autres (mes nuby ont coûté 7E les 2 en pharmacie!). en plus ceux-là ne contiennent pas de bisphénol-A je crois bien ;)
j'utilise ces biberons et il est specifié sur le notice de "ne pas utiliser de chauffe biberon "ultra-rapide" qui risque de surchauffer le socle et de deteriorer le biberon"
idem pas de pb de digestion ni de reflux
ok merci de vos avis ;)
j'ai une autre question est-ce que le biberon vieilli bien ? c'est à dire est ce qu'il reste bien propre et sans trace ?
et combien de biberons 270ml faut-il prévoir ?
Ils sont très bien en plus son en polypropilène donc ne contiennent pas de bisphénol A nocife pour le système hormonale de bébé.
Donc n'ésite pas un seul instant ils sont geniaux, perso quand j'aurais un petit bout c'est cela que j'acheterais.
En plus ils exciste en biberon evolution pour les plus grand il contienne 330 ml je crois, mais par contre n'ont plus la valve d'entré d'air situé sur le fond des initiation.
combien de biberons 270ml faut-il prévoir

tout dépend si allaitement ou pas et si le lavage est fait à chaque fois (je parle pas du rinçage, c'est une évidence!) ou une fois par jour (lave vaisselle par exemple).

en allaitant 6 mois, j'ai en tout 4 bibs classiques et 2 bibs nuby/bebisol avec autant de tétines (enfin un peu plus parce que 1er/2e âge et liquide épais ou pas mais bon ça fait trop de toute façon!), contenance entre 240 et 270ml et ça suffit. maintenant que ma puce a presque 12 mois, 2 bibs/jour et 1 tasse, ça suffit entièrement!

je pense que si on lave souvent, au pire avec 4 bibs ça doit le faire mais si on veut être prudent, 5 ou6 c'est largement assez! ;)

pour le vieillissement des bibs, le plastique à la longue devient moins transparent, seul le verre garde son aspct initial mais il a des avantages et des inconvénients (ni bisphénol, ni polycarbonate mais lourd et cassant :? ). ceci dit, perso le fait que les bibs n'aient plus totalement l'aspect du neuf ne me gêne pas tant que je sais que c'est propre mais c'est affaire de goût hein... :D
J'ai ces biberons à la maison et j'en suis absolument ravie... J'en avait acheté d'autres (encore plus onéreux... les Tommee Tippee pour ne pas les citer... ) mais ma fille les refusait..
Par contre les "Dodie" pas de problèmes . Je les ai utilisé dès que j'ai dû tirer mon lait (je devais m'absenter souvent et c'est zom qui lui donnait le bib) et la tétine relativement "dure" ne "facilitait" pas la vie à ma fille donc je pouvais continuer l'allaitement maternel en parallèle (si les tétines sont trop souples bébé prèfère faire moins d'efforts et veut le bib' plutôt que le sein..)
Pour te donner une idée je n'utilise que 3 biberons 150 ml (pour l'eau dans la journée, le complément lacté du 4 heures) et 3 biberons 270 ml.
J'aime beaucoup le fait qu'on puisse le démonter totalement (nettoyer avec le goupillon ça me gave :oops: ) et d'ailleurs c'est pour cela que je me serre très rarement du dodie "evolution" qui normalement sert après le dodie "initiation"...
J'aime aussi son col relativement large (j'ai deux mains gauches :oops: ) et le petit plus par rapport à d'autres bib' : la graduation correspondant aux mesures de lait maternisé... c'est zom qui me l'a fait remarqué...
Je les utilise très très souvent puisque je n'en ai pas beaucoup et les graduations ne sont pas effacés... mes bib' ont bien vieillis (ma fille va avoir un an dans moins d'un mois).
Par contre le seul hic c'est le chauffe biberons... à la maison je fait chauffer mon bib au micro-ondes mais quand on part je prend un autre bib pour faire chauffer l'eau (et après je transvase...c'est d'un pratique ! :? )
Carpe Diem
Jai allaité total jusque 6 semaines puis mixte jusque 5 mois.
J'ai 2 petits ce qui m'a suffit le temps de l'introduction du bib et maintenant je m'en sers parfois en bib d'eau.
De cette taille ils sont super pour que bébé apprenent a tenir son bib seul.
Au debut de la diversification, par la suite, je doais au gouter une compote et un pti bib de lait et bébé pouvait le boire seul.

Les moyens m'ont servis bcp ensuite. Compte au moins un par prise par jour le temps de les laver.

les grands je m'en sers depuis que alex boit 210 (car une fois la poudre dedans c'est trop limite) Quoique si mes plus grands sont sales je me sers d'un moyen pour le bib du matin de 210.
Les grands sont assez grands pour contenir aussi les cereales que je mets le soir dans le 210 pour epaissir.

Sinon niveau pratique je trouve le fond amovible genial pour le nettoyage.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
ok merci beaucoup les filles !
j'ai bien pris note de vos conseilles !
je vais transmettre à mon amie merci de vos lumières donc je vais lui dire 2 petits et 6 grands je pense que comme cela elle sera trankil ! et donc j'ai bien noté kil faut quelle oublie le chauffe biberon !
merci ;)
je n'ai pas utilisé cette marque mais pour le nombre de bib il faut aussi prévoir quand le bébé ira chez la nounou moi je liu ai enmener un bib 270ml + un bib 120ml (pour l'eau ou jus)
merci du conseil mais le petit bout sera élevé par sa maman qui à la chance de pouvoir être maman au foyer.. ;)
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »